vicalista
Jeune Membre

je ponds tout les 8 ans!
|
 |
« Répondre #30 le: 21 Novembre 2007 à 19:42:40 » |
|
salut les filles, moi aussi je suis myope (on va former un club des taupes!) et je me demandais pourquoi on ne pouvait pas garder nos lentilles? Pourtant, j'ai déjà accouché 2 fois (VB), mais ça fait longtemps. Je sais que je n'avais pas mes lunettes sur le nez, mais je me souviens pas si j'avais gardé mes lentilles  bizzz!
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
|
|
|
cheops
|
 |
« Répondre #31 le: 21 Novembre 2007 à 20:17:47 » |
|
Salut, En fait tu ne peux pas garder tes lentilles au cas où on doit d'endormir (anesthésie générale) en urgence, ce qui arrive fréquemment en maternité. Quand ont' endors, tu gardes le plus souvent les yeux entrouverts et on est obligé de les fermer avec un sparadrap pour éviter tout risque de traumatisme (kératite); si tu gardes tes lentilles, le risque de traumatisme ou d'infection est très important.
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #32 le: 21 Novembre 2007 à 22:22:26 » |
|
Damned !!!!  J'ai fait une grosse betise alors... LN Pas de panique. Ton cammenbert était au lait pasteurisé, donc tout va bien. Ce sont les fromages au lait cru qu'il faut éviter, fuire.C'est aujourd'hui , , les 10 ans d'interdiction de production du vacherin Mont-d'or au lait cru dans notre pays ( Suisse), suite à une épidémie de listérioseSabine
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #33 le: 21 Novembre 2007 à 22:24:19 » |
|
Salut, En fait tu ne peux pas garder tes lentilles au cas où on doit d'endormir (anesthésie générale) en urgence, ce qui arrive fréquemment en maternité. Quand ont' endors, tu gardes le plus souvent les yeux entrouverts et on est obligé de les fermer avec un sparadrap pour éviter tout risque de traumatisme (kératite); si tu gardes tes lentilles, le risque de traumatisme ou d'infection est très important.
euh je n'irais quand même pas jusqu'à dire que les AG sont "fréquentes" en maternité... j'ai pas de stats mais bon, quand même...
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #34 le: 22 Novembre 2007 à 10:11:12 » |
|
je suis assez myope (aux alentours de -8) et j'ai accouché 2 fois, dont une sans péridurale et je n'ai pas eu de problème. Par contre après mon premier accouchement j'étais dans une chambre avec une future maman diabétique et pour elle il y avait une question de problèmes des yeux, accouchement et grossesse. Désolée je me souviens plus des détails mais je sais que les résultats (entre autre la vue) étaient tellement mauvais qu'ils avaient décidé d'avancer la césarienne d'un jour. Mais voilà cette maman était diabétique
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
cheops
|
 |
« Répondre #35 le: 22 Novembre 2007 à 10:32:58 » |
|
euh je n'irais quand même pas jusqu'à dire que les AG sont "fréquentes" en maternité... j'ai pas de stats mais bon, quand même... Oui c'est vrai, on ne peut pas dire que c'est fréquent... mais ce n'est pas rare du tout.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #36 le: 22 Novembre 2007 à 10:33:47 » |
|
Chéops : j'ai déja lancé un autre fil sur les tatouage, et apparement si ton tatouage est situé à l'endroit de la péridurale, ils ne peuvent pas te la faire.... Sandrine : ca fait 10 ans que vous ne mangez plus de Mont d'Or? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
 |
« Répondre #37 le: 22 Novembre 2007 à 10:36:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
cheops
|
 |
« Répondre #38 le: 22 Novembre 2007 à 10:57:05 » |
|
Chéops : j'ai déja lancé un autre fil sur les tatouage, et apparement si ton tatouage est situé à l'endroit de la péridurale, ils ne peuvent pas te la faire....
C'est possible, mais il n'y a pas de recommandations précise à ce propos; sauf si le tatouage est un gros rectangle noir situé tout le long de ta colonne vertébrale, il y a toujours moyen de trouver une zone saine pour piquer; aucune complication n'a été recensée en cas de péri sur un tatouage, il n'existe qu'un risque théorique de pigmentation de l'espace épidural; C'est en fait, en fonction des habitudes de chaque anesthésiste...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #39 le: 22 Novembre 2007 à 11:02:49 » |
|
C'est pour ca que j'ai dit "peut etre". Je n'ai pas encore demandé à un medecin de regarder mon dos. Je vais demander mardi à la sage-femme, j'aurais déja une indication! En tout cas merci pour ton message, ca rassure quand meme!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Mama
Membre

déjà 2 ans!
|
 |
« Répondre #40 le: 22 Novembre 2007 à 11:17:55 » |
|
Sebetdo j'ai lu aussi que les myopes pouvaient avoir des problèmes effectivement.
Si quelqu'un voit un ophtalmo, pourrait-il lui demander?
Je suis myope à -3.75 mais ça me gène aussi énormément ta question est loin d'être bête Aude et je t'en remercie!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cheops
|
 |
« Répondre #41 le: 22 Novembre 2007 à 11:37:31 » |
|
Chez les fortes myopies, le risque est celui d'un décollement rétinien au moment des efforts de poussées lors de l'accouchement. C'est pourquoi une césarienne peut être indiquée. Mais ce risque est de plus en plus rare car il s'adresse vraiment aux très fortes myopies. De nos jours, les femmes myopes sont bien suivies et un traitement au laser avant l'accouchement peut etre effectué en cas de doute, ou sur des petites lésions rétiniennes préexistantes. Chez les diabétiques, c'est un autre pb: risque de poussée de rétinopathie hypertensive à l'accouchement. Chez les fortes myopes diabétiques, les risques se cumulent....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
La Mama
Membre

déjà 2 ans!
|
 |
« Répondre #43 le: 22 Novembre 2007 à 13:42:48 » |
|
Merci Cheops! C'est vrai ça jujus 2006 pourquoi ne nous demande-t-on pas d'aller consulter un ophtalmo?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|