02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 19:45:49
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 183031 fois)
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 28 Février 2008 à 13:06:19 »

Coucou les filles !!!

Bon, je vois que nous sommes toutes vivantes !!! hé hé hé !
Je vois que pour la plupart tout va bien, des coliques par-ci par-là, des TISF sympas, des loulous qui vont plutôt pas mal dans l'ensemble !!!

Pour les coliques Hélène je t'avais donné ma recette miracle plus le nom du lolo Milupa Digest !!! Va falloir essayer !!!!

Et toi Lev, c'est dingue ce truc-là, Léo serait encore malade... Mince alors... J'espère que ce ne sera pas trop grave, qu'il ne va pas aller jusqu'à la bronchiolite parce-qu'il paraît que c'est hard avec la kiné... Tu nous diras !

Quant à toi Bégonia, tu devrais, si tu as confiance avec la TISF tenter de t'occuper de toi, te faire plaisir, les magasins, te promener te pouponner... ça
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 28 Février 2008 à 13:08:53 »

Euh, mes doigts tapent n'importe quoi !!! J'ai envoyé le message sans l'avoir terminé...

Bon, bref Bégonia, prends du temps pour toi !

Et un p'tit coucou à Emeline !

Je vous fais à toutes de grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzz et chez moi les nuits continuent hu hu hu !!! Et là j'attends 14 heures parce-que je n'ai plus de fuel et qu'il va falloir que j'en trouve rapido si on ne veut pas terminer complètement gelés dans la maison... sgulp !!! (voilà pourquoi mes doigts tapent n'importe quoi)
A+
Sandra
Journalisée

Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 29 Février 2008 à 11:47:16 »

Coucou les filles,
quelques nouvelles du front... qui est beaucoup plus calme... merci encore pour ta recette Sandra mais finalement je crois que je ne vais pas l'experimenter...nous avons vu la pédiatre jeudi dernier qui nous a fait penser à un reflux pour Juliette, donc je l'ai sevrée et suis passée au Gallia digest premium(épaissi digeste au bifidus), ça a l'air d'aller, sinon j'aurai essayé le Milupa... et depuis lundi aucune crise de colique... elle est plus souriante, gazouille fait des grands sourires... je crois qu'il y a eu un tournant... du coup je diminue le débridat et le reste.... mais j'ai donné ta recette à ma généraliste qui est homéopathe (les bonnes choses circulent...)

Bégonia, moi aussi j'ai une TISF, et comme j'allaitais elle ne pouvais pas faire grand chose et elle me fait aspirateur, serpillere, poussière, carreaux, repassage, puis quand il y a une crise elle m'aide évidemment... je lui ai même fait faire de la cuisine (genre peler les légumes pour un pot au feu!!!) toi tu fais autre chose pendant ce temps ou tu peux aussi faire une sieste et qu'elle te gère les loulous...

Par contre les filles moi je me reconnais dans vos posts aussi que des petites siestes de rien du tout l'après midi... même s'ils en font une bonne après la ptite toilette du matin et j'ai un soucis... si je les réveille pas vers 21 ou 22h (ce qui serait top pour nous), ils attaquent leur nuit à 18-19h et .... réveil à 3h pour Juliette et 4 pour JB... comment faites vous... je baigne 1j chacun vers 17-18h et je le fais souvent après la tétée... (sinon, ils tetent pas trop bien), on met les pyjamas et on redescend sur les transats en bas... et là... au bout d'une 1/2h... tout le monde dort... il me faut les réveiller...
j'aimerai tant un réveil unique vers 7h du mat (cette nuit 3h encore pour elle et 5h pour lui)... et du coup... 7h pour elle et 9 pour lui... un peu hachurée la fin de nuit !!!

Lev, moi aussi, ils sourient quand ils se voient et JB essaie de lui parler, il gazouille face à elle et elle reste bouche beee... on dirait qu'elle voudrait mais ça sort pas tout de suite et des fois juste un areuh... on se marre

Bon allez je vous laisse, je vais quand même aller manger avant que tout le monde se réveille...

Bizzzzzzzzzz à toutes et à +
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 29 Février 2008 à 14:06:57 »

Génial, Nathalou !
Si Juliette va mieux, c'est super !!! Rien de mieux qu'un BB en forme !

Ici, ça va, hier la journée à été chaude... Enfin glaciale... Pas de chauffage jusque 19 h 30 gla gla gla !!! J'étais à donf !!! Les petits aussi du coup !!! le bazar à tous les étages... Le soir je me suis écroulée dans le fauteuil à manger des twix pour me remonter le moral !!!
Mais bon ça y est tout est reparti, plus de panne !

A part çà ! Yann rit aux éclats lorsqu'il voit sa grande soeur, c'est trop marrant et Enguerrand fait des sourires trop craquants, de quoi fondre complètement !!!
Ils ont encore super changés, je fais des photos mais comme c'est sur pellicule je ne peux pas vous les montrer encore, mais ça viendra... La mère qu'est pas fière du tout !!!

Bon, j'vous fais des grosses bizzzzzzzzzz et vous dis à plus !
Sandra41
Journalisée

ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 29 Février 2008 à 23:15:16 »

Les filles ont eu 100 jours aujourd'hui, du coup, on en a profité pour refaire le plein de photo sur notre photoblog !!
http://www.benhaddou.fr/photoblog/

Les nuits sont plus faciles maintenant, même si elles ne sont pas calées sur le même tempo; on arrive à dormir 5 heures d'affilé toutes les nuits voire 7h les Grands soirs !

Grands sourires, 1er essais d'"éclats de rire" (trop drôle!), bavardages entre soeurs, dialogue avec leurs mobiles, on craque complètement comme vous tous !!

Pleins de bisous à tous
Grandanse
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 29 Février 2008 à 23:27:32 »

ben haddou, géniales tes photos, elles sont trop craquantes tes fifilles... surtout les photos où elles rient ensemble... pas évident... nous on y bosse aussi pas mal... elles gazouillent ensemble toi aussi... moi, la première fois ... j'en avai les larmes aux yeux... c'est le privilège des parents de jujus ...
Journalisée

KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 03 Mars 2008 à 13:52:55 »

Bonjour,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum.
Mes loulous sont nés le 3 décembre à 37 semaines et ils sont en pleine santé.
Mais je galère quand je suis seule avec eux, c'est très dur de satisfaire leur besoin de câlins...
Je n'ai que deux bras....en plus j'ai l'impression qu'ils sont déjà jaloux dès que j'en ai un dans les bras l'autre pique une crise de nerfs et c'est l'enfer... mon mari travaille d'équipe et n'est pas toujours là pour m'aider et j'avoue que je suis au bout du rouleaux.
En plus ils n'ont pas un sommeil tranquille.. ils s'endorment et 10 mintues voir 5 minutes après ils se réveillent et pleurent.. ce qui fait que je n'ai le temps de rien faire à la maison.
En plus je dois m'occuper de mon fils de 8 ans à midi...
enfin je suis un peu dépassée et je ne sais pas quoi faire quand ils réclament tous les deux des câlins....
HELP !!
merci
Journalisée

Kiki, maman de Hugo 10 ans- Thomas et Raphaël nés le 3 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 03 Mars 2008 à 16:16:45 »

Kiki, je ne sais pas trop quoi te conseiller. J'ai habitué Marilia et Sofia a être très vite dans le transat, et au total je me rends compte que je n'ai pas trop le temps de faire des câlins: en général elles ont faim en même temps, donc le temps que je nourrisse l'une je fais patienter l'autre, puis je pose la 1e dans le transat et prends la 2e. Après je les laisse un peu dans le transat pour qu'elles digèrent un peu (reflux), et là j'en ai quelques fois une dans les bras. Le reste du temps, elles dorment, ou j'ai des trucs à faire (laver les bibis, machines, étendre le linge, plier le linge, etc.). Du coup elles sont habituées et ne réclament les bras que rarement.

Sinon ce weekend trop bien: pour la fête des mères (oui ici c'était la fête des mères en Angleterre), elles m'ont fait un super cadeau: dernier bibi à 20h pour les deux, dodo de 22h à 6h30 pour Marilia et de 22h à 8h pour Sofia! Que du bonheur! Bon, la nuit dernière c'était pas ça, mais au moins elles peuvent le faire, donc on va y arriver. On y croit!
Journalisée
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 03 Mars 2008 à 19:38:02 »

désolée kiki pas de solutionmiracle
je peux juste te réconforter et dire que j'ai connu ça... vers 3 mois les miennes se sont bien calmées et st +patiente mais com toi je n'ai pas desieste ds la journée ms je fais avec .. je pense qu'avec le temps ça devrait s'arranger qd je repense un mois en arrière quelle galère!!!  ça va nettement mieux
ds 15 jours je commence la nounou, je pense que ça devrait me faire revivre au moins une journée oar semaine en plus elle arrivera peutetre à régler ce pb de sieste..??
courage ça ira mieux en grandissant elle s'occupent de+ en + ( doudou, arche tapis) et te laisse dc + tranquille...
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 03 Mars 2008 à 21:43:53 »

Kiki, je pense qu'il faut quand même s'habituer un peu à la jalousie entre les jumeaux ...
Hélas !

Les miens, à presque 2 ans, continuent à ne pas supporter d'être tous les deux dans mes bras ; si je prend les 2, ils pleurent tous les 2 !!!
Donc, c'est câlin à des moments différents ; par contre, ils comprenent très bien quand je leur explique.

Courage, les débuts sont fatiguants, mais c'est vrai que çà s'arrange avec le temps !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #220 le: 04 Mars 2008 à 07:31:34 »

Bonjour,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum.
Mes loulous sont nés le 3 décembre à 37 semaines et ils sont en pleine santé.
Mais je galère quand je suis seule avec eux, c'est très dur de satisfaire leur besoin de câlins...
Je n'ai que deux bras....en plus j'ai l'impression qu'ils sont déjà jaloux dès que j'en ai un dans les bras l'autre pique une crise de nerfs et c'est l'enfer... mon mari travaille d'équipe et n'est pas toujours là pour m'aider et j'avoue que je suis au bout du rouleaux.
En plus ils n'ont pas un sommeil tranquille.. ils s'endorment et 10 mintues voir 5 minutes après ils se réveillent et pleurent.. ce qui fait que je n'ai le temps de rien faire à la maison.
En plus je dois m'occuper de mon fils de 8 ans à midi...
enfin je suis un peu dépassée et je ne sais pas quoi faire quand ils réclament tous les deux des câlins....
HELP !!
merci
Salut Kiki !
Comme toi, mon mari est d'équipe et ce n'est effectivement pas toujours facile...
Jules et Tom sont nés à 34 SA le 2 Janvier... Mon aî,é a 4 ans et demi, par contre il est à la cantine. Il vaut mieux car pas tjs évident le midi. Le plus dur, c'est lorsqu'ils réclament en même temps. Hier soir, grosse crise de 20 à 22 h pour les 2 !... donc câlin un à un et enfin ils se sont endormis jusque 2 h  Souriant 4h pour Jules et 5 pour Tom...
Courage, ça va (enfin ça doit !) aller de mieux en mieux  Clin d'oeil
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 04 Mars 2008 à 13:30:20 »

Merci tout le monde pour vos réponses
Hélène malheureusement mes petits loups sont aussi depuis le début dans leur transats, dès qu'ils sont calmes je les reposes dedans, ils s'endorment mais au bout de 5 minutes ils se réveillent et à nouveau c'est la crise...
Enfin ils nous ont fait un cadeau ces deux dernières nuits... ils ont dormis... Dernier biberons à 21h30 pour Thomas et réveil se matin à 7h et 1h pour Raphaël et réveil à 7h30... ça fait du bien.
J'ai acheté des tickets repas comme ça Hugo pourra rester à midi à l'école de temps en temps, ça me soulagera un peu.
Hier, j'ai eu un coup de blues, j'avais l'impression que mes loulous m'en voulaient de ne pas leur donner assez de câlins... individuellement.
Quand mon mari les avez dans les bras, ils souriaient et quand je venais les voir ou les prendres ils pleuraient et se calmaient à nouveau dans ses bras... TROP DUR !!!
mais bon ce matin ça va mieux...
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 04 Mars 2008 à 16:19:16 »

Courage Kiki avec tes petits... tu verras ça ira forcément de mieux en mieux. En tous cas on comprend toutes ce que tu ressens car tout le monde passe par des moments plus difficiles et voudrait pouvoir se démultiplier...
Essaies tu aussi de les mettre dans leur lit de temps en temps, même s'ils ne dorment pas encore?? Les filles me surprennent depuis 2 jours qu'on est en vacances chez ma mère: on n'a pas de transat ici, juste 2 lits parapluie donc on les y remet beaucoup plus souvent qu'à la maison où je passe souvent par la case transat et... elles sont super calmes dans leur lit, il faut dire que le papa a mis plein de doudous et des jouets un peu partout donc elles s'occupent à observer tout ça et à commencer à tendre les bras vers les jouets, et de temps en temps elles se rendorment.

Sinon depuis une semaine et le passage de la TISF à qui j'ai fait donner les bains le matin, j'ai continué à donner les bains le matin (avant c'était le papa qui les donnait le soir en rentrant du travail), et je réalise que ça leur fait beaucoup de bien: ça leur ouvre l'appétit pour le biberon de midi et après elles font généralement des super siestes (Carla dort encore!!!). J'avais peur de décaler l'heure du bain car je pensais que ça les aidait à les endormir le soir mais elles s'endorment toujours aussi bien le soir  quelle chance on a!!! Elles n'ont même pas été perturbées par le changement d'environnement et sont sages comme des images chez leur mamie...

Les seuls moments difficiles du départ en vacances ont été le chargement de la Scénic qu'on a louée (une fois la poussette pliée dans le coffre, on a eu du mal à tout faire rentrer... faut dire que j'ai prévu large pour ce premier voyage) et l'arrêt sur l'aire d'autoroute pour les changer (toilettes pas très propres dans la station service) et leur donner le bib: on s'est retrouvés comme deux cons compressés à l'arrière de la voiture en train de nourrir nos filles qui n'arretaient pas de pleurer... quel spectacle!!!

Voilà donc les vacances se passent bien pour tout le monde, j'en profite pour me reposer et voir toute ma famille... et la mamie est super contente aussi d'avoir ses petites chéries à la maison  Souriant

Sinon elles ont 3 mois tout pile aujourd'hui, c'est fou comme le temps passe vite!!!

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 04 Mars 2008 à 16:45:09 »

Courage Kiki, c'est vrai que les 3 premiers mois sont vraiment durs, surtout en étant seule sans arrêt et un grand à s'occuper, mais quand viennent les sourires et les areuh, déjà tout va mieux...
tu dis qu'ils pleurent beaucoup n'ont ils pas des coliques ou un reflux après la tétée... quelque chose qui les gène on dit qu'avant 3-4 mois les pleurs ne sont jamais du "chantage" s'ils pleurent c'est que quelque chose les gène... ils peuvent aussi avoir envie d'un calin c'est sûr... moi, les miens (nés le 19 nov) commencent seulement à prendre conscience qu'ils sont 2 et c'est vrai que quand un pleure très fort, l'autre se calme et attend que ça passe...

ne perd pas courage et fait toi aider un maximum... as tu quelqu'un pour les tâches ménagères tu as droit à une travailleuse familliale renseigne toi auprès de ta CAF ou Msa dont tu dépend, après c'est selon les ressources aussi, et le grand peut manger à la cantine aussi, ça doit te soulager énormément
bon courage à toi à bientôt

Bon anniversaire à tes petites Bégonia et plein de bizzzzzzzzzs
Journalisée

KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 04 Mars 2008 à 17:10:09 »

Bégonia tes petites sont nées 1 jour après les loulous....
Bises à tes coquines....
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: