27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 23:21:36
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 273274 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4320 le: 06 Novembre 2012 à 16:21:31 »

je fais des cadeaux pour noel mais je ne dépenses pas trop non plus.
EN générale, c'est pendant les soldes que je m'équipe

Pour 5 mois, un livre à mâchouiller ou dans ce style

Je rejoins Ludiebri, un goûter de Noel avec les parents est beaucoup plus apprécié. Tu peux faire une expo de leurs créations (la + grande), il y a parfois des offres de tirages photos ou tu ne paies que le port pour faire un album du temps passé chez toi (mais ça c'est plus pour la fin du contrat).

là, non
"inviter" les parents c'est non
les parents sont mes employeurs , pas mes amis que je peux inviter à boire le café ou manger un bout de gâteau

ah non, là je ne peux plus (j'aurais pû)

ok pour le bricolage fait avec les enfants
on peut même rajouter des friandises et pourquoi un sachet de sablés fait maison

Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4321 le: 06 Novembre 2012 à 16:31:05 »

je fais des cadeaux pour noel mais je ne dépenses pas trop non plus.
EN générale, c'est pendant les soldes que je m'équipe

Pour 5 mois, un livre à mâchouiller ou dans ce style

Je rejoins Ludiebri, un goûter de Noel avec les parents est beaucoup plus apprécié. Tu peux faire une expo de leurs créations (la + grande), il y a parfois des offres de tirages photos ou tu ne paies que le port pour faire un album du temps passé chez toi (mais ça c'est plus pour la fin du contrat).

là, non
"inviter" les parents c'est non
les parents sont mes employeurs , pas mes amis que je peux inviter à boire le café ou manger un bout de gâteau
Tu m'étonnes ! Après en avoir eu une tous les jours pendant 3/4h chez toi, tu dois saturer...
Mais moi qui les voit que 10min par jour, ca n'est pas dérangeant  Huh? Pour une occasion comme Noël en +  Souriant

ah non, là je ne peux plus (j'aurais pû)

ok pour le bricolage fait avec les enfants
on peut même rajouter des friandises et pourquoi un sachet de sablés fait maison
C'est ce que j'imaginais, dans le bricolage... ce sont des petits sacs à garnir

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4322 le: 06 Novembre 2012 à 16:49:03 »

en me lisant, j'ai un peu honte  Triste
je suis quand même sur la défensive

je suis en vacances, je recharge les batteries 

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4323 le: 06 Novembre 2012 à 17:10:00 »

cat tu as totalement arrété?

Oui oui.

En même temps imagine la tête des employeurs aux entretiens en voyant mon bidou énooooormissime... ...Je les vois déjà me dire ''on vous rappelera'' 

Plus sérieusement je ne fais que dormir et sais à peine marcher.
Là j'avouerais que si j'aurais une personne de confiance pour me garder mes 2 miens je dirais un grand oui car les vacances c'est dur dur.

T'es choute de te soucier en tout cas  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4324 le: 06 Novembre 2012 à 17:14:20 »

as de quoi avoir honte... Tu as de quoi être déchargée  Tire la langue
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4325 le: 06 Novembre 2012 à 18:32:06 »

Bonne continuation de grossesse, Cat et prends soin de toi !

Ici, pour Noël, je fais un goûter le dernier soir avant les vacances avec les petits et la maman car le papa finit trop tard ( mais rassurez-vous, il a aussi son petit sachet de gâteaux à emporter Clin d'oeil ! ) et c'est très sympa !  Souriant
J'offre aussi un petit cadeau aux enfants mais une bricole ( livre, petit puzzle...etc... ) car comme dit Isa, ils sont souvent bien gâtés chez eux !
Quand ils sont en âge de bricoler, ils préparent un petite surprise à leurs parents : l'an dernier, c'était un bonhomme de neige en pâte à sel, décoré et avec des accessoires ; le petit avait bien aimé le faire mais c'est tout simple car je ne suis pas une grande bricoleuse, malheureusement 
Et chaque année, je prépare un album photos de l'année écoulée avec des légendes illustrant tous les moments passés ici ou au relais, les parents aiment beaucoup et j'espère que cela fera un petit souvenir aux enfants s'ils veulent le revoir plus tard Huh?

Voilà en vrac mes idées pour Noël !

Bonne soirée à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4326 le: 06 Novembre 2012 à 20:57:35 »

Et bien moi, j'adore  Souriant (parole de Maman).
J'adore les montages avec des photos, les petits cadeaux faits par les enfants avec l'aide de leur ass mat. Je trouve ça super  Sourire

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4327 le: 07 Novembre 2012 à 10:10:56 »

Merci de ton message positif, cela nous encourage à continuer !  Sourire
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4328 le: 07 Novembre 2012 à 14:04:20 »

as de quoi avoir honte... Tu as de quoi être déchargée  Tire la langue
Je plussoie, avec ces parents qui sont intrusifs que tu n'aies pas envie de les faire entrer dans ta sphère. L'an passé, presque tous les enfants que j'ai gardé jusqu'à présent sont venus m'aider à décorer mon sapin de Noël, manger un gâteau et boire un coup. Pas de cadeau. Il y avait donc des anciens employeurs et les enfants étaient contents de me revoir (et moi aussi), retrouver les filles, idem pour les parents. Ce n'est pas pour autant qu'on fait des teufs ensemble. Si je le fais, c'est pour les enfants.
Cette année ... je ne sais pas ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4329 le: 07 Novembre 2012 à 14:11:38 »

les parents employeurs peuvent aussi nous inviter 

perso, je ferrais faire un bricolage aux enfants pour décorer le sapin
le père noel passera aussi pour eux mais c'est tout

en revanche, j'apprécierais d'être invité chez eux 

une famille vient de m'envoyer une photo de son petit (15 j de vacances)
quand il a fait son baptême, j'ai eu photo et dragées
pour cette famille oui, je pourrais leur faire un gouter
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4330 le: 07 Novembre 2012 à 22:42:22 »

Je suis plutôt comme Val en ce qui concerne les fêtes ... Pour moi ce sont des fêtes de famille, donc je passe du temps avec mes enfants pour décorer le sapin ou la maison !

Ici si j'ai le temps, je fais un brico avec les nains qu'ils offrent à leurs parents et pour les pioux, j'achète un livre ... en général ça s'arrête là, pour les parents je fais rien de plus, comme dit ce ne sont pas mes amis ni même des copains !

Désolée si c'est rabat-joie pour vous mais il y a longtemps que je préfère "voir" en les parents le pire, enfin je me méfie toujours quoi ! même s'ils semblent aimables, corrects et tout et tout, on ne sait pas comment ils seront quand ils se sentiront agresser par notre comportement, nos paroles ou nos gestes ... la nature humaine est bien trop aléatoire à mon goût et j'ai appris à ne plus donner ma confiance avant un long moment  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #4331 le: 07 Novembre 2012 à 22:43:27 »

Les filles quelques idées par ici

http://www.grainedecurieux.fr/jeux-et-activites-pour-enfant/activites-noel/decorations-de-noel/pages/default.aspx
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4332 le: 07 Novembre 2012 à 22:48:49 »

L'inverse n'est pas simple non plus. Je n'aime pas cette relation employeur-employée.  

Il se trouve que le hasard fait que l'ass mat des enfants fait partie du même club de sport que moi. Ça ne me dérange pas mais, aussi curieux que ça puisse paraître, je ne suis pas aussi naturelle que je le serais si elle n'était pas là.

Partager un repas, un goûter, pourquoi pas ? Je serais plus à l'aise si on le faisait lorsqu'elle n'aura plus les enfants en garde.
Les fêtes sont aussi une occasion de lui faire plaisir. Nous offrons une belle boîte de chocolats belges à Noël ainsi qu'un petit coffret (YR par ex).
Pour son anniversaire, nous offrons des fleurs (j'aime bcp offrir des fleurs ; ça se perd mais je trouve ça sympa). Cette année, j'avais pris un bouquet traditionnel et le Loulou lui avait offert un chou d'ornement (je ne connaissais pas jusque là) et la Miss une jolie rose rouge.
Je pense qu'elle apprécie et ça me fait plaisir de faire plaisir.

En fait, ce qui est important à mes yeux, c'est de garder une dimension humaine à la relation.
Quand on voit ce qui se passe dans les entreprises où on "sacrifie" l'humain sur l'autel de la rentabilité, ça me gêne. Pas envie de reproduire ce schéma.
Elle est une personne importante dans la vie de mes enfants. Ils appellent aussi son mari "tonton" et sont super heureux de partager des moments avec ses enfants.
Pas facile de maintenir l'équilibre dans cette relation basée à la fois sur l'affectif et le professionnel.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4333 le: 07 Novembre 2012 à 22:57:07 »

Souriant merci Chouss pour ton témoignage !

Je dois avouer que j'ai sûrement été sacrifié sur l'autel du rendement dans mes métiers précédents  car moi les attentions des parents me gênent  Roulement des yeux
Autant j'ai l'habitude d'être choyée et gâtée par les membres de ma famille, autant quand ça vient des parents employeurs, j'ai toujours l'impression qu'un jour on va me demander quelque chose en retour  Tire la langue Je ne sais pas si j'arrive à exprimer par écrit mon ressenti  Roulement des yeux

La paie c'est pour le travail effectué, j'y ai droit. Les petits-à-côté j'ai du mal  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4334 le: 08 Novembre 2012 à 08:55:35 »

comme toi Mica

Quand tout va bien, c'est bien mais quand il y aura un souci, je sais qu'il n'y aura pas de "sentiments".
Je l'ai vu une année pour la régularisation de mon contrat, ça a pris 9 mois pour être payé ce qui m'était du. Et pendant ce temps, je continuais à travailler pour eux.

Les parents, je les vois à l'école quand il y a des "rencontres".
Il n'est pas facile notre rôle. Le gosse vient vers moi (normal) mais je ne travaille pas. ET quand son comportement est débordant et que les parents laissent faire, intervenir ou pas. Idem pour mes propres enfants. J'en ai un que j'ai dû sévir devant les parents : les jugements, ils n'y en a pas eu mais dans leur t^te Huh??

Pour moi, tant qu'une relation est basé sur un salaire donc une certaine hiérarchie, chacun à sa place.
Journalisée
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: