18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 15:23:54
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 191576 fois)
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 20 Septembre 2011 à 17:55:26 »

Alors, ma bi-bi a abouti à 2 jujus dizigotes.
L'échographe en était déjà quasi sure pendant la grossesse.

Ce sont deux filles qui :
- avaient chacune leur placenta diamétralement opposé (un anté et un post) et d'après l'échographe, c'est ce qui faisait pencher la balance pour des dizi.

Mais sinon :
- pas la même couleur des yeux, ni cheveux
- pas la même corpulence, poids, taille
- pas du tout les mêmes yeux, cils, bouche, nez et oreilles!

Mais, si si, c'est le même père 
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #601 le: 20 Septembre 2011 à 18:09:21 »

Comme prévu je reviens à vous et j'hallucine !
Vous aviez raison.
Je n'ai pas pu bcp discuter car on était à l’hôpital et les RDV défilent (suis trop fatiguée maintenant pour aller dans son cabinet et traverser Paris).
Mais bon elles seraient DZ car elles ont chacun un placenta...
Si ce sont des vraies je lui envoie le test ADN, non mais !
On peut l'avoir sur simple demande ?
pfff, il n'a meme pas consenti qu'elles pourraient etre MZ ?

En france, faire un test adn de sa propre initiative est interdit
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 20 Septembre 2011 à 18:55:13 »

Non. en France, il n'y a qu'un juge aux affaire familiales qui peut ordonner un test ADN.
Maintenant, il y a pleins d'autres signes pour te mettre sur la voie : groupe sanguin (s'ils ont le même groupe et les mêmes sous-groupes exactement), caractéristiques physique, photomontage (tu prends une photo avec une moitié de tête de l'un et une moitié de l'autre, pour les MZ le résultat est spectaculaire), des trucs comme ça.
Je fais partie des bi-bi où les médecins étaient persuadés que c'était des DZ et où manifestement le temps nous montre que ce sont des MZ. Il paraît que pour les autres c'est assez évident, moi j'ai mis plus de temps à m'en rendre compte.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 20 Septembre 2011 à 18:59:50 »

Oui, tu verras bien. Les chiffres donnent environ 13% de MZ parmi les bi-bi, donc loin d'être la majorité, mais pas exceptionnel quand même.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 20 Septembre 2011 à 20:35:36 »

En fait, les gynécos s'en fichent, de MZ ou DZ.
Ce qui compte pour leur taf, pour un suivi de qualité, c'est le type de grossesse.
On piste suffisamment les mamans qui arrivent sur le forum pour qu'elles aient la chorionicité de leur grossesse  Clin d'oeil

L'aspect psy, représentation des enfants dans l'esprit des parents, MZ, DZ , rien de cela n'est leur taf.

Je rejoins l'idée que partir sur l'idée de bibi = DZ aide à construire des représentations distinctes de ses bébés.

Même si il s'agit d'une mono bi. 
(ben vi, "y'a une membrane c'est des faux", un gynéco en France a trouvé le moyen de me la sortir après avoir bataillé un temps très long pour la deviner ... c'est une SF qui a éclaté de rire devant la finesse de cette membrane en photo qui m'a donné la bonne information...  mais dans ma tête, le travail était fait!  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 21 Septembre 2011 à 08:13:14 »

En fait, les gynécos s'en fichent, de MZ ou DZ.
Ce qui compte pour leur taf, pour un suivi de qualité, c'est le type de grossesse.
On piste suffisamment les mamans qui arrivent sur le forum pour qu'elles aient la chorionicité de leur grossesse  Clin d'oeil

L'aspect psy, représentation des enfants dans l'esprit des parents, MZ, DZ , rien de cela n'est leur taf.

Je rejoins l'idée que partir sur l'idée de bibi = DZ aide à construire des représentations distinctes de ses bébés.

Même si il s'agit d'une mono bi. 
(ben vi, "y'a une membrane c'est des faux", un gynéco en France a trouvé le moyen de me la sortir après avoir bataillé un temps très long pour la deviner ... c'est une SF qui a éclaté de rire devant la finesse de cette membrane en photo qui m'a donné la bonne information...  mais dans ma tête, le travail était fait!  )
Bah moi je suis pas d'accord. Le fait d'être DZ ou MZ n'a peut-être rien à voir avec la santé de chaque enfant pris de manière individuelle, mais ça peut être important devant d'éventuelles complications chez l'un ou l'autre, même plus tard dans la vie des enfants (si un souci se manifeste chez l'un des enfants, ça peut être utile de connaître la probabilité que ça arrive chez l'autre non ?)
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #606 le: 21 Septembre 2011 à 09:28:03 »

En tout cas me voilà obligée de changer ma représentation des choses et j'aime mieux avoir à le faire avt l'accouchement...
oui, garde juste en tete ces 10% de chances qu'elles soient MZ Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #607 le: 21 Septembre 2011 à 09:37:28 »

Je ne m'attends quand même pas à avoir de vraies jumelles mais je sais maintenant que c’est une éventualité...

Vous n'y croyez pas vous qu' une femme habituée à voir des échos toutes la journée puisse voir des différences physiques sur deux fœtus ?
bof pas trop... disons que c'est quand meme pas tres fiable comme critere la ressemblance physique à l'echo... meme si je dois avouer qu'aux echos, mes MZ paraissaient vraiment avoir un profil identique, alors que Charlie (DZ) avait le profil completement différent (on disait qu'elle avait un grand nez )
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 21 Septembre 2011 à 10:26:16 »

Je ne m'attends quand même pas à avoir de vraies jumelles mais je sais maintenant que c’est une éventualité...

Vous n'y croyez pas vous qu' une femme habituée à voir des échos toutes la journée puisse voir des différences physiques sur deux fœtus ?

J'ai eu des échos toutes les deux semaines (grossesse pathos) et jamais jamais jamais ils n'ont émis cette hypothèse ou une ressemblance.
De toute façon, quand tu les as devant toi, tu les trouve hyper différents et tu te demandes comment les autres peuvent les confondre, alors en sépia à l'écho....en plus à la naissance la ressemblance est moins prononcée je trouve, il faut attendre qu'ils se "défripent", et le moindre écart de poids se voit alors vachement.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #609 le: 21 Septembre 2011 à 11:04:39 »

J'ai eu des échos toutes les deux semaines (grossesse pathos) et jamais jamais jamais ils n'ont émis cette hypothèse ou une ressemblance.
De toute façon, quand tu les as devant toi, tu les trouve hyper différents et tu te demandes comment les autres peuvent les confondre, alors en sépia à l'écho....en plus à la naissance la ressemblance est moins prononcée je trouve, il faut attendre qu'ils se "défripent", et le moindre écart de poids se voit alors vachement.
oui, il faut attendre un peu apres la naissance c'est sur.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #610 le: 21 Septembre 2011 à 14:53:58 »

En tout cas me voilà obligée de changer ma représentation des choses et j'aime mieux avoir à le faire avt l'accouchement...

je croyais que c etait 30% selon mon gygy......
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #611 le: 21 Septembre 2011 à 15:06:53 »

je croyais que c etait 30% selon mon gygy......
30 % des MZ sont issus de grossesses bi bi
entre 10 et 15 % des grossesses bi bi donnent des MZ
Journalisée

Marraine à la retraite !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #612 le: 21 Septembre 2011 à 15:12:34 »

ah ok j ai enfin compris peut etre
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 24 Septembre 2011 à 22:58:12 »

Aux échos Gaël était surnommé "ballon de foot" et son frère "ballon de rugby" du fait d'une différence de forme de crâne flagrante. Ce qui ne les empêche pas de se ressembler aujourd'hui comme deux gouttes d'eau  Tire la langue
Journalisée
Margotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

dec 2011

« Répondre #614 le: 26 Septembre 2011 à 22:54:27 »

D'apres gygy les puces seraient dyzigotes...
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: