26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 11:25:03
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 323042 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2775 le: 13 Février 2012 à 18:21:42 »

J'espère que vous allez bien ?

La maman a changé la couche de sa petite!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Écoutez j'ai trouvé la petite plus facile car elle a dormit plus et sans souci...J'ai bien fait donc  Roulement des yeux

Et les ongles ont été coupés...Ils étaient très long ...

bon courage à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2776 le: 13 Février 2012 à 18:42:32 »

bien  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2777 le: 14 Février 2012 à 09:52:37 »

Coucou  Sourire

Je vous lis hein mais je n'ai pour l'instant pas grand chose à raconter donc ... 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2778 le: 14 Février 2012 à 10:16:03 »

super Cath

moi à la maman qui m'apporterait un bébé dans le jus de la nuit, je lui demanderais qu'est ce qu'elle penserait si le soir je lui rendait son bébé avec une couche de 8 heures
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2779 le: 14 Février 2012 à 11:16:44 »

Bonjour,
Je vais faire comme Val et vous dire qu'hier, tout s'est bien passé (malgré le 13) enfin jusqu'à 17h 
Les 2 plus grands m'ont essoré le plat de purée (cél.carottes.poireau cuit au bouillon avec le poulet)  alors qu'ils sont relativement frileux sur tout ce qui est légumes. Impeccable pour la c'htite.
Par contre, j'ai la maman des grands qui doit interrompre le contrat (les temps sont durs et en congé parental la Caf ne verse rien pour une assmat). Pas glop jusqu'en juin, ça va il s'agissait d'1 jr/semaine.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2780 le: 14 Février 2012 à 14:19:21 »

coucou il y avait longtemps, pour les couches de la nuit dans mon contrat je specifie (comme la creche) qu'au matin bebe ou enfant sont amenée propre a nounou, voila plus le temps avance et plus on s'ameliore ou saffirme  avec delicatesse, ici beaucoup de nounou arretent a cause des soucis de paye et de communication, je ne sais pas si cela vous fais pareille mais autant en formation j'avais l'impression que les choses evoluaient pour que nous soyons reconnue, apprecié, et autant sa se degrade, je ne met pas tous sur le dos des parents, il reste encore beaucoup de point a ameliorer et eclaircir de chaque cotes.....
Journalisée

maman de 4filles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2781 le: 14 Février 2012 à 14:26:22 »

super Cath

moi à la maman qui m'apporterait un bébé dans le jus de la nuit, je lui demanderais qu'est ce qu'elle penserait si le soir je lui rendait son bébé avec une couche de 8 heures

je lui avais demandé ce que ça lui ferait..Elle n'a pas su quoi me répondre 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2782 le: 14 Février 2012 à 14:33:07 »

plus le temps avance et plus on s'ameliore ou saffirme  avec delicatesse, ici beaucoup de nounou arretent a cause des soucis de paye et de communication, je ne sais pas si cela vous fais pareille mais autant en formation j'avais l'impression que les choses evoluaient pour que nous soyons reconnue, apprecié, et autant sa se degrade, je ne met pas tous sur le dos des parents, il reste encore beaucoup de point a ameliorer et eclaircir de chaque cotes.....

à la formation, on nous donne bien le message que c'est un travail, que nous sommes utiles, que nous sommes des professionnelles..

mais dans la réalité, j'ai bien peur que dans l'esprit des gens, nous ne soyons que des femmes au foyer

concernant les parents, tout dépend des parents

j'ai une maman qui est impressionnée par mes implications (3 associations), le nombre de mes enfants, mon "dynamisme" (elle doit s'attendre que je la reçoit en pyjama le matin)..... et ne voudrait pas ma place

et l'autre qui considère que je suis à la maison et que c'est limite un privilège d'avoir ses enfants à garder 

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2783 le: 14 Février 2012 à 14:34:06 »

coucou il y avait longtemps, pour les couches de la nuit dans mon contrat je specifie (comme la creche) qu'au matin bebe ou enfant sont amenée propre a nounou, voila plus le temps avance et plus on s'ameliore ou saffirme  avec delicatesse, ici beaucoup de nounou arretent a cause des soucis de paye et de communication, je ne sais pas si cela vous fais pareille mais autant en formation j'avais l'impression que les choses evoluaient pour que nous soyons reconnue, apprecié, et autant sa se degrade, je ne met pas tous sur le dos des parents, il reste encore beaucoup de point a ameliorer et eclaircir de chaque cotes.....
Entièrement d'accord.

Je compte noter et dire aux parents que l'enfant doit arriver propre.

Et comment je ressent mon mêtier...perso ce n'est pas ça qui m'arrêtera de faire mon mêtier..Rester professionnelle est mon créneaux.

Et je me dit que j'en verrais d'autres 

Il y a un savoir être qui est en acquisition pour ma part.

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2784 le: 14 Février 2012 à 18:13:25 »

(...) ici beaucoup de nounou arretent a cause des soucis de paye et de communication, je ne sais pas si cela vous fais pareille mais autant en formation j'avais l'impression que les choses evoluaient pour que nous soyons reconnue, apprecié, et autant sa se degrade (...)
Oui, parce qu'il y a 2 positions qui s'affrontent.
D'un côté des parents -eux-même salariés- qui basculent du côté "Patron" (employeur) et qui parfois se "lâchent" et font subir à la personne qu'ils emploient ce qu'ils vivent eux-même au travail (remontée des frustrations). Le hic, c'est que nous avons une profession, heureusement encadrée, avec une convention collective qui nous protège de certains abus et nous donne certaines prérogatives qu'ils n'ont pas à leur propre travail : nous fixons nos congés si nous sommes multi-employeurs, définissons un bon nombre de règles d'accueil, délai de prévenance pour les changements d'horaires et bien que nous n'ayons pas de pointeuse, on compte le temps supl., devoir payer les heures même si l'enfant n'est pas déposé le jour ou les heures prévues ... Et nous nous permettons de recadrer quand le bien-être de l'enfant (alimentaire, soins, vestimentaire etc ...) n'est pas respecté.
Mais comme écrivait l'une d'entre vous la semaine dernière, le tord porté à la profession vient de celles qui ne respectent pas le cadre de l'exercice de la profession : faire son shopping pendant la sieste, "garder" les enfants sans contribuer à leur éveil, fixer des conditions d'accueil draconniennes, l'abus question taux horaire et prestation (avant d'exercer j'ai eu des remontées de mamans), plus d'enfants que d'agréments etc ... continue à faire des dommages à l'image de notre profession.
Et certains parents, en effet, ont l'impression que c'est une sinécure de se "remplir les poches" en restant chez soi ... alors qu'ils aimeraient pouvoir consacrer plus de temps à leur enfant au lieu de supporter certaines ambiances pourries en entreprise.
Sur l'aspect communication, oui, la communication est difficile à l'heure des @mail, des i-machins, on ne communique plus, on ne discute plus, souvent c'est du superficiel. Tout devient difficile à dire car les réactions sont parfois épidermiques (les questions salaire fachent toujours), un mot pris pour un autre et ... c'est toujours mal ressenti d'être pris en défaut ... on devrait avoir un cours de diplomatie dans la formation
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2785 le: 14 Février 2012 à 20:33:34 »

bravo  Isa , bien dis  Clin d'oeil Souriant
je suis entierement d'accord sur tout ça , tu fais bien de le dire  Souriant
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2786 le: 15 Février 2012 à 11:44:17 »

MERCI LES FILLES
Journalisée

maman de 4filles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2787 le: 15 Février 2012 à 12:19:06 »

et vlan la réflexion à la gentille ass mat que je suis 

les enfants que je gardes arrivent pour la majorité de la semaine entre 7 H 45 et  Huh? Huh? Huh? en théorie 8 H sur le contrat mais la maman vient entre 8 H  et 8 H 30

donc j'ai pris dans mon organisation interne pour mes enfants à moi, qu'ils soient prêts (déjeuners et habillés ) pour 8 H
car de toute façon, si elle arrive à 8 H  la maman, elle ne part pas avant 8 H 30 (je la mets dehors pour aller à l'école)

et mes enfants , pendant le temps d'accueil trop long, soit dessinent soit regardent la télé (ben oui, ils ont découvert il y a pas longtemps qu'il y avait gulli* même le matin )
il et vrai que depuis un petit mois, mes gosses sont télé de 8 H à 8 H 30

et hop, monsieur papa qui me signale que le tv est trop allumée chez moi, qu'il est contre avec sa femme.

sauf qu'une fois revenu de l'école , la tv reste éteinte, même le midi .
Et qu'elle est rallumé vers 20 H (de toute façon, ses enfants ne sont plus là)

en fait, ce qui me plait pas, c'est la façon dont il me demande pour la tv
il pourrait me demander, j'explique mais non, c'est toujours avec lui avec réflexion qui blesse

Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2788 le: 15 Février 2012 à 13:29:44 »

eh ben moi je refilerais le truc qui casse un peu la reflexion blessante de Mr
que le matin quand Mme depose le petiot ou tiote ben qu'il faut que tu sois organisée et que tu dois occuper  pour tes enfants ainsi qu'etre disponible pour cet accueil a long terme que cela lui plaise ou non et je rajouterai par la meme occasion que tu prefererais que l'enfant arrive a l'heure dite sur le contrat et   de partir rapidement et ne pas venir  avant car tu as une famille , et ne pas empieter sur ta vie  privée   ça ils ne peuvent pas faire..mince alors on a une vie en dehors d'eux 

mais qu'est ce que c'est que ces gens qui critiquent a tout va , ça m'enerve  Roulement des yeux a l'heure de la technologie , la télé faisant partie de notre vie ainsi que le cro-ondes , frigo et j'en passe , comment veux tu faire pour occuper tes enfants le matin , les reveiller en derniere minute et courir apres le temps  . j'accueille le pitchoune a 7h45 le matin ,mes puces sont devant la télé  et les parents ne disent rien pour ça

pour tes prochains contrats , precises le aux parents pour un accueil dans les heures matinales que tes enfants seront devant la télé  pour  info , tous ses details qui nous importunent , je les note a la fin de mon cahier de formation(ou j'ai pris des notes ) et  j'y retourne voir avant chaque contrat et fais passer l'info pour tel ou tel probleme , ça evite les litiges et c clair des le depart entre nous  Clin d'oeil
je fais ça depuis la formation qui m'a fais comprendre qu'il faut arreter de se faire bouffer par des parents trop imposants dans tout les sens du terme
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2789 le: 15 Février 2012 à 13:36:42 »

pour tes prochains contrats , precises le aux parents pour un accueil dans les heures matinales que tes enfants seront devant la télé  pour  info , tous ses details qui nous importunent , je les note a la fin de mon cahier de formation(ou j'ai pris des notes ) et  j'y retourne voir avant chaque contrat et fais passer l'info pour tel ou tel probleme , ça evite les litiges et c clair des le depart entre nous  Clin d'oeil
je fais ça depuis la formation qui m'a fais comprendre qu'il faut arreter de se faire bouffer par des parents trop imposants dans tout les sens du terme
oui, bonne idée

le pire, c'est que la tv , c'est nouveau
j'ai dit ça à chéri qui a dit que je ne pouvais pas les mettre dehors à jouer , il fait froid

faut que je recadre le temps d'accueil
1/2 h c'est trop long

déjà, je ne suis pas dispo pour le premier enfant arrivé et je ne le suis pas pour les 2 miens

et d'un autre côté, j'ai une famille, jamais une réflexion, jamais un reproche (dans les 2 sens)

Journalisée
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: