05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:38:31
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 398344 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3450 le: 26 Octobre 2010 à 12:36:53 »

Et moi je me serais appelée Francis !
C'est sympa que les frères et sœurs s'investissent dans la recherche des prénoms, mais ça donne parfois de drôle d'idées...
Comme on s'était mis d'accord sur Léandre, mais que Chérito et aussi son fils aîné se trompent régulièrement à dire Cyprien, j'ai fini par dire qu'on verrait à sa naissance s'il a une tête de Léandre ou de Cyprien. Alors maintenant, Alban demande parfois "Et s'il a une tête de Tristan, on l'appellera Tristan ?" , "Et s'il a une tête de..." 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3451 le: 26 Octobre 2010 à 12:38:24 »

J'ai lu un truc sur le Châtelard ce matin dans une revue (je me suis dis, tiens, ce ne serait pas un message ça ? !!) et comme c'est à côté de chez nous (8Km) ce serait top. On n'y est jamais allé. C'est un Centre Spirituel Ignatien, dans une propriété boisée, à 8 km à l'ouest de Lyon. Une équipe de Pères jésuites , de religieuses et de laïcs est là pour nous accueillir et nous accompagner durant le séjour.

On a déjà fait des retraites avec le Chemin Neuf ou à Paray le Monial et chaque fois, on en revient ravis, reboostés et beaucoup mieux dans notre couple aussi. On s'était dit qu'on en ferait un à deux par an et voilà, ça fait un an qu'on n'en a pas fait ! Le résultat est bien visible !

Alors Zouh !!! Si ça vous fait du bien, allez-y ! Et Flore-Anne, elle est gardée par qui ?
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3452 le: 26 Octobre 2010 à 12:55:24 »

Un petit coucou les filles, je reviens de chez la généraliste car je n'avais pas mon patho ... elle a pris ma tension et elle a compris 

Sinon pour le tire lait Kinder Joy tu prends l'electrique et ya une option pour le transformer en manuel voilou... moi j'ai celui là et je m'en suis énormément servie (reprise du boulot au 4 mois de ma fille et tirage de lait 2/3 fois par jour jusqu'à ses un an) c'est vrai qu'il est très bien... là je pense investir dans le TL double c'est trop utile (pour moi en tout cas). Le Avent est hyper cher donc peut être medella cette fois vu que tout le monde en dit du bien Sourire
Journalisée
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3453 le: 26 Octobre 2010 à 12:59:02 »

Flore-Anne sera chez mes parents ou chez ma tante.

Mangore : VA MANGER !! et REPOS ENSUITE,  ok ?
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3454 le: 26 Octobre 2010 à 13:00:48 »

j'ai acheté un tire lait manuel avent à 3 euros en brocante
il est tout neuf
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3455 le: 26 Octobre 2010 à 13:03:08 »

Nous on a hésité entre Cyprien et Célestin et c'est Célestin qui l'emporte.

Donc ça nous fait Elise et Célestin ou Charles et Célestin ou Elise et Constance (mais peu de chance que ce soient deux filles vu la boulette du médecin l'autre fois sur bb droit !).

Mais chutt !! c'est un secret !!  

En fait, on a décidé de demander les sexes à la prochaine écho finalement. Un peu déçue mais la boulette du médecin fait qu'on sait pour un bébé et pas pour l'autre alors c'est bancal comme situation. Et puis, je crois qu'on a la trouille tous les deux sans se le dire vraiment si ce sont deux ptits gars, on en avait déjà parlé, moi parce que c'est nouveau et vroum-vroum et mon mari parce qu'il a des relations on va dire pas terribles avec son père donc il appréhende la relation père/fils...

A suivre donc... Enfin, je ne sais pas si je vous le dirai...  
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3456 le: 26 Octobre 2010 à 13:03:57 »

Je vais récupérer le tire-lait de ma belle-soeur, électrique et il me semble que c'est un Medella. Elle en était contente, je vous en dirai plus dès que j'ai mis la main dessus.

Kiboub: plein de  Bisou pour soigner tes gros bobos et bonne chance pour trouver des aides. Le conseil de Joseth est pas mal: les assurances, la CB, des fois on a des bonnes surprises...

Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3457 le: 26 Octobre 2010 à 13:07:25 »

Mangore: à la soupe, prends des forces pour tes louloutes  Clin d'oeil

Moi j'ai finalement RDV demain matin avec une diététicienne pour discuter de mon diabète gestationnel et l'endoctrino m'envoie par courrier une ordonnance pour des prises de sang hebdo pour vérifier ma glycémie.

Allez je vais casser la croûte avant de partir pour l'echo. Bon courage Zezette .
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3458 le: 26 Octobre 2010 à 13:21:27 »

J'adore être enceinte :
- je suis trois fois plus maladroite que d'habitude (et c'est déjà pas mal d'ordinaire !) =>  je fais tout tomber alors que le sol put... comme il est difficile à atteindre maintenant !!
- j'ai une attention de moineau
- j'oublie tout (style je me lève pour aller chercher deux trucs, je reviens j'en ai qu'un)

Et vous ? Allez-y qu'on rigole ? et que je me sente moins seule !!

...Mais c'est tellement bon de sentir bouger mes petits bébés qui grandissent en moi que ça efface tout !!  Souriant
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3459 le: 26 Octobre 2010 à 13:29:10 »

pffff, je pense que nous avons toutes perdu notre cerveau:

-j'oublie tout
-je ne comprends plus les subtilités (la meilleure: je cherche un magasin pour de la layette, une amie me répond "gentrys (le magasin de son mari) et machine à 200°". Je lui réponds innocemment "ah bon, ton mec fait cette marque? Mais l'autre magasin, c'est quoi?", elle me répond "mais ce n'est pas moi qui t'ai donné cette marque", moi "ben si, le truc à 200° je sais pas quoi". Elle: "mais non!!!!!!!!!!!!!!!! tu achètes une taille adulte puis tu mets à la machine pour retrécir!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

waouw, la claque!!!!!

Bref, je ne saisis plus rien....

Mais comme toi, quel bonheur de sentir ses bb (bon pas la nuit hein!!!!!!!!!!!!!!! le dodo devient très dur). Je peux passer des heures à regarder à mon ventre bouger... .°
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3460 le: 26 Octobre 2010 à 13:30:10 »

Au fait, avez-vous des crampes la nuit?

Quels sont vos remèdes de grand mere? Oui à part le magnésium, mais perso, ça ne me fait pas grand chose...
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3461 le: 26 Octobre 2010 à 13:40:01 »

Pas de crampes ici mais je les sens arriver 2/3 fois par nuit (mollet) j'ai le réflexe d'étirer les jambes talon vers le bas et pointe du pied bien relevée et ça passe. Pour les autres parties du corps je sais pas Clin d'oeil
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3462 le: 26 Octobre 2010 à 14:39:13 »

Pour les crampes, rien ne vaut un bon massage de ton chéri. Bah oui, pas de raison que ça le réveille pas, lui aussi  !

J'avais trouvé plein de conseils sur le net en 2007 mais je ne remets plus la main dessus... sinon comme Mangore, étirer les muscles, ou alors manger des bananes (mais c'est pour le magnésium, je pense, donc pas dans ton cas)...
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3463 le: 26 Octobre 2010 à 14:47:55 »

Nous on a hésité entre Cyprien et Célestin et c'est Célestin qui l'emporte.

Donc ça nous fait Elise et Célestin ou Charles et Célestin ou Elise et Constance (mais peu de chance que ce soient deux filles vu la boulette du médecin l'autre fois sur bb droit !).

Mais chutt !! c'est un secret !!  

En fait, on a décidé de demander les sexes à la prochaine écho finalement. Un peu déçue mais la boulette du médecin fait qu'on sait pour un bébé et pas pour l'autre alors c'est bancal comme situation. Et puis, je crois qu'on a la trouille tous les deux sans se le dire vraiment si ce sont deux ptits gars, on en avait déjà parlé, moi parce que c'est nouveau et vroum-vroum et mon mari parce qu'il a des relations on va dire pas terribles avec son père donc il appréhende la relation père/fils...

A suivre donc... Enfin, je ne sais pas si je vous le dirai...  

Mais on veut savoir, nous !!! J'aime beaucoup ton choix de prénoms.
Pour les garçons : c'est vraiment super, du moins, nous on s'éclate avec nos petits gars. Même si je me réjouis d'avoir bientôt une petite fille Sourire.
Ton mari, s'il a cerné ses relations avec son père, il saura peut être faire en sorte de ne pas avoir les mêmes avec les siens, non ?

Sinon vos soucis de maladresse et de tête en l'air et tout... Je ne dirais pas que c'est différent de d'habitude, ça peut difficilement être pire chez moi que ça ne l'est en temps normal !!! Voilà un pseudo... Miss Boulette !
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3464 le: 26 Octobre 2010 à 15:12:38 »

A2line : Ah oui, et puis je perds tout ! Pourtant les fesses encastrées dans le canapé, je n'ai pas un rayon d'action très important et ben si ! J'arrive à perdre mes lunettes, mon tél fixe et mon portable euh... disons une quinzaine de fois par jour !

Profite de ta première grossesse (c'est bien ça ?), elle a le meilleur goût ! La deuxième on n'est pas blasé mais il n'y a plus la découverte donc c'est différent. Des fois je culpabilise même en me disant que je suis ingrate, que je ne m'occupe pas assez des bébés. C'est juste différent je pense et puis on a l'aîné qui nous occupe aussi un peu !! Alors savourez les primipares !! Non A2line, je n'ai pas dit que tu étais une primitive !! Humour !!! J'adore tout ce charabia qu'on arrive à utiliser comme du langage courant quand on est enceinte !!

Bah quoi ? Je suis une MULTIPARE en grossesse GEMELLAIRE MONOCHORIALE BIAMNIOTIQUE sans diabète GESTATIONNEL car le test HPGO 75g n'a montré que je n'étais pas INSULINO-DEPENDANTE. On pense qu'on attend des jumeaux MONOZYGOTES mais on n'en est pas sûr car le SIGNE DE LAMBDA n'a pas été repéré à la 12ème semaine d'AMENORRHEE et puis comme les médecins ont un doute sur la CHORIONICITE ce sont peut-être des DIZYGOTES. 
On se calme, je ne t'insulte pas ! Je t'explique !!!  Cool Tire la langue Roulement des yeux

Pour les crampes, mange un peu plus salé (mais pas trop parce que pas bon pour l'hypertension) et bois un verre d'eau par heure.

Euh, moi si je réveille mon mari la nuit pour me faire masser les mollets je vais me faire envoyer sur les roses !! Et pourtant il est gentil et attentionné... mais la nuit c'est sacré ! Y'a que Flore-Anne qui a le droit de le réveiller !!! C'est déjà bien !!!

Joseth la Boulette  Clin d'oeil : les relations de mon mari avec son père c'est style HORRIBLE  Triste !! Son père parle de lui comme d'un bon à rien (mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? Tu es incapable de faire quoique ce soit de tes mains mon pauvre garçon !! (style en bricolage parce que lui est trop fort mais surtout il ne lui apprend rien ni ne lui montre rien ! Génial dans le style fin pédagogue doublé d'un fin psychologue on ne fait pas mieux !

Journalisée

Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: