18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:27:46
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 408427 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 07 Septembre 2010 à 23:14:53 »

Et pendant que j'étais à la maternité mes BP sont venus à la maison pour s'occuper d'elle (mon mari était alors un peu débordé par le boulot et les allers-retours à la mater). Mais nous avons tenu à ce qu'ils repartent dès mon retour pour qu'on se retrouve le plus vite possible à 5 afin de faire connaissance.
Je crois que je vais leur demander de faire pareil, et pourquoi pas de revenir après le congé paternité, si ça leur convient...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 07 Septembre 2010 à 23:17:19 »

Pour ce qui est de l'organisation, je suis pour à fond maintenant que j'ai 3 gosses dont 2 bébés.  Clin d'oeil

Avant je ne prévoyais pas bcp les choses d'avance, je ne savais pas le faire...   Mais par contre je savais tout gérer dans l'urgence et le stress (je suis championne à ce jeu, multitâches et super speed  Tire la langue).

Mais à la longue ça use et puis on finit par se faire toujours avoir par le temps...

Un an après la naissance, j'ai des rituels de rangement, des horaires fixes pour les repas, le dodo, j'ai même prévu des heures de jeux où je me consacre au grand uniquement, autrement je ne m'en sors pas..., j'essaye de laisser le moins de choses possible au hazard et je trouve que ça roule mieux en ce qui me concerne...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce que j'avais organisé pendant la grossesse :

- le stand change et vêtements bébé, il fallait tout avoir à proximité, que cela soit fonctionnel. (le circuit couches, stokcage etc était important)
- le circuit du linge et le matériel de transport (les machines sont à la cave, j'habite au 1er, il y a un ascenseur j'ai des petits chariots comme à l'hôtel!  )
- le coin jeux, je l'ai sorti de la chambre, il est dans le salon, avec des commodes à tiroirs et étagères

- le linge bébé était trié et classé par mois et taille, entre les tiroirs du haut et les caisses de la cave

- un coin important, l'entrée, on y a installé des paterres pour les petits, des petites chaises etc, elle est fonctionnelle, pour pouvoir sortir rapidement. C'est un coin qui me paraît vachement important!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Par contre pas prévu assez de rangements, aujourd'hui il y a encore des coins à bazar qui m'énèrvent. Prochaine étape, s'équiper en nouveaux placards pour ranger les trucs qui traînent, les jouets SDF, soulager les tiroirs à chaussures et la panderie etc ... Un autre placard pour ranger l'aspirateur près de la salle à manger, parcequ les repas ....  Roulement des yeux Roulement des yeux on n'a pas de chat ou de chiens pour manger ce qui tombe par terre.   Bref, je veux du net, ça me facilitera la vie!
Bon, Bergeronnette, c'est décidé, je te pique plein d'idées. Merci !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 07 Septembre 2010 à 23:17:47 »

Concernant organisation : à la naissance on était organisés : telle chose à telle heure, toujours ranger les choses à 1 seule place (la même pour toutes les personnes du couple !!) : plus facile de les retrouver au moment du rush !!, faire telle chose  tel moment...
timing assez minuté : comme ca rien n'est laissé au hasard.
Par contre nos monstres grandissent et bousculent notre organisation : ne pas hésiter à ne pas faire le ménage pour s'occuper des loulous (surtout quand ils veulent jouer avec nous et pas seuls !!)

Bonne grossesse
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1533 le: 07 Septembre 2010 à 23:19:48 »

Et pendant que j'étais à la maternité mes BP sont venus à la maison pour s'occuper d'elle (mon mari était alors un peu débordé par le boulot et les allers-retours à la mater). Mais nous avons tenu à ce qu'ils repartent dès mon retour pour qu'on se retrouve le plus vite possible à 5 afin de faire connaissance.
Je crois que je vais leur demander de faire pareil, et pourquoi pas de revenir après le congé paternité, si ça leur convient...

C'est vrai, ça, il y a un congé paternité...du coup zhom sera là pour t'aider...2, 3 semaines??
C'est super.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1534 le: 08 Septembre 2010 à 06:38:22 »

Je suis bien d'acc avec toi Tef, le ménage ça peut attendre...  Clin d'oeil

Bon j'avoue j'ai pris quelqu'un pour m'aider lorsqu'Edgar s'est mis à se déplacer et ramasser tout par terre. L'appartement était souvent un peu en bazar, j'avais peur qu'il trouve un truc et le mange... La fille qui vient chez moi a été d'un grand secours. Elle est arrivée un jour, a écarquillé les yeux en lâchant un "Viel arbeit!" puis s'est mise à tout ranger.   Evidemment elle ne connaissais pas les places des choses, elle a rangé comme elle a pu. Ca m'a obligé à tout revoir à un moment où la maisonnée commençait à dériver.  Roulement des yeux   Clin d'oeil

Depuis cela va beaucoup mieux, et au fur et à mesure ça s'améliore au niveau place des choses, rangement etc... Comme je disais à la base je ne suis pas trop organisée pour les choses du quotidien.

Joseth, j'ai listé ce que j'ai fait d'avance en espérant bien donner quelque idées... 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1535 le: 08 Septembre 2010 à 06:42:17 »

Je reste admirative des Suisses sur un point, c'est le sens de l'ordre et du rangement.  (pardon de dire "des" Suisses, eb fait je devrais plus parler de tendance pour certains  Clin d'oeil)

J'ai appris que beaucoup rangeaient, en fait ils balancent beaucoup de choses et évidemment ça fait de l place. Alors ils ne consomment pas moins qu'ailleurs, parce que j'ai pu quand meme remarquer un certain goût pronnoncé pour les gadgets en tout genre.  Jamais d'accumulation., serait-ce le secret? ...  Huh? Tire la langue
Journalisée

justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureuse avec mes 3 filles .

« Répondre #1536 le: 08 Septembre 2010 à 09:24:40 »

bonjour du mercredi sous la pluie.....
comment vous allez aujourd'hui moi ca yes 23SA^^ mais par conter je suis pas au top aujourd'hui j ai fort mal en bas du dos genre la ceinture qui remonte en haut des fesses je m inquiete a chaque douleur que ca soit des contractions de travail alors que mon ventre ne se durcit pas  Huh?
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1537 le: 08 Septembre 2010 à 09:31:47 »

Coucou Justenous!

Félicitation pour tes 23 SA!  Souriant si ton ventre ne durcit pas c'est tant mieux!   Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les mesures que tu as donné l'autre jour, je ne peux pas comparer avec les miens car ici on ne me les donnait pas, je devais toujours tout noter pdt l'écho (zhom le faisait  Clin d'oeil)

Bonne journée!  Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1538 le: 08 Septembre 2010 à 09:32:34 »

Grosse pensée pour Gaëlle ce matin qui doit être hospitalisée!

Je croise les doigts pour la suite!  Bisou
Journalisée

justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 08 Septembre 2010 à 09:35:29 »

alors c est du a quoi ce mal  Huh? Huh? Huh? ca vous le fait vous aussi??

pensée pour toi gaelle tiens nous au courant  Bisou Bisou
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 08 Septembre 2010 à 10:35:22 »

hello les filles !

je ne viens pas vous lire d'un jour et voilà...j'accumule le retard !  Tire la langue Mais ça y est, j'ai tout vu !!!

Comme vous, je pense à Gaelle, j'espère que tout ira bien pour elle et que les nouvelles qu'elle viendra donner seront bonnes! On croise les doigts!

Côté organisation, je suis plutôt de celles qui aime planifier, cela m'aide à me projeter dans une atmosphère plus sereine et c'est vrai que penser les choses à l'avance, c'est plus simple pour moi. Pour cela, je fais beaucoup de "listes" , cela m'évite de garder les choses en tête et je les raye au fur et à mesure. Quand c'est fait, on n'y pense plus, c'est l'avantage !!  Tire la langue  Clin d'oeil

Nos bébés vont toujours bien. Le rdv gynéco de la maternité s'est bien passé hier. Je suis rassurée, j'aime tellement mon gynéco que j'appréhendais beaucoup de poursuivre mon suivi ailleurs. C'est un peu idiot comme réaction mais je trouve que cela n'est pas facile de faire confiance, de se sentir rassurée et écoutée... Mais maintenant, ça va mieux. D'ailleurs, depuis ce matin, je me sens bien moins "oppressée" au niveau respiratoire (même s'il n'y a pas de lien cause/effet, je pense que mon inquiétude des derniers jours ne m'aidait pas à relativiser!)...pourvu que ça dure !!!

Et sinon...nous savons maintenant que nous attendons deux petits garçons ! Nous sommes supers contents bien qu'il me faille un peu "dépasser" la nouvelle (si l'on peut le dire ainsi!) car nous voulions tellement des petites filles qu'on s'était vraiment projeté avec elles. Maintenant, on va repenser la chambre, trouver des prénoms qui nous plairont autant que ceux qu'on avait choisi pour des filles (nous aimions beaucoup beaucoup beaucoup Anouk et Nina) ...enfin bref, refaire ce petit bout de chemin en se disant qu'au bout, deux merveilleux oursons nous attendent! C'est une nouvelle étape dans cette grossesse et cela rend les choses encore plus concrète, c'est super  !

Voilà les nouvelles par ici! Comme chez justenous, mercredi gris, peut-être un peu pluvieux mais c'est toujours mieux que d'avoir à supporter la chaleur étouffante Clin d'oeil.

Bisous les filles, excellente journée à vous toutes et encore mille pensées positives pour Gaelle.

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 08 Septembre 2010 à 18:02:11 »

Salut les filles !

Gaëlle courage ! On pense fort à toi !

Ici, ça roule (c'est bientôt le cas de le dire !). J'ai mal au dos comme nombre d'entre vous apparemment. Je vais chez le kiné et je reviens en compote. Justenous : ne te stresse pas, les douleurs que tu ressens sont peut-être juste dues à la cambrure du bas du dos vu le poids de plus en plus important de ton ventre. Essaie de faire quelques exercices le soir à plat dos pour bien te décambrer et enfoncer ton bassin dans le matelas. Tu peux aussi ramener les pointes de pieds vers toi allongée ou les jambes tendues en direction du plafond et le dos à plat, ça soulage pas mal.

J'ai la nounou qui s'occupe de ma grande 4 jours par semaine alors je me sentais un peu déprimée au début. J'ai compensé en faisant des plats cuisinés que j'ai congelé pour les semaines à venir. Du coup, je ne me suis pas trop reposée ! Mais là ça devient urgent car j'ai le ventre qui me tire de plus en plus et qui pèse lourd le soir.

J'ai une aide ménagère qui a commencé la semaine 4h chaque mercredi quand j'ai la puce avec moi : c'est le bonheur d'avoir une maison propre et les chemises de mon homme qui se repassent toutes seules !

Ce matin, j'étais réveillée à 4h30, mauvaise heure. Impossible de me rendormir ! Du coup, à 5h50 je me suis levée et j'ai ranger à fond la chambre des futurs bébés. Mon homme a eu 4 cartons et 2 nacelles + 1 cosy + 1 transat à porter à la cave. On respire mieux maintenant ! Ca fait du bien !! C'est un truc de femme enceinte d'avoir envie de ranger et de nettoyer ça ! Ca ne me le faisait jamais avant !!!  Clin d'oeil

Sinon, j'ai du mal à imaginer que j'attends (au moins) un petit garçon, c'est bizarre ! Comme on n'avait pas demandé pour Flore-Anne, je ne m'étais jamais projeté. J'ai peur de pas savoir faire, c'est bête, non ?

Allez, courage et repos les filles !

Elodie

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 08 Septembre 2010 à 18:16:31 »

marinelo merci pour tes conseils je suis rester allonger toute la journée avec une sieste ca va un peu mieux mais les douleurs sont la et vu que je suis une crevette 55klo ^^

pour l aide menagere avec qui as tu vu ca?? je voudrais en avoir une mais je ne sais ou m adresser car ca commence a devenir dur le menage surtt que j ai une maison a etage
Journalisée
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 08 Septembre 2010 à 18:59:47 »

Plein de pensées et d'ondes pour Gaëlle à qui on pense très fort!  Bisou
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1544 le: 08 Septembre 2010 à 19:52:01 »

Plein d'ondes pour Gaelle et ses petits!!!!

Je reste admirative des Suisses sur un point, c'est le sens de l'ordre et du rangement.  (pardon de dire "des" Suisses, eb fait je devrais plus parler de tendance pour certains  Clin d'oeil)
J'ai appris que beaucoup rangeaient, en fait ils balancent beaucoup de choses et évidemment ça fait de l place. Alors ils ne consomment pas moins qu'ailleurs, parce que j'ai pu quand meme remarquer un certain goût pronnoncé pour les gadgets en tout genre.  Jamais d'accumulation., serait-ce le secret? ...  Huh? Tire la langue

lol, éfféctivemet,je n'en fais pas partie  Clin d'oeil
Mais je me souviens dune collègue qui se evait tous les jours à 5h00 pour faire son ménage et qui passait le peigne, sur les franges du tapis 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: