25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 12:35:18
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 322403 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2880 le: 26 Février 2012 à 01:05:02 »

Ben Cat tu les prendras bien un jour tes congés nan  Huh? je comprends pas trop sur quoi tu bloques lol  Roulement des yeux
Non je ne prends les jours...Elle préfère me les payer  Clin d'oeil
C'était pour savoir s'il y avait un décompte sur la fiche de paie quand même....
Cat, Mica a raison, elle te les paie sous forme de 10% mais TU DOIS PRENDRE DES CONGES. Evidemment qu'ils sont payés, sous forme d'accompte, chaque mois pour éviter la douloureuse au 31/05. Et ce n'est pas pour rien que cela s'appelle des congés PAYES ! non ?
En année incomplète, dans ton calcul de mensu, tu as retiré tes 5 semaines ainsi que les semaines non-coïncidentes de la famille. Tu es donc à la base, en mode "congé sans solde".
Je rappelle qu'en droit français depuis 1945 LES CONGES PAYES SONT OBLIGATOIRES. Et comme je disais à ma petite voisine, nouvellement assmat, tu as le droit de prendre des congés par anticipation dès la 1ère année !!!! Sinon c'est la méga ardoise à la fin du contrat car il y aura report + solde de la dernière année.

Pour répondre à ta question, la feuille de paie de pajemeploi est mal fichue car contrairement aux FP du "privé" il n'y a pas les cp acquis/mois, le cumul des cp acquis et les cp pris.

Par contre, je retrouve partout le 1/12° (documentation du site de pajemploi) il n'y a plus la mention du 10%, je m'interroge. Parce qu'avec ce calcul, faites-donc passer les 2jrs enfants à charge. Val ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2881 le: 26 Février 2012 à 09:47:02 »

Cat : tu as 2 enfants à charge donc droit à 4 j sup de cp dans la limite de 30 j

perso, je considérais les 10 % comme des acomptes
et au 1 er juin, tu regardes ce que tu as acquis réellement en faisant les méthodes maintien de salaire et les 10 % pour prendre la méthode qui t'avantage.

maintenant, est ce que c'est "vraiment" légal de faire des acomptes  Huh? Huh? Huh?

il est vrai que cela permet aux parents d'avoir moins gros à donner le 1er juin mais ça ce n'est pas notre problème
Ils peuvent aussi les budgétiser d'un côté

n'oublions pas que le contrat de travail fait foi si souci !! et non le bulletin de travail

mieux donc rajouter une clause sur son contrat de travail

me concernant, mes bulletins de paie ne relate rien sur les cp
 ils apparaissent en juin seulement

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2882 le: 26 Février 2012 à 10:02:44 »

Cat, Mica a raison, elle te les paie sous forme de 10% mais TU DOIS PRENDRE DES CONGES. Evidemment qu'ils sont payés, sous forme d'accompte, chaque mois pour éviter la douloureuse au 31/05. Et ce n'est pas pour rien que cela s'appelle des congés PAYES ! non ?
En année incomplète, dans ton calcul de mensu, tu as retiré tes 5 semaines ainsi que les semaines non-coïncidentes de la famille. Tu es donc à la base, en mode "congé sans solde".
Je rappelle qu'en droit français depuis 1945 LES CONGES PAYES SONT OBLIGATOIRES. Et comme je disais à ma petite voisine, nouvellement assmat, tu as le droit de prendre des congés par anticipation dès la 1ère année !!!! Sinon c'est la méga ardoise à la fin du contrat car il y aura report + solde de la dernière année.
Je n'ai pas dit qu'elle avait tort  Clin d'oeil

Et le reste je le sais merciiiiiii

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2883 le: 26 Février 2012 à 10:10:10 »

Cat : tu as 2 enfants à charge donc droit à 4 j sup de cp dans la limite de 30 j

perso, je considérais les 10 % comme des acomptes
et au 1 er juin, tu regardes ce que tu as acquis réellement en faisant les méthodes maintien de salaire et les 10 % pour prendre la méthode qui t'avantage.

maintenant, est ce que c'est "vraiment" légal de faire des acomptes  Huh? Huh? Huh?

il est vrai que cela permet aux parents d'avoir moins gros à donner le 1er juin mais ça ce n'est pas notre problème
Ils peuvent aussi les budgétiser d'un côté

n'oublions pas que le contrat de travail fait foi si souci !! et non le bulletin de travail

mieux donc rajouter une clause sur son contrat de travail

me concernant, mes bulletins de paie ne relate rien sur les cp
 ils apparaissent en juin seulement
Ok merci de ta réponse !!!!

Je me suis posée la même question que toi pour l’acompte possible.

T'as répondu à ma question  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2884 le: 26 Février 2012 à 10:11:41 »

Je vais appeler en Ram Lundi pour vérifier tout de même.. et vous tiendrez au courant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2885 le: 26 Février 2012 à 13:12:28 »

mes2amours tous mon soutiens, on attend des news bizzzz

cat dis nous aussi parceque la jai decroché desolé je ne peux t'aider
Journalisée

maman de 4filles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2886 le: 26 Février 2012 à 22:01:52 »

Et voilà comment matérialiser les fameux 10 pourcent sur la fiche de paie (ma question que je vous posais):

ANNEE INCOMPLETE
1er cas : vous payez 10 % au titre des congés chaque mois. Vous devez toujours noter 2.5 jours ouvrables dans la case congés payés, ajouter 10 % au salaire net, et 10% au nombre d'heures normales ;

Extrait de ça :
http://www.ufnafaam.fr/comment-remplir-le-volet-pajemploi.html
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2887 le: 27 Février 2012 à 14:06:50 »

Bon j'arrive après la guerre Cat mais c'est ce que j'allais te répondre : que tu sois en année complète ou incomplète, c'est toujours 2,5 jours que tu as droit par mois donc c'est toujours 2,5 jours qui sont notés !! Après je ne sais pas comment ça se passe pour les jours en plus par enfant à charge  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2888 le: 27 Février 2012 à 15:15:23 »

J'ignore  aussi comment on calcule les jours supp...Par enfant gardé !...Val t'es ou ?

En fait même si j'ai mon idée sur la question je préfère me renseigner pour voir si c'est bon.

Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2889 le: 27 Février 2012 à 15:19:29 »

Ici, les jours supplémentaires pour enfants à charge ne me sont pas payés en plus, je les prends.
Et attention, on y a droit seulement dans la limite des 30 jours comme disait Val !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mes2amours
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2890 le: 27 Février 2012 à 22:54:55 »

voici les nouvelles toutes fraiches  ( j'ai fais un copier coller avec l'autre post ou je suis avec les pitchounes 2007  Clin d'oeil )

tumeur neuro blastique BENIGNE , il y a une irm demain pour voir ou se trouve une artere de la moelle epiniere afin d'evaluer au mieux les risques pour l'operation et eviter que minette soit paralysée a pres une tite erreur , s'est on jamais , et donc il se peut que demain apres midi nous rentrions chez nous , dans l'attente du rdv peut etre fisé des demain matin , avec d'infinies precations a prendre et a renir pour eviter virus et autres crobes qui pourraient deranger l'operation
un suivi post-op par la suite pour voir si tout va bien ....

voilà le bout du tunnel ....

toutes les copines du fofo , merci aussi a vous toutes d'avoir été a nos cotés durant cette epreuve pas vraiment finie , je donnerais au fur et a mesur de la suite des evenements

merci encore a toutes   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou   
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2891 le: 28 Février 2012 à 07:23:36 »

ho lala

je te souhaite du courage dans cette épreuve
 Bisou
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2892 le: 28 Février 2012 à 10:18:19 »

mes2amours merci de donner des nouvelles  Bisou courage pour la suite et n'hésite pas à venir écrire  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2893 le: 28 Février 2012 à 11:38:48 »

Oui n'hésites pas à déposer tes sacs ici  et courage pour la suite Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2894 le: 28 Février 2012 à 15:14:26 »

Fred, merci pour ces nouvelles. Bon courage et si tu as besoin de te décharger, nous sommes là pour t'écouter et te soutenir. Bizz Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: