23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 05:28:04
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jujus qui ne tètent pas  (Lu 5213 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #30 le: 09 Mai 2010 à 21:51:08 »

coucou jehanne
J'ai lu ton msg rapidement et je me suis un peu retrouvée dans ta situation.
Mes filles sont nées à 31sa le 8 décembre. Je les allaite encore exclusivement.

Pour les quantités, je rejoins les autres mamans en disant qu'ils ne mangent pas les mêmes rations suivants les heures.
Je comprend ton stress, j'étais pareille en rentrant chez moi. Est ce qu'elles mangent assez, prennent assez de poids ?
J'ai remarqué que la premières semaines elles ont eu plus de difficultés (selon moi) à s'alimenter. C'est un nouvel environnement, ils doivent s'habituer et se sentir de nouveau en sécurité.
Un bb ne se laisse pas mourir de faim, si tu es rentrée chez toi c'est qu'ils sont capables de "gérer" leurs apports, fais leur confiance !
Pour les régurgitations, perso je n'ai rien fait car je ne souhaitais pas arrêter mon allaitement. Donc j'ai fait des lessive de bavoirs +++ et un jour ça c'est passé. Elles ne semblaient pas géner par les régurgitations, c'est pourquoi je n'ai pas cherché à consulté pour ce "pbl". Si tu as un doute, parles en avec le pédiatre, rappelle la néonat.
Comme ils sont préma, il faut leur laisser encore du tps pour que leur appareil digestif arrive à maturation. Patience.

En tous les cas, courage ! tu vas t'en sortir ! il n'y a pas de raison !!!  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #31 le: 10 Mai 2010 à 07:13:25 »

Un bb ne se laisse pas mourir de faim,
c'est ce qu'on dit souvent, même les médecins... mais certains bébés souffrant d'un reflux peuvent ne quasiment plus manger tant ça leur fait mal... Ces dernières années, l'automne dernier encore, ma fille mangeait très peu, pendant des semaines, ça a cessé quand elle a eu son traitement contre le reflux. Elle mangeait juste ce qu'il faut pour sa croissance, mais à la fin était fatiguée, triste etc... elle ne mangeait pas assez pour pouvoir être en forme.
il y a aussi une maman qui venait sur le forum, on le lui a dit et repété qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim, tous les médecins consultés le lui ont assuré, jusqu'à ce qu'à ce que sa fille finisse hospitalisée avec une perf...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #32 le: 11 Mai 2010 à 09:30:15 »

Le RGO est une patho.
J'ai relu les post de jehanne et il ne me semble pas qu'elle nous indique que ses bb souffrent de RGO. Ou alors j'ai mal lu...
Un bb qui régurgite mais qui prend du poids, cela reste normal à mon avis. Malgré tout, cela peut inquiéter, surtout lorsque l'on est jeune maman. Je suis passée par là. Mes filles pouvaient régurgiter toute une tétée pdt 1h puis un jour ça s'est calmé.
Après si elle a des doutes, il faut qu'elle en parle à son pédiatre.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #33 le: 11 Mai 2010 à 11:38:10 »

Je réagissais juste à l'expression "un bb ne se laisse pas mourir de faim"  Clin d'oeil Effectivement, le RGO est une patho, pas toujours diagnostiquée car pouvant se manifester autrement que par des régurgitations (exemple Héline avait toujours son RGO, non diagnostiqué pendant plusieurs années par les médecins...), il n'y a pas toujours de problème de prise de poids (exemple Florentin qui, bb, hurlait à cause des douleurs du RGO, mais avait une bonne prise de poids)... et c'est une "saloperie" que je ne souhaite à personne !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #34 le: 14 Mai 2010 à 21:31:53 »

Ben en fait je ne sais pas si c'est un RGO mais Sana est capable de me régurgiter tout son bib juste aprés l'avoir fini, ou 1h30 après l'avoir bu. Pour l'instant les tétées se passent mieux, ils arrivent à finir 120 voir 130ml en à peu prés 30mn, donc cela va beaucoup mieux, bien-sûr ce n'est pas toujours comme cela mais j'essaie de relativiser et de les laisser gérer selon leur appétit du moment. Sami pèse à peu prés 4100G et Sana 3700G
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #35 le: 14 Mai 2010 à 21:36:05 »

1h30 après l'avoir bu.

ça arrive souvent ? qu'en pense le médecin qui la suit ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #36 le: 15 Mai 2010 à 09:21:01 »

Oui ça arrive pratiquement systématiquement, le pédiatre m'a prescrit du motilium mais j'avoue que entre ça, le ferrostrane et la vitamine D cela fait un peu beaucoup et je ne lui donne pas régulièrement.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #37 le: 15 Mai 2010 à 23:35:07 »

la vitamine D, c'est pour + ou - tous les bébés, pour assurer une bonne croissance.
le fer, c'est quand une anémie a été diagnostiquée lors d'une prise de sang.
le motilium est censé permettre d'éviter les vomissements, ici jamais vu l'effet, mais y'en a chez qui c'est efficace. Si les vomissements sont presque systématiques et ont lieu même très longtemps après avoir bu, je te conseille de donner soigneusement le traitement, et tu vois s'il est efficace ou non ; s'il n'est pas efficace, il faudra un autre traitement. 2 buts à cela :
1/ mieux vaut que le lait puisse être assimilé que vomi si on veut que le bébé grandisse bien  en écrivant ça, je pense à ma fille, courbe de croissance "bof bof" à un moment quand elle était bébé.
2/ mieux vaut éviter que l'acidité gastrique irrite l'oesophage si on veut pas avoir un bébé qui pleurt beaucoup et boit de moins en moins. Si c'est le cas, il faut penser aux médicaments type mopral/omeprazole.
N'hésite pas à lire le fil "RGO" dans la partie "santé" pour plus de conseils... Car des vomissements quasi systématiques à distance des bibs, pour moi ça s'appelle RGO. J'suis pas médecin, mais j'en ai 2 qui ont encore un traitement contre le RGO, ils ne vomissent plus mais toussent et mangent moins s'ils n'ont pas de traitement  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #38 le: 16 Mai 2010 à 12:02:45 »

la courbe de croissance est bonne pour les deux, heureusement.
pour l'instant je privilégie le fer au reste car ça me semble plus important,mais nous avons repris le motilium hier
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #39 le: 17 Mai 2010 à 22:42:18 »

C'est vrai que les quantités semblent importantes !
Ils font des "efforts" lorsqu'ils vomissent ?
En néonat la pédiatre me disait aussi que les régurgitations peuvent être physio. Lorsque le bb est nourri au lait maternel, le fait qu'il repasse par le nez, permet de tapisser la sphère ORL d'anti-corps. C'est une hypothèse.

Essaye de te rapprocher des pédiatres de la néonat. Ils connaissent la particularité et l'évolution d'un bébé préma.
J'espère que tu trouveras rapidement des réponses ! Courage !  Bisou
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #40 le: 17 Mai 2010 à 23:05:50 »

En néonat la pédiatre me disait aussi que les régurgitations peuvent être physio.
1h1/2 après avoir bu Huh? y'a alors plein d'acidité gastrique...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #41 le: 18 Mai 2010 à 11:09:39 »

non non ! juste après le repas !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #42 le: 18 Mai 2010 à 13:22:30 »

ben la pédiatre de néonat ne me semble pas super pro: cela fait deux semaines que j'attend l'ordonnance qu'elle devait m'envoyer pour faire la PDS pour le fer de mes loulous. C'est la troisième fois que je l'appelle et toujours rien, et pour elle des prémas qui régurgitent c'est normal. Pour les vomissements il y a des fois où ma fille glougloute juste avant (comme des canalisations bouchées ).
Mais en règle générale non ils ne se forcent pas pour vomir.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #43 le: 18 Mai 2010 à 14:11:28 »

j'ai aussi entendu dire que les prémas ont plus souvent des problèmes de RGO... c'est pas parce que c'est banal qu'il ne faut pas les soigner  Roulement des yeux
dans le même genre de banalité, faut vérifier leur vue vers 6 mois, y'a plus de risque qu'ils aient besoin de porter des lunettes que des non prémas...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #44 le: 18 Mai 2010 à 15:18:28 »

Et tu n'as pas un autre pédiatre qui peut t'aider ?
Tu peux te rendre à la PMI pt être qu'ils t'aideront plus efficacement !

Pour le fer, ne te bile pas trop. Ils ont du délicieux ferrostrane à prendre ?
Les préma carencés car les réserves de fer se font le dernier trimestre. J'ai donné du fer pdt 3 mois et la pédiatre n'a pas fait recontrôlé le taux. (fin on va me dire que ce n'est pt être pas bien...  Roulement des yeux me disant que tout revenait dans l'ordre au bout de qq'mois.

Une tite question jumeaux2007 : faire vérifier la vue à 6 mois d'âge civil ? Il vaut mieux se rendre en ophtalmo au CHR ou un cabinet en ville ça suffit ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: