24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 22:42:50
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 322053 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2955 le: 10 Mars 2012 à 16:39:59 »

mon mari est aussi dans le commerce
je sais à quelle heure il part , pas quand il rentre

avant, j'étais dans le transport, idem, horaire difficile

être ass mat, me permet d'être là !! pour les devoirs (enfin les grands). L'année prochaine, je pense que ce sera plus difficile avec les jujus et le cp

être ass mat me permet de gérer une machine à laver, de prévoir les repas et de cuisiner
pendant la sieste, je peux m'avancer dans le repassage, ce que je ne pourrais pas faire avec un autre emploi

je peux faire du potager et le plus, tu as de l'aide 

je peux aussi assister à toutes les fêtes scolaires mais je ne peux plus aller au sortie scolaire

dans chaque emploi, il y a des contraintes
on s'adapte

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2956 le: 10 Mars 2012 à 17:15:13 »

eh bien val je crois que tu as tout dit!

à aucun moment je n'ai dit ou alors je me suis mal exprimer et je m'en excuse, que je voulais etre ass mat pour faire les sorties scolaires , les emmener a droite et a gauche......

tout ce que tu me dit val c'est ce qui me fait aussi aller vers cette profession

mon ambition est juste de bien m'occuper d'un enfant ou deux , et en même temps d'etre la quand mes enfants rentrent de l'ecole

en gros je veux presente physiquement pour mes enfants.

ce qui m'embete un peu , c'est que maintenant vous pouvez avoir un apriori sur moi car je m'exprime comme un manche à balai.....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2957 le: 10 Mars 2012 à 17:21:12 »

mais non 

tout est question d'age aussi de tes enfants et des enfants que tu gardes

avoir des enfants de l'age des tiens peut être un plus comme négatif

trop de différence aussi

perso, lance toi !!

Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2958 le: 10 Mars 2012 à 17:50:57 »

vas y lances toi ,

tu as bien argumenté ton ambition , allez fais comme nous , pas besoin de re-dire ce que Val a dis ,je suis comme elle , je profite d'une sieste pour m'avancer d'un repas ,d'une lessive ou nettoyage de la maison en bref jamais 5mn de repos  . je suis au fetes scolaires mais pas aux sorties , des fois oui qd je n'ai pas les bbs en garde  Clin d'oeil ça arrive donc j'en profites
le jardin  c'est cool , les petiots adorent patoger dans la terre et planter est instructif
pour les enfants a garder moi je prefere prendre des enfants plus jeunes car j'ai deja eu de mauvaises surprises avec des plus agés que mes minettes l'été passé , j'ai souffert de voir mes filles repoussées et frappées par ses autres enfants et les parents n'ont jamais rien dis. elles devaient rester loin d'eux car refuser que les puces jouent avec quoi que ce soit meme leur propre jeu . j'ai de l'autorité mais là j'ai été bouffé par ses 2 gamins qui n'en faisaient qu'a leur tete vu queles parents ne bronchaient pas 

avant ça , j'etais aide soignante , donc horaire atypique pas cool non plus , là je gere les contrats que je souhaite pour etre dispo pour mes nenettes

a l'heure actuelle ,je suis en congé presence parentale car une de mes minettes a une maladie grave et il me faut du temps  a elle aussi pour la soigner et voir devant , j'ai de la chance d'avoir de jeunes parents tres comprehensifs ,ils sont geniaux , prennent des nouvelles regulièrement et je reprendrais au 1 er septembre avec leur titi et bb qui doit naitre en juin

je ne me vois plus faire autre chose qu' ass. mat . j'aime ça meme avec toutes ses contraintes , et c'est certain que l'on s'adapte bien et plus qu'on peut le croire

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2959 le: 10 Mars 2012 à 17:57:53 »

Ma petite Mag lance toi  !!!!!

Les questions que tu te poses sont super !!!
Et si ça peut te rassurer...J'ai lu dans un livre sur le mêtier d'assistante maternelle les même motivations que tu as formulé.

Ce qu'il y a c'est que c'est un mêtier pas évident et même l'agrément est pas évident...Et les filles veulent surement que tu ai les bons arguments au moment de passer ton agrément.

A la limite tu seras mieux brieffé que d'autres qui n'osent pas poser les questions.

Je suis comme toi c'est pas évident de poser des questions mais je les pose..Au moins en finalité j'apprends.

Et même les anciennes ne savent pas tout 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2960 le: 10 Mars 2012 à 19:14:45 »

Cat, bonne chance dans ton nouveau contrat, je te souhaite que tout se passe très bien, tant avec le petit qu'avec ses parents !  Bisou

Maga, je crois que les filles voulaient te faire réfléchir pour que tu aies des arguments solides devant la puér et que tu sois sûre de toi, surtout si tu dois démissionner de ton précédent poste....
Je rajouterai quand même que si tu as la chance d'être dans une région avec une forte demande et que tu ne veux pas forcément un gros salaire au début, tu peux aussi choisir un contrat qui te permette d'avoir des horaires limités et d'avoir plus de temps pour tes enfants. J'ai choisi dès le départ de ne pas travailler le vendredi ( en entente avec les parents que cela arrangeait aussi ) et je finis à 17 H le soir : alors oui, je n'ai pas un gros salaire mais le soir, je suis dispo pour les rendez-vous médicaux des enfants, les devoirs ou autre...et le vendredi, j'accompagne régulièrement les classes de mes enfants à la piscine, au ski de fond...etc...
C'est un choix de ma part pour le moment mais je le redis, je suis bien consciente que tout le monde ne peut pas forcément faire ce choix pour des raisons financières, ou de demande tout simplement....
Bonne chance et tiens nous au courant !!!!!

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2961 le: 10 Mars 2012 à 19:25:13 »

Cat, bonne chance dans ton nouveau contrat, je te souhaite que tout se passe très bien, tant avec le petit qu'avec ses parents !  Bisou

merci beaucoup !!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2962 le: 11 Mars 2012 à 00:33:38 »

perso je m'epanouie , bien plus que je ne le pensais dans la petite enfance et voilà pourquoi cela a pesé dans la balance...
Si ça c'est pas un argument de vente 
Il fallait commencer par cela  Clin d'oeil

Ce qu'il y a c'est que c'est un mêtier pas évident et même l'agrément est pas évident...Et les filles veulent surement que tu ai les bons arguments au moment de passer ton agrément.
Oui c'est tout à fait cela !
Tu vas devoir rédiger une lettre de motivation avec ton dossier. Les paroles s'envolent les écrits restent, tu connais cela dans le commerce. Ton courrier va peser dans la balance aux entretiens avec la puer qui te cuisinera sur ces motivations. Le "pour être avec mes enfants" est à bannir mais par contre tu peux travailler sur ton organisation future (gestion des espaces et temps) en tenant compte des rythmes de tes enfants (école, activités extra-scol, courses etc ...)

Comme Val j'étais dans le transport
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2963 le: 11 Mars 2012 à 20:59:30 »

je repasse quand j'ai plus le temps, mais d'ores et déjà, merci de prendre le temps de me répondre
 Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2964 le: 12 Mars 2012 à 14:36:56 »

un petit coucou ensoleilé pour vous toutes Bisou
Journalisée

maman de 4filles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2965 le: 13 Mars 2012 à 21:12:36 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Le petit s'habitue beaucoup mieux.
Il est meugnon ce petit.

Avec la maman je touche du bois pour l'instant rien à dire.

Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2966 le: 14 Mars 2012 à 06:47:35 »

Souriant Souriant

on est le 14 et j'attends ma paie  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2967 le: 14 Mars 2012 à 08:17:42 »

tu as plusieurs employeurs val ou tu ne travailles qu'avec une famille?

quand tu dis que tu attends ta paye , c'est que les parents sont en retard ou alors que les temps sont durs?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2968 le: 14 Mars 2012 à 08:31:34 »

oui j'ai plusieurs employeurs
non, là c'est du retard sauf que c'est tous les mois et plus ça va, plus le retard est considérable

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2969 le: 14 Mars 2012 à 08:45:24 »

Je discutais  justement de la date du paiement avec une autre assistante maternelle.

Elle me disait qu'il valait mieux demander au 1er car après ça décale ça décale ça décale...
Façon quelque soit la date vous me direz  Roulement des yeux

Ici c'est encaissement bancaire le 5...Et don du chèque au 1er.
Je ne suis pas à l'abri non plus...Je touche du bois.

ça roule toujours ici...Et on est en route pour le parc là....Un petit coucou en passant donc...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: