29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 02:37:22
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.8%)
ils sont MZ avec certitude - 20 (7.9%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.7%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13.1%)
Total des votants: 247

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 188
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 177452 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #90 le: 26 Avril 2010 à 21:15:06 »

En tout cas je sais pas s'ils sont DZ ou MZ mais ils sont beaux 
Le fais que l'un souffre d'une pathologie et pas l'autre doit aider aussi non?
par exemple chez moi l'un souffre de reflux et pas l'autre c'est une raison supp pour dire qu'ils sont bien DZ!!

ils sont encore tout petits, le reflux est sans doute lié à une question de maturité du système digestif, je doute que ce soit génétique.
Chez nous, ça peut être un indicateur DZ : je vais demander jeudi à en savoir plus au gastro-pédiatre, mais ma mère a une hernie hyatale qui provoque un reflux, et 2 de mes enfants souffrent de reflux : si c'est dû à une malformation héritée de la grand-mère, si un garçon a cette malformation et pas son frère, cela voudra bien dire qu'ils n'ont pas le même patrimoine génétique. Mais... une hernie hyatale peut aussi ne pas provoquer de symptôme, c'est aussi possible que celui qui n'a pas de reflux ait aussi une hernie, et donc le même "gène" concernant la "construction" de la zone de l'oesophage concernée. (j'suis claire Huh?)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #91 le: 26 Avril 2010 à 22:02:39 »

j'ai oublié quand même LE point important dans tout ça... pour reprendre la super RALC :
les mamans de MZ, selon vous... lequel ressemble le plus à l'autre ? 

 

Tu nous fais du Gotlib là! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #92 le: 26 Avril 2010 à 22:06:21 »

Je pense que mes filles sont DZ car beaucoup de choses les différencient; maintenant est-ce possible que de MZ ne se ressemblent pas à 100%???
ben je pense que le 100 n'existe pas. Mes MZ ne sont pas identiques

Oui je suis bien d'accord, les MZ ne sont pas des clônes!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #93 le: 26 Avril 2010 à 22:12:33 »


ils sont encore tout petits, le reflux est sans doute lié à une question de maturité du système  si un garçon a cette malformation et pas son frère, cela voudra bien dire qu'ils n'ont pas le même patrimoine génétique. Mais... une hernie hyatale peut aussi ne pas provoquer de symptôme, c'est aussi possible que celui qui n'a pas de reflux ait aussi une hernie, et donc le même "gène" concernant la "construction" de la zone de l'oesophage concernée. (j'suis claire Huh?)

tout à fait claire! Mais du coup est-ce que ça t'avancera bcp puisque tu ne peux pas tester génétiquement? tu veux avoir confirmation? Est-ce que un truc comme ça peut donner lieu à une recherche de gène pathologique (je ne sais pas comment dire autrement)?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #94 le: 26 Avril 2010 à 22:16:41 »

Lauver tes filles sont magnifiques!  Souriant et pour moi aussi je vois des monozygotes, les yeux, les sourcils, le dessin du nez et de la bouche, la morphologie etc

J'ai déjà vu des MZ confirmées qui avaient pas mal de traits distinctifs!  Clin d'oeil Donc je redis on ne trouve pas toujours une copie conforme.

Val, je penche souvent pour des MZ, et parfois j'ai un doute. Mais au final dans mon esprit je vois des MZ, surtout à comparer avec leurs grands frères, ils sont sacrément différents!

Karine, il y a aussi un questionnaire pour aider les parents à trouver dans le Guide des jumeaux.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #95 le: 26 Avril 2010 à 22:29:49 »

Pour mes cousines DZ sans aucun doute 

Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #96 le: 26 Avril 2010 à 22:36:57 »


ils sont encore tout petits, le reflux est sans doute lié à une question de maturité du système  si un garçon a cette malformation et pas son frère, cela voudra bien dire qu'ils n'ont pas le même patrimoine génétique. Mais... une hernie hyatale peut aussi ne pas provoquer de symptôme, c'est aussi possible que celui qui n'a pas de reflux ait aussi une hernie, et donc le même "gène" concernant la "construction" de la zone de l'oesophage concernée. (j'suis claire Huh?)

tout à fait claire! Mais du coup est-ce que ça t'avancera bcp puisque tu ne peux pas tester génétiquement? tu veux avoir confirmation? Est-ce que un truc comme ça peut donner lieu à une recherche de gène pathologique (je ne sais pas comment dire autrement)?

ben, je pense qu'on va commencer par faire une radio ou autre examen de ce type pour voir si les 2 qui ont un reflux ont une hernie... Après, y aura-t-il consultation d'un généticien je n'en sais rien, ce n'est pas du tout dans mes préoccupations. Ce que je veux, c'est savoir pourquoi, à 2 ans 1/2 et 5 ans, ils ont toujours un reflux ! Pour Florentin, c'est savoir si ce reflux est la cause de son asthme. Pour les 2, c'est savoir s'ils vont devoir prendre un traitement à vie...

Marine, c'est clair que des cousines sont DZ. Lauver, tu sais que je pense qu'elles sont MZ.

Un moyen complémentaire de savoir si MZ ou DZ pour des jumeaux (ou jumelles) qui se ressemblent beaucoup : demandez les groupes sanguins... Si un élément des groupes sanguins est différent, c'est sûr que ce sont des DZ, puisque les groupes sanguins sont déterminés génétiquement.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #97 le: 26 Avril 2010 à 22:54:56 »

Un moyen complémentaire de savoir si MZ ou DZ pour des jumeaux (ou jumelles) qui se ressemblent beaucoup : demandez les groupes sanguins... Si un élément des groupes sanguins est différent, c'est sûr que ce sont des DZ, puisque les groupes sanguins sont déterminés génétiquement.

pas sur car le groupe sanguin des enfants depend de celui des parents
donc par exemple, mon mari et moi sommes A+ donc nos enfants, TOUS nos enfants, qu'ils soient jumeaux MZ ou DZ, ou sigleton seront A+
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #98 le: 26 Avril 2010 à 23:00:01 »

Un moyen complémentaire de savoir si MZ ou DZ pour des jumeaux (ou jumelles) qui se ressemblent beaucoup : demandez les groupes sanguins... Si un élément des groupes sanguins est différent, c'est sûr que ce sont des DZ, puisque les groupes sanguins sont déterminés génétiquement.

pas sur car le groupe sanguin des enfants depend de celui des parents
donc par exemple, mon mari et moi sommes A+ donc nos enfants, TOUS nos enfants, qu'ils soient jumeaux MZ ou DZ, ou sigleton seront A+
si, si relis bien c'est sûr que si un élément est différent, ce sont des DZ ! Ca ne veut pas dire que grpe identique = MZ 
D'ailleurs les miennes (DZ) sont toutes 2 B+
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #99 le: 26 Avril 2010 à 23:02:52 »

les miennes ont le même groupe sanguin rhésus et sous groupe
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #100 le: 26 Avril 2010 à 23:06:16 »

les miennes ont le même groupe sanguin rhésus et sous groupe

vu les photos... elles ont vraiment l'air MZ  Souriant
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #101 le: 26 Avril 2010 à 23:11:13 »

c'est vrai que j'aimerais bien savoir si elles sont MZ ou DZ simplement pour ne pas rester dans ce doute même si cela ne m'apportera rien de plus et à elles non plus
et elles ont des caractères différents et des mimiques différentes aussi
mais j'aime pas rester dans l'ignorance
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #102 le: 26 Avril 2010 à 23:12:49 »

en plus j'ai des petits cousins qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau alors qu'ils ont 3 ans d'écart
et je ne savais jamais qui était maxime ou antoine
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #103 le: 27 Avril 2010 à 00:01:09 »

pas sur car le groupe sanguin des enfants depend de celui des parents
donc par exemple, mon mari et moi sommes A+ donc nos enfants, TOUS nos enfants, qu'ils soient jumeaux MZ ou DZ, ou sigleton seront A+

les sous groupes ne sons pas fait de la même façon, donc ils peuvent être tous A+ et avoir des sous groupes différents   Clin d'oeil

Véro pour moi MZ !
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #104 le: 27 Avril 2010 à 00:21:47 »

Un moyen complémentaire de savoir si MZ ou DZ pour des jumeaux (ou jumelles) qui se ressemblent beaucoup : demandez les groupes sanguins... Si un élément des groupes sanguins est différent, c'est sûr que ce sont des DZ, puisque les groupes sanguins sont déterminés génétiquement.

pas sur car le groupe sanguin des enfants depend de celui des parents
donc par exemple, mon mari et moi sommes A+ donc nos enfants, TOUS nos enfants, qu'ils soient jumeaux MZ ou DZ, ou sigleton seront A+

Je suis A+, mon mari aussi, nos deux filles sont O+
On est tous les deux porteurs du O qui est un gène récessif.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: