Kinder Joy : en tous cas merci de passer nous donner des nouvelles! et bisous d'encouragement à Kinder!
Sheila : est-ce que ça va mieux tes jambes?
Pour la question de la reprise du boulot ou pas, c'est vraiment une vaste question.

Il faut bien réfléchir au sens qu'il a pour toi ton boulot actuel. Si tu arrêtes de bosser à l'extérieur, il faut réfléchir dans quoi tu trouverais de la satisfaction, une façon de te valoriser pour garder une estime de soi.
C'est pas qu'on la perd en restant à la maison, mais c'est qu'ayant bossé une bonne partie de sa vie d'adulte, on ne connaît pas d'autres choses pour se réaliser, "rester à la maison" peut être difficile.
S'occuper d'enfants est très gratifiant, mais pour cela il faut trouver l'équilibre, les points de satisfaction etc. Pour quelqu'un comme moi, ça n'a pas été facile d'arrêter du jour au lendemain. En fait il m'a fallu un long temps d'adaptation, car :
- j'adore les enfants, mais s'occuper d'eux toujours demande de l'endurance, ce n'est pas impossible cela s'acquière, de plus avec des jumeaux on a pas le choix ;
- il faut un certain temps pour trouver un rythme et une organisation ...
- il y a bcp de tâches répétitives et il faut souvent prendre le taureau par les cornes pour le ménage, les repas, le linge, les sorties etc sinon on s'en sort oui mais plutôt stressée et insatisfaite ...

- parfois je m'ennuyais dans les jeux, j'avais du mal à me caler sur le rythme du grand, ou jouer sur des trucs qui me paraissais inintéressant...

Rester enfermés nous fait tourner en rond également. Pour ça il faut chercher des activités, accepter l'immersion avec les gosses, savoir passer les priorités....
Mais avec tout cela : je suis
très heureuse d'être avec mes 3 loustics, je les vois grandir, je leur apprend des petites choses que je ne pourrais pas faire si j'étais eu boulot (comme pour mon aîné, le jour où il a marché c'était avec quelqu'un d'autre, c'est bête mais

)
J'ai appris à m'organiser, moi la bordélique de base, à prendre patience avec les gosses. J'ai appris à cuisiner tous les jours en vitesse, je fais des gâteaux

et même des petits pains au lait

... avec mon fils de 4 ans et demi et quel plaisir de le voir pétrir la pâte avec moi!

Bon j'arrête là!!

Pour conclure, si tu arrives à te réaliser ou t'éclater en faisant des petits pains avec tes gosses au lieu d'aller dépanner le commutateur téléphonique d'une centrale nucléaire, ben je dis vas y!

Mais si tu as trop peur de l'inconnu, peur de ne pas correspondre à la femme idéale telle que tu la vois (ce qui est tout aussi honorable!

) surtout que le regard des autres femmes n'est pas souvent tendre avec les mères au foyer, alors essaye de trouver une solution intermédiaire pour te consacrer et à ton boulot, ta vie de working girl, et ta vie de maman.