24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 18:10:45
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 321935 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1995 le: 30 Juillet 2011 à 13:25:29 »

Harrypetter ,

je comprends tout a fait ce que tu me dis , bien sur elles vont grandir et s'epanouir en dehors de mon travail , dansle salon(40m2) il y a de la place lorsqu'elles voudront un bureau bien a elles et dansleur chambre elles ont toutes les 2 un lit evolutif avec tiroir en dessous donc aussi de la place pour leur jeux personnels . pour l'instant je retire les jouets qui sont a elles mais difficiles de les empecher de vouloir leur jeux pour que les autres viennent leur abimer  Pleurs et difficile de faire comprendre aux autres qu'ils faut preter et prendre soin des objets qui ne leur appartiennent pas .
mais voilà la fin de mes contrats , les garçons terribles fini le 29 juillet et les filles le 3 aout , je ne vais pas refaire de contrat de ce genre avec des enfants au dessus de 3 ans trop difficile a gerer . comme toutes ,je pense, je choisirais les enfants a garder tenant compte de mes puces car  a l'heure d'aujourd'hui je les sens pertubées par ce mois de juillet hyper stressant avec des enfants tres difficiles alors qu' elles sont hyper sages et tres calmes . ce matin le fils ainé de zhom m'a mis ses 2 enfants (3ans et lebb 16 mois)en garde cause de taf tous les 2 , le grand est insolent et tres remuant, court tjrs , arrahce les jeux des mains grimpe partout , vide tout dansla salle de jeu , j'en ai eu marre a un moment et les filles ont commencé a se bagarrer du coup j'en ai giflé une et punie l'autre avec une fessée , je suis extenuée par ce mois ci et je m'en prends aux puces et culpabilise
j'attends avec impatience qu'ils viennent rechercher leurs petits pour me reposer et etre zen avec mes puces et lundi je pense aller voir le doc pour qu'il me donne un tit truc pour destresser un peu

bises  Bisou Bisou
le lit des puces Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 30 Juillet 2011 à 13:39:59 »

je préfère garder des enfants d'âge différents des miens aussi
je trouve que c'est plus facile au niveau de la culpabilité de donner plus à un étranger qu'à nos propres enfants

moi, j'aime bien les grands, + 6 ans mais par chez nous, c'est rare

et je pense que j'adorerais les + 20 ans  Clin d'oeil

bonnes vacances à toutes !
pensez à recharger vos batteries  Clin d'oeil
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 30 Juillet 2011 à 14:02:10 »

courrage et tu prend une sage decision avec les fin de contrat de toutes manieres lassistante sociale comme la puer te le diront, essaie de prendre des contrat aussi bien en age que rytme d'eveil sieste manger, tous le tralala qui te conviennent a vous ta famille, cest vous qui comptez dabord.L a moi aussi jai arreter un contrat qui ne convenait pas a ma grande et mon mari, alors se disputer pour des enfants qui ne sont pas les tiens, ou t'en prendre a tes filles car trop de fatigues et tu craque ,c'est humain, pense a toi et comme dit recharge tes batterie et profite des vacances , pour faire le vide et le plein damour aupres de tes filles Bisou Bisou
jaime bien leur lit Souriant
Journalisée

maman de 4filles
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1998 le: 30 Juillet 2011 à 14:45:45 »

merci les filles

je vais prendre des contrats avec des tout petits ,plus jeune que mes puces car là  pas de problemes ,elles acceptent mieux ,je pense qu'elles reagissent plus en grandes soeurs avec des plus petits et elles sont protectrices avec eux  Clin d'oeil

comme tu dis Val , moi aussi j'aime les + grands et les papis mamies  aussi (avant les puces j'etais aide soignante en maison de retraite) , mais là je viens d'etre deçue par leur education, a tout laisser faire sans rien dire ,ça c'est dur et par chez nous il y a beaucoup de demande de garde pour les + de 3 ans , tu t'y plairais  Clin d'oeil

encore deux jours de garde et je me ressource
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 01 Août 2011 à 11:12:03 »

Fred, tu as bien aménagé ta salle de jeux, c'est super !  Souriant
Bonne chance pour tes derniers jours, je comprends que tu sois moins patiente que d'habitude, même avec tes puces, c'est bien normal ! Vivement les vacances et reposes toi un peu  Bisou Bisou

Isa, merci pour ta réponse ; cela va effectivement revenir un peu trop cher aux parents sans aide, surtout qu'ils n'ont plus de crédit d'impôt non plus puisque la petite a 7 ans...Pourtant, à 7 ans, elle n'est pas encore capable de rester seule toute la journée  Roulement des yeux !
Du coup, elle va certainement aller au centre de loisirs ( qui est très bien mais ils auraient préféré une ass.mat.).

Bonnes vacances pour celles qui en ont et bonne continuation aux autres !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 01 Août 2011 à 15:36:43 »

Coucou !

Waouh la salle de jeux ! pfff j ai pas la place d en avoir une alors les jouets de mes enfants dans leur chambre, et pour les enfants que je garde une petite place dans la salle.

Parei,l j ai gardé un loulou du meme age que mes garcons : dur, dur , je recommencerais pas, peut etre parce que c etait un garcon et qu une fille serait different ?

Sinon des nouvelles, je viens de déménager dans un autre département, j ai du arreter les contrats que j avais car mon mari a été muté professionnellement. Mes courriers ont été fait, maintenant j attends la puericultrice pour qu elle vient valider la maison. Quel sont ses délais ? Le 12 aout ca fera 1 mois que j ai envoyé le courrier.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 01 Août 2011 à 18:45:35 »

surtout qu'ils n'ont plus de crédit d'impôt non plus puisque la petite a 7 ans...
En effet.
Reste la garde à domicile puisque le crédit d'impot s'applique pour les services à la personne au domicile des parents. Mais là aussi c'est plus cher au taux horaire.
A cette famille de voir si le centre aéré tourne toute l'année (ici ils ont fait le pont au 14 juillet, comme je garde la plus petite, j'ai eu des échos du mécontentement des parents). L'avantage du centre aéré est l'abondement des communes.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 01 Août 2011 à 18:46:36 »

Gisèle, tu as appelé la pmi de ton secteur ? Les puer sont aussi en vacances.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 02 Août 2011 à 11:09:37 »

Oui j ai appelé l'unité d'agrément c est pas la pmi ici.

Ca va etre long : ils ont bien eu un papier pour dire que j etais arrivée ici, et que maintenant ils attendent que le conseil general envoi une demande d enquete et ca peut prendre 2 mois . Je sens que je vais trouver long.

Et difficile car Pole emploi, brrrr, j ai fait une demande de dossier, il est bien ecrit que j aurais une convocation et que je serais convoqué dans 72 h et la je vois que j ai un rendez vous que 22 aout soit plus d un mois apres !  Triste Triste Triste On va manger quoi ? des pates et vivre que sur le salaire de zhom en attendant et ca va etre juste.

je sens la deprime venir, mes cartons sont defais, la maison est range, mes enfants jouent dehors, zhom au travail.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 02 Août 2011 à 18:28:10 »

En effet, pas facile  de vivre dans ces conditions. Tu as réclamé auprès de PôlE pour avoir un rdv plus court?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 02 Août 2011 à 18:37:33 »

tu n'as pas rempli ton dossier

quand je me suis retrouvé sans emploi suite à ma dém, j'ai tout fait par correspondance
mes droit ont été ouvert assez rapidement (mais pas eu le temps d'en profiter, le premier bébé arrivait)

Journalisée
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 02 Août 2011 à 20:16:34 »

A pole emploi, j ai rempli un dossier, et fais tous par internet, maintenant ca ne se fait plus sur place sur papier comme avant ( année 2002, ouh, c est loin !)
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2007 le: 18 Août 2011 à 16:03:44 »

question : je suis en fin de contrat donc papiers à remplir.
Je suis sur pôle emploi. J'ai mon identifiant. Je veux remplir l'attestation d'empoyeur... et là, je bloque !
Il y a le doc à imprimer... c'est celui ci que j'imprime et j elui remplis et terminé !
Ou je dois le faire en ligne. L'envoyer au service et l'imprimer pour l'assistante maternelle ?
On me demande IRCEM ou autre régime retraite... j'en sais rien... je fais quoi ? 
Merci si vous avez une réponse !!!
Journalisée

Prof' des écoles
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 18 Août 2011 à 19:55:08 »

bonsoir ,oui faite lattestation employeur il me semble quen ligne cest faisable  ou envoyer le directet je confirme ircem
Journalisée

maman de 4filles
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2009 le: 18 Août 2011 à 20:14:07 »

merci !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 370
Imprimer