18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 17:00:16
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 319414 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3090 le: 22 Mars 2012 à 06:59:00 »

coucou les filles
juste pour dire je pars à la reunion d 'info pour l'agrément  Clin d'oeil et donc pour retirer mon dossier par la même occasion
je vous raconterai
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3091 le: 22 Mars 2012 à 07:14:40 »

bonne réunion  Clin d'oeil
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3092 le: 22 Mars 2012 à 08:30:36 »

ça prend forme ma petite mag ....contente pour toi !!! de gros gros   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #3093 le: 22 Mars 2012 à 10:29:59 »

13h, ce serait mon heure à moi pour repartir......en imaginant qu ils rentrent à midi. je ne parlais pas de toi, j avais compris que les tiens n y allaient pas l après midi. Clin d'oeil

et excuse moi pour l heure du bus, j avais cru voir 11h08, dans ton explication désolé....

moi aussi tout est prêt avant de partir au relais, par exemple. Là on y va pour 11h45 , le repas de C est prêt. A midi juste à réchauffer et hop on mange.
Le mercredi j ai mes enfants, je prépare à l avance pour qu à midi hop on passe à table.

Une petite question, est ce que lorsque vous avez démarré, vos enfants ont été jaloux ?
R a régressé pendant une période en faisant pipi dans sa culotte, et là depuis qq jours il ne veut plus aller à l école. Ce matin il ne voulait pas s habiller, il a finit par me dire qu il voulait rester à la maison avec C.....Nous sommes arrivés en pleurs à l école ! Un début de journée trés difficile.
J aimerais avoir vos astuces .....
je leur explique que c'est mon métier que je l ai choisi aussi pour eux, que je les aime, suis fière d'eux etc.............
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3094 le: 29 Mars 2012 à 21:52:22 »

bonjour les filles

ca va chez vous?

bon je vous ai toujours pas raconter la réunion mais la je suis en train de monter le dossier et de mettre ma maison en règles et là je coince , j'ai besoin  de bloques fenêtres et je ne trouve pas des modèles adéquates

vous avez quoi?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3095 le: 30 Mars 2012 à 09:05:46 »

coucou ma petit mag  Bisou Bisou Bisou

Ici pas de bloque fenêtre.
Les fenêtres sont hautes et pour attendre l'ouverture encore plus et ceux même en montant sur une chaise...C'est une 1930 avec plafond très haut.

Ce lien peut être ?
http://www.baby-walz.fr/index.php?id=21319&group=78753&ltnr=32495056&mb3_partner=hurra&mb3_partner_param=adw&gclid=CM_bidKEjq8CFaImtAodMW_LxQ&adword=babywalz+FR+Google%2Fs%C3%A9cu%2Fs%C3%A9cu_fen%C3%AAtre%2Fbloque+fenetre&wtr=749&zlg=121&mb3_wersch=749121

Sur la demande d'agrément j'avais une partie ou je pouvais noter ce que  je comptais acheter.
J'avais noté l’extincteur (c'est mon choix)

Je t'ai fait une liste surement incomplète du minimale que tu sais ça tombe déjà tout ça avec tes 3 loulous  Bisou :
-Des caches prises partout
-Pas de rallonge non sécurisé risque d'étranglement (je les ai encastré dans le mur)
-Des bloque portes anti pincement de doigts
-Des barrières de sécu en bas de l'escalier et en haut aussi et pleins d'autres choses qui dépendent vraiment de la configuration de l'habitation dans laquelle tu vis.
-Les médocs sous clés.
-Pas d'écharpe et de foulard qui traine ou accessible aux enfants.
-Pas de toute petit pièce de jouet.
- Pas de couverture.
-Pas de sachets qui trainent.
-Tout ce qui est sciseaux ou autres objets coupants.
-Les plantes en générale (risque de toxicité pour certaines même mortelle  )..Perso je n'en ai plus.
-Si piscine :système de sécurité.
-Barrière de jardin complétement fermé.
-Pas d'animaux en contact avec les enfants..et certainement pas d'une certaine catégorie.
-Si un animal carnet à jour.(ma puéri adore les animaux elle m'a fait l'éloge de son chien Roulement des yeux)

J'ai un détecteur de monoxyde , un détecteur de fumée...Un extincteur conforme d'usage.
J'ai ma porte d'entrée qui donne sur le boulevard je retire donc les clés de la porte parce que sortir c'est vite fait.

ça dépends sur qui tombe aussi...Mais il y a une bonne base à avoir.

Et le filles te le diront surement : rien n’exclue une surveillance maximale et d'expliquer à l'enfant ce qu'il ne peut pas faire ou toucher.

Perso j'ai un papa très à cheval sur la sécurité dans mon éducation(papa policier)  et un papy (douanier)ça m'a encore plus aidé à cibler les points chaud ce qui m'a été bien utile et couler de source pour ce mêtier....Qui est appelée dans certains magasine comme l'assistante maternelle magasine : GARDIENNE D'ENFANT hs : gardienne de parents

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3096 le: 30 Mars 2012 à 09:11:24 »

Une petite question, est ce que lorsque vous avez démarré, vos enfants ont été jaloux ?

J'ai discuté avec des collègues et c'est apparemment fréquent.
Au tout tout début j'ai eu des pipi culottes.

A force d'expliquer ça a roulé.
J'ai mis leurs jouets de noël dans leur chambre.

Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3097 le: 30 Mars 2012 à 09:41:24 »

comme Cath , pas de bloque fenetre mais sur le lien qu'elle t'a donné ils sont pas mal  Clin d'oeil

coté liste de cath,  elle est parfaite comme chez moi tout est au point , je rajouterais les produits menagers et autres sous cles ou en hauteur
pour les plantes j'ai supprimé  a cause de l'asthme des filles qui ne sont bonnes non plus
et moi aussi je mets les jouets de mes minettes a l'ecart des jeux des bbs en garde

et pas de jalousie ici  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3098 le: 30 Mars 2012 à 11:22:48 »

merci cath pour cette liste je l'avais déjà et tout est a jour , oui pour les miens deja , mais c'etait le bloque feneetre sur lequel je sechais d'ailleurs merci pour le lien car je suis allee sur babyw*lz hier et j'avais pas vu ca merci Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3099 le: 30 Mars 2012 à 11:27:11 »

tiens j'ai appris d'ailleurs que les candidats (es) à l'agrement dans le 06 , étaient d'office recalées en cas de piscine et/ou de chien  peu importa catégorie de chiens , barriere etc etc..                                                                                                                                                               bon j'ai ni chien , ni piscine mais comme quoi d'un département à un autre   pour celles qui comptent déménager vers chez moi reflechissez
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3100 le: 30 Mars 2012 à 11:33:35 »

merci cath pour cette liste je l'avais déjà et tout est a jour , oui pour les miens deja , mais c'etait le bloque feneetre sur lequel je sechais d'ailleurs merci pour le lien car je suis allee sur babyw*lz hier et j'avais pas vu ca merci Bisou Bisou Bisou

Me suis doutée que tu savais tout ça 

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3101 le: 30 Mars 2012 à 11:42:03 »

tiens j'ai appris d'ailleurs que les candidats (es) à l'agrement dans le 06 , étaient d'office recalées en cas de piscine et/ou de chien  peu importa catégorie de chiens , barriere etc etc..                                                                                                                                                               bon j'ai ni chien , ni piscine mais comme quoi d'un département à un autre   pour celles qui comptent déménager vers chez moi reflechissez

Merci pour l'info qui est intéressante Bisou

Je ne m'y connais pas au niveau des piscines...J'habite le nord 
Même avec un système de sécurité  protection enfant...ça fonctionne pas ?

Vous me direz le risque est toujours possible 

Ils vont avoir du mal à trouver des ass mats si à Marseille ou autre ils font ce genre de pratique...Les piscines doivent être monnaie courante !

Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3102 le: 30 Mars 2012 à 14:57:53 »

alors marseille je sais pas c'est dans les bouches du rhone , mais alpes maritimes c'est comme ça apparement meme avec toutes els barrieres du monde et pour les chiens aussi meme si ils sont dans un chenil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3103 le: 30 Mars 2012 à 15:32:36 »

alors marseille je sais pas c'est dans les bouches du rhone , mais alpes maritimes c'est comme ça apparement meme avec toutes els barrieres du monde et pour les chiens aussi meme si ils sont dans un chenil

ça devient grave ,là 

nous ça va encore , les animaux sont tolérés ,sauf categorie 1 forcement, les piscines ici aussi du moment que ya la securité necessaire 
le reste après , on est comme chez toi maga la vendée cote littorale et tres touristique . si ils viennent a etre tres "nianian" sur tout et n'importe quoi le metier va se perdre 
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3104 le: 30 Mars 2012 à 19:49:45 »

C'est pour ça qu'il parle d'uniformisation des critères (cf le lien que j'avais mis il y a quelques jours) pour septembre 2012 parce que pour l'instant chaque département gère comme il veut et pour certaines ass mat cela peut paraître très injuste !
Ici j'avais un boxer (catégorie 2 donc) et je craignais la réaction de la puer ... qui a adoré et même joué avec quand elle a fait la visite du domicile. Pour la piscine pareil, mais le grillage et le portillon fermant à clé ont suffi niveau sécurité pour que cela passe pour l'obtention de l'agrément !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: