01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 05:12:46
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 273898 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3990 le: 06 Septembre 2012 à 21:17:50 »

Pfffffffff comment tu as fait pour garder ton calme  Huh? Roulement des yeux
Je crois que je l'aurais mise dehors 

Comment ça se fait que le mari est arrivé ? elle lui a tél ? et les enfants ? ils ont été spectateurs ?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3991 le: 06 Septembre 2012 à 21:18:32 »

cache toi derrière la convention
tout changement d'horaire doit passer par un avenant que tu peux accepter ou refuser. ELle a aussi un délai pour te présenter l'avenant.
Pour les horaires, oui, je te conseille de fixer des horaires ;

Puis quand elle débarque comme ça chez toi, coupe court à la conversation, en lui disant que là, tu n'as pas de temps à lui consacrer, que tu n'est pas dans les horaires de travail.
Que si elle souhaite une discussion, qu'elle te fixe date et heure qui te convienne aussi, que tu n'es pas à sa disposition.

Et reste calme  Clin d'oeil

après, si ces deux heures ne te pose pas de souci, prends les, tu n'es pas censée connaitre le but
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3992 le: 06 Septembre 2012 à 21:38:57 »

première fois que je vais chercher en petite section le petit que je garde.
La maitresse m'a fait un compliment 
Elle a dit que B est autonome et que c'est mon empreinte car B (un autre enfant que j'ai eu) et A (mon tout premier contrat ) et mes propres enfants avaient des réflexes qui viennent de chez moi  :
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3993 le: 06 Septembre 2012 à 22:18:39 »

c'est dangereux comme métier    elle est pas nette 

Ma nounou sait que je pose mes enfants mais ne travaille pas ce jour là et ça la regarde pas  Huh? je comprends pas qu'elle te prête ces propos...
Journalisée
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3994 le: 07 Septembre 2012 à 02:35:53 »

Les filles je peux vous demander votre avis...Huh? 
voilà 1er jour chez nounou pour mes p'tits monstres de 3 mois et 10 jours aujourd'hui
beaucoup de pleurs pour Robin notamment...changement de rythme, de personnes, de lieux...
pour vous expliquer mon problème je vous donne leurs habitudes

rythme maison: lever 7h-8h bib recouchés 3 h bib à 11h-12h, 1 h d'éveil puis recouchés pour 2h (bib toutes les 4 heures maxi pour l'instant bib de 150ml et le dernier 180ml)

rythme nounou: lever 7h bibi 7h15 à la maison déposés pour 8h chez la nounou dans la poussette puis ils partent accompagner les périsco à pied puis vont au bourg du village et rentrent environ 45mn après leur départ.... elle repart à 11h chercher les grands

aujourd'hui, mes chatons se sont endormis sur le chemin du retour du bourg du village pendant 30mn  environ arrivés chez la nounou elle a voulu les coucher dans leurs lits -> pleurs ++++ ils n'ont pas voulu redormir
Robin a fait que pleurer par la suite je pense qu'il a loupé son cycle de sommeil...et Lenny moins plus observateur, il a découvert la maison de nounou lol
Problème  pour le bib de midi ils sont censés manger à partir de 11h 11h30 or à cette heure nounou va à l'école !  Triste (normal lol) mais du coup soit ils mangent avant 10h30 mais ça décale tous les bibs et le dernier sera vers 18h30 (ça fait tôt !!!!) soit ils mangent à 11h45-12h au retour de l'école... mais pleurs ++ pour aller à l'école car ils ont faim

comment pourrait on s'organiser au niveau des horaires pour respecter au mieux le rythme de mes loulous !? je les décale? à quelle heure?
merciii

bon après je pense que les choses vont se tasser et qu'ils vont prendre le rythme..je ne suis aps inquiète mais j'imagine que pour la nounou ça doit être chaud
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3995 le: 07 Septembre 2012 à 06:54:58 »

ils sont petits, c'est normal qu'ils soient chamboulés.
Nouvel maison, nouvelle personne, un autre rythme....

Je pense qu'il faut attendre quelques jours que les bébés s'habituent au rythme et au nouveaux horaires et ils vont s'habituer  Clin d'oeil

il est vrai que l'horaire de classe (11H 11H 30) est pas très pratique

Moi c'est 11H50 donc dès 11 h les non scolaires mangent (les bébés). 11 h ça reste tôt comme horaire mais gérable. Puis les faire manger avec les grands, ce n'est pas possible : les grands demandent de l'attention;

En même temps, les tiens semblent donc prendre un bib le matin plus tôt qu'avant donc si ils mangent plus tôt le midi (10 H 30), ça devrait le faire.

lE gouter entre 15H30 et 16H PUIS le dernier bib dès 19 h.

En fait, je pense que tes bébés vont vite se caler sur leur nouveau horaire (par expérience). Là, ils sont vraiment en phase d'adaptation : une tête qui ne connaissent pas, une poussette, les balades, le bruit ambiant de leur ass mat, les odeurs...
Tu leur laisse une semaine et normalement, tu va constater le changement.

ET DIS nous
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3996 le: 07 Septembre 2012 à 15:07:41 »

Je n'ai pas été bien toute la soirée après ce qui s'est passée 

Elle a déposé le petit toute souriante faisant semblant de rien.
Je lui ai dit comme ça se passe par rapport à hier....Et là elle s'est énervée ,a déblatéré encore des âneries que je n'ai pas dite.
Que je me contredisais beaucoup et que la communication ne passe pas.

Et que de toute façon elle cassait le contrat pendant la période d'essai.

Je n'ai pas pu parlé elle m'a encore gueulé dessus on était dans mon couloir.

J'ai ouvert la porte  et lui ai dit de partir car je ne me sentais pas bien avec tout ça.
C'est pas agréable et je ne peux pas m'expliquer.

Je lui ai dit de sortir...
Elle me fait peur....

Elle a dit aussi qu'elle avait peur que je fasse du mal à son enfant...

Que je n'avais pas le droit de dire que l'on se base sur des suppositions d'horaires de reprise de boulot.

Bon bref....

De toute façon au niveau sécurité je vais voir avec le mari s'il peut pas m'amener l'enfant.

Et dans le cahier de transmission pour le mardi elle a noté c'est tel horaire tel horaire.
Les horaires étaient fixés depuis le début ...Je ne peux pas lui dire elle n'écoute pas elle semble dans un délire de paranoia et à fond dans le fait de m'en fouttre plein la tronche.

Beaucoup de choses sont bidons et surement que le réel souci est ailleurs.

En plus elle me dit qu'elle arrête là d'en discuter parce qu'il y a son enfant ..le monde à l'envers.

Jamais je n'ai  pu parlé..elle est très en colère et très vive dans ses réactions.

Voilou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3997 le: 07 Septembre 2012 à 15:10:45 »

Ils ont 4 ou 5 biberons sur 24h tes bébés cheyenne42 Huh?

Si décalage, dernier bib à 18h30 et après ils font quoi ? leur nuit ?

Sinon dans l'ensemble j'aurais dit comme Val : tout est nouveau et je pense que l'horaire 10h30 pour le bib vaut mieux que 11h45-12h  Roulement des yeux
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3998 le: 07 Septembre 2012 à 15:12:56 »

Oh Cat ! il faut absolument que cela cesse ... essaye d'en parler au mari pour voir comment faire et sinon demande d'urgence l'intervention de la puer, qu'elle vienne constater à ton domicile à l'accueil comment ça se passe 

Je suis navrée de lire que ça se passe mal mais selon tes écrits, il y a vraiment un soucis avec la maman là !! elle t'en veut d'avoir son enfant et qu'elle part travailler tu penses ?
Ou alors il y a un méga quiproquo ! ce n'est pas possible autrement 
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3999 le: 07 Septembre 2012 à 15:16:09 »

Bon perso je fais mon come-back, je suis à J-2 de ma reprise de travail  Sourire

Je signe ce soir le contrat pour M, 1 an, qui vient à partir de lundi et pour le reste du mois de septembre, le matin de 7h30 à 12h30 ...

Ce soir je vois "d'urgence" des parents qui ont une fille de 3 ans 1/2, la petite a fait sa rentrée ce matin, en maternelle et ils n'ont pas de nounou pour lundi  Roulement des yeux
C'est le genre de contrat que je craignais un peu quand j'ai vu le mois de juillet arriver mais bon, je leur laisse leur chance hein  Tire la langue Je ne vais quand même pas me gêner pour leur demander pourquoi ils s'y prennent aussi tard  Huh?

Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4000 le: 07 Septembre 2012 à 15:23:32 »

cath 
je ne sais quoi te dire

fais ton travail , évite la conversation avec elle et si elle t'agresse verbalement, dis lui gentiment de partir

sois forte

Bon perso je fais mon come-back, je suis à J-2 de ma reprise de travail  Sourire

Je signe ce soir le contrat pour M, 1 an, qui vient à partir de lundi et pour le reste du mois de septembre, le matin de 7h30 à 12h30 ...

Ce soir je vois "d'urgence" des parents qui ont une fille de 3 ans 1/2, la petite a fait sa rentrée ce matin, en maternelle et ils n'ont pas de nounou pour lundi  Roulement des yeux
C'est le genre de contrat que je craignais un peu quand j'ai vu le mois de juillet arriver mais bon, je leur laisse leur chance hein  Tire la langue Je ne vais quand même pas me gêner pour leur demander pourquoi ils s'y prennent aussi tard  Huh?

Bisou

oui, intéressant se savoir 
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4001 le: 07 Septembre 2012 à 15:24:15 »

Oh Cat ! il faut absolument que cela cesse ... essaye d'en parler au mari pour voir comment faire et sinon demande d'urgence l'intervention de la puer, qu'elle vienne constater à ton domicile à l'accueil comment ça se passe 

Je suis navrée de lire que ça se passe mal mais selon tes écrits, il y a vraiment un soucis avec la maman là !! elle t'en veut d'avoir son enfant et qu'elle part travailler tu penses ?
Ou alors il y a un méga quiproquo ! ce n'est pas possible autrement 

J'ai toqué tout à l'heure je pense qu'il dormait le volet était fermé.
Je retenterais après au réveil du petit.

Je te dis pas j'habite à un arrêt de bus la honte tous les gens regardent du coup.
Je vais lui demander qu'il m'apporte le petit..Lui ça va.

Je pense la même chose que toi elle le vit très très mal de quitter son petit.
Il y a aussi qu'elle vit très mal qu'il ai perdu son boulot...
Mais bon je n'y peut rien moi .

Je suis sur que ça vient de ça !

J'ai du caractère et suis calme mais là ça me dépasse dans l'état qu'elle se met.

Elle a pris rendez vous avec 2 ass mats elle a dit...je leur souhaite bon courage qu'elle est très difficile à gérer.
Je suis quelqu'un de bien j'ai toujours fait du mieux que j'ai pu et suis toujours restée professionnelle...Mais comme je disais à zhom je ne suis pas assistante sociale.

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4002 le: 07 Septembre 2012 à 15:29:12 »

Cat je te conseille quand même d'en référer à la puer de ton secteur ... ça peut jaser loin ce genre d'histoire 
une réputation est vite faite et comme elle raconte un peu comme elle veut (ses interprétations personnelles de tes paroles), ne la laisse pas aller trop loin hein !

même si ce n'est pas dans ton tempérament, avises-en ta puer pour qu'elle soit au courant avant que la mère ne prenne le tél ou qu'une autre ass mat lui en parle 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4003 le: 07 Septembre 2012 à 15:46:43 »

Mica a raison
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4004 le: 08 Septembre 2012 à 08:58:29 »

Impressionnante cette maman 
J'ai pas tout comprit, mais déjà le fait qu'elle déboule comme ça pour t'engueuler je trouve très moche.
Entre adultes, on peut quand même se parler tranquillement...

Moi je ne sais pas trop comment faire avec les repas d'Alexis 2ans.
Il mange très très bien et j'ai proposé à la maman de faire les repas, on a tout sous la main et je fais tout moi-même, avec notre viande de boeuf, de veau, on a aussi des poulets, légumes, les yaourts au lait de ferme.... Mais elle trouve que ca fait un budget (3€ le repas + 1€ de goûter). Là je lui accorde que financièrement ca n'est pas rien...
Mais du coup il louche sans arrêt sur notre assiette, et il veut manger ce que Nous mangeons et pas son assiette. Sa fait donc 3 jours que grosso-modo, je lui fais les repas...  Triste
Est-ce que je baisse mes tarifs, ou alors je change mes horaires de repas (habituellement 13h pour tout le monde) pour le faire manger seul avant nous...  Huh? Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: