03-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

03 Avril 2025 à 14:19:33
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 192673 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 19 Juillet 2010 à 16:40:33 »

Lev, je suis drôlement contente d'avoir de tes nouvelles!! Contente de voir que ça va bien!

Ici ça roule, les vacances scolaires commencent à la fin de la semaine, donc après ça les activités sont finies... Va falloir trouver de quoi s'occuper, mais on part le 15 août, donc ça ne fera que 3 semaines d'oisiveté

Et vu qu'en ce moment je suis bien disposée, j'essaye la propreté pour la journée. On verra ce que ça donne. Je suis pas convaincue qu'elles soient prêtes, mais qui sait, on verra... Je vais faire ça sur qqs jours et puis j'aviserai. Et vous?
Journalisée
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2506 le: 19 Juillet 2010 à 22:27:16 »

Hélène, ici aussi on a commencé activement à travailler sur la propreté. Enfin, pour être plus précis, c'est ma belle mère qui comme elle l'avait annoncé a commencé la semaine dernière puisqu'elle les avait en vacances. Maintenant tout de même j'essaye de continuer sur la lancée...

Et je dois avouer que le résultat est plutôt positif. Elle a eu de nombreux accidents pendant la semaine, mais j'ai récupéré un Mathis qui m'a fait pipi dans le pot au moins 4 fois aujourd'hui, même s'il demande à mettre une couche culotte et qu'il y a qqs ratés. Pour le caca, raté aussi aujourd'hui, mais maintenant il n'est pas content de voir qu'il fait caca dans sa couche et veut nettoyer tout de suite. On est donc globalement sur la bonne voie.
Pour Simon, c'est moins net, il demande vraiment à mettre une couche et fait bcp de pipi dedans. Les passages sur le pot sont souvent sans résultat, même si j'ai eu un pipi ce matin. Mais il suivra sans doute son frère...

Sinon les vacances se sont globalement bien passées pour eux. Les grands parents étaient bien fatigués, mais les petits aussi je crois. Cet après midi Simon a fait la sieste de 13h30 à 17h, et Mathis lui a dormi jusqu'à 18h!! Visiblement qqs heures de sommeil à rattraper.... Ca explique aussi un peu leur humeur de ce matin, j'ai cru qu'ils allaient me rendre folle tellement ça râlait et réclamait de partout... On verra demain ce que ça donne. Par expérience j'ai tjs du mal le premier jour où je me retrouve seule avec tous les enfants, et puis très vite ça va mieux. Donc logiquement le plus dur est fait.

Bonne fin de soirée,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 20 Juillet 2010 à 10:37:33 »

Coucou tout le monde,

Lev, ravie de revoir parmi et j'espère que tu auras plus de temps pour venir maintenant. Au fait comment t'organises tu pour la garde des petits à la rentrée? Tu auras toujours ta super nounou, ou tu les mets à la garderie en début/fin de journée??

Je suis de retour au bureau, les vacances sont finies  Pleurs mais on en a bien profité. Je ne suis pas franchement reposée car on s'est beaucoup déplacés, on a fait pas mal de choses mais on a beaucoup profité tous ensemble et je crois que les filles ont adoré leurs vacances (dur dur de retrouver la nounou ce matin...).
Je considère qu'elles sont propres hors sieste/dodo (encore que Nina se réveille toujours avec la couche sèche), il n'y a pas à dire, une semaine au camping où elles ont vécu en maillot de bain, ça a bien aidé 
Elles se sont aussi très bien habituées à l'eau. Au début elles étaient impressionnées par la mer, les petits cailloux dans le sable et les petites vagues pour rentrer dans l'eau... mais là aussi les bouées ont bien aidé à se rassurer et la semaine suivante, elles se baignaient seules dans une grande piscine avec des brassards  Clin d'oeil (on était à côté bien sûr)

Voilà pour le gros des nouvelles. Elles parlent aussi très bien maintenant, c'est un vrai plaisir de pouvoir communiquer vraiment.
Je suis ravie de voir que tout le monde va bien, et que les différents apprentissages progressent bien chez tout le monde  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2508 le: 21 Juillet 2010 à 12:57:56 »

salut les filles

un petit coucou pour vous dire que je viens de recevoir les resultats de prise de sang de justine .
je vais rappeler le pediatre cet aprem pour comprendre un peu

hematologie est pas terrible : globules blancs sont assez bas , j'aimerais en savoir plus la dessus , qu'on m'explique surtout

elle a bien quelquechose mais quoi Huh?

je vous tiens au courant , bises
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 30 Juillet 2010 à 13:35:12 »

Hello tout le monde,

Alors Fred, quelles sont les nouvelles pour Justine, on en sait plus?

Ici, on a super bien progressé niveau propreté : les deux s'y sont mis maintenant, je ne mets les couches que pour la sieste et la nuit, et encore on les trouve souvent sèches au lever. Pour la journée, très peu d'accidents. Parfois ils jouent plutôt à aller aux toilettes toutes les 10 minutes, mais bon, je préfère ça que nettoyer partout... Finalement je regrette pas d'avoir attendu assez longtemps pour essayer, ça a marché très vite et on n'a pas galéré.

Par contre, qu'est-ce qu'ils sont difficiles en ce moment!! Pourtant cette semaine je n'ai qu'eux à la maison pendant la journée, ils arrivent tout de même parfois à m'énerver terriblement... Disputes, on s'énerve pour rien, on réclame tout le temps, et on n'écoute rien. Je suis obligée de les mettre dans leur chambre et de punir, sinon ils n'obéissent pas.

Enfin, dimanche on part en vacances, ça va nous changer les idées... En plus on a carrément de la chance, on part 4 semaines!!! 1 semaine chez des amis qu'on a pas vus depuis un an, une semaine en club avec d'autres amis, puis 2 semaines chez les grands parents à l'Ile de Ré, on va se régaler!
Je crois que c'est la première fois depuis 7 ans qu'on va partir en vacances sans poussette, sans petit lit, sans biberon même, et presque sans couches!!! Comme quoi tout finit par arriver, si ça se trouve bientôt on regrettera "le bon temps".... Enfin, on verra, je vous raconterai tout ça, d'abord il faut quand même que je fasse les bagages!

Bises à toutes, de retour fin août...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 31 Juillet 2010 à 08:21:34 »

oui et non ,Véro

je suis retournée voir le pediatre avec les resultats : justine ne faisant plus de fievre le jour de cette visite . Pleurs 
il faut attendre une autre crise et noter le temps ,la durée et tout autre chose qu'il y aurait en meme temps. Roulement des yeux
 en tout cas ,il y avait bien quelque chose , 10 jours de fievre sans savoir de quoi elle provient  Pleurs Pleurs

bises  Bisou Bisou Bisou

ps. : ma belle soeur a accouchée hier apres midi des 2 ptits loulous , enzo et léo , bienvenue a eux dans notre grande famille de jujus
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 02 Août 2010 à 22:46:08 »

Bonsoir Fred,

Et la Scarlatine ? Ben vouich, ça ressemble à tout çà !!!
Yann qui nous a fait un truc bizarre puisque hospitalisation à l'Ascension durant 3 jours a eu quelques temps après à la crèche deux cas de scarlatine...
Globules blancs très très bas, fièvre de cheval, mais lui n'avait pas de boutons... D'ailleurs le toubib a parlé d'infection pneumocoqué, ce qui ne veut pas dire grand-chose mais qui n'était pas drôle à vivre.

mais vu que toi il y a les boutons, je te parle de scarlatine...
A voir... c'est peut-être une piste...

Juste de petit passage rapide... J'ne prends pas l'avion ( ;)Lev!) mais je me sauve.

je vous fais à toutes des supers bizzzzzzzzzzzzz et vous dis à bientôt j'espère.
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 02 Août 2010 à 23:27:53 »

merci Sandra ,

ce n'est pas une maladie à laquelle j'aurais pensé , je vais voir ça  avec le pediatre au prochain rendez-vous

bises a toutes , fred Bisou Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 02 Août 2010 à 23:31:59 »

Bon courage Fred. Ça doit être angoissant de ne pas pouvoir aider son enfant... Bisous à ta petite!!

Ici, comme Véro, elles sont infernales. Disputes à répétition, et on mord, on se tire, pousse, on se tape bien fort avec des jouets, elles veulent se faire mal, quoi. L'horreur!!! Heureusement qu'il y a aussi de vrais moments de complicités...
Côté pot, M est "propre" la journée pour le pipi, mais caca c'est quand elle veut. S sait se retenir pour le pipi, donc progrès, mais ne va pas sur le pot de sa propre initiative. Donc encore sorties en couches...
Pfff c'est galère les vacances, aucune activité, heureusement que les copines restent dans le coin, mais vivement la rentrée qu'elles aillent à la crèche!!
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2514 le: 04 Août 2010 à 22:51:32 »

Coucou tout le monde,
me revoilà après 3 semaines à Bormes les Mimosas.

Je suis bien contente de lire de vos nouvelles à toutes. J'espère que tu trouveras de nouveau un peu de temps pour venir nous donner des nouvelles Lev.
Fred, comment va ta puce?

On a passé de super vacances, au programme repos (sieste pour tout le monde, ça me va très bien), ballades matin et soir, piscine (souvent matin et après midi) parfois plage mais la mer leur fait peur et dans le sable ils se lassent vite (bizarre ici ils y jouent beaucoup), manège, glaces. Des vacances quoi.
A la piscine, ils  se sont éclatés, mon mari leur avait acheté des petits gilets de sauvetage (chez d*cathon), super. Ils sont plus à l'aise pour bouger dans l'eau qu'avec les brassards et sont obligés de bouger pour ne pas boire la tasse. Ils ont passés leur temps à sauter dans la piscine, remonter à la surface, nager jusqu'au bord et hop on recommence. Ils grimpent sur nos épaules puis sautent, ils vont sous l'eau "regarder les poissons" dixit Nico (il n'y en a pas beaucoup dans la piscine !!!! mais cela lui plaisait beaucoup).
Sinon chez nous aussi propreté à fond. Là bas ils ont vécu tout nu, avec la chaleur c'est bien pratique et bien en 1 semaine tout d'un coup plus de couches, ni le jour, ni la nuit. Il faut dire qu'ils ont fait des irritations sur les hanches avec les couches alors vivre sans cela leur à beaucoup plu. On en a quand même mis pour le chemin du retour de peur qu'ils ne se retiennent pas le temps de trouver une aire d'autoroute mais elles sont arrivées sèches. Pierre a encore des accidents, mais on ne sait pas trop si c'est pour nous casser les pieds ou pas. Cela le faisait beaucoup rire de faire pipi sur la terrasse !!!!!! 
Du coup j'ai ramené plein de couches à la maison  Clin d'oeil

Du côté du langage, ici ça parle beaucoup beaucoup. Ils me font bien rire d'ailleurs. L'autre jour Nicolas me tend une partie de sa fermeture éclair (le seul jour où j'ai mis un sweat shirt, il ne faisait que 20 ° à 21 h !!!), je lui demande ce qu'il a fait et là il me répond "j'ai tiré comme une brute!". Merci mon chéri, j'avais deviné !

Bonnes vacances à toutes.

Bises

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 05 Août 2010 à 10:05:49 »

Hello EVERYBODY !!!!

vla une autre revenante :-P
Je viens de lire en diagonale vos aventures respectives et j'en avais du retard depuis ....Je ne sais même plus tellement ça fait lgtps !
J'espère que tous les ennuis de santé vont disparaitre très rapidement chez tout notre petit monde !

De notre côté, pleins de nouvelles aventures: tout jeune propriétaire en gwadada, 75% de l'effectif est propre ! ;-D i.e: Callistine complètement night and day (elle redemande la couche la nuit depuis 3 jours pour imiter sa soeur mais c tjs sec et on a fait 1 mois sans rien ni  à la sieste ni pour la nuit, donc je considère que c gagné, Héloïse est propre ds l journée mais la couche est encore mouillée à chque sieste et chaque nuit, elle cherche vraiment à être le bébé sur ce plan là ...
J'espère que ça ira pour la rentrée scolaire ... Comme pour Lev si j'ai bien compris: Grande journée dès le 1er jour !
On a d'ailleurs fait une matinée de découverte fin juin et les filles ont adoré, je n'existais plus après 5 minutes.
Par contre, elles étaient aussi voire plus grande que les enfants qui ont un an de plus ... D'ailleurs, je les habille actuellement en 4 ans ! Qu'en est il de votre côté ?

Callistine est définitivement la tchatcheuse du duo, on ne peut jamais l'arrêter !
Et Héloïse est LA sportive, elle a déjà des abdos comme jamais ni sa mère ni son père n'ont eu ou n'auront jamais .... ;-D
Héloïse a un caractère bien trempé, actuellemment on se "fache" tous les midis car mademoiselle veut jouer ! Enfin fâcher c'est un bien grand mot parce qu'elle n'est jamais fachée (ses propres mots !), en fait elle va donc au coin tous les midis jusqu'à ce qu'elle abdique ENFIN ! (une pratique de la nounou que les filles ont très bien intégré ! Callistine mettait  même ses petits camarades au coin qd il faisait une bêtise ... ;-P )
Callistine a plutôt tendance à pleurer, crier qd elle sent le roussi envers elle mais cela s'arrête assez vite ... Une future grande comédienne !

Comme pour Léo de Lev, Héloïse rêve sa vie en bleu ....

Sinon, une de mes grandes fierté, où je vous jure je n'ai eu aucun effet en tant que prof de maths, nous n'avons rien suriné de tel, callistine compte déjà jusqu'à 10 sans aucune erreur ! Elle m'épate !
Elles apprennent tellement de choses ces derniers temps que j'en suis baba ... Normal, je suis leur maman mais qd même .... Elles sont parfaites !

voilà les news, je m'arrête là pource matin,  au très grand plaisir de vous lire et de rattraper mon retard je vous embrasse toutes !!!

Cécile - grandanse
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 05 Août 2010 à 14:17:42 »

Super Cécile d'être venue nous faire un coucou.
Pour répondre à ta question, ici enfants habillés en 3 ans à cause de la taille mais le tour de taille correspond bien mieux à du 2 ans ! Ils perdent tous les pantalons et autres shorts. J'ai ressortis les shorts de l'année dernière en 18 mois ça leur va comme un gant à mes crevettes (Surtout sans couche !)

Depuis hier soir nos sportifs font du trampoline. Nous en avions commandé un fin juin mais les déboires de l'acheminement ont fait que l'on a récupéré le dernier colis qu'hier. Donc dès notre retour, tondeuse puis montage du trampo. On s'éclate tous comme des fous ! (oui oui les parents aussi, le trampo fait 4,90 m de diamètre). Il faut préciser que j'ai rencontré mon mari à la fac sur un trampoline  Clin d'oeil. Cela nous rappelle le bon temps et surtout nous montre qu'on a moins d'abdo (ça je l'avais remarqué depuis bien longtemps !). Bref c'est super chouette.

Pour l'école chez nous ce sera toute la journée aussi avec sans doute aussi cantine tous les jours (on verra avec nos emplois du temps). J'espère éviter la garderie matin et soir.
Pierre a voulu une couche la nuit dernière et revoilà les irritations sur les hanches, c'est bizarre, ce n'est pas la chaleur qui nous étouffe ici. Pour Nico auccun accident pourvu que ça dure. Chez Pierre c'est un peu plus compliqué. Cet après midi on va faire faire (ou refaire pour nous) des cartes d'identité à tout le monde.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 05 Août 2010 à 15:18:25 »

Cécile, trop contente d'avoir de tes nouvelles!!!

Sand contente de lire que les vacances se sont bien passées. Tu me fais rire avec tes crevettes, j'ai les mêmes à la maison. Environ 94cm, mais le tour de taille est riquiqui, je ne leur mets que des robes ou des caleçons

Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 05 Août 2010 à 15:23:11 »

Ben moi les robes je n'ai pas essayé !!!  Clin d'oeil
Je choisis bien les pantalons, shorts, bermudas avec taille réglable sinon ils l'ont aux chevilles en 3 secondes. Je rajoute des brettelles des fois mais avec un short ce n'est pas terrible et pour aller aux WC n'ont plus.
Journalisée

Maman de deux garçons
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2519 le: 06 Août 2010 à 00:37:20 »

je vous rassure le 4 ans c'est pour la longueur, je suis une désormais adepte du tour de taille réglable ... surtout pour mon Héloïse ! Une vraie crevette très très (trop ?! ;-D) tonique.
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: