antigone
|
 |
« Répondre #2805 le: 16 Février 2012 à 12:02:16 » |
|
mes jumelles ont 2 ans donc je ne ressens pas cette transparence nous sommes encore a letappe de lamour etouffant tellement que c'est intense, ya des passages ne tinquiete pas ils reviendront aupres de leur mamon preferer 
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #2806 le: 16 Février 2012 à 13:11:59 » |
|
mes jumelles ont 2 ans donc je ne ressens pas cette transparence nous sommes encore a letappe de lamour etouffant tellement que c'est intense, ya des passages ne tinquiete pas ils reviendront aupres de leur mamon preferer  je suis d'accord avec toi ,harry mais nous avons des filles  val , ce sont des garçons tes minous et ils sauront toujours venir vers toi pour des calins ou autres , ça j'en suis sure ,j'ai 2 gars et c'est comme ça , par contre mes gonzesses meme celle de 25 ans  sont très glues avec moi , <<jamais sans ma mere>> 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carotte2008
|
 |
« Répondre #2807 le: 16 Février 2012 à 17:16:39 » |
|
pour tes prochains contrats , precises le aux parents pour un accueil dans les heures matinales que tes enfants seront devant la télé pour info , tous ses details qui nous importunent , je les note a la fin de mon cahier de formation(ou j'ai pris des notes ) et j'y retourne voir avant chaque contrat et fais passer l'info pour tel ou tel probleme , ça evite les litiges et c clair des le depart entre nous  je fais ça depuis la formation qui m'a fais comprendre qu'il faut arreter de se faire bouffer par des parents trop imposants dans tout les sens du terme oui, bonne idée le pire, c'est que la tv , c'est nouveau j'ai dit ça à chéri qui a dit que je ne pouvais pas les mettre dehors à jouer , il fait froid faut que je recadre le temps d'accueil 1/2 h c'est trop long déjà, je ne suis pas dispo pour le premier enfant arrivé et je ne le suis pas pour les 2 miens et d'un autre côté, j'ai une famille, jamais une réflexion, jamais un reproche (dans les 2 sens) bon j'arrive après la bataille mais la télé et gulli de surcroit c'est pas la mort ! il est un peu psychorigide quand même...
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2808 le: 16 Février 2012 à 19:00:59 » |
|
Bienvenue à Maga06 Tu peux t'incruster même si tu n'es pas assmat. On échange plein d'infos ici. 
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2809 le: 16 Février 2012 à 19:24:26 » |
|
Pour la TV, en me levant à 6h c'est le seul moment où je peux avoir la météo de la journée. Ben oui. Et il arrive que ça tourne encore quand la première arrive (bruit de fond), pas le temps de couper. Cela m'est arrivé de la mettre quand les filles sont en vacances à partir de 17h et qu'elles me piquent une crise d'ennui chronique (la dernière part à 17h30 et jusqu'à une période récente pas du tout intéressée par la tv, on faisait autre chose). maintenant elle est fan de Frankl* donc attirée par l'écran, donc pas de tv la journée.
En fait, ce n'est pas une chose à mettre au contrat mais qui relève du projet d'accueil et de la discussion verbale à mon avis. Ce que tes enfants font avant l'arrivée de son enfant ne le regarde pas, cela relève de la sphère privée. Il suffit de le couper en lui disant que ton domicile, avant que l'enfant n'arrive est d'abord un lieu de vie pour tes enfants (et pas le bagne) et que lorsque les enfants que tu as en garde arrivent, là cela devient un lieu professionnel. Que la journée il n'y a pas la télévision si cela peut le rassurer. La tv dans la chambre des enfants n'est pas pour moi la bonne alternative (mais je ne me permets pas de te critiquer) surtout à l'age des tiens -ma nièce a eu la tv à 7ans et son frère à 8- car on perd le controle parental de ce qu'ils regardent et surtout la durée (le neveu regardait la tv jusque tard le soir-matchs de foot-+ le mercredi, quand il croyait ses parents occupés de leur coté).
Par rapport à la notion de contrat. Quand c'est inscrit "pas de TV pendant la garde", cela signifie que vous vous engagez à ne pas mettre la tv ... du tout.... Imaginez que les parents viennent à l'heure de votre déjeuner, les enfants sont à la sieste - autre cas, un mercredi/les vacs, les petits au lit mais les votres grands devant la tv , et bien il y a quand même non respect du contrat, suivant comment c'est écrit, vous êtes en faute. N'oubliez pas qu'il peut y avoir aussi bien violence visuelle que sonore ....
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2810 le: 16 Février 2012 à 20:29:16 » |
|
La tv( et l'ordi) quand les parents arrivent je ferme tout ! Parce ce que je fais ne les regarde pas. Si j'avais le cas du papa..Bé coute je lui dirais que regarder la tv est un droit qui s' il est utilisé raisonnablement n'embête personne...!!!! et si ce serait l'ass mat qui dirait au papa de ne pas regarder la tv..Le prendrait t'il bien  je ne pense pas. Certains assistantes maternelles que j'ai croisé en formation...Ne faisait même pas rentrer les parents...Et accueillaient dans le couloir....Elles sont surement vernis pour ne pas avoir ce genre de réflexion  J'ai la maitresse de mes enfants qui entrouvre la porte à peine de la salle de classe pour me filer mes enfants...Surement pour ne pas qu'on en voit plus ? ça fait sauvage ça m'avait choqué .........................mais avec ce papa ça serait efficace  Ne t'adapte pas à lui surtout...Tu es chez toi merte ! Tout mon soutien 
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2811 le: 16 Février 2012 à 20:30:37 » |
|
ce que tes enfants font avant l'arrivée de son enfant ne le regarde pas, cela relève de la sphère privée.
+ 1 ce n'est pas ses affaires.
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2812 le: 16 Février 2012 à 20:32:10 » |
|
mes jumelles ont 2 ans donc je ne ressens pas cette transparence nous sommes encore a letappe de lamour etouffant tellement que c'est intense, ya des passages ne tinquiete pas ils reviendront aupres de leur mamon preferer  Mes miens ont 3 ans et des chiquettes... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #2813 le: 16 Février 2012 à 23:01:17 » |
|
moi, j'ai peur d'être "coupé" des mes enfants , surtout les jumeaux. Ils ont 5 ans et j'ai l'impression qu'ils se suffisent à eux même parfois, je suis (enfin je trouve) que je suis transparente Tu crois que c'est une impression ... je te blague ... mais ne serait-ce pas le propre du lien gémellaire ? Tant qu'ils ne savent pas se faire cuire un steack/frites, laver/sécher/ranger leur linge et se payer seul le dernier jeu à la mode, alors tu es tranquille, tu n'es pas transparente. Mais où est le sentimental dans ces choses du quotidien ? Si tu as l'impression de compter pour du beurre, vautre-toi avec un magazine sur le canap', les doigts de pied en éventail et surtout la résolution de ne pas bouger le petit doigt, tu verras, c'est miraculeux, tout le monde rapplique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #2814 le: 17 Février 2012 à 06:46:32 » |
|
 je dis ça car je parle, je donne des instructions simples et les boys ne réagissent même pas au son de ma voix. Ils continuent se qu'ils sont en train de faire Il faut donc que j'élève ma voix, et que je me montre plus sévère pour avoir une réaction. Puis, quand ils jouent (souvent tous les 2 ), je me propose à m'associer à eux et il y a une forte chance qu'ils me disent NON, on peut jouer sans toi. Même quand je l'ai emmène à l'école (donc tout le temps moi car je suis à la maison), je n'ai pas le droit à mon bisou. Qunad je demande, j'ai même P qui dit non et limite se sauve. C'est peut être moi qui s'inquiète pour rien. Ils vont très bien mais j'aimerais partager plus avec eux et ils ne m'accordent pas la place que j'aimerais. Je n'imagine même pas à 40 ans 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
antigone
|
 |
« Répondre #2815 le: 17 Février 2012 à 10:03:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #2816 le: 17 Février 2012 à 12:38:45 » |
|
 je dis ça car je parle, je donne des instructions simples et les boys ne réagissent même pas au son de ma voix. Ils continuent se qu'ils sont en train de faire Il faut donc que j'élève ma voix, et que je me montre plus sévère pour avoir une réaction. Puis, quand ils jouent (souvent tous les 2 ), je me propose à m'associer à eux et il y a une forte chance qu'ils me disent NON, on peut jouer sans toi. Même quand je l'ai emmène à l'école (donc tout le temps moi car je suis à la maison), je n'ai pas le droit à mon bisou. Qunad je demande, j'ai même P qui dit non et limite se sauve. C'est peut être moi qui s'inquiète pour rien. Ils vont très bien mais j'aimerais partager plus avec eux et ils ne m'accordent pas la place que j'aimerais. Je n'imagine même pas à 40 ans  mais attends maman c'est trop la honte de faire un bisou devant les copains  ça c'est vraiment bien les mecs , j'en ai 2 comme ça + zhom  , les seuls moments precieux que j'ai eu avec eux quand ils étaient malades etant petits et quand ils ont eu un peu plus de 5ans fini calins ,bisous etc... à 26 et 22ans meme pour mon anniv ou encore nouvel an j'espere un bisou et qd mon ainé est parti pour la corée dernierement , vu qu'il est parti pour un certain temps et 1ere fois qu'il partait loin de moi , que dalle pas un bisou ...  ils sont libres ...... et " solitaires " mais ils ont toujours besoin de nous vous savez ce qu'est un mec  <<un grand enfant qui a tjrs un besoin d'etre materné >> c'est ce que me disait ma grand-mere . vous savez vous meme que les hommes ont tjrs besoin de nous ,pov femmes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #2817 le: 17 Février 2012 à 13:20:53 » |
|
Bienvenue Maga06  tu en es où de ta demande si ce n'est pas indiscret ?? tu as renvoyé le dossier déjà ? Pour la transparence, j'ai vécu ça aussi avec chacun des 3 grands individuellement ... c'est un passage, bien souvent lié à la période "moi tout seul" et "je sais faire" (qui prend 30 mn de plus que d'hab  ) J'ai eu le même son de cloche aussi niveau accueil des parents, les ass mat qui peuvent le faire selon leur domicile ... j'ai même entendu certaines qui font ça dans la cave  parce que les chaussures restent en-bas  Ici aussi l'entrée donne sur la cuisine (où il n'y a pas de tv lol) mais la cuisine est ouverte sur le salon donc si tv allumée, cela s'entend dans l'entrée  La tv dans la chambre, mes 2 aînés l'ont mais le 1er y va rarement de lui-même et ne regarde que des choses que les petits n'ont pas le droit, la 2nde ne regarde sa tv que lorsqu'elle est alitée quand elle est malade  autrement ils sont toujours tous ensembles au salon 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carotte2008
|
 |
« Répondre #2818 le: 17 Février 2012 à 13:52:12 » |
|
enfin moi en tant que parent la présence d un chien, gros je précise, me gène plus que la télé!!:) après c'est vrai que quand c'est le premier on ne voit pas les choses de la même façon, ...on lache prise après ! la nounou peut etre perçue comme la seconde maman au mauvais sens du terme et les parents peuvent vouloir marquer leur territoire !!:p Et moi je dis que si on a que la télé comme soucis c'est qu'on a pas de pb avec sa nounou, alors surtout on la garde !!!:)))
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #2819 le: 17 Février 2012 à 15:19:41 » |
|
ici l entrée donne tout de suite sur le salon et si il y a la tv, tout le monde le sait !  Mais j essaye de l éteindre quand les parents arrivent sauf si les enfants sont en train de regarder un dvd. En général, ils arrêtent d eux même de la regarder dès que le petit arrive pour jouer avec lui  . Il la regarde un peu le matin en se réveillant, et sinon j évite, on essaye de faire autre chose : dessin, comptines....même le grand chante avec nous  Mais là ils étaient tous malades, hs, alors............ Concernant les garçons, P et R sont encore trés proches de moi enfin surtout P qui est pot de colle ! T lui est plus indépendant, et les bisous c'est finit depuis belle lurette............Déjà en dernière année de maternelle on ne faisait plus de bisous devant la classe !  Alors aujourd hui en CE2 c'est hors de question !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
|