Véro en Belgique
|
|
« Répondre #1365 le: 22 Novembre 2008 à 21:34:46 » |
|
Bon, me voilà de retour... Cette fois j'ai vraiment le temps, match de rugby à la télé pour zhom, les enfants au dodo, tout va bien!
Alors, j'essaye de reprendre dans l'ordre...
Donc, en retard encore une fois, bon anniversaire à Callistine et Heloïse, et comme le disent toutes les filles, super photos!!
Ensuite, je me demandais si Hélène avait réussi à faire son gateau au yaourt?? En tous cas j'espère que vous avez bien profité de votre jour de fête! Pour les siestes, ici on est encore en règle générale à deux par jour. Mais c'est vrai que s'ils font une trop bonne sieste le matin, l'après-midi c'est souvent la java pendant un moment, parfois carrément pas de sieste du tout quand je dois les lever pour les activités diverses des autres. C'est vrai que maintenant je peux aussi parfois les tenir éveillés toute la matinée si on sort (j'ai enfin tenté le playgroup, ça s'est super bien passé). Dans ce cas c'est sieste tout de suite après le déjeuner, ils sont KO. Quand ils ont fait la sieste le matin, je peux difficilement les remettre au lit avant 14h. Mais bon , normal, ils vont pas passer la journée au lit à leur âge! Souvent je ne les sors pas de leur lit avant 11h15 voire plus tard après la sieste du matin (débutée à 9h30...). Voilà pour notre rythme en ce moment...
Sandrine, super pour ta soirée, dommage qu'elle ne se soit pas super bien terminée pour Nicolas. Pas trop de mal à t'en remettre? Nous on fait raclette demain, mais à midi avec des voisins, donc normalement ça nous fera pas coucher tard!
Begonia, quelle vie avec tous ces déplacements!Enfin, tu as l'air de gérer au mieux. Et bravo à ton chéri! Nous c'est comme chez vous, on est pas mal épargnés par les maladies, sûrement parce qu'ils sont gardés à la maison. Ils vont bien faire un petit tour à l'école tous les matins (on a de la chance, en maternelle on peut rentrer dans la classe et rester un peu avec les petits, et au passage papoter avec les autres mamans!), mais visiblement on ne reste pas assez longtemps pour que les microbes attaquent! Pourvu que ça dure...
Et pour Sandra, on comprend bien que tu sois HS en ce moment. En tous cas, garde le moral, et tu as raison, les cartons peuvent bien attendre un peu! En tous cas on te souhaite de te trouver bien dans ton nouveau chez toi.
Bon, et maintenant, les photos!! En espérant que je ne foire pas cette fois, j'ai pas envie de recommencer encore une fois... Tiens, d'ailleurs, comme je suis très maline, je vais déjà soumettre ce post, j'en ferai un nouveau pour les photos. Comme ça si ça ne marche pas, au moins vous aurez ma prose!!
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
Véro en Belgique
|
|
« Répondre #1366 le: 22 Novembre 2008 à 21:44:16 » |
|
Voilà. Alors maintenant les photos : D'abord ce que ça donne quand les grands décident d'aider maman. Et ben ils sont pas mal au point, je n'avais plus rien à faire : Timothée fait manger Mathis pendant que Noémie s'occupe de Simon : Bon, j'avoue que c'est exceptionnel d'avoir les deux grands de bonne volonté comme ça en plus en même temps, mais comme quoi c'est possible!! Ensuite petite séance d'essayage des bonnets que j'ai pu trouver à la maison : Simon Et Mathis Comme vous voyez c'était tout trop petit, il a fallu acheter de nouveaux bonnets!! Et tout ça en prévision de ça : Et oui, la neige a fait son apparition la nuit dernière, pour le plus grand bonheur de certains. Simon et Mathis pour l'instant sont restés bien au chaud... Voilà, c'est tout pour l'instant! Bonne soirée,
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
Sandra41
|
|
« Répondre #1367 le: 22 Novembre 2008 à 22:43:24 » |
|
Génial Véro !La façon dont tu nous emmènes en vacances de ski, c'est sympa !!! Nous pouvions bien attendre un peu que tu arrêtes d'effacer tes messages !!! (t'inquiète ça m'est déjà arrivé!) Trops mignons les grands qui donnent à manger aux petits ! C'est attendrissant ! Elles sont supers tes photos ! Et tes enfants beaux comme tout ! Bégonia, elle, elle préfère le soleil, elle va à Cannes !!! Il y en a qui ne s'embête pas quand même ! Si tu veux je t'accompagne, je flânerais pendant que tu travailleras, d'accord ? Sandrine, elle, c'est raclette, j'adoooooooooooooooore ! C'est super bon et super convivial, de quoi passer un bon moment !!! Et le scrapbooking c'est un peu comme moi, ça fait longtemps que je n'en ai plus fait... Hélène, j'espère que tu auras réussi tes gâteaux, sinon lorsque tu reviendras sur Toulouse pense à faire le plein de levure !!! Pas trop quand même sinon Lev, va te faire payer une surtaxe pour les bagages !!! En tout cas pleins de gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzoux à tes puces Hélène pour leur 1er anniversaire ! Et même sans gâteau ce sera un super anniversaire !!! Ben Haddou, je suis en retard, mais je rate pleins de wagons en ce moment... J'espère que tout va bien aller pour ton mari, pas marrant tout çà et des tas de bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzoux à tes puces qui ont eues leur 1 an aussi ! ça n'arrête plus ces anniversaires, mais qu'est-ce qui se passe ? j'ai râté quelque chose Bon, allez, j'arrête mes délirades... M'en va me coucher après ma tite tisane, je fais comme les tites mamies ! C'est qu'je suis une tite mémère maintenant... ! je vous fais à toutes de grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzz les filles ! A plus tard. Sandra41
|
|
|
Journalisée
|
Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007 Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1368 le: 23 Novembre 2008 à 11:06:43 » |
|
Super contentes d'avoir lu vos romans les filles. Merci merci. Hélène je n'avais pas répondu à ta question sur les siestes. (j'y ai pensé cette nuit, non non je ne suis pas tarée ! =. Chez nous c'est deux siestes par jour voir 3. Ca dépend de la longueur des siestes en fait. Normalement une le matin et une l'après midi. Chez nous les horaires changent sans arrêt (pas doués les parents). Il faut dire qu'un jour ils dorment 30 min et le lendemain 3h ! Par contre l'heure du coucher est à peu près toujours entre 19h30 et 20h. C'est vachement bien. Hier nous sommes allés aux bébés nageurs. Les enfants se sont éclatés dans l'eau. C'était super. Ils étaient complètmeent HS après. Ils ont mangé une compote en sortant de l'eau, on est rentrés à la maison. Ils se sont endormis dans la voiture. Du coup on les a couchés en arrivant, il était 13h. Eh bien ils ont dormi jusqu'à 15h. Donc repas de midi à 15h !!!! Puis sieste de 16h45 à 18h15 pour Nicolas (jusqu'à 17h30 pour Pierre) et au lit à 20h après avoir fait 15 fois le tour du salon à pieds ! Ils ne marchent pas encore seuls mais qu'est ce qu'ils en ont envie. Je ne compte plus les gamelles pourtant ils sont prudents. Cet après midi ballade à vélo. A+. Bonne fin de week end à toutes. Bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Lev
|
|
« Répondre #1369 le: 23 Novembre 2008 à 14:47:34 » |
|
Salut les filles !! Désolée je ne suis pas venue cette semaine, aprés l'angine, la roséole et la gastro il y a eu la rhino-otite. Pour moi aussi éviedemment avec migraine carabinée. Enfin ça se termine.... Voilà les photos de leur anni (1 semaine de retard mdr) c'est le lien vers une photo puis il y a les suivantes (flèches grises hiark): http://picasaweb.google.fr/lh/photo/7G1lIDpvyvXAg4Kk3g_zhABon anniversaire à Callistine et Héloïse en retard, les photos sont supers Ben Haddou !!!! Bon anniversaire en retard à Pauline et Lalie ... J'ai honte ... Gros bisous !!!! Véro supers photos aussi, tes enfants sont magnifiques ... et solidaires !!!! c'est top .. Sand, quel courage la piscine par ce froid.... et le vélo encore plus !!! Ici il neige et c'était -5 ce matin !!!! Raclette ce soir avec des amis pour se réchauffer ici aussi ... Begonia, tranquille Cannes, quelle chance ! Ramène nous le soleil .... Héléne, tu as des photos de l'anni??? Sandra, t'inquiète, moi c'est tisane tilleul menthe en ce moment toute la journée .... Je reviendrais plus tard car là avec Léo sur les genoux c'est pas tooooopppppp ! bizzzz
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #1370 le: 23 Novembre 2008 à 16:54:20 » |
|
Cécile tes photos sont vraiment terribles. Elles ont bien été gâtées ces petites pour leur anniversaire. Qu'est ce qu'elles me paraissent grandes et dégourdies (en train de voler des gateaux, assises sur leurs petits fauteuils...). En plus ça fait vraiment plaisir de vous voir à la mer et en petite tenue... Continue à nous faire partager ces moments, c'est que du bonheur pour moi aussi Hélène , tu veux qu'on t'en envoie de la levure ?? Dommage que tu ne sois pas ma filleule de la ronde des cadeaux de Noël, j'aurais su quoi t'offrir!!! Véro chez nous les siestes c'est un peu comme pour toi. Elles dorment super bien le matin (facilement une heure 30 à 2 heures) et par contre l'après midi c'est beaucoup plus dur, on dirait qu'elles n'ont pas trop sommeil. Alors je me demande aussi si je ne devrais pas essayer de raccourcir les siestes du matin, mais ça ma fait mal au coeur elles ont l'air de si bien dormir... J'espère que la raclette a été bonne... (ça me donne toujours autant envie, il faut que je pense à en acheter et inviter des amis à la partager...) Tes photos sont vraiment super aussi. Comme c'est mignon de voir les grands s'occuper des petits. D'ailleurs les "petits" n'ont plus l'air si petits que ça... (ils me paraissent tous grands vos enfants, je sais pas si c'est parce que les miennes sont blondinettes ou parce que je ne veux pas les voir grandir, mais elles ne me paraissent pas si grandes...) Et super pour la neige... Thimothée et Noémie ont l'air d'apprécier. Ici aussi il a neigé un peu ce matin (j'ai même fini mon jogging sous les flocons) mais ça ne tient pas... et maintenant c'est de la pluie Sandra, je veux bien te mettre dans ma valise (surtout que tu as l'air en pleine forme) si tu veux mais je ne suis pas sure que le temps à Cannes soit vraiment idéal en ce moment. Je vous tiendrai au courant Quant à Lev, contente d'avoir de tes nouvelles... je commençais à m'inquiéter . J'espère que vous allez tous mieux vous porter maintenant. Décidément, quand les microbes s'installent!!! Et que vois je?? Toi aussi tu as fait la raclette... je suis cernée!!! Et bravo aussi pour les photos de l'anniversaire... ils ont l'air de bien s'éclater les petits bonhommes avec leurs chapeaux pointus. Et les gâteaux!! Waohhh! C'est une charlotte au chocolat c'est ça?? Et l'autre un nounours recouvert de chocolat?? J'adoooooooore. Du coup, je regrette carrément de ne pas avoir été invitée Tu peux nous faire partager tes recettes? Et les petits bouts, ils ont aimé?? Qu'est ce qu'ils ont l'air grands aussi. Ici c'est la pluie et le froid aussi, je pense qu'on est toutes logées à la même enseigne. Par contre, je suis super contente car suite à la rencontre que j'avais organisée avec mes 2 parents (divorcés depuis 15 ans) lors de mon dernier passage à Metz... il se trouve que mon père a invité ma mère avec nous pour faire Noël chez eux le 26 . J'ai eu du mal à y croire. Quant à elle, il a carrément fallu qu'elle s'assoie quand je lui ai annoncé la nouvelle. Bref, je suis vraiment ravie de voir comme mes deux petites chéries auront aidé à les rapprocher, et du coup on pourra passer une super journée avec tous ceux que j'aime... Voilà je retourne à mes purées car je les prépare toutes en avance pour la semaine que je vais passer loin de mes filles Grosses bises à toutes et vos grands petits et surtout gardez vous énergie...
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
ben haddou
|
|
« Répondre #1371 le: 23 Novembre 2008 à 16:59:27 » |
|
Pleins de bonnes choses à tous nos petits loulous qui fêtent leur 1 an !! J'ai également honte de ne pas avoir eu le temps de le souhaiter en temps et heure à chacun !! Ici, on a fêté l'anniversaire des filles à la plage hier après midi et malgré une bonne pluie au moment d'ouvrir les cadeaux tout s'est très bien passé !! On a même fini par ramener les meilleurs copains à la maison pour ouvrir une ultime bouteille de champagne et ce jusqu'à pas d'heure !! La maison était pleine et nous étions aux anges !!
En ce qui concerne les siestes, les filles ne font plus qu'une seule sieste dans la journée chez la nounou après le repas du midi mais à la maison c'est avant (elles ont leurs habitudes dans chaque lieu !!) et elles marchent définitivement toute seule ..... C'est dire ce qu'elles ont amusé les copains hier !! C'est donc la course pour papa et maman dans la maison !! Tout le monde voulait les adopter hier .... Enfin toutes les personnes présentes hier âgées de moins de 10 ans ..... ;-D
Elles comprennent très bien le mot "non" et maîtrise de mieux en mieux "papa" (pour callistine) et "maman" pour héhoïse (donc pas de jaloux !)
Voilou aujourd'hui je suis kaput mais papa assure un max donc je vais peut être me recoucher .... biz
|
|
|
Journalisée
|
Grandanse Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #1372 le: 23 Novembre 2008 à 17:04:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1373 le: 23 Novembre 2008 à 21:48:43 » |
|
Hélène , tu veux qu'on t'en envoie de la levure ?? Dommage que tu ne sois pas ma filleule de la ronde des cadeaux de Noël, j'aurais su quoi t'offrir!!! Tu me fais trop rire Bégonia. Je me marre toute seule devant mon ordi! Bégonia, super pour noël avec tes parents. profitez en bien. Sinon bon voyage à Cannes. Chez nous pas de neige seulement de la pluie et du vent. D'ailleurs on a fait du vélo par un temps épouvantable. Faut être dingue. On a fait 20 km. Pas grand chose finalement mais je suis rentrée complètement crevée. Heureusement dans la foret on était un peu protégé du vent. Les loulous eux étaient bien emmitouflés avec manteaux, bonnets + casques, gants, couvertures. Ils ont dormi toute la ballade soit un peu plus d'une heure et sont sortis de là tout chaud avec un large sourire. Lev, contente d'avoir de nouveau de tes nouvelles. Vu ton absence je me doutais que vous étiez encore au fond du lit. j'espère que vous allez être un peu tranquille maintenant. tes enfants n'ont paa pu retourné à la crèche du coup. Bravo pour les gateaux, ils sont superbes (enfin ils étaient superbes, il ne doit pas en rester !). Merci pour les photos. tes enfants sont trop mignons. Marchent-ils? Ben Haddou, bravo à tes filles qui sont les premières à marcher. Bonne semaine à toutes.
|
|
« Dernière édition: 23 Novembre 2008 à 21:59:26 par sand36 »
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Véro en Belgique
|
|
« Répondre #1374 le: 24 Novembre 2008 à 10:45:46 » |
|
Bonjour tout le monde!!
Comment ça va en ce lundi matin?? Une petite pensée à celles qui bossent.... Bon, alors ici c'est déjà fini la neige, tout a fondu cette nuit, j'ai bien fait de vous envoyer les photos ce WE!!
D'ailleurs Sandrine, quel courage de continuer les balades en vélo avec le vent et le froid! Une vraie sportive...
Lev, super les photos, vous avez l'air d'avoir passé une super journée malgré les microbes, tes loulous se sont visiblement éclatés, ça fait plaisir à voir! Et c'est vrai que je gâteau nounours est extra, bravo! Au fait, ils mangent déjà des gâteaux comme ça tes loulous, ou c'est le reste de la famille qui en a profité??
Ben Haddou, tes pitchounes sont décidément en avance sur tout... elles disent "papa" et "maman", elles ne font qu'une sieste, et elles marchent depuis longtemps maintenant... quelle énergie! Et c'est super d'avoir un papa qui assure quand maman est fatiguée d'avoir fait la fête...
Begonia, c'est marrant ce que tu dis sur les enfants des autres qui te paraissent grands, parce que moi c'est pareil j'ai tjs l'impression que les miens font encore "bébé" alors que tous les vôtres font super grands... J'en conclus donc finalement que tout ça c'est que des impressions, que les nôtres on les voit encore "bébé" parce qu'on les voit pas grandir et qu'on est bien toutes pareilles!! Et super aussi pour la réunion de tes parents pour Noël, ça doit te faire super plaisir!
Chez nous, Simon essaye de se lancer à 4 pattes, mais n'avance pas trop encore le pauvre... Enfin, on sent que ça va pas tarder, il va falloir sécuriser la maison... Mathis continue à ramper et explorer tout ce qu'il peut. Ca va quand même moins vite que le 4 pattes! Sinon je leur ai fait goûter les cracottes à grignoter pendant qu'on mange et qu'ils attendent leur tous, et ben c'est un succès, ils adorent et commencent à mâcher, ça progresse aussi de ce côté là. Par contre les petites pâtes alphabet dans les légumes pour changer des éternelles pommes de terre, ça va pour Simon mais Mathis n'apprécie pas...
Bonne journée les filles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lev
|
|
« Répondre #1375 le: 24 Novembre 2008 à 12:55:17 » |
|
Bonjour les filles !! Merci de vous être "inquiétées" pour moi ça fait plaisir ... Ca n'allait pas trés fort effectivement ,la fatigue, les microbes, le moral au sous-sol, le froid .... Gros ras le bol quoi... Ca va mieux, mais je commençais à guérir de ma rhino et pof mon nez est re- bouché, je dors mal et Noé idem ça traine je ne sais pas quand on va guérir tous les deux ! Bégonia, tu m'as fait rire pour les gateaux d'anni, en fait je voulais faire 2 différents donc ma belle mère a fait l'ourson (je lui ai filé mon moule silicone car je devais le faire mais ça lui faisait plaisir...) c'est sa recette de gateau choc excellent car trés peu sucré. Je vais lui demander sa recette promis. Et la charlotte c'était avec de la mousse au chocolat et des poires ! Il en ont mangé une bouchée de chaque et ont fait de drôles de têtes !!!! Ils ne marchent pas seuls encore mais Noé marche super vite avec son chariot c'est impressionnant. Mais il a trop pris l'habitude d'être penché en avant pour pousser donc sans chariot il tombe en avant dès qu'on le lache Ils disent papa et maman aussi, avec les mains ils font au revoir spontanément et bravo aussi. Pas plus pour le moment ! Léo fait grand c'est vrai et Noé fait plus bébé alors que c'est "l'ainé" ! Ils comprennent trés bien le "non" également mais Léo ça le contrarie et il s'allonge visage contre terre en pleurant : ça nous promet de beaux caprices à mon avais s'il est du genre à se rouler par terre aïe aïe .... Mais quand ils touchent un nouvel objet ils tournent leurs visages vers moi comme s'ils attendaient l'approbation "on peut ?" c'est trop mignon ça ... Pour les siestes, ils se réveillent à 9h le matin et je ne les recouche qu'aprés le déjeuner vers 12h15 . Plus de sieste le matin pour qu'ils fassent une bonne grosse sieste l'aprem. Bien qu'elle ne dure que 2h max... Puis re sieste 1 h max fin aprem vers 18h. Véro tes enfants ne sont pas trop déçus que la neige soit partie ? Sand quel courage ces sorties en vélo.... ça caille trop !!!! Bonne journée à plus !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #1376 le: 24 Novembre 2008 à 18:33:50 » |
|
Coucou, me voici connectée dans ma chambre d'hôtel à Cannes. Le départ a été un peu rude ce matin car Carla pleurait au moment où je partais, je suis montée dans le taxi le coeur looooourd mais je fais confiance au papa et à la nounou pour bien s'occuper de mes puces Lev, j'attends ta recette avec impatience (avant le 4 décembre hein? )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1377 le: 24 Novembre 2008 à 20:36:05 » |
|
D'ailleurs Sandrine, quel courage de continuer les balades en vélo avec le vent et le froid! Une vraie sportive...
Mon mari est prof d'EPS (de sport si tu préfères), il faut bien que je suive !!! Non je rigole, il ne me force pas, j'aime bien aussi (heureusement). Je vous rassure, j'étais très bien habillée. Juste les joues qui ont bien pris le vent et la pluie. Chez nous aussi Nicolas galope derrière son chariot ou derrière unechaise. Pierre se déplace bien aussi mais moins vite. Pierre dit seulement Papa et non ! Nicolas dit papa, maman, doudou, et répète parfois d'autres mots (ça dépend des jours). Ils font bravo (ils adorent ça, c'est trop craquant) et Pierre fait les marionnettes (c'est son truc !) Les élèves sont revenus de stage et ont été trop bavards à mon gout ! J'aime le silence ! Pas de neige ici. J'aodre la neige pourtant mais je dois bien avouer que pour aller travailler je préfère une route sans neige. Surtout que dans ma campagne, il n'y a jamais de chasse neige qui passe ! Lev, quand le moral est dans les chaussettes, il faut communiquer. Je peux t'envoyer mon numéro de tel. Il ne faut pas hésiter. J'espère que tu vas te remettre sur pieds très vite. Les enfnats sont fatiguants alors quand on n'a pas 100% de nos moyens c'est vraiment très dur. Plein de bises à tous.
|
|
« Dernière édition: 24 Novembre 2008 à 20:45:29 par sand36 »
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1378 le: 26 Novembre 2008 à 21:33:56 » |
|
Coucou les filles, depuis deux jours c'est l'horreur pour les siestes. En fait c'est nicolas qui nous fait un cirque pas possible. Pierre lui dort bien. Ils sont complètement décalés, je n'ai rien le temps de faire. Les repas c'est la galère parce qu'ils sont crevés de la crèche du coup ça pleure. Je vais finir par donner à manger avec des boules quies. Je me demande si je ne vais pas les mettre au lit avant le repas. Sinon j'ai ajouté de la soupe au repas du soir. ca plait bien à Pierre pas du tout à Nicolas. Ils ont toujours le sein en plus. Voila les news. Portez vous bien Bises
Sandrine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Véro en Belgique
|
|
« Répondre #1379 le: 27 Novembre 2008 à 14:45:40 » |
|
Bonjour!
quelle galère Sandrine quand ils sont décalés comme ça! Moi j'ai de la chance, en général même si un des deux ne dort pas, il reste tranquillement dans son lit à attendre que ce soit l'heure d'en sortir... Ils n'arrivent pas bien à dormir à la crèche tes loulous? C'est pour ça qu'ils sont fatigués comme ça?
Begonia, comment ça va à Cannes? Bientôt le retour?
Ici, journée "pipi caca" : d'abord ce matin, c'était piscine pour mes loulous. J'arrive juste juste à l'heure... Je mets Mathis en maillot de bain, et le pose par terre une minute le temps de découvrir un peu Simon car il fait super chaud. Le temps que je me retourne, je trouve mon Mathis à plat ventre dans sa flaque de pipi, génial!! Donc je rince vite fait le maillot et nettoie le sol. Je donne Mathis à la dame qui le fait nager, et je reviens m'occuper de Simon. 5 minutes avant son tour d'aller à l'eau, je lui mets aussi son petit maillot et je le prends sur mes genoux en attendant la fin de la séance de Mathis. Et là, ça n'a pas loupé, je sens mon pantalon qui commence à se mouiller.... Simon aussi a fait son petit pipi!! Merci les garçons!! Pas une seule fois depuis fin août et là tous les deux le même jour, ils font exprès.... Surtout que c'était pas fini... Après le repas de midi, je vois Simon pousser très fort. Je le laisse faire, puis m'apprête à aller le changer. Là, je m'en doutais, rien n'est sorti, monsieur a du mal en ce moment. Je lui mets donc un suppo de glycérine. Effet immédiat, avant de que remette la couche il pousse à nouveau. Et là, gagné, une fois que c'est commencé plus moyen de l'arrêter, un gros jet sur le pull de maman!! Vraiment, c'est pas mon jour... Je me demande bien ce qui va pouvoir encore arriver dans ce registre...
Bon, fini les histoires pipi caca, désolée les filles... Sinon Simon progresse en 4 pattes, et Mathis vient de sortir sa 8è dent! (Simon tjs 2...)
A bientôt!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|