23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:35:02
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 185014 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1605 le: 26 Janvier 2009 à 09:00:02 »

sand, les puces vont beaucoup mieux, c'est surtout la maison qui devait leur manquer; depuis notre retour , elles devorent  tout ce qu'on leur donne a manger , eugénie a mis deux jours avant de se relancer dans la marche debout , et  elle se deplace  comme une grande  et nous suit partout , c'est tres rigolo  de la voir se deplacer et justine la suit prudement en longeant les murs et meubles ,et aussi a 4 pat' quand ya un vide , ça nous fait bien rire , elle se lance pas encore trop vers l'aventure elle hésite encore un peu , 1m c'est deja bien pour elle et ce qui est des dents eugénie en a 6 et justine en a que 4 , la dernière vient de sortir le 21 janvier , ya du retard par ici aussi

Apres la galette des rois qu'elles ont aimés,  nous aussi, on a fait des crepes , elles ont adorés, 1 demi   sans sucre et l'autre moitié avec de la confiture ,et aussi les gaufres  un regal pour les minettes

nous avons aussi la plage ( j'habite pres des sables d'olonne) mais c'est pas encore l'heure de s'y baigner  c'est pas la guadeloupe ni la Nouv. caled.... Clin d'oeil  Cool Cool Cool
et c'est triste pour les endroits devastés par la tempete , ça me rappelle des souvenirs pas tres bons en 99 nous etions dans le massif central et en pleins dedans   au milieu de la foret une seule maison , sans eau , sans chauffage sans electricité et le 1er  village etait a 6km tout etait barré a cause des arbres et poteaux tombés sur les routes ,un vrai deluge  et je suis de tout coeur avec ceux qui ont subi cette année 

bégonia , bravo à nina pour ses 1ers pas , c'est chouette , tout le petit monde s'y mets Bisou

be haddou , tu as de la chance que tes bb fassent leurs nuits , ici connait pas encore

helene , profite bien que ta maman soit avec toi , c'est bien d'avoir quelqu'un avec soi , j'aimerai mais  ma mère serait la dernière personne a ne pas venir m'aider , je l'ai envoyer ch..r l'ete dernier car elle voulait juste rencontrer mon mari et n'en a strictement rien a f...tre de moi ou de mes pepettes   j'oublie de vous dire qu'elle m' abandonné en creche  qd j'etais petite et c'est ma Grand mere paternelle qui m'a elevée et j'ai fais la betise de la retrouver ya une 10aine d'année  .

sandra, j'espere que tu trouveras une nounou , j'en suis une mais en congé parental Clin d'oeil

lev , fais nous rever, parles nous de ton voyage et de tes loulous comment ça c'est passé??

véro, ça fais froid tres mal ce malheur qui frappe la belgique , j'en ai pleuré devant la télé , c'est horrible pour tous ces gens  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1606 le: 26 Janvier 2009 à 10:49:58 »

Salut les filles,

Bon, je vois que tout s'est enfin arrangé pour tes pépèttes Fredjuju, m'enfin, il a quand même fallu passer par l'hôpital... Pas marrant tout çà ! Bon, elles vont récupérer d'autant plus qu'elles ont retrouvés leur univers !

Sandrine, tes deux doudous sont sur deux pattes à présent !!! ça doit être quelque chose... Et tu comptes les mettre sur une lame de patin !!! Alors là ça va être géant !!!

Enguerrand prend de l'assurance et commence à bien poser un pied devant l'autre... Avant il ne mettait que la pointe du pied au sol à présent il pose bien à plat, et commence à se lancer dans la marche ! Yann, lui, je ne le tiens plus que par le pull, il commence à filer !!!

Bégonia, tu commences à voir toi aussi des "progrès"... Les filles commencent à s'y mettre ! J'espère que tu auras bien profité de tes puces ce week-end !

Ben Haddou, ouf !!! enfin, tu retrouves tes nuits ! C'est difficile de devoir recommencer à ne pas dormir... Elle avait drôlement faim ta puce, c'est hallucinant... Il faut que tu lui donnes plus le soir ! les miens prennent un biberon de lait 250 ml plus 50 ml de soupe et ça semble bien les caler !!!

Hélène à quand le spa ? Il faut que tu profites du fait que ta Maman soit là pour le faire !!! Allez ouste c'est parti, tu y vas !!!

Lev, n'est pas revenue de son voyage ? Elle était trop bien c'est pour çà !!! Allez raconte-nous un peu...

Quant à moi, je n'irais voir la crèche que ce vendredi ! C'est une crèche parentale, qui accueille 12 enfants, faut voir... Quant aux nounous j'ai la liste mais je n'ose pas trop les contacter vu que pour l'instant je n'ai pas encore d'emploi !!! Dur dur !!!
Au fait, quelqu'un sait ce que c'est exactement qu'une crèche parentale ? La différence avec une autre crèche ?

Bon, je vous fais de grosses bizzzzzzzzzzzzz à toutes et je vous dis à bientôt. Bisou Bisou Bisou
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 26 Janvier 2009 à 12:43:53 »

Sandra ,

étant assistante maternelle je sais, c'est une creche  gérée par d'une association  de parents qui employe des professionnels de la petite enfance  donc voilà  j'espere que ça t'ira comme renseignement
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1608 le: 26 Janvier 2009 à 13:40:08 »

Merci Fredjuju, j'y vois un peu plus clair à présent...
Mais j'avais cru lire quelque part qu'il fallait aussi participer et donner de son temps pour la crèche en tant que parents, 1/2 journée à 1 journée par semaine... ça te dit quelque chose ?

Bizzzzzzzzzzz à toi et à Justine et Eugénie
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 26 Janvier 2009 à 15:25:42 »

Ben Haddou, ouf !!! enfin, tu retrouves tes nuits ! C'est difficile de devoir recommencer à ne pas dormir... Elle avait drôlement faim ta puce, c'est hallucinant... Il faut que tu lui donnes plus le soir ! les miens prennent un biberon de lait 250 ml plus 50 ml de soupe et ça semble bien les caler !!!

Si je fais ça, Héloïse cri de désespoir !
Le soir, c'est soit: féculent + légume soit soupe de légume
Et maintenant, c'est d'ailleurs la guerre car elles veulent manger toute seule même si cela n'arrive pas jusqu'à la bouche !! Grrr !!
Et du fromage en dessert (le comté, elles adorent !)
Puis 250 voir 300 mL de lait au moment du coucher !
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 26 Janvier 2009 à 21:48:32 »

Salut les filles,

Fred, contente que tes petites retrouvent des forces. il n'y a rien de mieux que d'être chez soi pour se remettre sur pieds. Tes filles te réveillent encore beaucoup la nuit. Ici ça dépend. Pierre fait très souvent ses nuits, Nicolas moins souvent mais très régulièrement quand même. Il a souvent le nez bouché ce qui le gène considérablement.
Je suis désolée du comportement de ta maman. cela ne doit pas être facile à vivre.

Sandra,
je ne m'y connais pas en crèche parentale mais j'avais entendu la même chose que toi.
On mettra aussi les enfnats sur des skis dès que ce sera possible  Souriant. Sans doute l'hiver prochain.
Déformation professionnle sans doute (le papa est prof d'EPS) et moi j'adore aussi bouger. C'est sans doute pour cela qu'ils sont un peu casse cou. Ils montent et decendent tout seuls de leur chaise pliante. Ils escaladent tout. On les porte depuis longtemps sur les épaules. Ils adorent.
C'est du sport !

Hélène,
bon spa. Moi j'ai envie de me faire une petite séance au sauna mais je ne sais pas si c'est possible en allaitant. En même temps je ne done plsu beaucoup de tétées. (2 à 3 par jour)

Mes enfants m'ont octroyé une journée de repos, après une nuit très agitée. réveils à 23h; 0h, 1h ! Résultat j'ai dormi de 1h30 à 6h30. je suis crevée. matension ne doit toujours pas être très élevée.*
Je suis restée à la maison car Pierre a de la fièvre donc la crèche ne me le prend pas. Ils sont tous les deux enrhumés +++ d'où les réveils nocturnes.
demain papa prend le relais et moi je vais bosser.
Nous sommes allés chez le nédecin cet après midi. Ils ont été très sages. Ils ont marché de la voiture au cabinet médical, seulement une petite centaine de mètres mais il faut un sacré bout de temps pour les parcourir. Vous m'auriez vu avec un loulou à chaque main. c'était trop mignon. Ensuite pharmacie et rebelotte à pied de la voiture à la pharma. résultat des courses on a passé 2h au total entre la médecin, la pharma et la marche à pieds!
Les loulous pèsent 8,2 kg pour Pierre et 9,2 kg pour Nicolas. Pierre a maintenant 3 prémolaire en plus des 6 incisives. La 4è prémolaire n'est pas loin.
Nicolas 4 incisives et une prémolaire en préparation !
Voila pour les news du centre !
Je vous laisse, je vais me coucher.

Bises
sandrine

Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 26 Janvier 2009 à 22:03:29 »

Sandrine, comme tu dois être fière de pouvoir te promener dans la rue en tenant tes 2 loulous par la main c'est vraiment une belle étape...
Comment ça se passe au lycée quand tu ne pas aller bosser comme ça une journée car un petit est malade?? On ne t'embête pas trop??
Bon courage pour les nuits difficiles  Bisou

Cécile, je suis impressionnée par ce que tes filles mangent le soir... en même temps avec tout ce qu'elles dépensent dans la journée, il faut bien recharger les batteries...

Et bravo aux petites gourmandes Eugénie et Justine qui profitent bien de leur retour à la maison  Bisou Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 26 Janvier 2009 à 22:20:34 »

Tu m'étonnes j'étais trop fière  . Mais heureusment qu'il ne pleuvait pas , on aurait été trempé vu notre vitesse de déplacement.
Pour mon absence au collège (j'ai raté seulement une heure de cours finalement mais cela ne change rien), nous avons droit à des jours pour enfants malades. Je ne sais pas à combien on a droit à vrai dire.
C'est le même problème que si j'étais mlade à vrai dire sauf que je n'ai pas d'arrêt maladie.  Si je dépasse le quota on m'enlève 1/30è de mon salaire par journée d'absence. De toute façon je ne peux pas aller travailler avec mes enfants sous le bras et comme pas de famille dans le coin ben je reste à la maison. Par contre, cela m'embête toujours pour mes élèves (eux sont super contents hein evidemment !), je me débrouille pour rattrapper un epartie des cours que je rate dès que je le peux (basence d'un collègue par ex), je donne du travail à la maison pour compenser. Vu la motivation de mes élèves et leur investissment, je ne pense pas malheureusement que mes absences changent quelque chose mais bon c'est un autre problème.
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 27 Janvier 2009 à 20:26:35 »

bonsoir les filles,

ptite nouvelle des pepettes , justine et eugénie ont pris 1kg chacune depuis leur sortie de l'hopital , les repas de  maman sont quand meme meilleur  que la bas , non??? pas mal les ptites gourmandes , elles ont bien profités , tu crois pas, begonia???

Sand, pour ma mère , ce n'est plus rien pour moi , elle m'a fais trop de mal pour que  je vive mal maintenant ,je m'en suis fais une raison et seuls l'amour de ma "petite " famille compte  a present .
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 27 Janvier 2009 à 21:16:29 »

Dis donc on a l'air de bien manger vers chez toi... On va peut être tous venir faire un tour finalement 
Bravo à Justine et Eugénie, elles font vraiment honneur à leur super maman  Clin d'oeil Bisou

Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 29 Janvier 2009 à 10:28:34 »

pas de problème, bégonia , venez tous faire un tour

la maison est grande  , et  ya rien de meilleur que des ptits plats frais   . la viande (boeuf, veau , porc et poulets) est directement achetée a mon beau frere qui est agriculteur et super meilleur que dans les etals des grandes surfaces et moins cher aussi, les legumes dans le jardin(un peu ) et le reste acheté dans un magasin direct  sortie des champs. les pepettes adorent

exemple de plats des pepettes:  filet mignon( un tout ptit peu de lardons , petit filet de veau) et  ses ptits légumes (carottes, p de terre, haricots verts, 1 peu d'oignon) ,cuit a la vapeur , et j'y ajoute 1ptite cuillèr de creme fraiche avant de mixer grossièrement ( pour garder des ptits morceaux) ,dessert : semoule de blé à la vanille 

ça  c'est un des plats preferés des puces , sinon elles aiment aussi couscous, tajine, pot au feu , blanquette  enfin bref je vais pas enuméré tout elles mangent de tout  et les fruits c'est pareil
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 29 Janvier 2009 à 16:51:49 »

Coucou,
me revoila après 2 jours d'absence. J'étais complètement crevée, + bronchite+rhume + coubatures et maux de tête. Après une nuit de 12h et une sieste hier, je me sens un peu mieux.
Je ferai pas un 100m quand même.
Les enfants sont toujours très enrhumés (ça dure toujours super longtemps ce truc), et toussent beaucoup mais plus de fièvre.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1617 le: 29 Janvier 2009 à 18:19:48 »

AU fait, je ne viens jamais par ici... mais avez-vous des nouvelles de Céline ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 29 Janvier 2009 à 18:36:35 »

De quelle Céline parles tu?
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 31 Janvier 2009 à 15:30:27 »

Parce que si c'est moi, je suis là et tout va bien 

Par contre les autres décembrettes (2007 il faut préciser maintenant  Clin d'oeil) semblent toutes endormies... notre fil était perdu page 2  j'espère que vous allez bien, que vous n'êtes pas malades et que vous profitez juste du soleil...  Bisou

Ici ça va, je profite de ma cousine qui est venue passer le week end chez nous avec son mari et sa fille de 3 ans. J'aime avoir du monde à la maison. En plus elle est enceinte de 6 mois donc ça me donne l'occasion de refaire le tri dans les affaires trop petites des filles pour lui en refourguer.... Nostalgie nostalgie...

Journalisée

Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: