23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:12:59
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 174
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 169522 fois)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #2535 le: 27 Août 2010 à 00:22:51 »

Coucou,
ici bricolage à fond (il serait temps de s'y mettre !!!!!!!).
Dans une semaine la première journée d'école sera terminée !!  Tire la langue
Cela me fait tout drôle.
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #2536 le: 29 Août 2010 à 11:34:32 »

cécile , felicitations pour BB 3 , c'est cool

moi j'en  meurs d'envie de bb 3 mais il y a un mais  l'age deja et puis tous les petits risques qui pourraient y avoir pendant la grossesse , ça me terrifie mais qu'est que j'en ai envie ... enfin



sinon la rentrée .....

les filles ne sont pas pretes du tout ,justine nous dis << moi, je reste avec maman>> a chaque fois qu'on aborde le sujet

dernierement ,je suis allée pour acheter les chaussures pour leur rentrée , et catastrophe ,j'ai dis un mot de trop << école>> donc rien a faire elles n'ont pas voulu que j'essaye les chaussures elles gonflaient leur pied , du coup on est ressorties du magazin sans godasses , coooooolllll

nous , la rentrée c'est le jeudi 2 , j'ai hate car y a boulot  faire ici , finir les peintures , refaire la deco de notre chambre  parentale et le jardin surtout , c'est le bouquet final , les mauvaises herbes s'y plaisent bien , qu'elles en profitent , j'arrive avec roundup ,lol

allez bonne rentrée a toutes et a nos loulous d'amour

bises
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #2537 le: 31 Août 2010 à 22:53:46 »

Pour moi rentrée demain et jeudi le grand jour pour les enfants.
Ici Pierre veut faire comme Justine. Quand on parle de l'école, il dit non et dit qu'il veut rester avec papa et maman. Ben oui ça fait presque 2 mois qu'on est en vacances donc forcément on s'habitue.
Je pense qu'il n'est pas propre juste pour ne pas y aller. En juillet il demandait à aller aux WC maintenant c'est systématiquement dans le slip.
Bref on verra bien mais ça me stresse un peu quand même.
J'ai besoin de votre avis:
Ma maman est arrivée aujourd'hui pour garder les enfants demain. Elle reste aussi jeudi et vendredi. Du coup pensez vous que je devrai les mettre uniquement le matin à l'école cette semaine et passer aux journées complètes (avec cantine) la semaine prochaine. Ou alors journée complète sauf cantine jeudi et vendredi et la semaine prochaine la totale.

Pour le dernier jour de vacances nous sommes allés au zoo de beauval (dep 41), nous avons passé une super journée.
A refaire.

Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #2538 le: 31 Août 2010 à 23:57:27 »

Ben alors petit Pierre veut rester à la maison ?? 
J'imagine que ça doit bien les perturber tout ça nos petitous...
A ta place, je pense que je profiterai de la présence de ta maman pour y aller en douceur et ne les mettre que le matin au début. Je pense surtout à l'étape cantine qui me semble plus facile à appréhender dans un deuxième temps (en tout cas les autres auront déjà eu deux jours pour tenter et montreront peut être plus l'exemple...).
Enfin c'est ce que je ferais je pense. Sans compter que maman sera sans doute contente d'en profiter encore un peu.
Et bonne rentrée à toi aussi Sandrine... tu vas pouvoir les amener le matin??

Ici dernière ligne droite aussi. Mais on ne fait la rentrée que lundi. Restent les photos à faire et le RDV chez le Dr pour le certificat médical demain.
On a eu confirmation que les filles seraient finalement dans la même classe ce soir. La directrice est furieuse car on a fait appel à l'inspection (on n'a vraiment pas accepté qu'elle nous dise que l'école n'était pas obligatoire et que si on n'était pas d'accord avec ses méthodes, on n'avait qu'à garder nos filles à la maison, surtout qu'elle nous expliquait aussi qu'elle ne voulait pas mettre les jumeaux dans la même classe pour ne pas avoir à se prendre la tête pour les reconnaitre).
Bref, je pense qu'on aura des débuts difficiles avec la directrice mais j'espère que les filles ne le ressentiront pas.
En tout cas je suis vraiment soulagée pour elles.

Bonne rentrée à tous nos petits, n'oubliez pas les photos  Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #2539 le: 01 Septembre 2010 à 15:20:36 »

Hello les girls !

Je vois qu'on est toutes stressées pour la rentrée !!! ma hantise c'est que la maitresse téléphone dans la journée "venez les chercher ils hurlent et font pipi partout Sourire" ...
Ils sont trés contents d'y aller (surtout à cause des jeux dans la cour), portent leur cartable tout le temps, me répètent que l'école est fermée d'un air triste.... Ont ils seulement compris que nous ne serons pas avec eux Sourire pas faute de le dire par contre.
Ils sont propres la majorité du temps mais des accidents arrivent lorsqu'ils sont trés occupés. Si je leur dit on fait pipi ils font (debout sur les toilettes des grands ils arrivent pile à la hauteur ou dehors dans le jardin debout aussi) et pour caca c'est eux qui réclament sur le réhausseur des toilettes ils adorent tirer la chasse. Mais il y a des jours sans avec 5 pantalons mouillés Triste ....
Ils parlent de mieux en mieux et m'appellent par mon prénom c'est horrible ! "Cécile vieeeeens"

Je vous souhaite à toutes une excellente rentrée et surtout un bon moment SEULES pour celles qui restent à la maison !!!

Sand, mon avis c'est de les mettre de suite en journée complète, si ils voient qu'il y a un choix ils refuseront d'aller à la cantine aprés je pense... C'est ce que m'a dit la maitresse. Direct dans le bain quoi.

Cécile félicitations pour le bébé 3 !!! quel courage ! un petit mec ce serait chouette Sourire

Bégonia, dommage de commencer déjà à galérer avec la directrice, pourvu qu'elle te lache vite les baskets ....

Je vous embrasse toutes, hauts les coeurs on s'angoissera quand ils passeront l'oral de polytechnique mais demain ça devrait aller, ils vont se faire des copains .... j'espèèèèèère !

biz Lev
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2540 le: 01 Septembre 2010 à 18:04:14 »

Begonia, pas cool la directrice! j'espère qu'elle va vous lâcher les baskets assez vite...

Ici ça va. Pas de rentrée d'école, juste une petite crèche 2 matins par semaine. On verra comment ça se passe, et si ça coûte pas trop cher, je les mettrai plus longtemps. Sinon M est propre jour et nuit. S pourrait l'être je crois mais elle n'a pas envie. Elle change d'envie entre porter la couche ou la culotte mais n'a jamais d'accidents quand elle porte la culotte. Elle sait se retenir longtemps et quand elle sent que ça vient (pipi) me demande la couche. On va y arriver Souriant
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #2541 le: 01 Septembre 2010 à 23:35:34 »

Coucou,
un petit message avant d'aller au lit.
Suis épuisée de ma première journée.
Emploi du temps compatible avec des petits à l'école. Je peux (ou parfois mon mari) les emmener tous les jours et les chercher le soir. pas de garderie, je suis soulagée. Journée complète avec cantine c'est déjà pas mal.
Pierre n'est vraiment pas motivé du tout, ça promet pour demain.
Dans le lot, je suis certainement la plus stressée  Clin d'oeil Tire la langue

Pour mes élèves cela promet d'être agité  on verra vendredi.
Comme je ne suis pas prof principale de 6ème (mais de 3ème) je peux accompagner mes loustics demain, je suis trop contente.

Bégonia, pas cool les relations avec la directrice.

Bonne rentrée à tous vos petits.

Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #2542 le: 03 Septembre 2010 à 11:55:49 »

Alors Huh? Venez raconter !!!!

Ici pleurs inévitables quand on est partis que ce soit hier ou aujourdhui (hurlements ce matin) , et ils ont fait une fois pipi dans le pantalon chacun hier, on verra ce soir pour la deuxieme journée 
Trés motivés pour y retourner ce matin mais une fois devant la classe, panique à bord hurlements ... Pas trés cohérents oops ....

J'attends de vos nouvelles pour la rentrée de vos loulous !!!
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2543 le: 03 Septembre 2010 à 12:04:16 »

Lev je suis trop contente de te voir de nouveau par ici :-) T'arrives à gére le boulot et les loulous?

Moi aussi j'attends de vos nouvelles. Ici pas de rentrée Clin d'oeil C'est toujours les vacances! (enfin pour elles, pas trop pour moi )
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #2544 le: 03 Septembre 2010 à 22:42:30 »

Coucou,
j'arrive !
Alors rentrée super pas de pleurs jeudi ! (ni de pipi,  ouf!)
On les a cherchés le midi puis retour pour l'après midi.
Pierre hurlait qu'il ne voulait pas y aller, je n'ai rien dit. Il s'est calmé seul et une fois là-bas n'a rien dit. Ils se sont de suite couchés pour la sieste. Hier soir ils voulaient rentrés de l'école en train  Huh? Huh?
Aujourd'hui gros changement de programme. Ma maman qui devait rester a dû partir précipitamment hier car mon grand père est hospitalisé pour fracture du col du fémur.Ma grand mère, handicapée et alitée, ne peut donc restée seule chez elle.
Du coup garderie dès 7h30 ce matin ! Ils n'ont pas compris ce qu'il se passait. On allait à l'école mais pas dans l'école. Nicolas me disait sans cesse "moi je veux aller à l'école." "Oui mon chéri mais là elle est encore fermée !".
Pierre hurlait derrière la vitre quand je suis partie. Il a encore pleuré en classe et s'est pris une belle gamelle pendant la récréation donc re pleurs. Nicolas le voyant ainsi a pleuré aussi.
Quand je les ai cherchés à midi ils ne m'ont plus lâché. Ils étaient épuisés. Pourtant couchés hier soir à 19h50 !!!!!!!!!!!!
Cet après midi je les ai gardés avec moi, 3h de sieste !
Je ne réussis pas à savoir ce qu'ils font là bas. Nicolas me répond toujours "du vélo". Un futur pro en cyclisme mon loulou avec un tel entrainement  Tire la langue
La semaine prochaine école fermée mardi pour cause de grève des retraites. Du coup je fais aussi grève. Pas le choix faut bien garder les enfants. L'année commence bien.

Les enfants m'épatent tous les jours avec les nouveaux mots qu'ils utilisent. Leur vocabulaire s'étant à une vitesse folle.
Quand ils se couchent, ils se disent chacun leur tour "bonne nuit Pierre" "bonne nuit Nicolas" "fais de beaux rêves". Ils sont chacun dans leur chambre et crient ça pour que leur frère entende. Ils répètent jusqu'à ce que l'autre dise "merci" !!!!

Voilà vous avez tous les détails.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #2545 le: 04 Septembre 2010 à 10:21:54 »

coucou a toutes


ici la rentrée c'est bien passée aussi

jeudi matin: toutes les 2 motivées et contentes , pas de pleurs  ni de pipis , oufff
jeudi midi :  la cata , dès qu'elles m'ont aperçu elles se sont mises a hurler de chagrin mais je pense que la fatigue et la faim justifient les cris

vendredi matin : re- la cata .. , elles ne voulaientpas me lacher , je me suis sauvée rapido
d'apres la maitresse elles se sont vite calmées par la suite et caca culotte ttes les deux , eurkkkk
vendredi midi : retour calme et elles m'ont dis qu'elles avaient fait de la peinture des chants , lecture

voilà pour notre rentrée en vendée

on verra lundi maintenant

bises a toutes et a nos loulous d'amour
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #2546 le: 04 Septembre 2010 à 14:30:21 »

Yess ! bravo aux loulous !! Hélène merci ça fait chaud au coeur Clin d'oeil je gère bien ça va mais eux ne se sont toujours pas faits à mes départs ... J'ai pris des vacances pour la rentrée, j'appréhende quand je vais les déposer à l"école avant de bosser et que c'est leur grand mère qui ira les chercher et pas moi le soir .... On a pris leur grand mère désormais en nounou à domicile Sourire
Mesrayonsdesoleil, ma pauvre le flip avec le caca culotte !!! ma hantise ! elles vont s'y faire ça va se tasser (dixit la maitresse des miens)

Sand tu dois regretter de ne pas les avoir mis à la cantine direct pour éviter les pleurs de l'aprem .... tu vas le faire désormais d'aprés ce que j'ai compris ? Bravo en tout cas ils sont propres tes fistons !!

Noé et Léo parlent mieux depuis 2 jours d'école c''est impressionnnant !!!

A suivre lundi !!! bon week end copines Sourire
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #2547 le: 04 Septembre 2010 à 16:13:55 »

Vous me faites envie.... Pour nous la rentrée ne sera que lundi matin, j'ai hâte de voir comment ça va se passer.

Ici je marche au radar... On a reçu des amis à la maison hier soir, résultat couchés à 4 heures du matin. Pas terrible pour se mettre dans le rythme de la rentrée  Souriant
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2548 le: 04 Septembre 2010 à 21:47:53 »

Begonia, nous on a passé 15 jours de vacances comme ça, c'était pas 4h, mais 1 ou 2, et les filles au lit entre 22h30 et minuit Total, la remise au pas est un peu dure. En ce moment c'est dodo vers 20h30, alors qu'il leur faut 12h de dodo environ (bah oui plus de sieste, faut assumer, hein!), et comme la crèche commence lundi à 8h30, ça va être chaud...

Lev c'est bien pour la grand-mère, j'imagine que ça va vous soulager financièrement aussi. Courage à tes loulous!

J'ai une copine qui a fait des pieds et des mains cette année pour mettre sa petite à la cantine tous les jours, parce qu'elle savait que si la petite rentrait à la maison pour le midi, elle ne voudrait plus retourner à l'école ensuite. Un peu comme ce que vous dites, en somme.

en tout cas en ce moment,c'est la java tous les soirs. Les après-midi c'est un peu la misère aussi parce qu'elles sont fatiguées, dès qu'on leur dit non pour un truc, ce sont des hurlements stridents dans le 1/10e de seconde qui suit, l'horreur. Tous les soirs faut menacer, faut se fâcher, elles sautent partout, n'écoutent rien. ça me soule... c'est pareil chez vous?
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #2549 le: 04 Septembre 2010 à 21:54:40 »

Oh oui, c'est pareil chez nous.
Elles sont tout simplement épuisantes (et aujourd'hui c'était vraiment la journée pour moi  ).
Par moment, j'ai vraiment l'impression qu'elles se paient ma tête et les couchers sont super durs en ce moment, surtout pour carla. Le plus "drôle" c'est que les filles s'amusaient à aller au lit ce matin, l'une se couche, l'autre lui fait un bisou et s'en va, et la première passe en mode sirène à hurler, l'autre revient en disant qqch du genre "ça suffit je vais m'énerver" et les deux éclatent de rire... Pfff!!!
A vrai dire je compte un peu sur l'école pour les fatiguer un peu plus, j'ai vraiment l'impression qu'elles ne se depensent pas assez, et pas toujours le temps/l'envie/l'énergie d'aller faire de grandes ballades...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: