14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:48:54
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: enceinte et déprimée..  (Lu 5789 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 17 Novembre 2007 à 22:36:00 »

Allez, je pique une expression de P'tite Lilli : haut les coeurs, Sophie !!!

Pas trop quand même, gare aux nausées 

Moi, le coup de blues a été après la naissance du 1er. J'ai réalisé d'un coup que je venais de signer un engagement "à vie" en faisant un enfant. Serais-je à la hauteur ? capable de l'élever ? Etc..

Dans la vie, chaque fois qu'on franchit une étape importante, plein de remises en question déboulent. Je dirai "et heureusement". T'imagines si nous n'éprouvions aucun sentiment, jamais d'émotion, jamais de joie, de peur, qu'est-ce qu'on se ferait ch.. à être si parfait, si plat, si morne.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #16 le: 17 Novembre 2007 à 22:50:20 »

Allez, pour détendre l'atmosphère, j'ai envie de dire : "enceinte et déprimée ? ben, normal, quoi !"

Sans déc..., prends soin de toi, dis toi qu'on est nombreuses à y être passées, tu n'es pas seule (même sans être enceinte, d'ailleurs) et tu vas en sortir. En plus, c'est pour la bonne cause, tu seras super fière ensuite, quand tu pouponneras !!!
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 17 Novembre 2007 à 23:01:47 »

Allez, pour détendre l'atmosphère, j'ai envie de dire : "enceinte et déprimée ? ben, normal, quoi !"

Heu.. non pas moi. Enceinte j'étais plus zen que zen. Je planais complet, sans chichoun bien sur !
Journalisée

JE SUIS MOI

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #18 le: 18 Novembre 2007 à 11:07:14 »

P'te Lilli, quand on voit ton illustration de la zen attitude, on se pose des questions sur tes états normaux ... quand Huguette, notre bien aimée présidente, vient faire un tour sur le forum, elle est horrifiée par ton avatar ...  Faut dire que les forums, c'est pas son truc. Elle y comprend rien.  Heureusement, elle est super forte ailleurs !  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Novembre 2007 à 14:54:21 »

Hello Sophie je viens de lire tout le fil donc je vais essayer de ne pas faire de redite mais j'avoue j'ai du mal Tire la langue
Bon alors enceinte et déprimée oui ça sonne plutôt bien. Je pense que ça nous est arrivés à toutes d'avoir de gros coups de blues et les hormones ça n'aide pas vraiment. Personnellement je crois que je n'avais jamais autant pleuré de toute ma vie. J'ai même pleuré devant le père noël est une ordure c'est te dire!!!
Pour ce qui est de sauter de joie au moment des échos ce n'est vraiment pas obligatoire. Rien n'est obligatoire. La meilleure façon de vivre un évènement c'est TA façon à toi. Moi non plus je n'ai pas sauté de joie en entendant les coeurs battre. C'était trop abstrait. Ça ne pouvait pas venir de l'intérieur de moi.
En début de grossesse à part les mauvais côté (nausées, pleurs etc etc) tu n'as pas vraiment de signes que tu porte des vies tout en le sachant. Le paradoxe n'est pas si facile à gérer psychologiquement.
J'ai cru comprendre en lisant entre les lignes que ton chéri ne te soutient pas plus que ça. (tu me reprends si je me trompe). Sans vouloir le soutenir à fond (car il pourrait faire un petit effort pour toi surtout s'il voit que tu n'es pas bien en ce moment Tire la langue), ça doit être aussi dur pour lui de réaliser que oui vous allez être parents et que oui il y en a 2. Pour notre 1° mon mari m'a avoué qu'il s'était senti père qu'en le prenant dans les bras le jour de sa naissance sinon c'était trop abstrait pour lui.
Tu lui as déjà fait lire ce que tu raconte au début du post? Ça peux aider à enclencher la discussion (si ce n'est déjà fait)
N'hésite pas à venir te défouler sur le forum. Tu y es venu car tu cherche des expériences pouvant t'aider dans ta grossesse et si ça ce n'est pas s'impliquer.....
Allez gros bisous. Bisou j'espère avoir pu un peu t'aider.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #20 le: 18 Novembre 2007 à 15:07:53 »

Citation
P'te Lilli, quand on voit ton illustration de la zen attitude, on se pose des questions sur tes états normaux ... quand Huguette, notre bien aimée présidente, vient faire un tour sur le forum, elle est horrifiée par ton avatar ...   Faut dire que les forums, c'est pas son truc. Elle y comprend rien.  Heureusement, elle est super forte ailleurs ! 

Oui c'est vrai super forte ailleurs.... Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 18 Novembre 2007 à 15:14:57 »

Sophie, tu me permets de pirater ton fil le temps d'un post ?  Il faut que je mouche Corinne 

Pov' Mamy Huguette 
C'est justement ce qui me plait dans cette image, le contraste avec ma soit disant légendaire zenitude.
Simplement pour souligner que tout n'est pas forcément noir ou blanc mais plein de nuances, que l'on peut être dans les 2 extrêmes sans pour autant être chtarbée comme l'écureuil, que finalement tout se complète et s'assemble.

Le côté petit ange sur son joli nuage, c'est pas mon truc     Comment aurais-je fait si j'avais eu 3 filles    Horreur, malheur, plein de rose, de paillettes, de chichi/gnagna.  Brrr; froid dans le dos rien que d'y penser. Vraiment pas pour moi çà !
Rassure Dame Huguette. Dis lui que je veille aux mauvais esprits du forum, je suis vigilante et ne les loupe pas, avec mes 5 étoiles jaunes  Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Novembre 2007 à 15:18:00 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI

auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Novembre 2007 à 17:28:22 »

coucou
j espere que sophie deprime uin peu moins ...

de toute facon tu peux comptais sur les copine  ca remonte le moral
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Novembre 2007 à 22:35:38 »

Comment aurais-je fait si j'avais eu 3 filles    Horreur, malheur, plein de rose, de paillettes, de chichi/gnagna.  Brrr; froid dans le dos rien que d'y penser. Vraiment pas pour moi çà !

T'aurais fait comme moi : j'ai choisi une marraine très "fille" ; elle se débrouillera avec les paillettes, le rose, les chichis et les tralalas ....
Et je garde un secret espoir que Roxane soit un peu garçon manqué, comme l'était sa maman ...
 Clin d'oeil

Voilà, on te rend ton fil, Sophie !!!
au fait, çà va mieux ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Novembre 2007 à 02:48:13 »

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos messages, ça fait du bien et  ça rassure  de savoir que d'autres personnes ont connu les mêmes périodes de "flottement".

De mon côté, ça va bien mieux.

Pour répondre à Isa, je pense que mon mari essaie de me soutenir du mieux qu'il peut et est au courant de mes passages à vide (ah ça, je ne le rate pas, le pauvre et je peux vous assurer qu'il les vit en direct !) mais comment expliquer : pour celles qui ont le même genre de "bestioles" à la maison, il est ingénieur de formation , avec l'esprit très cartésien, très pratique..etc.. Je pense que malgré sa bonne volonté, il doit avoir tendance à penser que je crée des problèmes où il n'y en a pas. Pour lui au contraire, la situation doit se résumer ainsi : nous voulions des enfants, nous avons eu recours à une FIV qui  a marché du 1er coup, je suis donc enceinte, le gynéco dit que tout se passe parfaitement bien..donc aucune raison d'être malheureuse , bien au contraire !
 Et je dois avouer que des jours comme aujourd'hui, j'ai tendance à voir les choses de cette façon là aussi. Et comme je ne suis pas quelqu'un de très modéré, quand je vais bien, je vais TRES bien , mais quand ça va mal, je vais TRES mal
En tout cas cette semaine, je me suis interdite de me morfondre ! J'ai un petit programme d'activités déjà pas mal chargé (mais pas trop non plus, rassurez vous !) et il est hors de question que je continue à m'apitoyer sur un sort que beaucoup m'envieraient. Et toc !
Après Lilli et sa zen attitude, Sophie et sa positive attitude !!!

Ah petite question technique : suite à ma FIV, je dois prendre un cachet tous les jours à base de progesterone ; le traitement dure depuis début octobre  et doit s'arrêter ce vendredi ; pensez vous que la progesterone pourrait avoir un lien avec mes états d'âme ? J'ai lu que les hormones produites quand on est enceinte étaient souvent la source de petites déprimes et je me dis que peut être, ce fichu traitement ne fait qu'empirer les choses ?

Je vous souhaite une superbe journée à toutes, à plus tard !!!

So
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #25 le: 19 Novembre 2007 à 07:36:59 »

Bien contente de voir que tu relativises un peu So !  Souriant Souriant
Là tu vas vraiment dans le bon sens de la marche, c'est cool  !  Clin d'oeil
En tout cas continue dans la " positive attitude " et tu verras que la vie est belle !
Tiens nous bien sùr au courant des évènements et si tu as encore besoin, on répondra "présente", tu
peux compter sur nous !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Novembre 2007 à 10:28:27 »

Sophie : contente que ca aille mieux!
Pour la progestérone, ma mere a du en prendre pendant un bon moment, et elle m'a dit que quand elle a arreté, elle a eu l'impression de se réveiller d'un "sommeil" de plusieurs mois.... Moi j'en ai pris aussi au début, et je ne sais pas si c'était ca ou pas, mais j'étais vraiment dans le gaz..... Je te souhaite que ca aille mieux apres l'arret du traitement!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Novembre 2007 à 13:24:54 »

Waouw !!
J'ai donc bon espoir que mon état de marmotte permanent s'arrange avec l'arrêt de la progesterone ? yes !!!!!
Sinon, j'ai remarqué aussi que finalement, ma fatigue doit être assez psychologique : je n'ai pas arrêté de crapahuter tout l'après midi et je suis en pleine forme, autant physique que morale d'ailleurs !
Bref, moral au beau fixe ; merci encore pour votre soutien !
So
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 19 Novembre 2007 à 13:48:05 »

on est là pour ça!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #29 le: 19 Novembre 2007 à 14:11:48 »

"UNE POUR TOUTES ET TOUTES POUR UNE ! "

Cela ferait une belle devise pour le forum ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: