27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 23:13:49
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 273257 fois)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4305 le: 01 Novembre 2012 à 23:43:19 »

Rho les tronches du jury

Moi non plus, sans façons....
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4306 le: 02 Novembre 2012 à 14:15:05 »

Quand on choisit une assmat, cela implique que son enfant soit élevé dans un milieu familial avec ses atouts et ses inconvénients. Si on veut de l’asepsie, on se dirige vers la crèche.
Tes enfants, Val, sont un peu comme les grands frères des enfants accueillis; alors parfois je suis sure que ce papa trouve sympa que son fils ait des grands autour de lui pour le stimuler.
Bien évidemment faut rester mesurée mais on ne peut pas tout empêcher.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #4307 le: 02 Novembre 2012 à 15:03:46 »

coucou les filles

lorsque mes enfants sont à l école ou au centre de loisirs, la tv est éteinte mais il arrive parfois qu ils soient crevés en rentrant et souhaitent regarder un dvd et le matin on regarde les zouzous....
les parents voient la tv le matin essentiellement en déposant les enfants entre 8h et 8h30, le soir cela reste trés rare...Quand il fait beau on est dehors et sinon c'est dessin, comptines, où ils jouent tranquillement tous ensemble (enfin tranquillement c'est beaucoup dire ).
Les miens participent aux activités quand ils sont là et effectivement ils sont un peu comme de grands frères.
Le papa de C ne rentre pas le matin, il le dépose me dit l essentiel et repart, et P il s éternise un peu mais c'est souvent que je le récupère à l école donc pas trop de pbs de ce côté là.....

Je trouve que c'est souvent difficile pour nos enfants car il faut qu ils partagent leur maman, leurs jouets, leurs espaces.....et sont souvent restreints.....

Les parents de ce petit que tu gardes Val sont ceux qui voulaient que tu lui apprennes l alphabet avec des jeux 3++++ non ?

Tu pourrais aussi expliquer à la maman qu elle te monopolise alors que tu  pourrais faire autre chose avec son fils ? lui apprendre à compter ou l anglais lol Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4308 le: 02 Novembre 2012 à 15:14:31 »

je ferme les yeux et les oreilles et j'attends

Ah, ben, effectivement, c'est une bonne solution !!!!    Bisou

Quand on choisit une assmat, cela implique que son enfant soit élevé dans un milieu familial avec ses atouts et ses inconvénients. Si on veut de l’asepsie, on se dirige vers la crèche.
Tes enfants, Val, sont un peu comme les grands frères des enfants accueillis; alors parfois je suis sure que ce papa trouve sympa que son fils ait des grands autour de lui pour le stimuler.
Bien évidemment faut rester mesurée mais on ne peut pas tout empêcher.

Tu as bien résumé, je trouve !  Clin d'oeil

Tu pourrais aussi expliquer à la maman qu elle te monopolise alors que tu  pourrais faire autre chose avec son fils ? lui apprendre à compter ou l anglais lol Clin d'oeil

mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4309 le: 02 Novembre 2012 à 16:29:05 »

pour l'anglais
surtout avec mon accent  de la région

et oui c'est cet enfant
et je soupçonne fortement les parents de lui apprendre à lire
Il me demande toujours la première lettre des mots . Et il en connait : papa ça commence par un P, maman ça commence par un M...
Il est en petite section.
C'est sur que sur ce domaine, il est en avance mais il ne sait pas mettre ses chaussures, il ne sait pas faire un bonhomme et surtout il ne sait pas jouer ! tu lui passes des petites voitures ou autres, il ne joue pas.
J'ai tenter les légo*, c'est à moi de construire, on joue à la marchande, j'ai droit au kiwi qui s'écrit comme ça et à un cours sur les formes et couleurs. C'est bien de savoir pleins de chose mais parfois, il devrait jouer comme un enfant.
Je crois que la maman souhaite que son fils saute une classe; enfin j'en suis sure.

Alors, oui, la tv de l'ass mat, pas bien, ça pourrait le pourrir

Heureusement que je suis une semaine en vacances, car je suis encore en colère. Je n'ai pas aimé les 3 réflexions et d'être mal jugée dans mon rôle de mère car je laisse mon enfant regarder batman* ! Certes, il y a surement mieux !
En plus, les jumeaux m'ont demandé des charlie* chaplin* . Va falloir que je m'y mette ! c'est pas violent

Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4310 le: 02 Novembre 2012 à 17:55:41 »

Je garde un petit bout d'homme de 8 mois.
Sa maman est orthophoniste. Elle a remarqué que mon grand était très avancé niveau langage pour son âge. Il tient sans problèmes une discussion avec des grands depuis des mois... Nous on le laisse vivre sa vie de gosse !
Elle me disait qu'elle voyait de plus en plus de parents qui cherchent à faire de leurs enfants des génies  Si ils n'enchaîne pas une phrase à 3ans, c'est qu'il y a un problème  Roulement des yeux
Et justement à trop leur mettre la pression, ils viennent en consultation chez elle parce qu'ils begaient....
Journalisée
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4311 le: 04 Novembre 2012 à 23:58:11 »

je confirme suis ortho et même constat !!!!!
En plus ces enfants poussés dans l'apprentissage sont souvent des enfants qui, par ailleurs sont immatures surtout niveau affectif. ils ne savent pas jouer seuls (avec des jeux j'entends..) des livres ça oui !!! pfff pauvres gosses !!

bon sinon moi suis sans nounou pour 2 mois... Ma nounou doit subir un traitement par rayon pour sa maladie donc bon on va se débrouiller pas envie de désorganiser les petits avec une autre nounou pour 2 mois puis pas le goût de monopoliser 2 places chez une nounou pour 2 mois non plus mais bon je reprends le travail le 03/12....
bref, on verra
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4312 le: 05 Novembre 2012 à 06:55:13 »

j'espere que ca va aller cheyenne Clin d'oeil

lydie je pense que malheurementil n'y apas que pour la parole que ces petitssont sur-stimulés.....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4313 le: 05 Novembre 2012 à 06:56:37 »

ça rejoint un fil ( je saisplus lequel) ou on parlaitde la rentrée à lécole et où jeparlais notemment de la future rentrée deCharles....

désoléematouche  espace déconne.........
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4314 le: 05 Novembre 2012 à 07:18:41 »

mais oui ça va aller maga mercii  Clin d'oeil
bon là sont malades bronchiolite pour l'un bronchite et conjonctivite pour l'autre + fièvre mdr
ahhh les juju 
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4315 le: 05 Novembre 2012 à 14:38:23 »

Bon rétablissement à tes petits, Cheyenne !

Courage à ton ass.mat et j'espère que tu vas réussir à t'organiser sans trop de problèmes.....

Bonne semaine à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4316 le: 06 Novembre 2012 à 14:51:42 »

bon comment vas sinon?

cat tu as totalement arrété?

je cherche une petite idée pour V 8 mois et A 5ans pour un petit cadeau for christmas.

autour de 5 euros par tête

vous faites quqchose pour les enfants que vous accueillez?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4317 le: 06 Novembre 2012 à 15:02:40 »

Pour moi ca sera çà :
http://www.calameo.com/read/0005524571d8b5273bc7f
Avec un bonnet de Noël pour tout le monde  Clin d'oeil

Et tu peux éventuellement faire un goûter de Noël un soir, pendant lequel vous manger un bon gâteau de Noël ou des biscuits de Noël, fait avec les enfants, et ensuite les enfants offrent le bricolage aux parents.
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4318 le: 06 Novembre 2012 à 15:05:16 »

A partir de la page 42 pour le bricolage...
Et puis TOUTES les autres pages pour la bouffe !! lol
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4319 le: 06 Novembre 2012 à 15:23:47 »

Maga06, je crois qu'on en avait déjà parlé mais ce n'est pas une obligation de faire un cadeau.
surtout que tu démarres. Les parents ensuite vont s'attendre à qq chose aux anniv etc et si tu ne peux pas ...
C'est un bricolage que tu peux faire toi, une photo d'une activité avec un cadre, une empreinte de main que tu décores. Ce peut aussi être un jouet commun que tu mets sous le sapin, à 5 mois, cela ne lui fera ni chaud ni froid et celle de 5 ans sera peut-être pourris-gâtée par sa famille.
Je rejoins Ludiebri, un goûter de Noel avec les parents est beaucoup plus apprécié. Tu peux faire une expo de leurs créations (la + grande), il y a parfois des offres de tirages photos ou tu ne paies que le port pour faire un album du temps passé chez toi (mais ça c'est plus pour la fin du contrat).
J'ai toujours sur le coeur le contrat qui vient d'être interrompu dans la colère, mais si tu fais des choses ayant une valeur financière, m^me minime, et que ça tourne au jus de boudin, tu vas le regretter.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: