sophie
|
|
« le: 17 Novembre 2007 à 10:16:16 » |
|
Bonjour, Enceinte de 8 SA suite à une FIV, je me demande si je ne suis pas en train de faire une dépression.
Certes, plusieurs personnes m'ont dit avoir vécu cette situation mais franchement, j'ai l'impression qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas uniquement lié à l'appréhension de ce qui m'attend suite à ma grossesse.
Déjà, lorsque ma grossesse a été confirmée par la prise de sang, certes j'étais contente ; mais comment dire...d'une certaine façon, j'étais plus contente dans le sens fière de moi (comme d'autres seraient contentes d'accomplir un exploit sportif par exemple !) que vraiment heureuse. Et pourtant, c'était suite à une FIV , il s'agissait donc bien d'une grossesse désirée !
Autre chose (désolée si je vous balance tout un peu en vrac mais ce n'est pas très clair non plus dans ma tête..), je suis d'habitude qq'un de très enthousiaste et dès que je suis sur un nouveau "projet", j'ai tendance à ne plus penser qu'à ça, à faire plein de recherches sur le sujet, à me projeter dans le futur..etc...Or là, rien...rien hormis ma présence sur le forum, sans trop savoir ce que j'y fais, à vrai dire, ni ce que j'y recherche...
J'ai déjà assisté à 2 échos : l'une m'idiquant le nombre d'embryons, l'autre pour écouter leur coeur battre..pour cette dernière, j'ai lu de nombreux témoignages de femmes et de couples indiquant à quel point ils étaient émus...Moi pas, un peu surprise par le "bruit", c'est tout. Pour ce qui est du quotidien, je n'ai pas de nausée ni autre problème ; je suis simplement très très fatiguée, je passe mon temps sur le canapé, n'ai envie de rien faire et surtout n'en ai pas le courage...Et je pleure, pour un oui, pour un non, sans raison..je n'arrête pas.
J'ai l'impression d'assister de l'extérieur à ma "déchéance" tant physique (pendant la FIV j'ai fait une hyperstimulation qui m'a fait gonfler d'un coup ; ensuite, j'ai dégonflé mais j'ai l'impression d'avoir plus de cellulite qu'avant..bref, je me sens mal dans ma peau, je ne rentre plus dans mes fringues..etc..) ; sur le plan moral, je ne sais plus où j'en suis. Je doute sur tout : sur moi, sur la tournure qu'a pris ma vie, sur ce que j'en attends, sur ce qui va arriver, sur mon mari..etc...des fois, je me dis que j'aimerais fuir tout ça, ne plus être enceinte, ne plus avoir l'air d'une baleine..me retrouver sereine sur une belle plage, une bonne bouteille de champagne à la main..et un bon petit paquet de clopes ! (j'ai arrêté il y a 6 mois , et d'habitude , ça ne me manque pas..)...et tant qu'à rêver, pourquoi pas un bel amant amoureux et admiratif !
Bref, désolée d'être si longue et si désordonnée...je n'ose même pas me relire..en espèrant avoir été un minimum compréhensible..
Merci pour votre soutien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tounette
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1 le: 17 Novembre 2007 à 10:33:44 » |
|
Ma petite Sophie, On ne peut pas dire que tu sois déprimée mais juste fatiguée et enceinte de jumeaux qui + est. Nous avons un peu le même parcours, je suis enceinte de 19 semaines suite à FIV et tout comme toi hyperstim avec prise de 6kg de flotte dans l'abdomen et les poumons. Les 2 premiers mois ont été très dure car gonflée et fatiguée. Je n'étais que l'ombre de moi même et j'avais tellement idéalisé cette grossesse que je m'en voulais de ne pas la trouver merveilleuse. Et puis après 2 mois j'ai repris le travail et ça m'a changé les idées. J'étais bien mieux qu'enfermée à la maison à ne pouvoir rien faire. Coté larmes, ce ne sont que tes hormones, moi aussi je pleure devant toute sorte de film, le monde de Némo, Freaky friday (qui est pourtant une comédie). Alors pas d'inquiétude tout va rentrer dans l'ordre et si tu as besoin de vider ton sac, n'hésites pas on est là pour ça, pour se soutenir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
auphelya
|
|
« Répondre #2 le: 17 Novembre 2007 à 10:47:14 » |
|
coucou je te comprends. j ai l impression de me revoir a certaine periode moi j ai pas eu de fiv mais la grossesse etait pas vraiment desirée (en fait carrement pas du tout ... ), nous sommes allee chercher les resultats de prise de sang avec mon homme quand on a vu que c etait positif... surtout qu une semaine avant j en avait fait une qui etait negatif (apres un test pipi + ) bref j etais contente sans vraiment l etre vu la situation (deja une petite de 6mois pas du meme papa ... mon homme pas pret du tout bref le basard) nous avons etait jusqu a aller prendre rdv pour un ivg ! des que nous y sommes aller je me suis dit "mais pourquoi es tu la c est horrible! " puis a l echo surprise ! ils sont 2 !!! j etais heureuse sans l etre. nous avons reflechi a ce que nous allions faire cela a ete tres dur. (nous avons quand meme fais le choix de garder) mais une fois le delais passé j ai commencer a regretté enormement je voulais plus j avais peur je m en fichais il pouvait arriver n importe quoi peu importe! je me revoyait grossir avec vergeture et je voulais pas! cela n a pas etait facile j en peux plus d ailleurs la j espere que ca va sortir... j ai la chance d avoir un petit ventre de rentré dans de svetement taille normale, mais lles vergetures sont re la ! j ai plein d imperfection les cheveaux gras la fatigue etc... cela n est pas facile souvent je me dis que je suis mechante avec ses petits qui n y sont pour rien! de m en foutre de tout ils sont petits ? c est pas grave comme ca je serai pas grosse! il me manque ca ? c est pas grave on vera plus tard etc... mais au fond de moi je sais que je les aime. pour ma fille j etais heureuse je me sentais mere ... je me disais c est impossible de se sentir mere seulement a la naissance d un enfant! et bien c est faux ! je me sents pas mere pour le moment et je sais qu a la naissance toutes mais mauvaises pensée partirons . j ai juste a faire un peu plus d effort pour comprendre mes petits loups apprendre a les aimer comme ma fille voila plein de bisous et courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mathilde
|
|
« Répondre #3 le: 17 Novembre 2007 à 10:48:08 » |
|
bonjour sophie et bienvenue, je sais ce que tu veux dire,je pense que c'est hormonale,et je te rassure moi aussi coté physique c'était les même sensations que toi ,je me sentais flasque et puis cette idée et partie quand mon bidou a pointer et que j'ai senti les bb bouger,la fatigue aussi c'est estompé au 2 ème trimestre! moi aussi je pleurais pour un rien,mais j'en rigolais aussi parcequ'il faut dire que mon mec se foutais de moi à chaque fois que je chouinais!!alors je me sentais bête et ça passais de suite,ou sinon j'avais des fou rire!!!!c'était trop bizarre! en tout cas ici tu vas avoir du soutien et c'est une bonne chose que tu te confis,je ne suis pas médecin mais je pense que ton état et normal,une grossesse c'est pas tout rose avec des fanfreluches et cucu-la-praline ! repose toi et ça passera avec les mois ,a bientôt bye
|
|
|
Journalisée
|
Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #4 le: 17 Novembre 2007 à 10:50:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #5 le: 17 Novembre 2007 à 11:15:04 » |
|
Une petite déprime ! ! !........ C'est arrivé à plus d'une tu sais ! ...... beaucoup de questions nous passent par la tête, on a ttes des grossesses différentes, malades ou pas malades, déprimés ou pas, épanouïes ou pas, on se demande si on sera une bonne ou mauvaise mère parce qu'on a pas spécialement des pensées positives ....... ! Il ne faut pas oublier que le corps change et un peu plus peut etre que si on attendait qu'un seul enfant, nos hormones travaillent quoi et parfois pas dans le sens que l'on souhaiterait ! et donc normal que tu ne rentres plus dans tes fringues, c'est dans la logique de la grossesse. Tu penses peut etre avoir bien pris ta grossesse mais peut etre qu'au fond de toi même ce n'est pas le cas ! je pense qu'il faut un temps d'adaptation pour accepter une grossesse multiple meme si celle-ci a été désirer , ce n'est pas une chose facile malgré tout ! Beaucoup de changements vont arriver dans votre vie, que ce soit matériellement, q'humainement et psychologiquement il faut digérer tout ça ! Comme claire, je te suggère d'en parler avec le Papa, cela te soulagera et il pourra certainement t'aider à surmonter cet obstacle, donc ne garde pas tout pour toi et parles lui en au plus vite ! Il faut vraiment que tu arrives à dépasser ttes tes angoisses pour pouvoir t'épanouïr dans ta grossesse et n'oublie pas que tes petits bouts ressentent ts se que toi tu ressens ! et tu verras quand tu les sentiras bouger la 1ère fois dans ton bidou ......... ! tes angoisses vont s'estomper ! J'espère en tout cas avoir réussi à te remonter un peu le moral car ce n'est pas tjrs évident de trouver les mots justes et les mots qui apaisent ! Donc courage tu vas y arriver et nous serons là pour t'aider !
|
|
« Dernière édition: 17 Novembre 2007 à 11:59:09 par jujus 2006 »
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
auphelya
|
|
« Répondre #6 le: 17 Novembre 2007 à 11:20:31 » |
|
en tout cas moi je pleure toujours hihi pi mon homme le pauvre a du mal a me supporter telement je suis execrable !!! faut dire que je lui dit que c est sa faute si je suis enceinte bon on etait 2 quand meme mais c est plus sa faute quand meme il avait cas s abstenir en plus je crois que ce jour la c etait lui qui voulais il a du se jetter sur moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #7 le: 17 Novembre 2007 à 11:23:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
auphelya
|
|
« Répondre #8 le: 17 Novembre 2007 à 11:28:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #9 le: 17 Novembre 2007 à 13:12:11 » |
|
Coucou
C'est normal ce petit coup de déprime, surtout après une FIV, tu as tellement idéalisé les choses que çà ne correspond pas forcément à ce tu attendais. Pour ma fille, il y a 5 ans, c'est une grossesse très désirée et finalement pendant quelques semaines, je me suis retrouvée comme toi à me demander pourquoi je pleurais facilement, pourquoi je ne me sentais pas si heureuse que çà... et finalement, à l'écho de 12 SA, j'ai été très émue puis très épanouie une fois les nausées terminées. Pour les jumeaux,c'est bcp plus compliqué ; il s'agit aussi d'une grossesse "surprise", avec également rdv pris pour ivg... je vois que je ne suis pas la seule, çà me rassure. Je ne suis pas allée au rdv finalement, mais çà a été très dur toute cette période d'incertitude, et même un peu après la fin du délai légal ; difficile de passer du statut de mère assassin de bébés dont le papa ne veut pas à femme enceinte épanouie, fière de son ventre rond ! maintenant, çà va mieux, je les aime ces petits, même si j'appréhende la suite. Dis-toi que çà va aller mieux dans quelques semaines, j'en suis sûre !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10 le: 17 Novembre 2007 à 13:38:33 » |
|
Salut Sophie,
Je me retrouve dans ton post. J'avais très envie d'avoir un bébé, mais une fois que je me suis retrouvée enceinte, j'ai douté. Etait ce le bon moment ? Etais je vraiment prete ? etc... En plus, j'ai été super malade dès le début, j'en avais marre de vomir sans arret, j'étais super fatiguée et j'ai meme fait une sorte de rejet : je ne voulais plus de ces bébés qui me rendaient malade. Finalement, j'ai tenu bon, les vomissements sont passés au début du 2e trimestre. J'ai eu d'autres soucis dans le meme style ensuite (et meme encore maintenant), je commence à avoir des vergetures, j'ai de la sciatique, je marche comme une petite vieille, je ne peux plus rien faire sans etre exténuée, je ne fais plus rien chez moi, je dépends des autres, je ne peux plus faire du roller, etc... Pour les fetes, adieu fois gras et vin doux !! Adieu également les viandes rouges, et tout ce qui n'est pas compatible avec ma séronégativité pour la toxoplasmose. Je suis toute seule toute la journée, je m'ennuie, j'en ai marre de faire la larve. J'ai l'impression d'etre incomprise. Je ne ressemble plus à rien (une baleine, un éléphant de mer ??) et j'ai encore 3 mois à tenir !!!
Mais paradoxalement, mon moral reste correct car je pense à mes loulous, ca sera une belle récompense après ces mois de galère. Car on n'a rien sans faire d'effort (enfin, c'est ma politique). J'avoue que je n'arrive pas à tenir à 100% cette ligne de conduite, il y a des jours où c'est plus difficile et il me manque un soutien moral (ma famille est très éloignée de moi, ca qui n'arrange rien).
Donc un conseil : pense à tes bébés et dis toi que cette grossesse est juste un mauvais moment à passer. Ne te laisse pas abattre par ton aspect extérieur et tous les désagréments que tu rencontres. Et si tu as la chance d'avoir du soutien autour de toi (famille, conjoint, etc...), n'hésite pas à leur vider ton sac de temps en temps, ca fait du bien. Pour mon cas, c'est grace à ma mère que j'ai passé mon cap du rejet au début.
Bon courage !!
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
|
« Répondre #11 le: 17 Novembre 2007 à 14:01:33 » |
|
salut sophie ton poste me touche même si je n'ai pas vécu exactement les mêmes choses. Mais à chaque fois que je suis tombée enceinte (sauf cette fois-ci ), je me suis assez rapidement demandé "et si c'était une mauvaise idée??" Le pire était la grossesse avec ma 2° fille car je suis tombée enceinte tout de suite après une fausse couche et je n'étais pas encore prête. J'ai ensuite eu très peur de ne pas arriver à aimer ma fille comme j'aimais l'aînée et c'est vrai que je ne l'aime pas de la même manière.. mais pour me demander parfois si je ne l'aime pas plus que sa soeur (j'ai presque honte de dire ça, mais c'est des pensées). Finalement c'est juste pas de la même manière, c'est tout. Je fais partie des femmes qui aiment pas être enceinte. J'ai appris que je ne suis pas toute seule en en parlant avec des amies, je me sentais presque extraterrestre au début). Tout ça pour te dire quoi? une grossesse peut être difficile à accepter et comme les autres je pense qu'il faut en parler. Avec le papa, ton entourage, des professionnels (pourquoi pas une sage femme?) et nous ici si tu te sens. Au début de cette grossesse j'ai aussi eu une grosse flemme, grosse fatigue je pense que le nombre de bébés nous 'pompe' quand même beaucoup d'énergie. courage!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
teddy et séverine
|
|
« Répondre #12 le: 17 Novembre 2007 à 14:29:54 » |
|
bonjour Sophie et bien tu vois je crois que nous sommes nombreuses à avoir eu ce moment de doute, moi également... le jour de l'échographie nous avions hâte de voir ce petit asticot bouger et là on nous annonce deux bébés ............puis trois et là ..........le monde s'écroule , je crois que je n'étais plus moi j'étais ailleurs ça ne pouvais pas m'arriver à moi j'ai des projets et 3 bébés d'un coup c'était pas possible! Pendant des jours je me suis posé beaucoup de questions j'ai beaucoup pleuré, avec mon mari on s'est renseigné pour une IVG quand il a vu dans quel état j'étais. Et puis on a beaucoup parlé, il m'a beaucoup rassuré, à chaque fois qu'il me voyait pensive il me faisait vider mon sac et trouvait toujours quelque chose, des arguments pour me rassurer ! Les nausées ont été longues à passer mais maintenant me voilà à 25 SA, j'ai toujours l'appréhension de leur arrivée car il va y avoir de boulot, mais qu'est-ce que c'est à côté du bonheur qu'elle vont nous procurer !!! Le conseil que je te donnerai est similaire aux filles : parle avec ton mari dès que tu as quelque chose sur le coeur dis lui, évacue au maximum et surout pleure si tu as besoin de pleurer, ne garde rien ça va te fruster encore plus et n'hésite pas à venir te confier je crois qu'on est assez nombreuse pour réussir à te remonter le moral !! en tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour moi Bon courage en tout cas pour ta grossesse !!
|
|
|
Journalisée
|
heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #13 le: 17 Novembre 2007 à 15:22:15 » |
|
Bah tu vois Sophie, t'es normale !!! T'as vu les témoignages précédent !! Ben j'vais pas t'en rajouter une couche car moi aussi y'a eu de ça ! Tu verras un peu plus tard dans ta grossesse tu vivras les choses encore différement. Ton nouveau "projet" pourrait être celui de préparer l'arrivée des bébés, leur chambre, les habits, le matériel de puériculture....et là y'a de quoi faire !! ne serait-ce que pour le choix de la poussette par exemple ! Allez, gardes le moral, et reposes toi, ça ira bientôt mieux ! Penses à nous et à l'hiver qui pointe son nez (même si pour moi ça va pas mal car je suis dans le Sud !)
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #14 le: 17 Novembre 2007 à 15:56:22 » |
|
Allez, je pique une expression de P'tite Lilli : haut les coeurs, Sophie !!!
Vu tous les témoignages, et d'un, tu vas te sentir beaucoup moins seule, et de deux, fais-moi le plaisir de ne pas te sentir "obligée" d'être heureuse !
Laisse-toi du temps, les grands changements de la vie demande un temps d'adaptation, et n'oublie pas que tu as devant toi plusieurs mois pour t'adapter à la nouvelle situation.
D'autre part, il y a eu d'autres posts sur ce forum, où on a pu dire qu'on n'était pas forcément heureuse d'avoir des jumeaux ; le dire fait beaucoup de bien, et en finale, tu sais quoi ? On aime du fond du coeur nos bb, qu'ils soient un, deux, trois, quatre ....
Et comme on est tous et toutes géniaux, fantastiques et merveilleux, on gère tout çà avec brio !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|