Bonjour,
je reviens vite fait sur les repas même si le problème pour Marion semble être sur la bonne voie.
Ici G a toujours eu un petit appétit comme s'il n'était pas intéressé par la nourriture. cet hiver, il a été pas mal malade dont 2 gastro coups sur coups aui lui ont fait perdre pas mal de poids et l'ont finalement amené à être hospitalisé qqs jours. Bref à 11 mois, il pese 7,5kg alors qu'à 8 mois (avant les maladies), il était à 8,1kg. Tout ça pour dire que nous regardons de près ce qu'il mange et que c'est un stress pour nous.
Après des maladies, les enfants peuvent mettre jusqu'à 10 jours pour retrouver un rythme et des repas normaux. C'est tout a fait normal et nous devons être patients. Dans ce cas, mon médecin m'avait conseillé de proposer des plus petites quantités mais plus souvent ds la journées (et la nuit car suite aux gastros, G a repris un petit bib la nuit pdt qqs jours!!! Psychologiquement c'était terrible pour nous, parents, de se retrouver comme pendant ces terribles premiers mois sans sommeil
)!! Aujourd'hui les repas tournent encore régulièrement au combat de nerfs pour savoir qui cédera en premier!! Mais on remarque aussi qu'on met beaucoup de pression sur nos enfants car si le repas est donné par qq d'autre (grand mere, nourrice...) cela se passe très bien!! c'est rageant mais ça confirme qu'il faut garder son calme!!
Pour les nuits, nous n'avons pas la même technique que vous les filles. je ne sais pas laquelle est la meilleure mais je sais juste que si nous devions nous lever à chaque fois et rendormir les enfants ds nos bras, nous ne tiendrions pas le coup physiquement! Si le bébé va bien (check list habituelle : température, couche, boire de l'eau...) et bien tant pis, il se rendort seul et on y va pas 15 fois. C'est super dur moralement mais sinon ils nous appellent sans cesse. Par contre, quand ils sont malades, on est aux petits soins!!
Desolée pour le pavé!