03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 13:06:18
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 370
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 250170 fois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #5475 le: 28 Juillet 2015 à 14:44:49 »

Je veux sortir mes enfants de la et ne plus avoir a faire a elle !!!!

Elle m'a dit qu'elle allait tout repointer ... J'attends son nouveau décompte  Roulement des yeux mais surtout je mettrai vraiment les pieds dans le plat quand mes enfants ne seront plus chez elle ! ( son contrat se termine 3 semaines après donc je peux aussi lui pourrir un peu ses vacances ...)

Et oui elle n'a pas compté comme cela pour les congés !

et sinon pour l'indemnité de fin de contrat elle a totalisé les 12 derniers mois elle pris 1/120 eme de ce montant puis elle l'a divisé par 12 et elle l'a multiplié par 35 ( nombre de mois d'accueil ...)  . Biensur comme il y a eu 3 augmentations du smic sur cette période elle est plus gagnante ...
Soit disant que c'est écrit sur les textes de loi ...

pour avoir fait pas mal de fin de contrat malgrès moi depuis peu de temps (le dernier remonte à juin), c'est 1/120 eme des sommes versées. Et pas multiplié par je ne sais plus quoi...
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #5477 le: 28 Juillet 2015 à 14:49:43 »

Merci mais d'après elle le site de la pajemploi n'est pas à jours  Roulement des yeux Roulement des yeux et elle elle a les "VRAI" textes de loi !!! J'attends ses preuves ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5478 le: 28 Juillet 2015 à 15:12:29 »

ouais dis lui que j'attends aussi !!!

non mais!

ne pas savoir , ça arrive, se tromper , ça arrive aussi mais affirmer et tenir tête pour ququchose de faux, ça me fout en l'air
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #5479 le: 28 Juillet 2015 à 16:13:21 »

Elle est peut être en train de les écrire! 

Les autres sites officiels ne sont pas à jour non plus alors :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idSectionTA=KALISCTA000005713278&cidTexte=KALITEXT000005669667&idConvention=KALICONT000005635807
Citation
f) Indemnité de rupture

En cas de rupture du contrat, par retrait de l'enfant, à l'initiative de l'employeur, celui-ci verse, sauf en cas de faute grave, une indemnité de rupture au salarié ayant au moins 1 an d'ancienneté avec lui.

Cette indemnité sera égale à 1/120 du total des salaires nets perçus pendant la durée du contrat.

Cette indemnité n'a pas le caractère de salaire. Elle est exonérée de cotisations et d'impôt sur le revenu dans les limites fixées par la loi.


http://www.service-public.fr/actualites/002447.html?xtor=EPR-140
Citation
Cette convention collective prévoit en effet que le montant de l’indemnité due par un particulier à une assistante maternelle est égal à 1/120ème du total des salaires nets perçus par l’assistante maternelle pendant la durée de son contrat. Pour sa part, le code du travail fixe le montant de l’indemnité due en cas de licenciement d’un salarié à 1/5ème de mois de salaire par année d’ancienneté jusqu’à 10 ans (et à 2/15èmes par année au-delà de 10 ans).


http://www.casamape.fr/doc/rupture/item/retrait-enfant
Citation
Sauf rupture pour faute grave ou lourde, il doit lui verser une indemnité de rupture (d'un montant égal à 1/120e du total des salaires nets perçus pendant toute la durée du contrat) si elle a au moins un an d'ancienneté avec lui.
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #5480 le: 28 Juillet 2015 à 16:25:54 »

c'est quand même dingue qu'il n'y ait pas un seul site à jour quand même 
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #5481 le: 29 Juillet 2015 à 11:54:49 »

On avait fait un tableau récapitulatif des jours de congés acquis et des jours pris, car oui, parents naïfs/compréhensifs que nous sommes, nous l'avions laissée prendre des congés dès la première année de contrat (alors qu'elle n'avait que nos filles, et parfois ses petits enfants)...
Bon, pour mes questions, j'aurais bien voulu plus d'infos que le seul message d'April, il faut que j'arrive à joindre mon RAM, mais comme il est tout nouveau, je ne sais pas si elle aura toutes les réponses...

Je suis désolée, Laety, mais je ne connais pas grand chose aux CDD donc je ne voudrais t'induire en erreur... j'espère que tu as pu éclaircir tous ces points, c'est vrai que cela fait beaucoup de paperasses pour peu de temps...Bon courage !

Je reviens juste sur les congés : les ass. mats ont le droit de prendre des congés dès la première année; sinon, du fait des changements réguliers d'enfants, elles n'auraient pas souvent des congés. Soit ils sont déduits de la mensualisation dès le départ ( année incomplète ) , soit il faut les déduire dans le cas des contrats en année complète au moment de la prise des congés si je ne me trompe pas ( je n'ai jamais eu de contrats en année complète donc je me méfie de ce que j'avance !!!  ).

 
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #5482 le: 29 Juillet 2015 à 12:27:22 »

Je pense aussi que ce n'est pas rétroactif. En général, tout surplus payé par l'employeur à l'employé est perdu. Il vaut mieux payer moins et se mettre en règle par la suite parce que si tu payes plus, c'est tant pis pour toi!

J'ai toujours entendu dire qu'une erreur comptable se rembourse ( le reste non effectivement ). Et pour moi, il y a une erreur de calcul dès l'établissement du contrat, non ??

Elle me disait qu'elle aurait un problème pour déclarer ses impôts parce que le nombre de jours de présence collerait pas avec les jours de travail!


Cela joue juste sur le calcul de l'abattement fiscal donc peuvent bénéficier les ass.mats mais cela n'empêche pas la déclaration aux impôts.

MrsB, bon courage pour les prudhommes  ...

Ayaya, je ne pense pas qu'il faille re-demander un agrément ( quoique, cela change selon les départements alors...) mais par contre, il faudra que la puér ait validé ton nouveau logement avant d'y accueillir l'enfant. Si tu accueilles déjà un petit, j'espère que les choses sont plus rapides, il faudrait la contacter pour avoir son avis.
Pour les cartons, tu peux peut-être les mettre au fur et à mesure dans une pièce où le petit n'a pas accès ( enfin, si c'est possible selon la configuration de ton logement ! ).

La nourrice doit me montrer les textes de lois qui prouve ses dires  !
La j' essayais d eclaircir un peu le contexte elle m a carrement mis dehors sous pretexte que son petit dej allait refroidir  !! 

Elle pousse un peu, là ! 
En plus, éclaircir les choses est aussi dans son intérêt ! Je ne comprends pas !!!
J'attends aussi le texte de loi....

En lisant toutes vos fins de contrat galères, cela m'attriste ...
Pour moi, je vois le métier comme un partenariat entre parents et ass.mat pour  le bien de l'enfant. Et sans m'imaginer garder des contacts à vie avec les petits, on passe quand même beaucoup de temps avec eux et à parler avec les parents, on rentre dans leur vie aussi alors quand cela se finit avec des soucis, c'est dommage...Je suis peut-être vraiment naïve et j'ai peur de tomber de bien haut un jour...
Pour l'instant, j'ai de la chance, tout se passe super bien. Mais je n'ai pas connu encore de "vraie"  fin de contrat ( le 30/06 était une fin avec l'enfant mais pas avec la famille puisque je continue de garder sa petite soeur ).
Bon, c'était mon petit moment de réflexion ! 

Bon courage, Gadelle !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #5483 le: 29 Juillet 2015 à 12:57:38 »

April, comment dois-je faire mon calcul si la prime de précarité devait être prise en compte pour le règlement des congés payés, sachant que j'ai dans ce cas fait le calcul à l'inverse? Huh? Versement fait en calculant déjà les 10% pour les cp sur le brut.
Et donc elle est soumise à cotisation? Huh?  Dois-je aussi la déclarer sur p@jemploi, si oui dans quel cadre?

Je n'ai pas fait non plus d'attestation de fin de contrat et tout le reste. Suis-je en tort là aussi? Huh? Beaucoup de paperasse pour du remplacement/dépannage pour des contrats de 6 semaines pour l'un et une seule semaine pour le deuxième...

Il faut reprendre tous les calculs depuis le début et lui payer la différence, demander sur pajemploi une modification et effectivement faire tous les papiers de fin de contrats qui sont obligatoires (tu es donc aussi en tort mais tu peux encore rectifier Clin d'oeil )
Allez courage la paperasse ça n'est jamais drôle Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #5484 le: 29 Juillet 2015 à 12:59:37 »

Je veux bien qu une semaine de conges soit 6j mais pourquoi je devrais lui payé 60h car 10j par jour alors qu une semaine de travail je la paie 40h car 4x10h travaillé ...

Je suis au 4/5 et quand je pose un mardi mon employeur me decompte bien 2 cp mais m en paie qu un ...

Les jours de cp sont acquis en ouvrables donc à décompter en ouvrables tu ne lui paie donc pas 60h mais 6 jours ouvrables soit en réalité 4 jours ouvrés.
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #5485 le: 29 Juillet 2015 à 13:07:24 »

p***** ! Je viens d'avoir un message ! d'apres elle elle a bien le droit a 6semaine et demi de CP ! Car comme elle a 30j de CP et qu'elle ne travaille que 4j par semaine cela lui donne 7,5 semaines normalement !

bon il faut faire quoi pour etre ass mat dans ces conditions ! moi je signe de suite !!! Je reste la journée assis dans mon canapé , pas de frais de déplacement , 7,5 semaine de CP ! 
Totalement faux elle se trompe elle a le droit à 30 jours de cp maximum en jours ouvrables ce qui représente 5 semaines maximum
Après les autres congés pris sont à déduire de la mensu
Effectivement le contrat a été mal ficelé et aurait dû être en année incomplète
Saches que le trop perçu par l'ass mat au titre des cp doit être remboursé et ce depuis le début du contrat, tu devrais refaire tous les calculs elle t'a largement entubé
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #5486 le: 29 Juillet 2015 à 13:11:56 »

Je lui ai déjà demandé ce matin de faire le point ensemble sur son nombre de congés pris ... elle m'a dit qu'elle n'avait pas une minute a elle !

Je pense que vendredi quand je vais pas lui donner son cheque d'aout elle va finir par le trouver ce temps la  
Si c'est son dernier chèque, attends de faire tous les calculs et déduit lui le trop perçu depuis les 3 ans, sure que malgré tout tu seras toujours perdante mais sinon elle ne te remboursera jamais les trop perçus!
Appelle le ram pour une fois il pourrait être de bon conseil et aide pour les calculs, sinon je peux t'aider aussi si besoin mais il me faut toutes les infos depuis le début du contrat!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #5487 le: 29 Juillet 2015 à 13:19:37 »

Dernier conseil, pour les employeurs il y a les syndicats du particulier employeur qui sont très compétents!!
Perso en tant qu'ass mat je suis inscrite à un syndicat qui me donne toutes les informations en temps et en heure, qui m'aide aux calculs...
Allez courage et désolée si je n'ai pas répondu plus tôt aux messages mais je suis en vacances Clin d'oeil
Si l'une de vous veut de l'aide pour des calculs, demandez moi mais je ne serais pas réactive au jour près !
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #5488 le: 30 Juillet 2015 à 09:58:52 »

Allez la suite de mes aventures ...

Bien évidemment ce matin elle n a rien pu me prouver ....

Mais son syndicat doit la rappeller cet apres midi pour l aider dans ses calculs et lui fournir les dernières jurisce prudence ...

Donc la suite demain ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #5489 le: 30 Juillet 2015 à 13:54:01 »

Courage, cela doit être usant...

Tu as fini par avoir le RAM ou quelqu'un d'autre de compétent finalement ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: