24-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

24 Décembre 2024 à 17:04:15
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 185091 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 13 Janvier 2009 à 23:43:35 »

Coucou les filles!
D'abord, j'espère que ces vilains microbes vont disparaître, c'est pas cool du tout ça. Gros Bisou à tous les malades et à leurs mamans Bisou Bisou

Alors Bégonia, pour te répondre: je fais maintenant UN repas pour toute la famille. Elles sont bien habituées. Il y a certaines choses qu'elles n'aiment pas, mais j'ai toujours des pâtes cuites en cas. Mais je ne les sors que très rarement, vu qu'elles aiment bien goûter les trucs nouveaux (surtout à midi). Bon, cela suppose des réflexions intenses vu que mon homme mange comme 4, donc il faut qqch de "subsantiel", qui nourrisse,  qui ne me fasse pas grossir, et qui nourrisse mes 2 pépettes. Mais on y arrive. La viande/poisson, c'est grillé, au four, etc. Quand c'est bien grillé, je ne leur donne pas les morceaux trop durs, mais juste le milieu. Dimanche on a fait un poulet au four avec des pommes de terre, elles ont adoré! Et il ne faut pas non plus oublier les broccolis à TOUS les repas, elles en raffolent! Je coupe en morceaux, les pâtes je ne coupe pas. Mais ce que je coupe, je fais "grosso modo". Je donne aussi du jambon, du fromage, etc. Et Sand, mes filles ne mettent pas les assiettes en l'air, puisqu'elles n'en ont pas C'est direct sur leur tablette, ou à la cuillère. Autre chose: elles ne mangent les yaourts/compotent que si elles ont elles-mêmes une cuillère à la main, comme ça elles viennent piocher dans le pot que je tiens, et je leur dis "à la bouche maintenant", et zou, elles enfournent!
Sand, un autre truc, j'ai appris à mes pépettes à mâcher (enfin, à peu près): je mangeais la même chose qu'elle et j'exagérais la mastication, du coup maintenant elles le font à chaque bouchée, et elles digèrent tout très bien sauf les bouts de carottes que je retrouve à chaque fois intacts dans les couches (je crois que je vais arrêter d'ailleurs).

Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas

Allez, je vais surfer pour de nouveaux sièges autos... Pfff
Journalisée
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #1561 le: 14 Janvier 2009 à 11:39:31 »

Hello les bavardes ! Ca fait du bien de vous lire vous avez bien papoté cs derniers jours !
Alors déjà une grosse pensée à tous les petits malades, guérissez vite vite vite !  Bisou

Sandra, Bégonia t'a bien répondu déjà pour les infos sur la nounou à domicile, effectivement la CAF prend en charge une partie des cotisations urssaf (selon tes revenus) et tu bénéficies de réductions d'impôt ou crédits d'impôt si tu es peu ou pas  imposable sur ta prochaine déclaration. Donc au final c'est trés intéressant comme mode de garde mais la première année c'est un gros montant à sortir chaque mois merci l'urssaf  .
Pour des personnes comme Bégonia et moi, souvent en déplacements, c'est le mode de garde idéal puisque les enfants gardent leurs chambres, leurs jouets, leur environnement nuit et jour. Et la garde à domicile s'occupe d'entretenir la maison et le linge des enfants en ton absence, ce qui n'est pas négligeable : quand tu rentres exténuée la maison est clean, le linge plié et les enfants sont à la maison (top de pas devoir les récupérer ailleurs avec tout leur barda) !

Si tu veux plus de détails n'hésite pas!

Bégonia tu as de la chance d'avoir une perle ! Moi elle a l'air trés bien aussi mais pour le moment elle n'est venue que 24h en ma présence pour "apprendre" le fonctionnement de la maison et des enfants. On verra la semaine prochaine, car je la laisse seule avec eux du 19soir  au 23 midi (je pars en vacances 3 jours avec une copine) pour qu'elle démarre et pour aborder ensuite les problèmes éventuels rencontrés avant ma reprise.

Hélène, je suis épatée par le fait que tu fasses un  repas pour 4 !!!!
On ne mange vraiment pas comme eux nous, c'est impossible...
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 à 13:13:12 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 14 Janvier 2009 à 11:51:03 »

Je fais mon post en 2 fois car les loulous font des bêtises avec le fil del'ordi et je n'ai plus de batterie donc je crains un bug  j'ai sauvé la première partie au moins !

Donc je disais bravo Hélène pour tes initiatives culinaires !!!

Sand, effectivement il vomit pas mal ton petit Nicolas j'irais probablement consulter également..Sans doute une allergie, pourquoi pas entre autres à la banane.
Félicitations pour ton 1000ème post !!!! Et retrouve vite ta voix pour crier "SILENCE .... INTERROGATION ECRITE SURPRISE POUR TOUT LE MONDE !!!!!!" en classe  Clin d'oeil
 (je détestais ça hou là là !!!  Tire la langue Huh? Roulement des yeux Cool)Pour les chausson sles miens ont les mêmes en cuir souple top. Mais je me demandais si il valait mieux les entrainer à la marche en chaussures ou en chaussons. Ils ne marchent toujours pas seuls ils refusent de lacher mon doigt et de toutes façons ils sont trés châteaux branlants  !!!!

Nathalou contente de te relire, merci pour tes voeux, à toi aussi une bonne année ! Bon courage pour les bobos et plein de  bonnes choses por toi et ta famille !!!

Frejuju, bon rétablissement à tes poulettes... c'est vraiment pas rigolo une grippe et une gastro en même temps.... La totale...

Ici Noé est guéri Kiné finie, et Léo est toujours trés pris et a toujours une infection pulmonaire et fait de la kiné en ce moment. J'espère qu'ils ne seront pas trop malades quand je serais loin.... et que la kiné sera finie avant mon départ lundi soir..

Bon je file préparer le déjeuner ça chouine sec, ils se chamaillent beaucoup mais s'adorent....

Bizzzzz    Bisou

Journalisée

Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 14 Janvier 2009 à 13:08:33 »

J'ai oublié de répondre à Begonia: ma nounou est flexible dans le sens ou elle suit mon planning professionnel et en cas de retard (quelques heures comme quelques jours exceptionnellement) elle reste avec les enfants bien sûr. Elle dors à la maison en mon absence, sachant que je pars entre 3 et 6 jours (rarement), et ce 4 fois dans le mois en moyenne.
Donc ça donne par exemple je pars le 01/02/02/04 puis je suis à la maison le 05/06 je repars le 07/08/09 et je suis à la maison le 10/11, je repars le 12/13/14/15 j'ai ensuite 7 jours de repos consécutifs mensuels du 16 au 22, je repars le 23/24/25/26/27et je suis à la maison le 28/29/30 etc etc .....

Voilou !
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 14 Janvier 2009 à 14:33:19 »

Eh ben Lev, quel rythme!
Par contre quand tu seras à la maison tu pourras vraiment t'occuper des enfnats et en profiter. de toute façon on fait comme on peut avec les horaires du boulot. J'espère que la nounou sera super. Pas évident de laisser ses enfants jours et nuits.
Pour mon Nicolas, je ne crois pas que ce soit une allergie alimentaire 'en tout cas je ne vois pas à quel aliment) car il vomit en mangeant des truc différents. J'ai quand même l'impression que les fruits crus passent très mal. Que les compotes doivent être mangées en petites quantité. Que mon loustic a tendnatce à manger très vite et à avaler direct plutot qu'à macher (il tient un peu de sa maman celui là) et que du coup il a des difficultés à digérer.
J'ai rendez vous chez le médecin demain pour moi, je lui parlerai de Nico.
Ma voix est un eou revenue. J'en ai profité pour engueler mes élèves pendant 10 min ! Ils sont super gentils mais ne fichent rien rien rien. Du coup ils ont beaucoup de difficultés. C'est un vrai gachi.

Hélène suis épatée aussi que tu fasses le même repas pour 4. j'attends ce moment avec impatience. Pour l'instant comme ils mangent encore beaucoup de purée, ils mangent avec notre aide (ou plutot on leur donne à manger. j'avoue je n'ai pas envie de lessiver la cuisine après chaque repas!
Bravo à tes championnes.

Bon je retourne travailler. Sujet de brevet blanc à préparer.
A +
Journalisée

Maman de deux garçons
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 15 Janvier 2009 à 10:13:13 »

Salut les filles,

Waouh, quel rythme Lev !!! Tu vas avoir beaucoup de décalages horaires ou pas ? C'est un sacré travail que le tien ! Tu as raison de prendre un peu de vacances tu vas décompresser avant de replonger dans le boulot, profites-en bien à fond les manettes !!! J'espère que tu vas au soleil ?
Espérons que ton doudou aille vite bien, que son infection se résorbe rapidement !

J'ai pris rendez-vous dans une crèche et je verrais bien si le principe ma plaît ou pas... Car pour ma grande j'avais préféré une assistante maternelle, histoire qu'elle ne soit pas dans le bruit constant et que son rythme soit respecté ! ça n'était pas possible tout le temps mais au moins c'était tranquille !
Là, les crèches, j'ai un peu peur que ce soit un peu énervant pour les petits et les maladies ça me fait peur aussi ! Car en plus je crois que si les enfants sont malades ils ne sont pas acceptés ! Ce qui m'ennuierais vu que si je trouve un emploi je vais pas dès le départ demander des congés pour mes pitchouns ! Je pense que ça la ficherait mal !!!

Je vais aussi voir au niveau des assistantes maternelles mais là bien sûr il n'y en a pas à côté de chez moi, tu avais raison Sandrine !!!
Bref, je continue mes recherches...

Ici, côté alimentation, mes doudous mangents comme nous aussi ! C'est-à-dire qu'ils mangent les mêmes légumes que nous sauf que je vais les mixer... Puis si je rajoute pâtes, riz ou crudités, là, je leur donne dans une assiette ce qui les occupent bien ! Ainsi je peux leur donner les légumes viande ou poisson tranquillement !

Sandrine, c'est vrai qu'il va peut être falloir que tu vois si Nicolas n'a pas un petit souci au niveau du "clapet" au niveau de l'oesophage d'où peut-être ses vomissements !!! A suivre...
Et toi, soigne-toi bien car il va falloir être en forme pour le Brevet blanc !!! Le stress pour les élèves, je m'en souviens, sgulp !!!
Tiens, ma Camille va en soutien en ce moment pour rattraper le niveau en mathématiques ! Je trouve çà génial, au moins elle ne sera pas désoeuvrée et ne baissera pas les bras, ce qu'elle aurait pû faire je pense si la maîtresse et moi n'avions pas réagit !
Je ne comprends pas les parents qui ne sont pas d'accord avec ce principe, je trouve que c'est une chance extraordinaire pour les enfants ! Enfin, ainsi va notre société...

J'espère que les enfants de Fred vont bien,nous n'avons pas de nouvelles...
Bégonia a dû partir...
Nathalou, je te fais coucou si tu viens nous lire et te souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année !
Hélène, je vois que nous faisons approximativement les mêmes choses pourles repas de nos loulous jusque dans les mimiques de mastication pour nos petits ! A mon avis nous devons avoir une tête de clown lorsque nous leur montrons comment faire !!! Mais au moins ça marche chez moi aussi !!!

Bizzzzzzzzzzzzzz à vous toutes les filles, je vais nettoyer un peu mon séjour... (suuuuuuuuuuuuuuper)
A+
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 15 Janvier 2009 à 14:49:59 »

Ouh la la les filles, ça va trop vite!!! J'arrive pas à vous suivre....
Mais bon, ça fait tjs plaisir de vous lire! Je sais pas comment vous faites, surtout celles qui bossent, pour tenir le rythme! Sandrine, 1000 posts!! tu postes en corrigeant tes copies ou quoi!!  Clin d'oeil

Sandra, si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, à mon avis les crèches c'est très bien aussi, surtout pour nos loulous qui ont plus d'un an maintenant, presque des grands quoi!! En crèche ils auront plein d'activités, de petits copains, etc... Moi aussi je préfère les nounous pour les tout petits qui n'ont aucun besoin de toute cette activité autour d'eux, mais les nôtres à leur âge, à mon avis il vaut mieux une crèche certes un peu fatigante plutôt qu'une nounou qui ne leur fera pas forcément faire grand chose... (enfin, ça dépend des nounous on est d'accord, mais pas évident de tomber sur la perle rare...). Et pour ce qui est des maladies, c'est peut-être idiot ce que je vais dire mais pour moi de toutes façons il faut qu'ils "y passent" et entrent en contact avec tous ces microbes. Si ce n'est pas maintenant, ce sera plus tard à la maternelle... Mais bon, c'est vrai que s'il faut les garder à la maison dans ces cas là c'est embêtant, je suis d'accord. Voilà, c'était mon avis personnel....

Hélène, Sandra, chapeau pour la gestion des repas, c'est vrai que je commence à en avoir marre de faire tjs 2 services et menus différents... C'est vrai j'ai remarqué que mes loulous adorent maintenant manger des petits morceaux de fruits tout seuls, mais j'ai pas vraiment essayé pour les légumes et la viande, que je mixe tjs, en essayant de laisser des petits morceaux pour les habituer... Mais j'ai tout de même l'impression que si je donnais tout en morceaux il faudrait 2heures pour chaque repas!! D'ailleurs Hélène tu as bien raison de mettre les morceaux directement sur la tablette, moi je mets dans un bol ou une assiette, mais souvent Mathis a vite fait de tout renverser (heureusement, sur sa tablette, ben oui, il est pas fou, il se doute bien que s'il jette par terre il ne pourra plus manger ce gourmand!), plus simple!

Sandrine, pour Nicolas et ses vomissement, bien possible que ce soir dû au fait qu'il avale tout rond... Vois ce que dit le médecin, mais en tous cas si c'est ça n'hésite pas à revenir à des compotes très lisses et sans morceaux, il a bien le temps d'apprendre à mâcher!! Et tes élèves, ils se réveillent un peu?? Ca doit être pénible de les voir ne rien faire... Et au fait, on n'entend plus parler des balades en vélo?? Le froid vous a peut-être arrêtés un peu?

Lev, bientôt la reprise sur les chapeaux de roue, tu as bien du courage!! Enfin, ça te fera sans doute du bien un peu de changement... Et bisous à Léo qui a du mal à se débarrasser de ses virus!

FredJuju, quelles sont les nouvelles??

Moi en ce moment je galère un peu avec les rythmes, quand j'essaye de pas les coucher le matin il faut que je reste bcp plus avec eux parce que sinon ça râle et s'énerve car ils fatiguent, et quand je les couche le matin plus moyen de les faire dormir l'après-midi, ou alors juste un peu vers 15 ou 16h, pas l'idéal...
Aujourd'hui, on est allés à la piscine : ils n'aiment tjs pas... Par contre Mathis est bcp plus "doué" que Simon, il bat super bien des pieds et avance bien sur le dos, même si ça le fait râler... Simon par contre est tout raide, presque impossible de lui faire plier les jambes. C'est pas du tout les mêmes à ce niveau là... Ensuite Simon s'est endormi dans la voiture, du coup sieste foutue! Mathis lui a dormi, mais maintenant je l'entends faire discuter dans son lit, alors que je crois que Simon s'est endormi... je vais les laisser un peu tant que ça ne pleure pas...

Bon, quand je m'y mets je ne m'arrête plus, un vrai roman que je vous ai fait là!

A bientôt!

Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 15 Janvier 2009 à 22:11:16 »

Coucou les filles,

Tout d'abord, aujourd'hui c'est l'anniversaire de bégonia. Faites un tour par là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8563.0

Mais bon, ça fait tjs plaisir de vous lire! Je sais pas comment vous faites, surtout celles qui bossent, pour tenir le rythme! Sandrine, 1000 posts!! tu postes en corrigeant tes copies ou quoi!!  Clin d'oeil
Je me couche trop tard, du coup je suis crevée. Aujourd'hui j'ai fait un tour chez le médecin pour ma voix (qui est revenue entre temps !) 9 de tension ! Je vous jure, pire que des gosses. Je ne vais pas trop tarder ce soir c'est promis.
Mes copies ont été corrigées cet après midi, les enfants étaient à la crèche!
J'ai parlé au médecin de Nicolas. Elle ne voit pas trop d'où ça vient. l'ORL n'a rien vu d'anormal en plus. On y va donc tout doucement avec les morceaux et les fruits crus.

Sandra, pour la crèche je suis d'accord avec Véro. Pour des tous petits ce n'est vraiment pas l'idéal mais pour nos loulous c'est super.
Chez moi ils sont tombés super malades quand ils n'étaient pas à la crèche ! Par contre c'est sur que dans ce cas ils ne les gardent pas. Ils dorment très peu à la crèche du coup ils s'écroulent le soir à la maison !!!!

Et tes élèves, ils se réveillent un peu?? Ca doit être pénible de les voir ne rien faire... Et au fait, on n'entend plus parler des balades en vélo?? Le froid vous a peut-être arrêtés un peu?
Mes élèves sont toujours aussi amorphes (mais gentils quand même). c'est malheureusement la tendance actuelle. Je trouve ça inquiétant pour leur avenir et pour notre société. Ils pensent qu'on peut gagner de l'argent ( même beaucoup d'argent) sans se fatiguer. Ils vont tomber de haut. On a beau leur dire, ils sont toujours fatigués, rechignent dès qu'il faut écrire plus de 3 lignes (et négocient pour en écrire que 2 !). Mais bon je me bats pour que ça change. C'est vrai que parfois on a envie de baisser les bras. Surtout quand certains parents (pas tous heureusement) soutiennent leurs enfants.

Pour les ballades à vélo, on en a fait une il y a une semaine mais la neige nous a freiné.
D'ailleurs ce matin ce n'était pas de la neige mais de la glace sur la route. Alors là c'est beaucoup moins drole. Une vraie patinoire. Je suis donc partie une heure en retard. Je n'étais pas trop rassurée mais bon je suis entière et ma voiture aussi !

Aujourd'hui, on est allés à la piscine : ils n'aiment tjs pas... Par contre Mathis est bcp plus "doué" que Simon, il bat super bien des pieds et avance bien sur le dos, même si ça le fait râler... Simon par contre est tout raide, presque impossible de lui faire plier les jambes. C'est pas du tout les mêmes à ce niveau là...
En fait à la piscine, ils apprennent à nager. Ils ne jouent pas dans l'eau.
C'est un peu jeune dis donc.
En France les bébés nageurs, n'ont rien à voir avec des cours de natation. Le but est qu'ils soient à l'aise dans l'eau mais pas qu'ils nagent.  Les notres adorent mais cela semble très différent.

Ca y est Nicolas marche définitivement. Maintenant il se lève et part seul. Trop mignon.
Pierre n'est pas loin mais préfère encore le 4 pattes plus rapide. Il se lache juste pour aller de papa à maman et inversement 15 fois de suite. Il s'éclate.

J'espère que les petits bouts malades vont mieux.
Je les embrasse tous bien fort.

Bises aussi à ceux qui sont en forme et à leur maman.

A +
Journalisée

Maman de deux garçons
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 16 Janvier 2009 à 02:05:45 »

Oulala les filles, je m'excuse mais je n'ai pas le courage de lire toutes ces nouvelles ...
Promis, je me rattraperais ce we !!
Qq news d'ici .
Héloïse est enfin sorti de sa gastro (Callistine est complètement passée à côté !! Je crois que j'ai une fille qui passent à travers tous les microbes et l'autre qui les attrapent tous ... même sous le soleil antillais !! ;-D), mais du coup elle dévore !! Elle réclame même un biberon vers 2h du mat ! et réclame son petit déj à 5h30 !! Ça fait râler vu que le réveil doit sonner à 6h ...
Je vais essayer de trouver un système pour fixer une tétine sur la bouteille de lait d'1L .... Lol !
Donc on fait un come back d'un an: biberon à 19h - 02h et 05h !! Elle boit 1 litre de lait en moins de 12h !! Et sa soeur ne se réveille pas malgrès ses cris de faim !! Ça c'est plutôt cool parce que je ne pourrais plus les gérer à 2h toutes les 2 !
Ce qui est plutôt cool c'est que les oreilles de papa deviennent moins sélectives ... Du coup, il assure le biberon de 2h une fois sur 2 !!
Cela fait 5 jours que le petit manège tourne ... Et elle ne se remplume pas plus vite que ça, et ne  fait pas de grosses sieste (1 à 2h à tout casser dans la journée: 6h - 20h) ... Je soupçonne un gros pic de croissance ...
Affaire à suivre !!
Callistine, quant à elle, améliore ses mots: papa, maman, mamie, tatie ... La grande classe ! Et son préféré avec les cadeaux de noël: Bébé !! Elle le cajole comme une vraie maman !!
Héloïse améliore sa course ... Elle file de plus en plus vite ...
Allez big bisous
Pleins de bisous à bégonia si j'ai bien suivi c'était son anniversaire hier ....
 Souriant
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 16 Janvier 2009 à 10:28:05 »

Coucou Ben haddou,
contente que la gastro soit terminée. Dis donc c'est énorme la quantité de lait qu'elle boit ta puce. Tu lui donne quoi à manger le soir? Peut être qu'il lui faudrait quelque chose de bien consistant. On dit qu'un enfant de plus d'un an (même 6 mois je crois, mais là suis pas sure) ne doit pas boire plus de 800 ml de lait par jour (en comptant les produits laitiers).
Au fait j'ai pensé à tout autre chose hier.
J'ai un élève qui est arrivé cette année de guadeloupe ! Peut être bien que tu l'avais avant ! Je ne sais pas d'où il vient exactement.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 16 Janvier 2009 à 10:30:37 »

Salut les filles,

Eh ben... Vous avez la "frappe clavier" facile ces derniers temps, vous vous emportez !!!
C'est sympa, vous prenez toutes le temps de lire les posts et de bien répondre, voilà une bande de filles supers sympas !!!

Véro, c'est vrai que la crèche a des points positifs, mais dans mon cas, recherchant à l'heure actuelle un emploi vu que j'ai quitté le mien pour suivre mon mari, je ne pourrais pas prendre du temps pour mes doudous ! Chez mon ancien patron il n'y avait pour ainsi dire pas de soucis ! Je prenais des heures voire des jours et je rattrapais le week-end, mais là, c'est plus compliqué ! C'était un patron compréhensif tout de même !
De toute façon j'ai pris rendez-vous vendredi prochain j'aborderais ce sujet-là !
Et cet aprèm' je vais au relais Assistantes maternelles pour avoir des adresses et me renseigner !
C'est sûr que ce sera encore un chemin difficile pour trouver une "super nounou" mais bon...
A voir, car il y a une grosse question de budget, si je travaille pour la gloire ça ne servira à rien...
Je cogite dur en ce moment... c'est pour cela que j'ai tout le temps mal à la tête, plus l'habitude !!! hi hi !
Je vois aussi, que les rythmes sont un peu difficiles... Eh vouich, ils grandissent nos doudous et les siestes se compliquent... Les laisser dormir le matin ou pas ? Pour l'instant je les laisse encore mais dans quelques temps si je vois qu'ils ne profitent pas suffisamment de celle de l'après-midi je la supprimerais !

Bégonia, je te souhaite en retard, un très Joyeux Anniversaire !!! [/size][/color] Tu es donc un petit Capricorne ! Ouh, c'est pour çà que tu boostes !!! Ce n'est pas une critique, loin de là ! Ma Mam' l'est aussi et je peux te dire que lorsqu'elle a truc en tête ce n'est pas ailleurs comme on dit !!!
J'ai l'impression que les Mamans de Jumeaux et Plus ont de sacrées personnalités non ? Je ne sais pas si c'est une idée, mais il me semble que nous sommes des femmes actives et réactives, qu'en pensez-vous ?

Sandrine, ton doudou va bientôt courir parti comme il est ! Bravo Nicolas pour la marche, c'est génial !!!
Quant à Pierre, il ne va pas tarder !!! Je sens que vous allez être très occupé, vous, les parents !!! aïe aïe aïe... Dans quelques temps ce sera pareil ici ! Je vais tourner chèvre !!! J'espère que j'assurerais ça me fait un peu peur, d'autant plus que j'ai un sacré casse-cou !!!

FredJuju, n'est pas revenue nous dire si tout allait bien ou pas ! J'espère que ça va, que ses petites se remettent de tout ces microbes...

Ben Haddou, tes filles sont en avance non ? Callistine parle aussi bien que cela ? C'est vrai que les filles parlent un peu plus rapidement que les garçons, je me souviens la mienne elle a parlé très tôt et depuis ne s'est jamais arrêté ! Si bien que parfois nous avons du mal à en placer une !!!
Héloïse doit rattraper les jours où elle a été malade, si tu dis qu'elle file de plus en plus vite, elle va te remettre à la course aussi vite !!! C'est du sport en perspective !

Et notre Hôtesse de l'air, où est-elle ? Elle a pris les voiles ? Elle est déjà partie en vacances ?

Bon, je vous fais à toutes de grosses bizzzzzzzzzzz et je vous dis à plus tard. Bisou Bisou Bisou
Bonne journée
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 16 Janvier 2009 à 10:40:23 »

Coucou Sandra,
je te comprends quand tu parles de travailler pour la gloire. C'est pour cela que je suis à mi temps. Je travaille donc je sors de chez moi (cela me fait un bien fou même si c'est fatiguant) et je profite aussi de mes enfants.
Mais bon je sais que je suis une privilégiée. Ce n'est pas toujours possible suivant son métier (hein Lev !)
Bon courage pour la recherche d'une nounou et d'un boulot.

Tu es donc un petit Capricorne ! Ouh, c'est pour çà que tu boostes !!! Ce n'est pas une critique, loin de là ! Ma Mam' l'est aussi et je peux te dire que lorsqu'elle a truc en tête ce n'est pas ailleurs comme on dit !!!
J'ai l'impression que les Mamans de Jumeaux et Plus ont de sacrées personnalités non ? Je ne sais pas si c'est une idée, mais il me semble que nous sommes des femmes actives et réactives, qu'en pensez-vous ?
Moi aussi ,suis capricorne. C'est vrai que je suis un peu comme ta maman. Je sais pas si c'est spécifique aux capricornes cela dit!
T'as raison, on est des supers mamans !
Un petit compliment de temps en temps ça ne fait pas de mal, n'est ce pas les filles 

Bises et bonne journée
Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 16 Janvier 2009 à 13:37:47 »

Hello!

Bon, pour commencer et avec du retard comme tjs (je suis trop nulle pour les anniv...) : BON ANNIVERSAIRE BEGONIA!!!

Sandra, pour revenir sur ce sujet de crèche, c'est vrai que le souci c'est quand tu peux pas les laisser pour cause de maladie. Mais finalement, ils ne sont peut-être pas si souvent malades que ça, si?? Enfin, tu verras, je me doute bien que tu fais au mieux...
Niveau boulot, c'est vrai qu'un mi-temps c'est l'idéal... Moi aussi parfois je me dis que ça me ferait du bien de remettre un peu mon cerveau en marche... Mais quand je travaillais j'étais "ingénieur d'affaires" dans les télécom à  Paris, autrement dit je vendais et concevais des solutions télécom pour des entreprises. Intéressant plus au niveau des relations client et internes qu'au niveau technique, car en fait les télécoms je m'en fiche un peu... Mais bon tout ça pour dire que dans ma campagne belge je ne suis pas prête de retrouver du boulot dans ce domaine!! Et pas question de retourner en région parisienne pour moi! Donc, en attendant, je reste à la maison... Je me dis que quand tous mes enfants iront à l'école j'aurai le temps de penser à une éventuelle reconversion...

Sinon, Sandrine, pour revenir sur ce sujet de piscine, tu as raison, moi ce que j'ai fait avec mes deux "grands" c'était aussi des BB nageurs où on jouait avec eux dans l'eau. Le pb c'est qu'avec mes deux loustics je suis toute seule en journée, donc pas possible de les emmener ensemble dans l'eau, et le soir, si zhom vient avec moi il faut laisser les 2 grands qui ne sont pas encore assez grands pour être autonomes dans l'eau (surtout Noémie), et d'ailleurs je ne pense pas qu'on aurait le droit de venir avec toute la troupe aux BB nageurs!! Enfin, tout ça pour dire que c'est la seule solution que j'ai trouvée pour habituer mes loulous à l'eau. Ca paraît un peu dur pour l'instant, mais toutes les mamans que je crois là bas avec des plus grands disent que ça vaut le coup, et c'est vrai que je vois souvent des petits de 2-3 ans hyper à l'aise dans l'eau, donc je me dis que ça vaut le coup d'insister, il vaut mieux ça que rien... J'espère tout de même qu'ils vont bientôt apprécier, ça me ferait du bien!

Ben Haddou, contente de voir que ça va mieux, ta pitchoune doit être en train de se rattraper "grave" de sa diète avec tout ce qu'elle engloutit!! En tous cas pas cool pour tes nuits...

Ce matin j'ai tenu tout le monde éveillé, déjeuner tôt (11h30), et ) 12h15 tout le monde était au lit. Depuis j'entends rien, on tient le bon bout!! D'ailleurs depuis que j'essaye d'instaurer ce rythme, Simon ne se réveille plus à 6h pour raconter sa vie...

Ici pas de vrais mots non plus, mais Simon passe ton temps à raconter plein de choses, avec l'intonation, on dirait vraiment qu'il nous parle, pose des questions, affirme des choses, trop marrant!! En tous cas on voit qu'ils nous comprennent de mieux en mieux et réagissent à ce qu'on dit. Simon adore en ce moment montrer des choses du doigt quand on lui demande. Il y a qqs jours encore il montrait dans n'importe quelle direction (ce qui faisait bcp rire son frère et sa soeur), mais là ça gagne en précision...

Allez, bises à toutes,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 17 Janvier 2009 à 16:33:25 »

Coucou les filles, suis vraiment désolée de ne pas écrire plus souvent 
Merci pour mon anniversaire!!
Et oui je suis un Capricorne. Et un vrai de vrai, têtu comme il faut?

On n'a pas encore eu de nouvelles de Fredjuju et de la grippe de ses puces ? As-tu pu éviter une hospitalisation ? J'espère que tout va bien  Bisou

Sandrine, bravo pour ton 1000 ème post! J?espère que tu t?es remise? pas facile de conjuguer boulot et enfants, surtout que tu es obligée de te déplacer tous les jours pour peu d?heures de cours
En plus pour des élèves qui ne sont pas si motivés ? à une autre échelle, je suis toujours atterrée de voir les jeunes qui arrivent dans notre boîte, ils veulent des responsabilités tout de suite mais ne veulent rien faire...

Hélène, ta technique des repas me donne envie d?essayer? c?est vrai que ça fait un peu rêver de préparer le même repas pour tout le monde. Mais c?est vrai que je dois jongler aussi entre un homme qui a toujours faim, les puces qui ne peuvent pas encore manger n?importe quoi et moi qui essaie de refaire attention (j?ai repris du poids avec le boulot et les déplacements... dire que j?ai tellement galéré avec mon régime après la naissance des filles?)
T?as trouvé tes sièges auto ? Ici on a pris des Bébé Confort Iseos TT d?occasion (un couple d?amis qui ont des jujus aussi et qui ont dû les utiliser 5 fois en 2 ans  Clin d'oeil)

Lev, bon courage pour l?adaptation avec la nounou et profite bien de tes petites vacances entre filles.. tu vas où ?
Au fait travailleras tu sur une zone particulière ou tu vas parcourir toute la planète ? malheureusement je ne pense pas qu'on se croise de si tôt à bord d'un avion, je ne pas de longs courriers ...  Pleurs
Nous on leur met des chaussures presque tout le temps à l?intérieur, je trouve que ça les aide un peu et elles adorent ça. Si j?oublie de mettre les chaussures quand je les habille elles râlent 

Sandra tu nous raconteras pour la crêche. C?est vrai qu?ils ne sont plus si petits nos bébés, je pense que c?est plus facile à cet âge là? et ils auront plein d?occasions de jeux et d?éveil. Chez nous la mairie organise des rencontres pour les nounous à domicile et les enfants dont elles s?occupent pour qu?ils puissent un peu se retrouver en collectivité. On m?avait parlé de 18 mois minimum mais je vais me renseigner car je pense que ça leur ferait du bien de voir d?autres enfants et de sortir un peu de leur cocon à la maison
Tu as regardé l?option garde à domicile sinon ?

Ici pour le rythme, pas question de faire sauter la sieste du matin encore. On a essayé une ou deux fois quand on était en vacances (visites en famille) et on voit qu?elles en ont encore vraiment besoin. D?ailleurs elles dorment plus depuis un bon mois (entre 1h30 et 2h matin et après midi)? Je pense que c?est tout l?exercice qu?elles font avec l?apprentissage de la marche qui doit les fatiguer. Même la nounou m?a dit qu?elle s?ennuyait un peu des fois?

Véro, tu bossais dans quelle boîte si c?est pas indiscret ? (moi aussi je suis dans les Telecom).
C?est sûr que ça doit faire un grand changement de vie. Mais quelle chance pouvoir prendre du temps pour ses enfants quand on le choisit.

Bravo pour tous les progrès des loulous (marche, parole?) j?adore cette période, je trouve qu?ils progressent super vite.
Bisous à toutes les super mamans  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 17 Janvier 2009 à 16:45:19 »

Coucou,
Je suis toujours aussi fatiguée mais bon un peu de patience.
Ce matin c'était piscine comme tous les samedis. Nicolas a passé une bonne partie de son temps assis ou debout sur des tapis (qui sont dans l'eau !). Il a un équilibre incroyable.
Cet après midi ils dorment. Ils sont épuisés après la piscine. Du coup j'ai bossé.

Céline les notres aussi font encore deux siestes et se couchent vers 20h. Ils se dépensent aussi beaucoup dans la journée.
Chez nous ils préfèrent nettement les chaussons. Ils sont génés avec les chaussures quand ils sont à 4 pattes.
Ce que tu dis des jeunes qui arrivent dans ton entreprise ne m'étonne pas du tout.

A +
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: