21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 18:59:10
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 409523 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1245 le: 26 Août 2010 à 21:58:50 »

jumelle 1 21SA  jumelle 2 22sa par rapport au mesure de leur ventre et cerveau ^^
Merci  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1246 le: 26 Août 2010 à 22:01:36 »

Kinder Joy : en tous cas merci de passer nous donner des nouvelles! et bisous d'encouragement à Kinder!

Sheila : est-ce que ça va mieux tes jambes?

Pour la question de la reprise du boulot ou pas, c'est vraiment une vaste question.   Il faut bien réfléchir au sens qu'il a pour toi ton boulot actuel. Si tu arrêtes de bosser à l'extérieur, il faut réfléchir dans quoi tu trouverais de la satisfaction, une façon de te valoriser pour garder une estime de soi.
C'est pas qu'on la perd en restant à la maison, mais c'est qu'ayant bossé une bonne partie de sa vie d'adulte, on ne connaît pas d'autres choses pour se réaliser, "rester à la maison" peut être difficile.

S'occuper d'enfants est très gratifiant, mais pour cela il faut trouver l'équilibre, les points de satisfaction etc. Pour quelqu'un comme moi, ça n'a pas été facile d'arrêter du jour au lendemain. En fait il m'a fallu un long temps d'adaptation, car :

- j'adore les enfants, mais s'occuper d'eux toujours demande de l'endurance, ce n'est pas impossible cela s'acquière, de plus avec des jumeaux on a pas le choix ;

- il faut un certain temps pour trouver un rythme et une organisation ...

- il y a bcp de tâches répétitives et il faut souvent prendre le taureau par les cornes pour le ménage, les repas, le linge, les sorties etc sinon on s'en sort oui mais plutôt stressée et insatisfaite ...  

- parfois je m'ennuyais dans les jeux, j'avais du mal à me caler sur le rythme du grand, ou jouer sur des trucs qui me paraissais inintéressant...  Roulement des yeux Roulement des yeux Rester enfermés nous fait tourner en rond également. Pour ça il faut chercher des activités, accepter l'immersion avec les gosses, savoir passer les priorités....

Mais avec tout cela : je suis très heureuse d'être avec mes 3 loustics, je les vois grandir, je leur apprend des petites choses que je ne pourrais pas faire si j'étais eu boulot (comme pour mon aîné, le jour où il a marché c'était avec quelqu'un d'autre, c'est bête mais  Pleurs Pleurs  )

J'ai appris à m'organiser, moi la bordélique de base, à prendre patience avec les gosses. J'ai appris à cuisiner tous les jours en vitesse, je fais des gâteaux   et même des petits pains au lait    ... avec mon fils de 4 ans et demi et quel plaisir de le voir pétrir la pâte avec moi!  Souriant

Bon j'arrête là!!   Pour conclure, si tu arrives à te réaliser ou t'éclater en faisant des petits pains avec tes gosses au lieu d'aller dépanner le commutateur téléphonique d'une centrale nucléaire, ben je dis vas y!  Souriant Souriant Mais si tu as trop peur de l'inconnu, peur de ne pas correspondre à la femme idéale telle que tu la vois (ce qui est tout aussi honorable!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil) surtout que le regard des autres femmes n'est pas souvent tendre avec les mères au foyer, alors essaye de trouver une solution intermédiaire pour  te consacrer et à ton boulot, ta vie de working girl, et ta vie de maman.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #1247 le: 26 Août 2010 à 22:03:12 »

Coucou les filles,

J'aurais besoin de votre éclairages sur deux questions qui me turlupine :

- Êtes-vous toutes suivies tous les 15 jours ? Avez-vous déjà rencontré une sage femme? Est-ce vous qui avez demandé ?
Moi j'ai une visite tous les mois et je n'ai pas rencontré de sage femme (on ne m'en a même pas parlé !).

- J'ai souvent des douleurs dans le ventre durant la nuit (et non pas la journée) ? Est-ce normal ? Avez-vous la même chose ?

Merci et à bientôt.

Chrischris, si tu en ressens le besoin, tu peux téléphoner au centre de PMI dont dépend ta ville et demander si une SF peut passer te voir ... moi j'étais tellement angoissée que la SF passait me faire coucou toutes les semaines et me "tenait la main" ... c'était très rassurant ! et puis certains gygys peuvent te prescrire aussi une SF à domicile pour des examens courant .. .
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1248 le: 26 Août 2010 à 22:06:11 »

à vrai dire je n'en sais rien, jusqu'à la fin j'imagine.
Mais j'ai cru comprendre qu'ils n'opèrent pas au delà de 27SA.

Ben il em semble que c'est possible, mais j'ai lu qu'au delà d'un certain nombre de semaine, vaut mieux une prise en charge pédiatrique c'est à dire bébés sortis donc en néonat, que l'intervention laser...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1249 le: 26 Août 2010 à 22:08:06 »

J'ai corrigé mes satanées fautes d'orthographe, désolée pour les lectrices du premier jet... 

Sheila , je ne sais pas si mon laïus t'aide bcp, mais je reviendrais sur la question sinon (sans faire de pavé cette fois!)
 Bisou
Journalisée

sheila
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 26 Août 2010 à 22:27:00 »

merci bergeronnette
pour mes jambes ça va mieux, pour le congé parental je crois que je vais opter pour Tire la langue comme le disait aussi joseth je crois il faut profiter de nos enfants et puis 3 ans ça passe vite....j'aurai tout le temps plus tard de me réaliser professionnellement.
je vais quand mm les inscrire en halte  garderie 2 après midi par semaine pour me permettre de souffler un peu
Journalisée

kayla 27/09/05, kenny 27/12/06, et enfin Shalise et Shane 28/12/10 quelle joie!!!!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 26 Août 2010 à 22:32:51 »

Super alternative, la halte-garderie deux fois par semaine, si tu en as la possibilité !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 26 Août 2010 à 22:34:25 »

Sheila,
c'est ce que nous venons de faire, depuis cette semaine ...2 matinée en atelier créatif. Par contre au vu de leures siestes, j'ai préféré le matin...car payer pour qu'ils dorment ailleurs, l'après-midi   réfléchis bien si matin ou après-midi  Clin d'oeil

Par contre ils ont 2 ans et demi...
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1253 le: 26 Août 2010 à 22:45:19 »

merci bergeronnette
pour mes jambes ça va mieux, pour le congé parental je crois que je vais opter pour Tire la langue comme le disait aussi joseth je crois il faut profiter de nos enfants et puis 3 ans ça passe vite....j'aurai tout le temps plus tard de me réaliser professionnellement.
je vais quand mm les inscrire en halte  garderie 2 après midi par semaine pour me permettre de souffler un peu

Super!  Souriant Souriant

C'est ce qu'il y de mieux quand tu as un peu de temps pour toi! Sinon t'es obligée te lever à 5h45 pour lire le fofo, boire ton café et te faire les ongles tranquille!  Roulement des yeux Roulement des yeux 

Sinon c'est quoi ton boulot?

Dans mon envolée, j'ai oublié de souligner que c'était super le théatre Joseth.  Souriant Le lundi soir je vais à la chorale, et je m'éclate.  Souriant
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 26 Août 2010 à 22:47:39 »

Dans mon envolée, j'ai oublié de souligner que c'était super le théatre Joseth.  Souriant Le lundi soir je vais à la chorale, et je m'éclate.  Souriant
Oui mais depuis quand tu te permets ce luxe ?!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1255 le: 26 Août 2010 à 22:49:07 »

Coucou les filles,

J'aurais besoin de votre éclairages sur deux questions qui me turlupine :

- Êtes-vous toutes suivies tous les 15 jours ? Avez-vous déjà rencontré une sage femme? Est-ce vous qui avez demandé ?
Moi j'ai une visite tous les mois et je n'ai pas rencontré de sage femme (on ne m'en a même pas parlé !).

- J'ai souvent des douleurs dans le ventre durant la nuit (et non pas la journée) ? Est-ce normal ? Avez-vous la même chose ?

Merci et à bientôt.

Chrischris, si tu en ressens le besoin, tu peux téléphoner au centre de PMI dont dépend ta ville et demander si une SF peut passer te voir ... moi j'étais tellement angoissée que la SF passait me faire coucou toutes les semaines et me "tenait la main" ... c'était très rassurant ! et puis certains gygys peuvent te prescrire aussi une SF à domicile pour des examens courant .. .

+ 1!

Une SF c'est bien pour se détendre, pour préarer l'accouchment pour papoter de tout et de rien.  Souriant Et aussi pour les examens.  Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1256 le: 26 Août 2010 à 22:50:45 »

Oui mais depuis quand tu te permets ce luxe ?!

depuis toujours ma chère!  Clin d'oeil

En fait j'y allais déjà avant d'être enceinte. C'est zhom qui s'occupe des petits. Souvent je prépare tout d'avance, mais il se débrouille aussi bien tout seul. Certes il ne donne pas le sein...  mais il se débrouille!  Souriant
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1257 le: 26 Août 2010 à 22:52:32 »

Pour répondre exactement, j'y suis retournée dès septembre en ayant accouché fin juillet.  Clin d'oeil (desfois j'emmenais tout le monde, ou au moins un en écharpe.
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 26 Août 2010 à 23:00:13 »

Pas mal ! Le mien aussi, il assure avec deux quand je vais au théâtre, mais j'ai du mal à m'imaginer comment ce sera, tout seul avec quatre  ...
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 26 Août 2010 à 23:03:01 »

Joseth,
si il assure avec 2, gardes l'espoire,lol
Le mien commence seulement maintenant à oser s'occuper des 2, sans moi  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: