29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 16:46:53
Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 393660 fois)
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4830 le: 19 Novembre 2010 à 13:32:22 »

trop bien la Bé pour le double portage

bon ben moi je viens de faire "ma blonde" j'ai cru que les couches c'étaient des cagoules 
je me disais en moi même mais pourquoi autant de cagoules pour des jumeaux MDR

Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4831 le: 19 Novembre 2010 à 13:34:02 »

pour des cagoules, elles sont au moins sympas les couleurs!!   Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4832 le: 19 Novembre 2010 à 13:34:43 »

me suis plantée de smiley!!    (puis corrigé ouf!)
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4833 le: 19 Novembre 2010 à 13:49:36 »

Sympa les photos la B ! En plus c'est cool, maintenant je peux mettre un visage sur ton pseudo.  Sourire
Je t'envoie un MP pour de plus amples renseignements sur les couches lavables (si tu as le temps bien sûr, rien ne presse).
 Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4834 le: 19 Novembre 2010 à 14:02:14 »

Bon je demandais a tout hasard mais je crois que de toutes façons j'ai fini par trouver une soluce qui me convient pour les CL Sourire
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4835 le: 19 Novembre 2010 à 14:12:41 »

Oui, moi aussi contente de voir ta jolie frimousse Sourire.
Sympa les couches. Justement, je suis en plein dedans. Chérito me dit qu'on en a 12 bien en taille naissance,  avec 6 culottes de protection. Ca fait pas beaucoup pour deux bébés !
Pour les couches on a les Kissaluvs http://www.maman-naturelle.com/couche-lavable-kissaluvs-coton-taille-naissance-p-803.html en 3 tailles,
et pour compléter j'ai envie de prendre
- des langes préformés pour la naissance, je me demandais si quelqu'un avait testé... http://www.maman-naturelle.com/langes-preformesbrkissaluvs-contour-p-1793.html ?

- des TE2 pour les plus grandes, des Grovia, par exemple.

Des avis ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4836 le: 19 Novembre 2010 à 14:17:35 »

Bon je demandais a tout hasard mais je crois que de toutes façons j'ai fini par trouver une soluce qui me convient pour les CL Sourire
Tu l'as peut être déjà dit, mais c'est quoi, ta solution ?
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4837 le: 19 Novembre 2010 à 14:24:43 »

Kiboub, Jseth  Bisou

la solution de Mangore, c'est ce que je voulais aussi. Pour les nouveaux nés, cela avait l'air tip top en plus pas cher du tout! C'est un peu comme ce que tu proposes Joseth, mais dans une autre matière. Il faut la culotte de protection par dessus,mais je pense pour les tiennes aussi. Sur la photo (je n'ai pas lu le descriptif) il semblerait qu'elles soient en polaire les tiennes. Ca c'est bien pour l'effet au sec.  Clin d'oeil

Je ne sais plus comment elles s'appellent sinon celles dont Mangore parlait...
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4838 le: 19 Novembre 2010 à 14:27:05 »

Alors pour moi ce sera langes a nouer + culottes de laine pour les débuts et et aussi pour les dodos quand elles seront plus grandes (l'avantage principal c'est que c'est respirant, ne marque pas et les langes ne coutent rien)... Agathe fait sa sieste avec ca la et c'est top ... Une fois qu'on a maitrisé le coup de main Clin d'oeil
Et sinon pour la journée a partir de 3/4 mois je leur mettrai des Flip de bumgenius... Plus chère mais taille unique et sèchent hyper vite donc je vais pas avoir besoin de multiplier mon stock a l'infini Sourire
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4839 le: 19 Novembre 2010 à 14:31:39 »

Ca me revient... tu as un site pour les commander, histoire de comparer ?
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4840 le: 19 Novembre 2010 à 14:35:04 »

Je commande tout chez lilinappy mais je vais attendre la naissance car ils font des reducs sur les familles nombreuses et les parents de jumeaux.
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4841 le: 19 Novembre 2010 à 14:38:53 »

Sinon comment ça se passe, Loulette, Mattmalou, Loulette, vous arrivez à destresser par rapport à tout ce qui s'est passé? Est-ce que vous avez un peu d'aide extérieure pour envisager la suite avec moins de stress, de façon réellement détendue?
 Bisou

Avant tout...jolies photos Bergeronnette, merci !
Moi j'adore les couleurs de leurs couches et Isabelle m'a bcp fait rire....des cagoules, il fallait y penser! Le double portage, ça semble chouet aussi et effectivement, une bien belle maman et de bien jolis petits gars!

Pour ce qui est d'envisager la suite avec moins de stress...pour le moment, je dirai que cela va bcp mieux. L'attente des résultats était, à postériori, un épreuve terriblement pénible. Savoir que cette amniocentèse n'a rien donné (en terme de diagnostic négatif malgré les très mauvais pronostics) nous a bcp soulagé mon mari et moi. Cela nous a donné raison d'avoir tenu bon et d'être allé de l'avant en continuant de croire à nos DEUX bébés et en avançant considérablement les travaux de leur chambre. De toutes manières, il nous fallait un objectif positif pour avancer et c'est celui que nous avions trouvé.

Par ailleurs, le fait que l'amniocentèse n'ait rien démontré nous projette directement dans l'étape suivante : l'IRM fœtal (prévu vendredi prochain, le 26/11). Nous savons que là encore ce qui peut nous être dit peut être tout a fait tragique...ou pas du tout! Et nous, on a envie de croire au pas du tout!!!!!! nous savons aussi que nous aurons besoin de certitudes, de vraies réponses et pas des trucs du style "votre bébé semble bien aller" ou encore "on ne peut pas exclure l'éventualité d'un handicap mais à 70% -chiffre imaginé au hasard-, il n'y aura pas de séquelles dues à la dilatation des ventricules"...pour nous l'incertitude est de moins en moins facile à gérer, à accepter. Nous avons donc bcp d'attente par rapport à l'équipe médicale qui nous accompagne. Mais pour le moment, tout le monde a joué le jeu de répondre à nos questions et de prendre du temps pour nous donc...on avance!

Concernant l'accompagnement psy...nous avons les numéros nécessaires pour joindre le service "à tous moments" mais encore, nous n'avons pas sauté le pas. Non pas que nous soyons contre mais jusqu'ici, nous parvenons à en parler et nous avons trouvé un équilibre. En plus (ouais, je sais, cet argument est moyen moyen), il faudrait chaque fois faire les 80km (aller simple) de route qui nous sépare de la mater et franchement, j'en ai bien assez quand j'ai deux rdv dans la même semaine. Toutefois, si nous en ressentons le besoin, c'est une démarche que nous ferons sans hésiter car nous savons qu'il faut aussi savoir se préserver pour trouver l'équilibre et que l'autre n'est pas là pour éponger ou porter toute notre peine et nos difficultés.

L'aide matérielle, elle, n'est pas du tout problématique. Nous avons la chance d'avoir nos familles à mois de 30km donc le relais se fait facilement entre les uns et les autres. Les corbeilles de linge partent puis reviennent, l'aspirateur se passe, le sol se lave, les repas sont livrés (voire même congelés quand trop de petits plats arrivent en même temps...ça servira toujours!) et entre l'ordi et la console, finalement, le temps fini par passer ici aussi. Certains jours sont plus moroses mais c'est certainement davantage lié à la situation de nos bébés plutôt qu'à notre situation familiale.

Voilà Madame Marraine  

Ce qui est sûr, c'est que les janviettes sont supers...toujours un mot pour chacune et toujours une pensée pour les autres...moi j'adore!!   Et puis ça aide vraiment!
Alors plein de courage à toutes, et bcp de repos avant bcp de bonheur!  

Bravo Kinder pour les 33sa....l'objectif des 34 se profile sérieusement, c'est génial (et pour le poids, un compromis pourrait faire l'affaire, non?  )
Kinder Joy : alors ce second lit ? ça avance ?
Pour les crèmes...je n'en utilise pas. J'ai voté pour l'huile et celle d'amande douce ne me semblant pas suffire à ma peau atopique qui partait en lambeau, j'ai voté pour celle de germe de blé! Le top pour moi. Mais jamais dans les qques jours précèdent les échos...je ne voudrais pas que la photo soit floue  Clin d'oeil!

allez, bisous tout le monde (et t'as vu Marinelo, je te fais concurrence pour le pavé!!  Tire la langue Tire la langue)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4842 le: 19 Novembre 2010 à 14:43:24 »

Apres j'espère que les langes conviendront sur les minicrevettes ... Comme j'en ai quelque uns du coup je pourrai faire l'essai avant de passer une grosse commande Sourire

Mattmalou: rien a voir mais je viens de lire ton message Clin d'oeil ya pas a dire je trouve que vous avez beaucoup de force avec ton homme Sourire on pensera beaucoup a vous vendredi et a vos bébés bien sur Bisou
Journalisée
Nath&lolo64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4843 le: 19 Novembre 2010 à 14:44:18 »

Retour de l'echo 31Sa+5j

Mati et Toma vont bien 1kg500 et 1kg800, (pour revenir a la difference de poids j2 a 1kg800 est toujours surestime car les mesure sont toujours approximative donc rien de definitif)
en plus ils ont les memes mesures donc tous est ok.

col un peu raccourci par rapport a avant normal dixit doc, je dois garder le lit sauf pour la douche....faut tenir 3semaines  et apres on vit au jour le jour.....

Kinder j'ai parle de ton cas a doc et il me dis c'est des gens comme toi qui sont hospitalise tot qui accouche en dernier!!! donc tiens le coup...ca sera peut etre pas les 3kg que veux kj mais tu vas bien allez a 2kg et quelques

sinon autre bonne news ce matin on nous a attribue une maison !!!! neuve pour fin decembre le pied plein de soucis en moins (les 4 etages sans ascenceur rien que ca deja c'est le bonheur!!)

alors comme d'hab repos repos repos c'est la derniere ligne droite
courage a ttes les hospitalisees

bizz a tous
Journalisée

Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans
(lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée)
1ere Grossesse mono-bi  2 petits mecs
Mati & Toma nés le 24/12/2010
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4844 le: 19 Novembre 2010 à 15:19:15 »

Bonjour!

Bergeronnette, sympa ces photos!! Les itti tu peux en trouver à lili nappy en France, il y avait des belles réducs il y a quelques semaines, j'ai augmenté mon stock!!!! D'ailleurs je crois que j'ai un stock suffisant pour avoir des quadruplés, tellement les CL débordent chez moi (Mangore, quelle est ta soluion rangement d'ailleurs??? j'ai vu un petit meuble ikea à mettre dans ma salle de baisn qui pourrait convenir).....
Pour le début, là j'ai beaucoup de couches classqiues: thirties, motherease etc....et des langes prépliés: je teste plusieurs marques: swadelbees, popolini, bambino mio....
avec aussi plein de culottes de protection, dont des brodées super sympas : bellausec etc...

En TE1, j'ai gardé les Gro Baby (Gro Via) de mon fils, qui sont très pratiques, tu peux mettre un matelas jetables si besoin, c'est très pratique quand on sort, ou pour faire une solution mixte + les itti bitti, et quelques unes de mamans couseuses très sympas Clin d'oeil

ici pour moi tout va bien, encore bcp de fatigue, je ne fais quasiment rien de la journée mais je ne m'en sens pas la force Tire la langue.......Je lis queqlues trucs sur la grossesse, chose que je ne faisais pas jusque là/ Tous les livres parlent de rdv bi mensuel chez le médecin en fin de grossesse, et je n'en suis pas du tout là......C'et parce que c'est une grossesse bi-bi à votre avis? mon médecin considère peut être que c'est moins risqué qu'un autre type de grossesse gémellaire... Huh? Huh? J'ai l'impression d'avoir un suivi classique.   Il n'a pas voulu que la SF passe une fois apr semaine chez moi......Pourtant je me dis qu'à partir de maintenant cela e serait pas du luxe non??...Bon en tout cas une autre semaine se termine, ouf!!!! objectif tenir au moins jusque mi décembre!!!!

bon allez je vais aller me reposer un peu avant d'aler chercher mon grand à la crèche.
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: