28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

28 Février 2025 à 23:23:12
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 273801 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4065 le: 12 Septembre 2012 à 20:48:14 »

super cheyenne!!!!!!!!!!!!!! Souriant

dites moi on est censée ne pas faire la cuisine quand on a les petits en garde..

mais pour certains plats ca coincent style quenelles qu'on doit manger au dernier moment ou un steak on le cuit aussi au dernier moment , des pates fraiches enfin

vous preparez vous repas quand?
je pensais faire un max le soir , mais si la puer se pointe un jour et que je suis en train de faire de la bouffe ( j'en fais un peu toute la journée) , est ce qu'elle va me taper sur les doigts?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4066 le: 12 Septembre 2012 à 21:55:11 »

Bon allez, je viens me plaindre (ne tapez pas, hein  Clin d'oeil )

En recalculant la mensualisation et en comparant avec les prévisions de congés de l'ass mat des Loulous en prévision de la signature de l'avenant, je m'aperçois qu'elle pose 7 semaines de congés.
3 jours à la Toussaint, 2 semaines à Noël, 1 semaine en février, 1 semaine en avril et 3 en août).

L'année dernière, nous avions accepté la pose de 6 semaines.
Mon mari a changé de boulot et moi, je n'ai pas acquis de congés pendant mon congé parental.
Bref, je m'attendais à max 6 semaines.

Quand je lui en ai parlé ce soir, elle n'était pas contente, m'a dit qu'elle réfléchirait et, contrairement à d'habitude, m'a laissé emmener les loulous et le sac seule jusqu'à la voiture.

Bref, je passe pour la chieuse de service, le vrai méchant parent employeur.

Je suis contrariée ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4067 le: 12 Septembre 2012 à 22:10:14 »

maga06 : soit je fais le soir (là j'ai un plat de ravioli/sauce tomate gratinés au four) soit je fais durant la sieste du petit ... mais je n'ai qu'un petit pour l'instant !

Chouss : navrée de te lire ! je ne sais pas trop quoi te dire ! elle pose des congés sans soldes Huh? ou elle s'attend à ce que toi et ton mari preniez des congés "pas-en-même-temps" ? c'est le mauvais côté des contrats en année incomplète je trouve 
Est-ce qu'il n'aurait pas mieux valu lui demander un RV pour en parler calmement, assis autour d'une table ? plutôt qu'au moment de chercher les enfants ?

Je ne prends pas parti hein  Roulement des yeux ce sont juste des pistes  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4068 le: 12 Septembre 2012 à 22:21:53 »

Congés sans solde.

Je n'ai pas bien compris la différence entre année complète et incomplète.

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4069 le: 13 Septembre 2012 à 01:41:22 »

ma seule peur c'est de tenir le choc avec les enfants de les acceuillir le mieux possible
enfin j'ai un peu honte de le dire mais ca ca me fait tres peur
c'est la qu'on voit si on est fait pour ce metier?
Idem que Valérie et Val

Non, tu le vois si l'enfant (les ~) ont le sourire facile avec toi, s'ils écoutent etc ... "tenir le choc" n'est pas la preuve que l'on est fait pour ce métier. C'est vraiment avoir envie de bien s'occuper d'enfants qui ne sont pas les siens.
Le reste "tenir le choc" vient surtout de ta disponibilité et ta "stabilité" émotionnelle. il est important que ton organisation quotidienne te permette de bien te reposer car la fatigue entraine de l'ennervement, la moindre petite chose nous agace et ça tourne vite au cauchemar.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4070 le: 13 Septembre 2012 à 02:06:39 »

Congés sans solde.

Je n'ai pas bien compris la différence entre année complète et incomplète.

La base de calcul se fait sur 52s (une année).
Quand les parents prennent leurs vacances en même temps que l'assmat (les 5s prévues par la loi),  tous ces CP sont payés, donc le calcul se fait sur 52semaines de travail, l'année est donc "complète".
Là, il y a 7 semaines, donc d'office, c'est la méthode de calcul sur une année dite "incomplète", puisque 2 semaines sans solde. 52s-7/12 pour le calcul de la mensu.

Cela n'a rien à voir avec le nombre de jours ni d'heures travaillés durant une semaine (j'ai souvent des parents qui confondent parce que pour eux une semaine de 4 jours n'est pas "complète" ou le temps partiel).
Un point à savoir : garde-t'elle d'autres enfants que les tiens ou es-tu son unique employeur ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4071 le: 13 Septembre 2012 à 06:49:02 »

depuis l'année dernière, je prend une semaine de vacances à toutes les vacances scolaires plus mes 3 semaines en été

Je suis donc à 8 semaines déduites sur les 52

Je sais que ce n'est pas facile pour les parents (surtout pour une famille, non "fonctionnaire") mais honnêtement, j'en ai besoin.
J'ai besoin de me retrouver qu'avec mes enfants, de me reposer (je travaille du lundi ou samedi inclus, je couvre une plage de 63 heures de travail sur la semaine). Je ne me plains pas, j'ai du travail. Mais j'ai besoin de ces semaines sans les enfants des autres.

Ensuite, je le dis dès le départ. C'est mentionné dans le contrat. Les parents ont signé.
Ils ont "compris" sur le fond.

Pour revenir à toi, Chouss, je comprend que ça ne t'arrange pas, surtout si tu n'as pas de famille à proximité.
Regardes si dans ton contrat, c'est bien 7 semaines. Puis si elle a d'autres familles , elle a droit d'imposer (choisir) ses vacances.
Essaie de voir avec elle si elle ne pourrait pas supprimer une semaine. Elle a les même vacances que moi  sauf que j'ai une semaine à Noel et une en avril (Pâques) .
Connais tu au moins les dates ?
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4072 le: 13 Septembre 2012 à 06:51:36 »

ma seule peur c'est de tenir le choc avec les enfants de les acceuillir le mieux possible
enfin j'ai un peu honte de le dire mais ca ca me fait tres peur
c'est la qu'on voit si on est fait pour ce metier?
Idem que Valérie et Val

Non, tu le vois si l'enfant (les ~) ont le sourire facile avec toi, s'ils écoutent etc ... "tenir le choc" n'est pas la preuve que l'on est fait pour ce métier. C'est vraiment avoir envie de bien s'occuper d'enfants qui ne sont pas les siens.
Le reste "tenir le choc" vient surtout de ta disponibilité et ta "stabilité" émotionnelle. il est important que ton organisation quotidienne te permette de bien te reposer car la fatigue entraine de l'ennervement, la moindre petite chose nous agace et ça tourne vite au cauchemar.

merci isa

je me retourve bien dans ce que tu dis et cela me rassure++
en effet j'espere toujours pouvoir faire ma sieste de 20 minutes et ce sera le top
on verra

merci en tout cas pour vos reponses!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4073 le: 13 Septembre 2012 à 07:10:23 »

J'ai vérifié. Dans le contrat, c'est 6 semaines.
Je ne suis pas le seul employeur. J'ai bien compris qu'elle pouvait m'imposer les périodes.
Je ne veux pas me faire imposer une 7ème semaine alors que j'ai déjà du mal à pallier aux 6 semaines du contrat.
Bref ... Pas simple.
Je suis dans le privé. Il me reste 1,5 sem à poser sur la période où elle en pose 4. 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4074 le: 13 Septembre 2012 à 07:32:02 »

si dans le contrat c'est 6 donc c'est 6
pour la théorie , en se basant sur le contrat

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4075 le: 13 Septembre 2012 à 12:58:00 »

Coucou,

Alors ma santé est partie en live je tousse et ne tiens plus debout.
J'ai une trachéite une sinusite et une bronchite....Vaut mieux en rire.

Et donc aujourd'hui c'était le dernier le jour et comme je vous dit ce matin je ne me sentais pas apte vu mon état de bosser...Je ne suis pas du genre mais là je n'avais plus de force.

Mon mari appelle donc la voisine comme je n'ai plus de voix pour dire que je ne viendrais pas vu mon état.

Elle a péter les plombs ,a pleuré au telephone en vociférant....
Qu'elle me l'amenait quand même vu que j'étais chez moi.

Elle a commencé a redébité toutes ses anneries de comme quoi si les horaires me convenaient pas à la base fallait pas signer...Mon zhom a tenté de lui dire que c'est elle qui ne faisait que ça de changer les horaires .

Il a eu beaucoup de mal à parler...Juste une phrase.

Il l'a trouvé folle hystérique etc

Il a dit qu'il n'était pas étonné que j'ai eu autant peur.

Elle lui a raccroché au nez.

Je devais commencé à 10h30...Elle appelle sur mon tel.
Moi j'étais couchée vu mon état ben vui je suis malade

Elle a laissé comme message sur le répondeur qu'il fallait que je rende les affaires et que je les amène à son domicile.

Que je n'étais pas professionnel de poser un arrêt maladie.

Bon bref moral fracassé mon mari m'a dit qu'il fallait voir avec son mari pour les affaires.
Et chose qu'elle parle pas c'est le solde de tout compte avec le chèque.
J'ignore si elle a rajouté l'heure supp aussi.

Au fait les filles combien de temps après elle doit me l'envoyer après la fin
C'est une cassure pendant la période d'essai.
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4076 le: 13 Septembre 2012 à 15:09:18 »

as tu une lettre de rupture de la période d'essai ?

si oui, elle te remet les docs le dernier jour travaillé

as tu pensé à lui envoyer ton arrêt maladie ? fais le
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4077 le: 13 Septembre 2012 à 15:22:06 »

J'ai reçu ma lettre de rupture lundi ...Que ça se terminait jeudi.
Et le lundi même j'ai listé ce qu'il avait à donner.

Ils n'ont demandé au service concerné l'attestation employeur pour faire valoriser mes droits qu'hier...il faut 8 jours .

J'ai bien sur envoyé l'arrêt maladie.

Je leur donne le pointage ce soir dans leur boite...En leur disant qu'en passant récupérer les affaires il faut amener le chèque ,le solde de tout compte ou ce sera noté qu'il manque le papier valorisation des droits chomage...C'est pas mon genre mais le seul moyen de lui secouer les fesses et de faire ainsi.

Merci beaucoup Val...Je t'avouerais être au bout du rouleau moralement.
C'est difficile face à une personne qui est dans l'esprit de m'en mettre plein la tronche.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4078 le: 13 Septembre 2012 à 15:24:03 »

le certificat de travail j'en avais rempli un pour juste qu'elle le signe et me le rendre.

Je la sommerais de mettre l'heure supp aussi.

Je dis ''elle ''mais je vais essayer par son mari..
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4079 le: 13 Septembre 2012 à 15:24:50 »

ton mari ne peut pas être près de toi ?
ou une amie ?

Journalisée
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: