Sinon comment ça se passe, Loulette, Mattmalou, Loulette, vous arrivez à destresser par rapport à tout ce qui s'est passé? Est-ce que vous avez un peu d'aide extérieure pour envisager la suite avec moins de stress, de façon réellement détendue?

Avant tout...jolies photos Bergeronnette, merci !
Moi j'adore les couleurs de leurs couches et Isabelle m'a bcp fait rire....des cagoules, il fallait y penser! Le double portage, ça semble chouet aussi et effectivement, une bien belle maman et de bien jolis petits gars!
Pour ce qui est d'envisager la suite avec moins de stress...pour le moment, je dirai que cela va bcp mieux. L'attente des résultats était, à postériori, un épreuve terriblement pénible. Savoir que cette amniocentèse n'a rien donné (en terme de diagnostic négatif malgré les très mauvais pronostics) nous a bcp soulagé mon mari et moi. Cela nous a donné raison d'avoir tenu bon et d'être allé de l'avant en continuant de croire à nos DEUX bébés et en avançant considérablement les travaux de leur chambre. De toutes manières, il nous fallait un objectif positif pour avancer et c'est celui que nous avions trouvé.
Par ailleurs, le fait que l'amniocentèse n'ait rien démontré nous projette directement dans l'étape suivante : l'IRM fœtal (prévu vendredi prochain, le 26/11). Nous savons que là encore ce qui peut nous être dit peut être tout a fait tragique...ou pas du tout! Et nous, on a envie de croire au pas du tout!!!!!! nous savons aussi que nous aurons besoin de certitudes, de vraies réponses et pas des trucs du style "votre bébé
semble bien aller" ou encore "on ne peut pas exclure l'éventualité d'un handicap mais à 70% -chiffre imaginé au hasard-, il n'y aura pas de séquelles dues à la dilatation des ventricules"...pour nous l'incertitude est de moins en moins facile à gérer, à accepter. Nous avons donc bcp d'attente par rapport à l'équipe médicale qui nous accompagne. Mais pour le moment, tout le monde a joué le jeu de répondre à nos questions et de prendre du temps pour nous donc...on avance!
Concernant l'accompagnement psy...nous avons les numéros nécessaires pour joindre le service "à tous moments" mais encore, nous n'avons pas sauté le pas. Non pas que nous soyons contre mais jusqu'ici, nous parvenons à en parler et nous avons trouvé un équilibre. En plus (ouais, je sais, cet argument est moyen moyen), il faudrait chaque fois faire les 80km (aller simple) de route qui nous sépare de la mater et franchement, j'en ai bien assez quand j'ai deux rdv dans la même semaine. Toutefois, si nous en ressentons le besoin, c'est une démarche que nous ferons sans hésiter car nous savons qu'il faut aussi savoir se préserver pour trouver l'équilibre et que l'autre n'est pas là pour éponger ou porter toute notre peine et nos difficultés.
L'aide matérielle, elle, n'est pas du tout problématique. Nous avons la chance d'avoir nos familles à mois de 30km donc le relais se fait facilement entre les uns et les autres. Les corbeilles de linge partent puis reviennent, l'aspirateur se passe, le sol se lave, les repas sont livrés (voire même congelés quand trop de petits plats arrivent en même temps...ça servira toujours!) et entre l'ordi et la console, finalement, le temps fini par passer ici aussi. Certains jours sont plus moroses mais c'est certainement davantage lié à la situation de nos bébés plutôt qu'à notre situation familiale.
Voilà Madame Marraine

Ce qui est sûr, c'est que les janviettes sont supers...toujours un mot pour chacune et toujours une pensée pour les autres...moi j'adore!!

Et puis ça aide vraiment!
Alors plein de courage à toutes, et bcp de repos avant bcp de bonheur!

Bravo Kinder pour les 33sa....l'objectif des 34 se profile sérieusement, c'est génial (et pour le poids, un compromis pourrait faire l'affaire, non?

)
Kinder Joy : alors ce second lit ? ça avance ?
Pour les crèmes...je n'en utilise pas. J'ai voté pour l'huile et celle d'amande douce ne me semblant pas suffire à ma peau atopique qui partait en lambeau, j'ai voté pour celle de germe de blé! Le top pour moi. Mais jamais dans les qques jours précèdent les échos...je ne voudrais pas que la photo soit floue

!
allez, bisous tout le monde (et t'as vu Marinelo, je te fais concurrence pour le pavé!!

)