Ma question est : les garçons ayant 2 ans nous signons un contrat que pour 1 an même moins car nous y mettrons fin au 30 juin ... J ai calculé pour avoir un salaire de base sur 42 semaines en année incomplète ...elle me demande 10% chaque fin de mois pour les CP... Alors on fait un contrat classique CDI ou CDD ?
Autre question : le contrat commence le 3 septembre avec 2 1/2 journées le 23 et 29 août pour l adaptation comment on paye ces quelques heures ?
Merci les filles vous êtes une vraie mine d or

isa

Salut Clafouti
CDD ou CDI, that is the question !
Si tu es sure de la durée : CDD. De toutes façons tu t'es engagée à ne pas aller au delà ni elle car elle a un contrat qui suit. Un CDD est contraignant car une fois signé, il est impossible de le rompre avant son terme de part et d'autre contrairement à un CDI. Par contre, pas la peine de faire un recommandé (avec les délais) car le contrat s'éteind de lui même. Les CP, il est préférable de faire la méthode des 10%, à voir la régul à la fin du contrat comme l'indique Val.
Pour un contrat de moins de 12 mois il n'y a pas de 1/120°, par contre pense à mettre de côté 10% d'indemnité de fin de contrat qui est obligatoire pour les CDD.
Val a raison, c'est à calculer sur 10 mois, par contre vérifie bien que tu es "d'équerre" sur ton nombre de semaines de garde et ses congés.
A savoir que le contrat démarre le 1er jour de l'adaptation, même pour 1h, et non le 1er jour "plein", car l'adaptation est considéré comme du travail et donc payé, l'assmat ainsi que les enfants sont couverts dans le sens de l'assurance, cette période d'adaptation entre dans l'ancienneté (pour toi, si cdd, ce n'est pas important), elle est prise en compte dans la période d'essai (important aussi bien dans un cdi que cdd)
Perso, j'ai eu le cas comme toi : quelques heures le mois précédent pour démarrer le 1er. Et j'ai accepté de les faire déclarer sur le mois dit complet (en plus, comme elles ne sont pas dans la mensu, cela devient des HC et non plus des HN... ). Cela peut devenir un problème s'il y a litige. Pour un singleton, ça ne fait pas beaucoup d'heures mais pour des jumeaux ... alors autant faire une première déclaration de salaire à la fin août.