18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 21:28:25
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 408313 fois)
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 07 Septembre 2010 à 17:05:47 »

Merci pour vos réponses!

En fait mon fiston je le porte beaucoup, à force ce rester uniquement avec moi il me réclame beaucoup....Donc c'est souvent que je le porte dans les 3 étages, avec un sac de courses tant qu'à faire...Depuis qq jours je sens vraiment qu'il va falloir que je me calme, mon corps dit stop Clin d'oeil.....Mais bon j'ai du mal à me ménager, et puis il y a toujours quelque chose à faire!!

Le papa est assez occupé en ce moment, et participe un peu....mais un peu plus serait mieux!!! ........

Côté garde j'ai du nouveau depuis cet après midi, la crèche parentale vient de m'appeler et me propose une place 2 jours par semaine pour mon fiston.....Coool! bon il faudra que j'y fasse des permanences mais au moins il sera avec d'autres enfants et moi je pourrai souffler un peu!
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 07 Septembre 2010 à 17:07:06 »

Pour l'accouchement, je flippe un peu, même si mon 1er s'est super bien passé.....D'ailleurs je voulais reprendre les cours d'accouchement, vu que c'est une grossesse gémellaire, il y a sûrement des bons conseils à avoir non?!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1502 le: 07 Septembre 2010 à 17:08:00 »

Paskell,
super nouvelle pour la crèche!!!

Pour l'accouchement, je réfère ne pas y penser... pas une partie de plaisir...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 07 Septembre 2010 à 17:55:26 »

Bonsoir!
pour l accouchement, je n y pense pas trop non plus. Je pense plus au plaisir de faire enfin connaissance avec mes fils  !

Et pour la fatigue, c est la même chez moi. Alors du coup, pareil, je fais un truc fatiguant par jour.

Mais septembre sera crevant: déménagement au programme pour nous.... Je dois faire les cartons..... j en peux déjà plus. Mon homme bosse dans la journée.... Et pis bon, je fais genre 2/3 cartons par jour. Et le vrai déménagement, je ne m en occupe pas, j ai deja organisé avec Valentin et des potes....

Mais bon ..... Je suis quand même nase....!

Allez la bise

Anais
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureuse avec mes 3 filles .

« Répondre #1504 le: 07 Septembre 2010 à 18:04:18 »

nanatoune ta grossesse mono-bi se passe bien??
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 07 Septembre 2010 à 21:18:20 »

Justenous, tous se passe bien! Les petits poussent de façon harmonieuse!
Et moi, en dehors de fatigue, brulure d' estomac RAS!
Zen est mon maître mot!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 07 Septembre 2010 à 21:26:17 »

Bonjour,
je crois que ton tempérament y fait beaucoup....

Pour nous la chambre était prête, mais perso, je ne me sentais pas prête du tout, bien que de nature plutot cool. Mon mari hyper nerveux et le reste de la famille sur le qui.vive,
J'ai savouré ma grossesse, jusqu'à mon arrivée à l'hôpital.
En ayant eu de la chance d'être en bonne santé, sauf petits bobos normaux (acidité, rétention d'eau, hémoro,...) je ne pensais pas à après et courrait partout, trop contente de porter la vie  
C'est clair que certaines choses prenaient plus de temps, voir étaient difficiles, mais pas grâve... heureusement nous n'avons pas eu à nous organiser en urgence, puisque tout c'est bien déroulé  Souriant

Par contre d'autre mamans, ont besoins pour ètre tranquilles de beaucoup d'organisations, de solutions,....
Cela est propre à chaque personne (pas forcément mamans  Clin d'oeil). Je pense, qu'il est important davoir le lit, la poussette et quelques accessoirs de base, après à chacun/chacune de voir  Clin d'oeil

Fais comme cela te semble le plus juste, en rapport avec toi et ta famille, si tu souhaites tout règler comme du papier à musique, fais le! Si tu  préfère vivre au jour le jour, à ton gré.
Cette grossesse ets un moment spécial et aussi très privilégier de votre vie. Ecoutez-vous, écoutez votre corp et faites ce qui est le mieux pour vous.

PS: à titre indicaatif, j'ai fais ma valise pour l'hôpital, le matin où j'ai perdu les eaux.....
Bonsoir Baldi,

Et merci pour ta réponse !

Oui, c'est sûr que c'est une question de tempérament et de contexte familial. Oui, c'est vrai que j'aime savoir où je vais, les choses organisées et planifiées (un peu de restes de ma vie en Allemagne  Clin d'oeil ). Tout le monde n'est pas comme ça et chacune doit l'envisager comme ça lui convient, bien sûr.

Mais en fait, ma question ne se rapportait pas vraiment au moment de l'arrivée des jumeaux, plutôt au moment de la grossesse où on ne pourra plus bouger tellement le ventre aura pris de l'ampleur... mais peut être que je me fais un film, et que ce ne sera pas si grave que ça ? En tout cas autour de moi tout le monde est sur le qui-vive, comme tu dis : mes beaux-parents prêts à venir à la maison dès octobre jusqu'en janvier (et pas prêts à y renoncer...), le gynéco qui me pousse à trouver dès maintenant des solutions pour être au repos total du 01/10 au 6/12, la période critique selon lui... c'est pour cette période que je parle de préparer et d'organiser au niveau pratique par rapport aux enfants, aux aides etc. ... (peut être très différent qu'on ait déjà des enfants à la maison ou pas ?)

L'arrivée des jumeaux, ben en fait, à part la voiture (mais ce n'est pas mon rayon, je le laisse à mon homme...) et la poussette double, le reste ne me paraît pas différer beaucoup de l'arrivée de mes aînés, au niveau préparation j'entends, et vu qu'on est encore en plein dedans... couches, allaitement, sommeil etc.... et puis peut être que c'est encore un peu trop loin pour vraiment arriver à s'y projeter ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 07 Septembre 2010 à 21:35:51 »

Alors pour ce qui est des aides ménagère, oui, autant faire les demandes à l'avance.
tu peux tjs t'organiser avec des amis, de la famille, pur le ménage, les changements de draps, les courses, voir les repas...déléguer quoi
C'est clair que tu dois gérer "les grands" et tu peux par exemple aussi voir avec les amis d'école ou les parrains/marraines si ils peuvent les prendre par exemple un mercredi de temps en temps
, pour que tu te reposes.
Mais rien ne dit que tu seras "au repos total", loin de là...
Comme mentionné, j'ai vécu normalement (portage de courses en moins), bien que ralentie, jusqu'à la perte des eaux.
C'est bien de se préparer, mais sans être trop allarmiste non plus  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 07 Septembre 2010 à 22:00:16 »

Ok, je vais essayer de ne plus être alarmiste  .

Ma situation est peut être très différente de celle de la plupart des gens : pas de famille dans le coin, pas de parrains ou marraines, des amis qui ont eux-mêmes des enfants en bas âge à gérer, le moindre voisin à 600m, le premier village à 4 Km...
Le repos total, c'est une idée du gynéco.  Je me dis que tout faire pour tenter de s'en approcher mettra toutes les chances de notre côté pour aller jusqu'au bout de cette grossesse. Sans être alitée comme pour la 1è, mais simplement au repos, en continuant à m'occuper de mes enfants, à sortir un peu... profiter de la vie et de la grossesse en laissant les tâches les plus dures à d'autres... sans pour autant avoir mes beaux-parents (adorables, soit) à la maison pendant 3 mois ...   Roulement des yeux
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 07 Septembre 2010 à 22:04:41 »

Ben quoi, c'est alarmiste, ça ?! Tire la langue Souriant
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 07 Septembre 2010 à 22:08:05 »

Ok, je vais essayer de ne plus être alarmiste  .

Ma situation est peut être très différente de celle de la plupart des gens : pas de famille dans le coin, pas de parrains ou marraines, des amis qui ont eux-mêmes des enfants en bas âge à gérer, le moindre voisin à 600m, le premier village à 4 Km...
Le repos total, c'est une idée du gynéco.  Je me dis que tout faire pour tenter de s'en approcher mettra toutes les chances de notre côté pour aller jusqu'au bout de cette grossesse. Sans être alitée comme pour la 1è, mais simplement au repos, en continuant à m'occuper de mes enfants, à sortir un peu... profiter de la vie et de la grossesse en laissant les tâches les plus dures à d'autres... sans pour autant avoir mes beaux-parents (adorables, soit) à la maison pendant 3 mois ...   Roulement des yeux

Oui les beaux-parents, c'est pas forcément du repos. 
Bon tu as déjà fais mieux que gérer le bus scolaire  Souriant
As-tu fais des demande pour une aide auprès de la CAF?
Essaies tout de même les parents des copains d'école...
Les gens sont étonnament attentif quand tu dis que tu portes des jumeaux  (c'est l'éffet "magique)...donc dès que l'on te propose de l'aide...sautes sur l'occasion!
et ton zhom?
les courses par internet, mettre zhom à contribution,... il y a certainement d'autres petites choses que tu peux "mettre en place"...les filles auront surement des idées!!
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 07 Septembre 2010 à 22:13:02 »

Un truc SUPER BIEN,mais pour après!!!

Les gens vont vous demander de quoi vous avez besoins pour les petits,avec en tête de vous acheter de la layette!
Le mieux à faire et de leur demander un plat préparé et congelable pour toute la famille.
Afin que vous ayez un stock de repas prêt et de ne pas avor à faire la cuisine. De plus, cela vous permet de tester de nouvelles recettes!

Attention, demandez, que l'on vous les apporte, dans des emballages jettables et non dans des tupp...car :
Si l'on vous donne une boîte plastique, vous devez la lavéée, mais vous êtes certaines que les "amis" en profiteront pour vous squatter une après-midi entière, sous prétexte de récupérer la boîte 
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 07 Septembre 2010 à 22:24:43 »

Ben en fait, les courses, c'est lui qui les fait   Sourire. Le linge, c'est lui qui le lave   Sourire  Sourire. Le lave-vaisselle, il gère la plupart du temps   Sourire  Roulement des yeux Roulement des yeux. Les animaux, il les nourrit   Sourire  Sourire Sourire. J'arrête là, j'ai presque honte   .
Mais on a dû être traumatisés par cette première grossesse passée au lit (MAP) avec diabète gestationnel et tout et tout...

Les copains d'école, c'est sûrement un bon plan, on verra un peu plus tard, quand il se sera vraiment fait des copains, là c'est un peu frais... et puis ils sont 14, je crois, dans l'école... ça réduit les possibilités !

L'aide de la CAF, oui, j'ai tenté    ... ils vous poussent à prendre quelqu'un au black, sincèrement ! On gagne trop, même si on ne peut pas dire qu'on roule sur l'or !

Mais déjà là, depuis la rentrée, avec la reprise de la nounou pour le petit et le bus scolaire, c'est super. Quand ils rentrent le soir, on est contents de se retrouver, pas de fatigue = pas d'énervement = zénitude pour tous !
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1513 le: 07 Septembre 2010 à 22:25:58 »

Ben en fait, les courses, c'est lui qui les fait   Sourire. Le linge, c'est lui qui le lave   Sourire  Sourire. Le lave-vaisselle, il gère la plupart du temps   Sourire  Roulement des yeux Roulement des yeux. Les animaux, il les nourrit   Sourire  Sourire Sourire. J'arrête là, j'ai presque honte   .
Mais on a dû être traumatisés par cette première grossesse passée au lit (MAP) avec diabète gestationnel et tout et tout...

Les copains d'école, c'est sûrement un bon plan, on verra un peu plus tard, quand il se sera vraiment fait des copains, là c'est un peu frais... et puis ils sont 14, je crois, dans l'école... ça réduit les possibilités !

L'aide de la CAF, oui, j'ai tenté    ... ils vous poussent à prendre quelqu'un au black, sincèrement ! On gagne trop, même si on ne peut pas dire qu'on roule sur l'or !

Mais déjà là, depuis la rentrée, avec la reprise de la nounou pour le petit et le bus scolaire, c'est super. Quand ils rentrent le soir, on est contents de se retrouver, pas de fatigue = pas d'énervement = zénitude pour tous !
Joseth, on a le même mec on dirait !
n'aie pas honte, c'est bien pratique lorsque les enfants sont là !!

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 07 Septembre 2010 à 22:27:46 »

Un truc SUPER BIEN,mais pour après!!!
Le mieux à faire et de leur demander un plat préparé et congelable pour toute la famille.

Une copine me l'avait conseillé pour ma 1è grossesse, je trouvais ça superflu, mais alors maintenant que tu en parles, ouiiiiiiiiiii  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: