20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 18:41:14
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 183839 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 18 Septembre 2009 à 16:42:13 »

Coucou Lev
Ca fait plaisir de te voir et surtout de recevoir un message du Japon  
Nina va enfin être opérée lundi matin, je suis soulagée qu'on puisse enfin lui retirer cette saleté.

Tu parles de Léo qui hurle le soir au coucher. J'ai le même soucis avec Carla en ce moment. Ca fait 4 ou 5 soirs d'afilée où elle hurle dès qu'on sort de la chambre (pourtant c'est bizarre, elle ne dit rien quand on la met dans la turbulette, c'est vraiment quand on part qu'elle commence sa crise). Au fur et à mesure des jours je la laisse pleurer de plus en plus longtemps (étant assez fatiguée moi même). Je ne sais pas non plus si c'est un passage ou si c'est lié à la situation avec sa soeur... je vais essayer de laisser un peu de lumière aussi... à suivre

Sinon côté alimentation elle ADOOOOORENT les raisins. Impossible de finir un repas sans avoir une scène pour avoir des raisins  Souriant

Sandrine, j'avais pas lu que tu voulais emmener tes garçons à la patinoire... j'ai hâte de voir un compte rendu et des photos ...

Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2041 le: 18 Septembre 2009 à 16:54:53 »

Coucou Fred, on a posté en même temps...
Contente de voir que ça va mieux chez toi  Bisou
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2042 le: 18 Septembre 2009 à 17:01:44 »

merci begonia , moi  aussi contente pour ta petite nina , quelle vilaine maladie !!!! vivement l'operation aussi

donne nous des nouvelles de nina quand tu peux et en attendant fais lui pleins de bisous  de la part de nous toutes  (du fofo ) et à carla  qui a besoin aussi de reconfort

allez.... pleins de courage a ta petite famille  , bisous a bientot  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 18 Septembre 2009 à 22:32:24 »

Hello,

Contente de voir du mouvement sur le fil des décembrettes... et du coup d'avoir de vos nouvelles!

Begonia, côté raisins j'ai les mêmes que toi à la maison, surtout Mathis : il hurle jusqu'à ce qu'on lui donne ses raisins dès qu'ils les a repérés parmi les fruits. Parfois je les cache pour arriver à lui faire manger autre chose, l'autre jour j'ai même du lui en donner au petit dej, pas moyen de lui faire avaler quoi que ce soir d'autre! Enfin, au moins c'est des fruits, on va pas se plaindre!

Au niveau du coucher, j'ai pas encore de problème. C'est vrai qu'ils commencent à bien maîtriser le "non!" et que j'y ai droit à chaque fois quand je dis : "on va se coucher!", mais pour l'instant ça s'arrête là, et une fois au lit pas d'histoire. Il faut dire que le lit est le seul endroit où ils ont droit à leur sucette et doudou, et ça, ici c'est un argument de choc... Je crois que parfois le matin ils resteraient bien encore un moment au lit juste pour le plaisir de garder la tétine un peu plus longtemps...

Fred, contente de voir que ça va mieux. Bien aussi pour la crèche, ça te fera sans doute du bien à toi aussi d'avoir un peu de temps rien que pour toi, moi je sais que j'apprécie mes deux fois 2 ou 3 heures dans la semaine...

Sinon ici en ce moment Simon et Mathis s'éclatent vraiment ensemble, ils se prennent des fous rires tous les deux, se courent après, se grimpent dessus, et assez peu de disputes, je suis surprise, tant mieux!
Ils adorent aussi quand on va à l'école pour emmener Tim et Noémie, car on rentre dans la classe en maternelle pour Noémie, je les laisse sortir de la poussette et ils peuvent jouer avec les jouets de l'école, le pied! En voilà deux qui ne seront pas dépaysés quand viendra le moment de commencer l'école... Le plus dur, c'est de repartir à la maison avec eux! L'autre jour, c'est le papa qui a emmené les grands et Simon et Mathis sont restés à la maison avec moi, ils n'étaient pas contents!!

Mathis, qui a tjs adoré les balles, a maintenant découvert la raquette de tennis de son frère, c'est sa nouvelle passion... Et il arrive à taper dans la balle! Enfin, disons il laisse tomber la balle sur la raquette qu'il tient dans la main, mais bon, y'a de l'idée...

Et le vocabulaire s'étoffe doucement : "émie" ou "mimi" pour Noémie, "Té" pour Timothée, "émon" pour Simon "ati" pour Mathis, et plein d'autres mots que seule maman comprend, c'est vrai que ça ressemble pas tjs au vrai mot, mais on commence à les comprendre...

Voilà pour les nouvelles du jour...

Tiens je pensais l'autre jour qu'on a pas eu de nouvelles de Ben Haddou depuis cet été, si?? T'es encore là? Donne nous qqs nouvelles à l'occasion, tes photos ensoleillées nous manquent...

Bon, bises à tout le monde, évidemment encore plus à Nina et toute sa famille, passez un bon WE avant la grosse journée de lundi qui vous attend...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 19 Septembre 2009 à 14:38:55 »

Un ptit coucou,

Je viens enfin donner quelques nouvelles et en prendre aussi... contente que l' opération approche pour Nina, je serai de tout coeur avec vous lundi... ce sera une bonne étape de franchie... et bientôt de l'histoire ancienne tout cela j'espère.
Sinon, contente de voir que tout le monde va à peu près bien,

Nous ici c'est pas le raisin, c'est les poires... des poires "bio" du jardin de ma mémé... toutes petites mais tellement sucrées et avec des fois un ptit ver dedans... on enlève ce qui est abimé... ils se régalent et demandent... "poir..." je trouve qu'ils parlent bien Juju dit Fromag.. pomm, tétou, sucou, descend, encor, chaud, froid... des fois ils inversent... enfin trop mimi, et JB aussi mais a plus de mal à enchainer les syllabes, c'est plus approximatif...
les nuits sont bonnes et le matin c'est 9h30 en général (maman adooooooreeeee !!!)
juste que JB nous a fait une réaction (on croyait que c'était la roséole) pleins de ptits boutons en plaque qui grattaient pas sans fièvre... 8j après le début de la prise d'amoxicilline... donc certainement réaction un peu allergique... ou à l'advil on sait pas trop, il avait fait une ptite angine...
mais les boutons commencent à s'estomper...

voilà pour nos ptites news, gros bisous à vos puçous et pucettes et un gros gros bec à Nina et sa famille. avec toutes mes pensées... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 19 Septembre 2009 à 14:48:09 »

Carla aussi a fait une allergie à l'amoxicilline quand elle a eu son angine il y a quelques semaines. Elle était vraiment arrangée la pauvre. Du coup on est retourné chez le médecin, il a prescrit un autre antibio et des corticoïdes pour stopper l'allergie...
Journalisée

Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 19 Septembre 2009 à 22:40:00 »

ben vous aviez pas besoin de ça ... m'enfin c'est pas trop grave, nous les boutons passent tout seul et l'angine allait mieux, alors on en est resté là...
bises
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 20 Septembre 2009 à 10:05:39 »

Coucou, un petit message avant de partir à la partinoire.
On emmène l'appareil photo !
Sinon, la semaine a été un peu dure au début. Nicolas nous a fait une grosse bronchite et un bon rhume. Son reflux l'a encore embété certainement car il ne prenait pas de motilium quand il allait à la crèche. Donc maintenant la crèche en donne aussi. Il a passé une nuit blanche dans la nuit de dimanche à lundi (donc moi aussi). Depuis il a traitement de choc (antibio, cortinsone, sirop,...) et ça va beaucoup mieux.
Côté boulot, c'est un pu dur cette année. J'ai notemment deux élèves qui sont potentiellement dangereux. Je dois bien avouer que j'ai parfois la trouille qu'ils pètent un cable. C'est quand même dingue d'en arriver là. Pour info l'un des gamins (15 ans) a cassé le pouce de sa mère la semaine dernière. Sinon ça va même s'ils ne bossent pas tellement.

Fred, contente de voir que chez toi ça va mieux. Ca va s'arranger la crèche.

Véro, super tes loulous. Ils seront déjà prêts pour l'école.

Lev, contente d'avoir de tes nouvelles. Toujours en voyage au bout du monde. Je pense souvent à toi et tes petits. Ici pas de souci pour s'endormir sauf si ce n'est pas leur heure. Dans ce cas je n'insiste pas. La veilleuse est sans doute une bonne idée.

Nathalou, tes petits causent drolement dis donc. Chez nous ça jacasse tout le temps mais pas grand chose de clair. En ce moment ils disent "ça" pour tout. Ce n'est pas très précis !!!

Bégonia, je renouvelle mes pensées pour demain. Bon courage pour l'attente, c'est souvent le plus pénible.

Ben haddou, Sandra ont attend de vos nouvelles. J'espère que tout va bien chez vous.

Bises à toutes et à vos amours.

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 20 Septembre 2009 à 16:10:20 »

Nous sommes de retour après une première sortie à la patinoire.
J'ai d'abord cru que nous étions venus pour rien. Les enfants ne tenant pas debout dans le vestiaire avec les patins aux pieds. Finalement après quelques minutes d'adaptation, ils ont complètement adopté ce nouvel élément et se sont pris au jeu.
Ils nous ont carrément épatés même si je vous rassure, ils ne partent pas encore seul sur la glace. Mais ils réussissent à marcher avec très peu d'aide. Nous ne sommes pas encore prêts de les lacher car c'est quand même très instable mais ils se sont bien amusés.
Par contre j'ai un sacré mal de dos  Tire la langue. Nous y avons passé plus de temps que prévu. Ils ont même pris un gouter assis sur une chaise au milieu de la glace ! C'est super bien, ils mettent p^lein de choses en place pour les petits. Il y avait très peu de monde sur la glace.
Nous avons fait des photos. Promis je vous en mets dès que j'ai un moment.
Bon dimanche.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 20 Septembre 2009 à 16:25:10 »

Coucou les filles!
Lev contente d'avoir de tes nouvelles. Je me demandais dans quel coin du monde tu pouvais bien être. Je compatis pour les cris du soir. Ici c'est Marilia (devenue très "maman" depuis 2-3 mois) qui hurle quand on sort. J'ai trouvé le truc: je leur parle. Parfois je recommence 2 ou 3 fois, mais en leur parlant honnêtement et en disant la vérité, ça marche très bien (pour l'instant ). À la sieste: mamans est très fatiguée, elle doit se reposer aussi, et pour ça il faut que vous fassiez dodo, et aussi pour pouvoir être en forme cet a-m et aller au parc. Gros dodo les filles, reposez-vous bien, à tout à l'heure. Des fois un petit bibi d'eau (histoire d'avoir maman avec nous qqs minutes de plus ), et voilà. Le soir: c'est l'heure de papa et maman, vous avez eu plein de câlins, vous êtes fatiguées, vous allez faire un gros dodo et demain on fera plein de jolies choses ensemble. Voilà. Et je leur fais dire au revoir de la main, j'ai l'impression que ça passe mieux.

Begonia, je croise les doigts pour vous demain. Gros bisous à Nina! J'attends de vos nouvelles :-)

Sand, j'espère que Nicolas va mieux Bisou Bravo pour la patinoire Souriant Et pour les élèves, bon courage, ça doit pas être très rassurant

Ici on a beau-frère à la maison... Il est super gentil, mais très mou, donc il passe son temps allongé, à dormir ou somnoler, ces derniers jours c'était la coupe d'europe de basket, donc squattage devant l'ordi, bref, je suis énervée. Zhom me dit qu'il sait que BF est comme ça, mais que je dois supporter (il part demain). Super soutien, j'adore. Enfin bref, j'arrête là. Je vais bosser (une petite relecture pour mardi), ça me changera les idées.
Journalisée
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 21 Septembre 2009 à 15:44:19 »

Grosses pensées pour Nina, on attend des nouvelles,

Sympa la patinoire Sand, j'aurai pas osé encore mais s'ils ont aimé... pis nous on est en retard on a gouté aux joies de la piscine que cet été !!!

Hélène contente d'avoir de tes nouvelles et je compatis... allez courage il va partir...

bises à toutes
Journalisée

ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 22 Septembre 2009 à 05:11:17 »

Coucou les filles !!
Revoilà la Ben Haddou en force !!
Désolée pour ce long silence mais le retour a été serré cette année, on est rentré le lundi soir sur notre belle île (avec 6h de décallage dans le nez ...) pour une reprise le mardi à 8h !!
Principe de la maison : Profiter des vacances jusqu'au bout !
Et bien c'est fait !!
Je suis désolée, je n'ai même pas eu le temps de lire toutes vos nouvelles mais je m'y attelerais dès que possible, c'est promis !!
Sinon, ici, et bien, j'ai enfin eu un très coup de c?ur, je n'ai pas peur de dire que je suis littéralement tombée amoureuse d'un home sweet home hier en fin d'après midi ... Maitenant, j'attends avec impatience le rendez vous avec notre banquier préféré pour savoir si on peut foncer ...
Affaire à suivre donc ...

Les filles grandissent très bien mais surtout très vite !!
Pfft !
Les voilà qui sortent de la baignoire toute seule !! Les chipies !
Niveau propreté, les pipis sont très bien gérés mais pas le reste si vous voyez ce que je veux dire ... Mais bon, elles font leur chemin ...
On a testé plusieurs fois, les petits tours en voiture sans couche et en culotte, elles gèrent bien à chaque fois ! Idéal pour faire un aller retour à la plage sans trop se prendre la tête !!

Le vocabulaire devient plus riche surtout chez callistine qui tente même qq semblant d'expression (on n'est pas encore aux phrases quand même ..)
Elles mangent pratiquemment comme nous, je m'éclate !!

Voilà pour les premières news de rentrée !!
Bon courage à toute
N'hésitez pas à venir prendre qq rayons de soleil sur le blog

Bises à tous et toutes
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 22 Septembre 2009 à 10:51:48 »

Merci Ben haddou pour les nouvelles.
Dis donc la rentrée a du être dure dure avec le décalage horaire.
Je croise les doigts pour le rendez vous avec le banquier.

Hélène je compatis pour la cohabitation avec ton beau frère. C'est clair que ton mari pourrait quand même lui dire quelque chose. c'est quand même toi qui le supporte toute la journée. Je crois que j'aurai du mal à me retenir dans ton cas. Merci pour mon Nico. Il va beaucoup mieux par contre il a repris des horaires de réveil très matinaux (6h30 !) mais bon au moins il dort toute la nuit et fait de bonnes siestes. On ne peut pas tout avoir.

Les enfants mangent bien en ce moment, j'en profite.

Bonne journée

Bises

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 22 Septembre 2009 à 13:31:35 »

Coucou,

Super d'avoir plein de nouvelles : Ben Haddou ça faisait lgtps, mais visiblement tout va bien! Tu nous diras pour la maison... Y'aura de la place pour des visiteurs??  Clin d'oeil

Hélène, je compatis aussi... A l'heure qu'il est il est peut-être déjà parti?

Sand, vivement les photos des exploits sportifs de tes loulous, vous avez du vous éclater!

Ici, pour les nuits, tjs pas top... Simon dort bien, mais il faut tjs se lever au moins une fois par nuit pour Mathis. C'est rapide, il suffit d'aller le voir et lui remettre sa tétine en bouche, mais bon, fatigant tout de même... Les nuits sans réveil restent exceptionnelles...

Pour le reste, tout le monde en pleine forme, sauf que les nez commencent à couler... Les joies de l'automne...

On vient d'apprendre que des amis d'amis (qu'on connaît un peu tout de même) attendent des jumeaux, je suis trop contente pour eux!!

bises,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 22 Septembre 2009 à 14:56:10 »

Ben Haddou! Enfin des nouvelles! Trop contente. 6h de décalage et reprise le mardi matin, ça doit faire un peu mal, non? Bisou Vous êtes très courageux.

Vi ici BF parti, mais finalement ça a été, j'en ai parlé à zhom, qui me dit qu'il lui avait déjà parlé mais qu'il n'y a rien à faire, et bon pour qqs jours, on peut l'accepter comme il est. Soit. Mais c'est plus fort que moi, je peux pas supporter de voir qqn allongé par terre et squatter l'ordi, faire des pieds et des mains pour voir son match de basket alors que son frère passe des heures aux fourneaux pour tout le monde, et que je m'occupe des filles. Donner un coup de main ça lui passerait pas par la tête. Enfin j'ai du mal à lui en vouloir longtemps, il est tellement gentil...
En ce moment on prépare le voyage pour la Fwance!! On part jeudi matin, ma mère vient nous chercher (peut pas voyager toute seule avec les 2 en avion, elles ont pas encore 2 ans), et on reste à Toulouse 3,5 semaines (avec petite escapade sur Montpellier pour voir ma soeur et les cousins). Vite vite!

Begonia j'ai bien pensé à vous, j'espère que Nina va bien Bisou Bisou Bisou

Sand contente pour Nicolas, heureusement ces choses-là finissent par passer. Ici en ce moment c'est Marilia qui se réveille bcp, faut que je me prépare psychologiquement pour Toulouse, je sens que les nuits vont être fun...

aller, je vais visiter les autres fils en attendant Arabesque, ma série de la sieste
Journalisée
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: