22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 18:25:30
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 184535 fois)
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 03 Mars 2009 à 19:55:53 »

Ouf !! ENFIN !!
Me revoilà !!
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais depuis 1 mois maintenant (ou qq chose comme ça ..), je n'arrive plus à me connecter au site !!
Je suis en manque de vous !!
Comme cela fonctionne là dans l'instant, je vous donne qq nouvelles avant d'aller lire toutes vos nouvelles aventures !
Merci d'avance à tous ceux et celles qui ont pensé à nous !
Ici, la grève essaient de prendre fin mais rien n'est moins sûr puisque les cours n'ont tjs pas repris !
Je suis retournée au boulot hier et aujourd'hui mais hier, ns étions juste entre profs et today, il n'y avait en tout et pour tout que 30 élèves sur 600 !!
J'ai donné qq pistes à mes élèves présents, qq exercices, qq consignes et une adresse mail pour pouvoir communiquer malgrés tout !
Jusqu'à présent nous n'avons manqué de rien !
Le seul stock difficile à réapprovisionner est celui des couches donc nous commençons l'étape : pot !
Les filles ne portent plus que des couches à la sieste et la nuit !
Elles commencent à comprendre le truc, c'est dingue !
Je ne cesse de les mitrailler depuis plus de 6 semaines, j'ai fait plus de photos qu'un an, c'est dire !!
Je suis déçue que Lev ne passe pas par la maison, ce sera pour une prochaine fois !
Et j'ai loupé une autre maman qui devait venir passer le mois de février sur l'ile dans sa famille mais comme on ne pouvait pas circuler faute d'essence !
Il nous tarde que la vie reprenne son cours !
Nous en sommes au 43° jours de grève généralisée aujourd'hui ! Et hier encore, le LKP forçait certaines boutiques à baisser leurs rideaux, ils ont fait fermer les bureaux du conseil général hier matin ... Ça craint !
Nous qui voulions commencer à prospecter pour acheter une maison .... On doit attendre la fin du mouvement pour commencer à visiter ... Mais les prix baisseront sûrement, ce qui n'est pas pour nous déplaire !
Je vais vous laisser pour aller lire tous vos derniers post (ou au moins un maximum !!)
Bises  à tous

http://www.benhaddou.fr/photoblog/
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 04 Mars 2009 à 13:50:55 »

hello!

Me voici de retour! Je vous ai lues ces deux derniers jours, mais pas encore trop le temps de poster... C'est bien d'avoir des nouvelles : Lev, Ben Haddou, Aupheya, Nathalou, ça faisait longtemps! Contente de voir que tout le monde va bien.

Chez nous, les vacances ont été bonnes, qqs jours chez mes parents, ça veut dire un peu de repos pour moi!!
Enfin, on a déjà repris le rythme, heureusement prochaines vacances dans 3 semaines, là ce sera ski, ça va aussi nous faire du bien!

Du côté des loulous, tout va bien. Simon se lève de plus en plus souvent, il progresse! Mathis essaye de l'imiter de temps en temps, mais reste parfois bloqué debout car il n'ose pas se rasseoir!
Hier ils ont encore eu droit à des vaccins, donc ce matin pas la grande forme...

Bon, les lessives m'attendent....

Bises,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 04 Mars 2009 à 14:55:12 »

Ben Haddou, je pense bien à vous, j'espère que la situation va vite se rétablir. Et dis donc, chapeau pour le pot! en même temps, vu comment ça se passe, vous avez peut-être pas trop le choix... Et c'est marrant, sur les photos, Callistine prend le même air coquin que Sofia, ça me fait rire!!

Ici Marilia n'a plus de poussées de boutons, la nuit de lundi à mardi a été infâme, heureusement la nuit dernière elle a dormi presque 13h, et moi 10h Souriant Ça fait du bien. Je soupçonne Sofia de me commencer une otite de l'autre côté, j'espère pas parce que sinon, encore de mauvaises nuits en perspective...

Maintenant Sofia ne veut plus qu'on lui donne le dessert à la cuillère, elle veut faire toute seule. Mais alors là, elle se le gère, parce que quand ça tombe par terre, je redonne pas. Et comme elle joue avec la compote, elle en mange moins, j'espère qu'elle va vite comprendre: c'est à la bouche, ou pas du tout!

Dimanche je pars à Londres toute seule, voir 2 copines, ça va me faire du bien! Zhom reste ici pour gérer, lui aussi ça va lui faire du bien!
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 08 Mars 2009 à 17:17:43 »

Coucou les décembrettes,
me revoilà !
Alors la semaine s'est bien passée même si j'ai terminé épuisée. Je crois que je n'ai jamais été dans un état pareil. Je n'ai quasiment rien mangé pendant trois jours mais maintenant ça va mieux.
Sinon j'étais super contente de me retrouver avec mes parents et mon frère et sa famille.. Les trois petits (les garçons et leur cousine de 18 mois)  jouaient ensemble et se faisaient des calins c'était trop mignon.
Ils ont joué dans la neige, fait de la luge, du manège (pour la 1ère fois).
Nous n'avons fait une demi journée de ski mais bon il n'y a eu qu'une demi journée ensoleillée de toute façon.

Contente d'avoir lu de vos nouvelles.
Je vous mets quelque photos plus tard.

Bises
Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 13 Mars 2009 à 01:01:17 »

Salut tout le monde !!
Ça y est ! Une semaine que la grève est TERMINÉE !! La vie reprend son cours !!
Et les filles reprennent le rythme des réveils à 6h ... Et elles (surtout Héloïse) n'apprécient pas du tout !! Hier, je me suis fait rembarrer, même en présentant un succulent biberon ! (Si, si !!) ! Héloïse s'est retourné, style j'ai pas fini ma nuit !!
;-P
A côté de ça, elles mangent désormais toutes seules avec la fourchette dans une main et .... la main dans l'autre main !! hihihihii !!
Leur repas favori, du soir, en ce moment: pommes de terre, brocolis et chou fleur !
Sinon, le matin, la nounou leur prépare des tartines de pain fait maison avec du jus local fait maison !! Elles ont même testé le jus de carotte et le jus de tomate ! Mais leur préféré reste le jus de goyave ou le jus de cerise pays !!
Elles s'éclatent !
Et moi, je suis débordée par le boulot, surtout qu'il faut essayer de rattraper les cours au moins avec les 3° donc je suis légèrement débordée !
Et pour couronner le tout, la dame qui venait m'aider une matinée dans la semaine pour lavec le sol, le linge et tutti quanti vient de nous lâcher ... Dur, dur !!
Surtout quand les filles loupent le pot !! Maintenant qu'elles ont goûté au plaisir d'être cul nu, difficile de leur remettre une couche l'après midi !! Héloïse a compris le truc, généralement juste une petite goutte à côté du pot, le temps de s'installer ... Par contre Callistine préfère faire son pipi sur son fauteul winnies !! Il faut dire que c'est quand même plus confortable que le pot, un fauteuil !!
Mais après, elle ne veut plus s'asseoir dessus, pas folle la guêpe, quand même !!
Je suis déçue d'avoir loupé Lev, et les vacancières de février .... On aurait pu se faire au moins une ou 2 plages et faire pleins de photos pour faire râler celles bloquées dans le froid hexagonal !!
Bon je vous embrasse toutes !!
Je vais lire toutes vos dernières aventures !!
A très vite
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 13 Mars 2009 à 21:59:02 »

Bon courage ben Haddou.
La reprise ne doit pas être facile en effet.
Tes filles m'épatent. Elles sont carrément en avance pour tout.

Ici rien de particulier. Nous avons repris le rythme. Ca n'a pas été simple lundi. Les enfants ont fété le retour à la maison en faisant toutes les bétises possibles et imaginables. Dur dur pour moi. j'ai crié (pour rien) toute la journée.
Par contre ils refont leur nuit. Que du bonheur !
Ils ont un besoin énorme de calins en ce moment je trouve.
Ils communiquent de mieux en mieux avec nous. Enfin disons qu'on réussit mieux à décoder. Les sons sont de plus en plus nombreux et variés. Ils montrent ce qu'ils veulent ou ne veulent pas.
Pour la nourriture, on en ai encore aux purées puisque M. Nicolas vomit toujours les morceaux. Cet après midi, il a même avalé tout rond du biscuit, du coup c'est ressorti ! C'est pénible parce qu'en plus il a envie de gouter à tout.
Ils escaladent maintenant les fauteuils, canapés et lits donc c'est franchement sportif.

Mardi il y avait le carnaval à la crèche. Ils étaient déguisés en tigrou. trop craquant ! Ils n'étaient absolument pas impressionnés et ont courru dans tous les sens pendant près d'1h.
Bilan 4h de sieste !!!

Beaucoup de travail en ce moment ici aussi (brevet blanc à corriger, conseils de classe). Mon mari part 3 jours la semaine prochaine, mes beaux parents viennent de lundi soir à jeudi midi. J'espère que tout se passera bien.

Bon encore un roman.

Allez bon week end et bises à toutes.

Sandirne
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 13 Mars 2009 à 23:33:28 »

Coucou les filles!
Ben Haddou, je suis bien contente que les choses se soient arrangées chez toi :-)
Et tes filles se développent drôlement vite, bravo! Bisou

Sand, 4h de sieste Mon rêve!!! Aujourd'hui, on a eu droit à 1h...

Ici, long weekend, zhom est en congé parce que son frère est là, donc zhom à la maison jusqu'à mardi, yes!!! J'en ai profité aujourd'hui pour m'éclipser et aller rendre visite à une copine qui a des petits jumeaux de 4 mois (je dois être maso, je quitte mes filles pour aller voir d'autres bébés...). C'était sympa, ça fait du bien de discutailler un peu!
Je prévois de passer pas mal de temps avec Marilia, en ce moment elle est pot de colle pas possible, je crois qu'elle est aussi assez fatiguée, on va voir, je vais profiter de ce weekend. Je vais aussi essayer de les emmener au parc, on verra bien si ÇA, ça les fatigue!!
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 14 Mars 2009 à 16:55:05 »

Je te rassure Hélène, 4h de sieste c'est exceptionnel. Par contre 2h le matin et 2h l'après midi c'est assez régulier. Mais chez nous les nuits dépassent rarement 12h. Et quand ils sont réveillés c'est sportif! Ca court partout et ça escalade tout.
Chez nous aussi les enfants sont très calins en ce moment. C'est peut être l'age ?
Bon week end
Bises
Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 14 Mars 2009 à 23:09:43 »

Ici ça fait un moment que la sieste du matin a sauté! Quand j'essaye de les mettre au lit, elles hurlent, par contre si on part en balade vers 11h, elles s'endorment assez souvent. Va comprendre...

Aujourd'hui on a testé le parc, pendant 45 min, elles se sont régalées! Après, 2h15 de sieste, record! Ben ça a été la seule sieste de la journée! Et les nuits, c'est 12h, sauf depuis une petite semaine où on passe à 11h
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 15 Mars 2009 à 20:15:46 »

Ce ne sont pas de grosses dormeuses tes filles alors.
Nuit dernière de 11h, sieste ce matin de 1h et cet après midi de 2h pour Pierre et 2h30 pour Nicolas.
Il faut dire que Nicolas s'est encore réveillé plusieurs fois cette nuit (22h30, 23h, 23h30 nez bouché plus cauchemards je pense, puis 4h il était en pleine forme et gazouillait tant qu'il pouvait mais n'a rien dit au retour dans le lit). Levés à 7h30 ce matin.

Super journée aujourd'hui. Un grand soleil. Les enfants ont couru sur la terrasse pendant un sacré bout de temps. Ils ont une grande envie d'explorer plus le jardin mais pour le moment ce ne sont que des mauvaises herbes et le terrain n'est franchement pas très pratiquable à pieds pour eux.
Il faut qu'on s'active pour faire la pelouse et qu'on achète une balançoire.

Mon mari est parti à Orléans cet après midi. Il rentre mardi soir. Il a eu du mal à nous laisser ! Bah ça va passer super vite surtout quand on travaille.

J'espère que vous allez toutes bien.
Pas beaucoup de nouvelles en ce moment, je pense bien à vous toutes : Lev, Sandra, Bégonia, Véro, Ben Haddou, Nathalou, Auphélya, Fred, ...
Bises à vous et vos Loulous.

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 16 Mars 2009 à 13:31:25 »

C'est vrai, on donne pas trop de nouvelles en ce moment 

Mais tout va plutôt bien quand même...

Vous parliez du sommeil de vous loulous, j'ai plutôt l'impression que ce sont les tiens Sandrine qui sont de gros dormeurs!!
Ici on a droit à des nuits de 11h environ (avec souvent réveil nocturne, mais bon, globalement ils dorment), puis une sieste de 2h à 2h30 l'après-midi. Par contre ce que j'apprécie c'est que souvent ils sont réveillés mais ne me réclament pas tout de suite, ils se tiennent compagnie en attendant que j'arrive, que ce soit le matin ou après la sieste.

Bon, sinon mes loustics progressent pas mal en ce moment : ils se lèvent maintenant tous les deux très facilement un peu partout, commencent à bien pousser leurs "pousseurs", mais ne réclament pas trop que je leur donne la main pour marcher...

Super d'avoir pu sortir avec les petits Sandrine, moi j'attends avec impatience qu'il fasse assez beau. Hier on les a mis aussi un peu sur la terrasse, mais il faut encore bien bien se couvrir! Bon courage pour tes qqs jours toute seule!

Chez nous aussi Hélène on a un des deux loustics plus autonome que l'autre... Mathis est souvent à rechercher un de ses parents, et hurle le soir quand son papa rentre tant qu'il ne l'a pas pris dans ses bras... Et il n'arrête pas de se "comparer" à Simon : quand Simon veut un jouet, Mathis crie parce qu'il le veut, quand Simon apprend à faire qqch (c'est souvent lui le premier), Mathis l'imite et apprend dans la foulée, etc... Ce WE c'est devenu tellement pénible à un moment que zom a dû partir dans une autre chambre tout seul avec Mathis pour qu'il se calme, il n'arrêtait pas de crier pour tout faire comme son frère...

A part ça, ici c'est encore le retour des sales microbes... D'abord Mathis la semaine dernière, maintenant Simon qui comme tjs réagit plus fort (39,5° cette nuit, on n'a pas super bien dormi...), et maintenant toux, nez qui coule...

Pourvu que ça aille mieux vendredi car vendredi on part au ski!!! On est tous impatients d'y être, ça va nous faire du bien je pense!

Allez, bises à toutes, je commence les bagages!!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 16 Mars 2009 à 16:20:40 »

Coucou, j'ai aussi l'impression de ne pas avoir donné de nouvelles depuis une éternité même si je passe régulièrement prendre des vôtres...

Ici tout va super bien, je suis plutôt occupée en ce moment entre les démarches pour notre futur appart (ça y est on a signé le compromis, on déménage au plus tard le 31 juillet...) et une nouvelle organisation au boulot (j'ai été promue  Souriant), mais tout ça n'est que du positif.

Aujourd'hui je suis en RTT car la nounou a pris une journée et du coup je passe une super journée avec les filles, il fait super beau, on est allées au parc tout à l'heure et on a bien joué dans le sable et sur le toboggan. Nina est toujours autant casse cou, elle n'a vraiment peur de rien et se jetait littéralement du haut du toboggan 

On est aussi passé à la PMI pour la visite médicale, les filles sont en super forme: 11 kg et 79,5 cm pour Carla et 10,5 kg et 78 cm pour Nina, pas vraiment des crevette quoi  Clin d'oeil
Elles font toujours de bonnes nuits (en moyenne couchées vers 21 h et levées vers 8 heures) mais je dirais qu'elles ont perdu une petite heure de sommeil le matin car elles avaient l'habitude de se lever juste avant que la nounou arrive vers 9 heures. Mais je ne peux pas me plaindre. Elles font encore une longue sieste le matin (au moins 1h30), et l'après midi c'est plus variable mais en moyenne une heure (et des fois rien du tout comme le week end pour rester avec papa et maman  ).
Elles commencent aussi à dire plein de mots: coucou, mimi (pour mamie, ma mère es ravie  ), bébé (dès qu'elle voit une photo de bb), co (pour "encore" quand on joue) et certainement d'autres que je ne saisis pas encore bien. Mais on sent vraiment qu'elles veulent dire plein de choses et surtout qu'elles comprennent presque tout se qu'on dit (des fois même plus que ce qu'on voudrait qu'elles comprennent)

Je suis contente d'avoir lu de vos nouvelles et de voir que tout le monde se porte plutôt bien (sauf pour l'attaque de microbes belges  Clin d'oeil) et que tout le monde a pu profiter (ou va profiter) de vacances. Cécile a même eu de trèèèès longues vacances en Guadeloupe, courage pour la reprise de rythme.
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 16 Mars 2009 à 22:36:21 »

Véro, bon courage avec les loulous malades. Bon ski !

Bon j'ai parlé trop vite avec les siestes de mes loulous. Hier couchés 20h ce matin Pierre réveillé 6h10 ( trop tôt à mon gout), bon il faut dire que la couche avait débordée il était trempé le petit chou. Nicolas debout 7h30.
Je me suis dis super y aura une grande sieste. Loupé ! Une heure ce matin de 9h30 à 10h30 et cet après midi à la crèche 45 min. Du coup ce soir ils étaient HS, couchés 19h30 ! Demain je commence tôt (8h25, donc départ 7h45) forcément c'est là qu'ils dorment et je dois les réveiller ! Bref c'est pas grave!

Bégonia, elles sont super grandes tes filles. C'est sure elles sont pas crevettes comme les miens. Félicitations pour la promotion et pour l'appartement. Que de bonnes nouvelles !

Un dernier truc, Pierre dit I A pour Nicolas et lui tape doucement sur la tête avec son petit doigt pour bien montrer qu'il parle de son frère. C'est trop mignon. Ils sont font de plus en plus de calins et commencent à jouer ensemble réellement. J'adore quand ils se font rire.

Allez je vais me coucher.

Bises

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 21 Mars 2009 à 10:10:44 »

Coucou les filles,
fin de semaine bien chargée. Contente que le week end soit arrivé.
La cohabitation avec mes beaux parents s'est très bien passée, je suis vraiment contente.
Les loulous sont en pleine forme mais Nicolas a vomi plusieurs fois cette semaine du coup je vais retourner chez mon médecin pour qu'il m'envoit voir un gastro entérologue.
Il faut dire que Nicolas a picoré dans nos assiettes à chaque repas sauf hier (crèche toute la journée) et bizzaremment il a vomi tous les jours sauf hier ! Ca m'énerve car il a vraiment envie de manger autre chose mais bon les vomissements c'est pénibles.
Voilà pour les news.
Bises à toutes.
Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 22 Mars 2009 à 00:27:17 »

Coucou les filles! Ben dites donc, on est pas très actives cette semaine...

J'espère que tout le monde va bien Souriant
Ici bon weekend. On est partis faire des courses pour le jardin, on s'y met enfin! On a acheté des lavandes, des pots, du terreau, tout ce qu'il nous faut en somme, et demain on va se faire un petit barbecue Souriant Souriant Souriant Demain c'est la fête des mères ici, alors petite journée très sympa en vue: promenade séparée (une fille pour chacun) le matin, barbecue et café au soleil pendant la sieste, et après jardinage dehors au soleil et jeu avec les filles Souriant

Zhom sera absent mercredi et jeudi, mais les filles sont cool en ce moment (sauf pour les siestes)... Ça devrait aller. Je les sors tous les matins pour qu'elles se dépensent, sinon la sieste c'est la misère (j'ai eu des siestes de 30 et 45 minutes uniquement dans toute la journée, c'est dur dur)... On va renforcer la pénombre aussi dans leur chambre, vu qu'il fait très beau en ce moment, on pense que le soleil joue aussi sur la durée des siestes... Pffff, et moi qui attendait le beau temps avec impatience, je peux vous dire que cette semaine je l'ai pas mal maudit ce soleil

Allez les filles, on attend de vos nouvelles Bisou
Sand, j'espère qu'on va trouver ce qui se passe pour Nicolas, on pense bien à lui Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: