Cat, je fais aussi les trajets à l'école 4 fois par jour avec mes 4 filles et le petit que je garde et cela se passe très bien ; par contre, j'y vais en voiture car trop loin à pied et c'est vrai qu'il faut s'y prendre un peu à l'avance le temps de mettre tout le monde dans la voiture
!
Une fois arrivée à l'école, je prends la poussette : au début, c'était la poussette double et je mettais le petit + une de mes filles dedans afin de n'en n'avoir qu'une à gérer mais maintenant, je prends une poussette simple seulementcar mes filles sont plus grandes. Mais toi, tu as l'avantage de pouvoir tout faire à pied donc c'est super car je trouve que c'est la voiture le plus contraignant !
Pour les rythmes, le petit n'avait pas encore de rythme spécifique quand il est arrivé donc il s'y est fait sans problèmes : il fait une sieste le matin et une sieste l'après-midi ( le temps qu'il veut ) ; pour le repas de 12 H, tout le monde mange dès qu'on rentre de l'école ( je mange après car je préfère ) mais tout est prêt et la table est mise comme cela, personne n'attend ! Et on a même le temps de jouer ou lire avant de repartir. Mais de toute façon, j'avais déjà cette organisation depuis que mes dernières puces sont nées donc cela ne me change pas !
A 16H30, soit mes filles ainées vont à la garderie périscolaire, soit je donne le goûter avant de partir.
Bref, c'est vrai que c'est beaucoup plus cool pour moi pendant les vacances car je n'ai pas d'horaires à respecter mais pour le petit, cela ne change rien.
Par contre, je te conseille de dire aux parents dès le 1er entretien téléphonique que tu fais les trajets scolaires ( avant de les rencontrer ) car cela peut être un frein pour certains comme le dit Azerty.
Val, c'est bien si tu as pu prendre ta décision car c'est pas toujours facile de savoir quoi faire ! Surtout quand les parents te disent qu'ils ont du mal à trouver
Bonne journée à toutes !