j'ai pas plus de temps lol
juste pour dire que :
- on peut plus que 6 contrats

perso j'ai 4 places donc je peux 8 contrats + des occasionnels

(mon exemple perso en théorie que je ne pratiquerais jamais lol)
- l'assurance auto dans mon cas, si je demande pour véhiculer les enfants que j'accueille, je passe en tarif "pro" et c'est plus cher ... alors non, je ne véhicule pas mais j'ai l'école à 500 mètres et le RAM à 1 km environ

- à Boudiounette, pour répondre à ses questions supp :
* Pour la garde de tes enfants durant la formation, je n'ai pas de solution miracle malheureusement, j'espère que tu auras une place en crèche ou halte-garderie les jours qui te conviennent !
On reçoit effectivement les dates de formation un peu à l'avance, je ne sais pas si ça suffit à s'organiser pour tout le monde ??!!
* En tant que nounou fraîchement formé, non tu ne commences pas forcément par des scolarisés ! Dans mon cas, une amie ass mat m'avait conseillé de mettre dans mon dossier d'inscription les 3 "tranches d'âge" d'agrément possible (à savoir 1 enfant d'âge indifférent, 1 enfant de + de 18 mois et 1 enfant scolarisé), ce que j'avais fait donc par écrit. Lors de l'entretien avec la puer, elle m'a dit qu'elle m'autorisait un scolarisé et qu'une fois que mes 2 dernières filles auraient grandi, je pourrais demander une extension de l'agrément. Par contre ça ne s'est pas fait comme ça, puisque j'ai demandé l'extension suite à un RV avec des parents ...
* Tes propres enfants te prennent une place dans ton agrément jusqu'à leurs 3ème anniversaire ... actuellement dans mon cas, mes jujus me prennent la place de l'enfant d'âge indifférent et la place de l'enfant de + de 18 mois ! Je pourrais donc prendre si je le voulais 2 enfants d'âge scolaire.
En septembre mon duo aura 3 ans, les 2 places se libèrent donc pour un bb et un petit de + de 18 mois ... j'ai déjà une résa pour le bb !
* La durée de la formation, dans mon cas, c'était pour la 1ère 3 semaines consécutives (3 jours par semaine) + 1 jour (le lundi de la 4ème semaine) ... La 2ème formation s'est faite sur 5 semaines consécutives à raison de 2 jours par semaine.
La formation de secouriste c'est 10h qui étaient réparties sur 1 jour + la 1/2 journée le lendemain.

Voilà en gros ce que je voulais dire

Et aussi que je vois mercredi matin une maman enceinte de son n°1 (dpa début octobre), elle reprendrait en janvier mais ça coince au niveau de mon agrément car le bb que j'ai déjà sur l'agrément indifférent n'aurait que 15 mois à ce moment-là ... il faut que je demande une modification provisoire de mon agrément durant 3 mois pour pouvoir prendre les 2

Du coup j'ai un RV téléphonique avec la puer le 24/05, elle peut pas avant

elle aussi est overbookée pffffffffffff