28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 05:56:18
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question tres bete...........  (Lu 8620 fois)
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #15 le: 14 Novembre 2007 à 16:57:58 »

Ca fait plaisir de "voir" Roulement des yeux que je ne suis pas la seule à ne rien voir !!
Ni radio réveil, ni lunettes non rangées quelle galère 
 Pour ma fille, je ne sais plus, je crois que j'avais gardé mes lentilles ("vous portez des verres de contact ?" " nooon" ) justement pour la voir.
Piscine ou plage je les garde aussi si on ne plonge pas ca ne craint rien Clin d'oeil
Journalisée
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #16 le: 14 Novembre 2007 à 17:04:55 »

Ne t'inquiète pas trop, en général l'équipe d'anesthésie et les SF font tout pour que tu puisses profiter au max de tes petits bouts si tout va bien (expérience perso d'interne en anesthésie.........).

Par contre, moi j'ai une tout autre question: est ce qu'après l'acouchement tous les bébés jumeaux ou jumelles vont en néonat quelques jours même s'il vont bien... Ne peut on pas les garder avec nous dans la chambre si tout va bien ?
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #17 le: 14 Novembre 2007 à 17:13:04 »

Euh si j'ai bien lu certaines mamans, apparement si tout va bien, je CROIS que tu peux garder tes bébés avec toi ?
Mais pour la première nuit, l'équipe les mets souvent à la nursery avec les autres bébés, pour que tu puisses "récupérer" un peu ( et ne culpabilise pas comme je l'avais fait; des nuits avec tes bébés tu en auras tout le temps une fois rentrée à la maison  Roulement des yeux )
Journalisée
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #18 le: 15 Novembre 2007 à 06:38:16 »

Par contre, moi j'ai une tout autre question: est ce qu'après l'acouchement tous les bébés jumeaux ou jumelles vont en néonat quelques jours même s'il vont bien... Ne peut on pas les garder avec nous dans la chambre si tout va bien ?

Mes filles sont remontées en chambre avec moi. Elles allaient toutes les 2 très bien, Karine avait juste un ptit soucis pour réguler sa t°donc on l'avait plus couvert que Nelly.
Les 3 premières nuits après la césarienne, les auxiliaires de puér ont pris les filles avec à la nursery pour que je me repose et me les ramenaient pour les tétées.

Pour les lunettes les filles, si éventuellement vous sentez une réticence de la part de l'équipe, proposez de lavez vos lunettes à la bétadine, afin d'enlever un maximum de germes pathogène dessus.

Bises et bonne fin de grossesse à toutes
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #19 le: 15 Novembre 2007 à 11:35:32 »

Par contre, moi j'ai une tout autre question: est ce qu'après l'acouchement tous les bébés jumeaux ou jumelles vont en néonat quelques jours même s'il vont bien... Ne peut on pas les garder avec nous dans la chambre si tout va bien ?

Mes loulous ont quand meme été emmené en néonat, mais en petite chambre particulière, juste pour le fun !
Apparemment chez nous, ils préfèrent les mettre 1 à 2 jours pour les surveiller !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #20 le: 19 Novembre 2007 à 23:37:30 »

Pour les lunettes en salle . juste demander si il faut leur passer une lingette désinfectante ( la bétadine,c'est celui qui est coloré en brun ?) Cela peut-il attaqué ou taché les composants de la monture ? en cas de doute , demander aussi à l'opticien une petite série de produits adaptés.Si votre homme vous rafraichit avec le brumisateur, il faudra peut-être plus qu'une lingette optique.
****
oui ,il ya des nouveaux-nés jumeaux en chambre avec Maman Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 20 Novembre 2007 à 09:14:55 »

Par contre, moi j'ai une tout autre question: est ce qu'après l'acouchement tous les bébés jumeaux ou jumelles vont en néonat quelques jours même s'il vont bien... Ne peut on pas les garder avec nous dans la chambre si tout va bien ?

Pas de néonat ni autre. Direct en chambre avec moi. Pas de nursery non plus, je ne l'ai pas demandé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 20 Novembre 2007 à 12:30:36 »

Idem aussi pour moi ; mes loulous sont venus tout de suite dans la chambre avec moi.
Et il n'était pas question pour moi qu'ils aillent à la nursery la première nuit, crevée ou pas, j'avais besoin de les avoir près de moi !!
Je suis restée une semaine à la mater, ils ont passé les 3 dernières nuits à la nursery.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #23 le: 21 Novembre 2007 à 14:00:34 »

Autre question bete, qui n'a rien n'a voir avec ce qui précéde (c'est pour éviter de refaire un post avec le meme titre) :
A t on le droit de manger la croute blanche sur un camembert ??
Mon chéri m'a acheté un camembert (au lait pasteurisé), ca me faisait vraiment envie, et je viens de m'en faire une gros morceau. Miam miam !!! Problème : j'ai tout mangé, alors qu'il me semble avoir lu qu'il fallait retirer la croute blanche....
NB : je ne suis pas immunisée contre la toxo (je sais pas si ya un rapport).
Merci pour vos réponses

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #24 le: 21 Novembre 2007 à 14:51:41 »

C'est pour la listériose ça. Il vaut mieux ne pas manger les croûtes des fromages oui Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #25 le: 21 Novembre 2007 à 15:11:59 »

Damned !!!!
J'ai fait une grosse betise alors...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #26 le: 21 Novembre 2007 à 15:14:57 »

En meme temps c'est un camembert au lait pasteurisé, donc le risque de listéria est déja largement plus limité que dans un fromage au lait cru, alors fait toi pas trop de souci... Vu les normes actuelles, les listéria ne courrent pas les rues!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #27 le: 21 Novembre 2007 à 15:25:29 »

Salut Aude! Concernant ta myopie, ma tante qui est très très très myope (le réveil collé sur le nez, elle sait qu'il est là parce qu'elle le sent avec son nez!  ) m'a dit qu'il lui avait absolument fallu une péridurale pour ses deux accouchements car vous avez un gros risque de perdre la vue. C'est une question entre les poussées au moment de l'accouchement et le nerf optique. Je ne sais pas trop le rapport exact mais bon c'est très important d'avoir une péridurale si tu accouches par VB. Ca vaut pour toutes celles qui ont une forte myopie. Alors renseignez-vous!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #28 le: 21 Novembre 2007 à 15:34:46 »

Super et vu que peut etre que je ne pourrai pas avoir de péridurale à cause de mon tatouage, ca promet.... Faut que je note tout ca pour demander à la sage-femme mardi..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #29 le: 21 Novembre 2007 à 19:16:58 »

Un tatouage n'est pas une contre-indication à la péri.... sauf si l'anesthésiste en a décidé autrement. Il est situé où ton tatouage ?
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: