18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:47:57
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 319779 fois)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1695 le: 26 Mai 2011 à 16:12:35 »

Je reviens vers vous pour une question ...
La c*nnasse me dit qu'il faut que je modifie la déclaration PAJEMPLOI en mettant 124h dans les "heures normales" alors que ces 124h étaient pour un mois complet et elle a été licenciée le 12 avril ...
De plus elle me dit de déclarer les congés payés alors que je lui ai payés et elle me dit aussi d'inclure la somme payée au titre des CP dans le montant payé à déclarer à Pajemploi.

Est-ce légal ?

Merci de votre aide à nouveau !!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 26 Mai 2011 à 17:14:14 »

pour le mois d'avril, comme il n'est pas entier, tu mets le nombre d'heures réellement travaillées du 1 au 12.
Tu ne tiens pas compte de la mensualisation et pas de prorata

les cp sont à déclarer effectivement et oui la somme payée des cp est à déclarer aussi à pajemploi

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1697 le: 26 Mai 2011 à 17:50:56 »

profitez bien des cp les filles bientôt ce sera fini tout ça
Lelie, je sens du pessimisme là dedans. Mais quand tu dis CP c'est :
CP: congés payés ? nés en 1936, ils ont la vie dure ...
CP: congé parental (d'éducation) ? entre l'allongement du congé mat souhaité par l'europe, bloqué par d'autres pays et le fameux discours de la famille de 2009 sur le CPE ... c'est sur qu'il faille s'attendre à des réformes et pas forcément bonnes pour nous (français, femmes)

je dis ça parce la cgt attend la validation d'un projet de contrat unique et national pour les ass mat. il n'y aura plus de "contrat maison" et les années incomplètes seront supprimées donc plus de calcul de cp ni de régul
les années incomplètes on été créées pour les instits et ça a vite dérapé et c'est le point de départ de nombres de soucis entre ass mat et parents. du coup l'uniformisation est en cours mais je suis incapable de vous dire quand ce sera effectif
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 26 Mai 2011 à 19:14:38 »

Banane,
En effet, il y a des cotisations sur les CP. Par contre, sur la feuille jaune ass'dic tu dois être en mesure d'éclater la partie cp et la partie salaire.
Pour les heures, ce sont celles réellement effectuées puisque c'est une fin de contrat. Par contre, est-ce qu'elle ne parlerait pas du préavis ? Je n'ai plus tout en tête, dsl.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 26 Mai 2011 à 19:28:06 »

Lelie, tu as plus d'infos où on pourrait trouver ce projet ?. En effet, c'est une histoire à suivre. Il existe un contrat type pourtant, les assmats les modifient en fonction des problèmes rencontrés dans leur exercice et les clauses abusives ou restrictives des droits des parents sont interdites. Oui, c'est le binz pour le calcul en année incomplète mais le risque est de léser tout le monde à vouloir tout uniformiser, non ?
J'ai rencontré une assmat "toute neuve" formée ... enfin ... si on peut dire formée ... j'ai du lui envoyer mon cours sur le droit & obligations des contrats. Pour elle une année complète était de travailler 5/5jrs et donc incomplète, moins de 5jrs/semaine ... l'organisme a pris une nouvelle formatrice et ça a été le binz ... Et comme les futures assmats ne savent pas ce que c'est, elles n'ont pas l'esprit critique.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 26 Mai 2011 à 19:34:49 »

Isa, tu es comme moi, tu as une formation de compta (et dans mon ancien taf, je m'occupais des cp, des contrats , de l'urssaf, des primes, des acomptes...)
ça aide à comprendre
lors de ma formation, j'ai quasi tout de suite pigée et certaines, elles n'ont toujours pas captées.
C'est vrai que c'est complexe : entre les régule, les cp (et moi j'applique en plus les jours congés exceptionnels par enfant à charge ), les fins de contrat...

idem, mon contrat de travail évolue au rythme des soucis rencontrés (par moi, une collège...).

Comme disait mon ancien boss, faut toujours verrouiller les portes

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 26 Mai 2011 à 19:41:48 »

au fait, pour celles qui ont suivi mon histoire de régule impayée

ça y est, elle a été payée par les parents
la maman a appelé ram, urssaf, pajemploi , des numéros surtaxés  , elle ne m'a jamais dit que j'avais raison mais du jour au lendemain, elle a tout payé en disant que ça durait dans le temps (et oui) et qu'il fallait avancer

là, elle m'a fait les calculs cp
ils sont juste (ouf)

je vais pouvoir lui dire que ces calculs sont conformes au miens, ça va lui faire du bien  Roulement des yeux de se l'entendre dire
elle vient de découvrir que j'ai comme elle des diplômes universitaires  Roulement des yeux
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 26 Mai 2011 à 20:05:24 »

C'est bien ce que je dis, vouloir uniformiser va engendrer des dénis de droits acquis par la loi. Le binz quoi.
Journalisée

Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 26 Mai 2011 à 20:43:13 »

je comprends pas bien ces histoires de régul...

La nounou des petits, je lui paye son salaire net + 10% de congés payés chaque mois (année incomplète mensualisée). Ca marche aussi ? ou on est dans le faux depuis le début ?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 26 Mai 2011 à 20:45:15 »

les régules sont à faire quand il y a un changement sur la base du contrat : changement durée hebdomadaire, taux horaire qui change, nombre de semaines mensualisées
Journalisée
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 26 Mai 2011 à 21:08:10 »

c'est vrai que tous est bien compliqué surtout que cette partie en formation a été bâclé en 2h ! Alors qu on pourrait y passer une journée. On nous a meme pas expliqué la régularisation  .... Alors si on n est pas curieuse on ne sait rien.

Pour les contrats,  a mon avis , il vaut mieux avoir le sien car je vois celui de mon conseil général fait que 8 pages, pas de place pour écrire, 10 pages pour les autorisations ( et tous n y es pas) et 8 pages pour l accueil ( et tous n y es pas non plus).
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1706 le: 26 Mai 2011 à 21:47:31 »

Pour ma part, lorsque j'emplyais une Nounou, je faisais avec elle son salaire ... comme ca on voyait ensemble les heures, les réguls ou tout autre remarque et ca a toujours super bien fonctionné comme ca Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 27 Mai 2011 à 09:01:44 »

bon, ça me rassure ce que vous dites. C'est la nounou aussi qui calcule son salaire, mais comme elle était jeune agréée la première fois qu'on l'a rencontrée, peut-être qu'on avait tous zappé quelque chose. Et du coup, pas besoin de régul ici, puisqu'on a modifié son contrat à la fin de chaque année contractuelle (comme ça, on lui payait son année complète sur la base du 1er contrat, et on modifiait pour l'année suivante). Ouf !
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1708 le: 28 Mai 2011 à 00:38:32 »

Merci pour vos réponses !
Je vais donc rajouter les CP et c'est tout !!

Encore merci !!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1709 le: 30 Mai 2011 à 15:50:15 »

Comme news j'ai une maman qui est venu aujourd'hui vers à  14H30

Le courant est bien pensé avec la maman et le petit 

Elle revient demain pour signer le contrat car elle a ses horaires de boulot demain car c'est une reprise d'un nouveau travail.

C'est une maman "toute seule en France''qui fait ce qu'elle peut car le grand frère de 3ans est autiste.

Qu'elle me confiera par la suite quand il reviendra du pays mais pour qu'il revienne il faut qu'elle travaille.

c'est un loulou qui n'a pas de rythme précis au niveau du sommeil 
J'ai dit à la maman que je verrais bien peut être son loulou aimera faire des siestes en même que mes loulous...Elle m'a dit pas de souci vous verrez bien..C'est un bon point je me dit.

Le courant passe bien et elle a l'air soulagé d'avoir trouvé quelqu'un pour pouvoir travailler.

les horaires c'est 9 h- 14h et des fois  elle aura des heures de conduite vers 16H

Je compte noter son travail sur le contrat de travail comme horaire précise et les heures de conduite en'' avenant ''?
Je ne me souviens plus vous prenez combien au niveau du minima entretien ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: