20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 13:41:13
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 370
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 260944 fois)
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #4695 le: 21 Février 2013 à 17:32:26 »

Effectivement je trouve ça bien aussi pour les parents, mais d'après les professionnels présents ce jour là, ils pensaient aussi que c'était moins bien pour les ass mat car aucune expérience entre les 2 phases ... Mais moi ça me convient bien Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #4696 le: 21 Février 2013 à 17:54:57 »

Toutes mes félicitations, Cat !  Souriant Je vous souhaite plein de bonheur en famille et profites bien de ta petite puce !  Souriant
Tu viendras nous donner des nouvelles de temps en temps ?  Bisou Bisou

Mylène, je mettrais juste un petit bémol à ce que dit Mica : dans la plupart des communes, la dérogation est acceptée mais il y a des villes où c'est refusé. Donc renseignes toi quand même pour savoir comment fonctionnent les mairies à ce sujet, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
D'autre part, si les 2 communes sont toutes proches ( et si ton ass.mat n'a pas d'autres enfants à récupérer dans l'école de sa ville ), elle peut peut-être accepter de venir dans celle de ta ville mais c'est sûrement plus compliqué....
Elle est d'accord pour faire du périscolaire ?

April, super si la formation était intéressante  Sourire Effectivement, c'est mieux pour les parents si la formation a lieu dans son intégralité avant le premier accueil.
Par contre, c'est vrai qu'on pouvait avoir d'autres questions lors de la 2ème partie de formation, qui nous venaient justement d'après les expériences qu'on avait connues entre les 2 parties.
Et cela permettait aussi de demander des conseils pour constituer le dossier de l'EP2 du CAP Petite Enfance  ( si tu décides de le passer ).
Bonne chance pour la suite, tu nous diras !  Clin d'oeil

Bonne soirée à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4697 le: 22 Février 2013 à 11:00:07 »

Cat, FELICITATIONS !!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur Bisou Bisou

April, faire les 120h d'un coup présente quand même quelques désavantages, on va vous donner (remplir la tête) plein d'infos mais une fois sur le terrain  Tire la langue tout ne sera pas applicable. Le 2ème module permet de faire le point sur notre façon de travailler et le relationnel aux parents. J'ai vu des assmats s'être mises dans des situations ubuesques. Je sais bien qu'il y a les ram mais faire un point sur le métier à mi-chemin avant l'engagement marqué par l'EP1, c'est utile.
Dans ces conditions, il faudra passer l'EP1 rapidement pour ne pas oublier la théorie.
Je vois une chose pour que le CG procède ainsi, la réduction des coûts (car il y a une prise en charge par le CG du remplacement de l'assmat pendant la partie 2 pour les parents)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #4698 le: 22 Février 2013 à 19:59:14 »

Oui effectivement la réduction des coûts!!
L'ep1 est programmée de suite après la formation, dans la foulée, on nous l'a déjà dit!
Et effectivement je suis d'accord avec toi Isa sur ces désavantages, mais va falloir faire avec!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4699 le: 23 Février 2013 à 11:58:18 »

félicitations Cath  Souriant
veux bien savoir le prénom 
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4700 le: 23 Février 2013 à 23:23:56 »

Cat, FELICITATIONS !!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur Bisou Bisou

April, faire les 120h d'un coup présente quand même quelques désavantages, on va vous donner (remplir la tête) plein d'infos mais une fois sur le terrain  Tire la langue tout ne sera pas applicable. Le 2ème module permet de faire le point sur notre façon de travailler et le relationnel aux parents. J'ai vu des assmats s'être mises dans des situations ubuesques. Je sais bien qu'il y a les ram mais faire un point sur le métier à mi-chemin avant l'engagement marqué par l'EP1, c'est utile.
Dans ces conditions, il faudra passer l'EP1 rapidement pour ne pas oublier la théorie.
Je vois une chose pour que le CG procède ainsi, la réduction des coûts (car il y a une prise en charge par le CG du remplacement de l'assmat pendant la partie 2 pour les parents)

+111111111111111111111111111111111111111111
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #4701 le: 28 Février 2013 à 12:53:49 »

Coucou les filles !

Petite question pour une amie assmat.
Elle garde une petite X heures Y jours Z semaines ...

Elle est mensualisée.
Jusque là tout va bien.
SEULEMENT la maman ...ahhh ben oui ces parents hein  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux amène la petite plus tard que prévu sans prévenir. Et comble du comble déduit les heures de la paye de mon amie.
Et hic
Les chèques qu'elle reçoit on du coup tous les mois un montant différent alors que les feuilles de paye qu'elle reçoit sont toujours du même montant (celui de la mensualisation)


Pour moi un parent à entre guillement le droit de ne pas emmener son enfant chez l'assmat mais doit tout de même payer l'assmat selon le contrat. Attention on ne parle pas de cas de période de préavis.

L'une d'entre vous aurait un éclaircissement à m'apporter pour mon amie sur ce sujet avec des données solides ??

D'avance merci Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4702 le: 28 Février 2013 à 13:07:05 »


Les chèques qu'elle reçoit on du coup tous les mois un montant différent alors que les feuilles de paye qu'elle reçoit sont toujours du même montant (celui de la mensualisation)

/quote]
le salaire doit avoir le montant indiqué sur le bulletin de paie

et les parents doivent payer la mensu prévue au contrat même si tout les matins , ils déposent leur enfant une heure après ce qui est prévu
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4703 le: 28 Février 2013 à 13:52:38 »

je donne mon témoignage en tant "qu'employeur" : je confirme la mensualisation est fixée selon le contrat aussi bien au niveau des horaires que des tarifs donc si les parents amènent les enfants plus tard ce n'est pas à l'assistante maternelle d'en pâtir  Clin d'oeil les parents n'ont pas le droit !!!
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #4704 le: 28 Février 2013 à 16:00:52 »

C'est exactement ça... quelle que soit l'heure où l'enfant arrive, ce n'est pas le problème de l'assmat (si ce n'est en terme d'organisation de la journée...)... elle est payée pareil... et heureusement pour elle !
Et je suppose qu'il en est de même pour les indemnités d'entretien ... ce qui paraît logique... mais à confirmer par une assmat.

Et puis, il ne manquerait plus qu'elle décale les heures non faites le matin en fin de journée  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce qui me choque, c'est qu'elle déclare un salaire à l'urssaf (orthographe ?) qui n'est pas celui qu'elle paie... pas cool pour les impôts de ta copine...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4705 le: 28 Février 2013 à 16:30:48 »



Ce qui me choque, c'est qu'elle déclare un salaire à l'urssaf (orthographe ?) qui n'est pas celui qu'elle paie... pas cool pour les impôts de ta copine...

je pense que le but des parents est de toucher l'aide caf
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #4706 le: 28 Février 2013 à 17:46:46 »

Merci pour vos témoignages c'est bien ce que je pensais mais l'une d'entre vous (je parle aux assmat) aurait elle une référence ? un document officiel que mon amie pourrait lui mettre dans les dents ?

un article ? un paragraphe de convention ?
Il n'y a pas de R A M où elle exerce !

MErciiii Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #4707 le: 28 Février 2013 à 18:37:29 »

Article 14 de la convention des ass mat :

Absences du salarié
Toute absence doit être justifiée.
Voir article 13 - Autres congés.
Voir article 17 - Couverture maladie accident
.
Absences de l’enfant
Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues
au contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés.
Toutefois, en cas d’absences de l’enfant duesà une maladie ou à un accident, lorsque les
parents ne peuvent pas confier l’enfant maladeà l’assistant maternel, ils doivent lui faire parvenir, dans les 48 h, un certificat médical daté du premier jour d’absence. Dès lors :

  - l’assistant maternel n’est pas rémunéré pendant les courtes absences pour maladie de l’enfant,
pas nécessairement consécutives, à condition que le total de ces absences ne dépasse pas
10 jours d’accueil dans l’année, à compter de la date d’effet du contrat.

  - dans le cas d’une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d’hospitalisation, le salarié
n’est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d’absence, les parents
décideront soit de rompre le contrat, soit de maintenir le salaire

Ca peut le faire comme article...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #4708 le: 28 Février 2013 à 19:06:20 »

Merci Beran  Souriant Souriant Souriant Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #4709 le: 28 Février 2013 à 19:11:44 »



Ce qui me choque, c'est qu'elle déclare un salaire à l'urssaf (orthographe ?) qui n'est pas celui qu'elle paie... pas cool pour les impôts de ta copine...

je pense que le but des parents est de toucher l'aide caf


j'y avais même pas pensé  mais entre l'aide et le crédit d'impôt... ça peut le faire
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: