01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 05:23:43
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.8%)
ils sont MZ avec certitude - 20 (7.9%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.7%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13.1%)
Total des votants: 247

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 188
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 177593 fois)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #60 le: 26 Avril 2010 à 15:43:39 »

2 poches, 2 placentas = faux jumeaux   ... d'après mon gynéco
mais de plus en plus, on en doute !!  Roulement des yeux
même morphologie , même poids, même taille ....
à 6 mois taille : 62cm, pc 44cm et poids 6kg890 pour JULES et 6kg830 pour TOM

les arrières grands parents, les grands parents, les tontons, tatas, ...tout le monde se trompe 

ils ont tous loupé des cours alors!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #61 le: 26 Avril 2010 à 15:44:30 »

DZ sans la moindre hésitation!!
ils ne se ressemblent pas plus que 2 frères et pour ceux qui ont encore un doute en les voyant ils ont des comportements et des tempérament complètement différents  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #62 le: 26 Avril 2010 à 15:45:01 »

Je pense que mes filles sont DZ car beaucoup de choses les différencient; maintenant est-ce possible que de MZ ne se ressemblent pas à 100%???
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Ouzena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


C'est moi Ouzena!!!!


« Répondre #63 le: 26 Avril 2010 à 15:45:39 »

j'ai voté mais pour moi c'était facile Lounes mat brun yeux marrons A+ etLilia claire de peau blonde yeux claire O+ et surtout elle n'a pas de zizi  
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #64 le: 26 Avril 2010 à 15:45:58 »

DZ sur et certaine ici.
Différents sur tout ! Physique, comportement. Poids et taille similaires mais morphologie complement différents !

En plus, Xavi a un angiome sur la joue, ce qui fait que tout le monde les distingue (enfin même sans ca, on ne se trompe pas). Mais en regardant de plus près, sur les photos de la maternité, Esteban à une tache au même endroit que Xavi mais seule celle de Xavi a évolué en angiome : bizarre, non ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #65 le: 26 Avril 2010 à 15:50:06 »

Nattylou, pour moi la morphologie ce n'est pas un critère de certitude 
Et Sev, oui mêmes les MZ sont différents !!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #66 le: 26 Avril 2010 à 15:51:34 »

Ici aussi bi bi et pas de diagnostic de chorionicité pour nous dire à coup sûr.

Diagnostic de chorionicité = compter les placentas pour savoir combien il y en a.
Si tu sais que ta grossesse était bibi càd 2 placentas, tu as eu un diagnostic de chorionicité  Clin d'oeil  Un examen anatomopathologique n'aurait rien apporté de plus, quand à savoir si les 2 placentas sont issus du même "embryon".


NATTYLOU, je ne crois pas que les angiomes se "partagent" entre MZ. Tout comme les grains de beauté, ils sont souvent propres à l'individu.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #67 le: 26 Avril 2010 à 16:06:42 »

à mon avis quand il y a un doute, c'est MZ. Et si j'applique mes propres théories à mon cas... 
Nattylou, tu nous remets une petite photo pour voir ?!
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #68 le: 26 Avril 2010 à 16:07:05 »

Nattylou, pour moi la morphologie ce n'est pas un critère de certitude 
Et Sev, oui mêmes les MZ sont différents !!
et oui, c'est là tout le problème... et pensez-vous que des jujus qui ne se ressemblent pas à la naissance peuvent plus tard se ressembler??
et si les MZ sont différents, comment savoir qu'ils sont MZ ds le cas d'une grossesse bi-bi alors?? seuls ceux qui ont des bb quasi identiques peuvent le dire??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #69 le: 26 Avril 2010 à 16:09:26 »

c'est bien l'objet de la question 
Gaël et Noan ont des périodes où ils se ressemblent plus que d'autres... à la naissance je les trouvais différents mais quand je vois les photos dès fois je ne sais plus qui est qui... en même temps ils fermaient les yeux et étaient encore trous frippés... maintenant je n'ai plus aucun doute pour les reconnaître, la famille non plus...
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #70 le: 26 Avril 2010 à 16:11:49 »

As et Karine à mon avis (vous vous en foutez mais je le dis quand même) vos petits se ressemblent beaucoup... Roulement des yeux voilà c'est tout  Souriant

t oui, c'est là tout le problème... et pensez-vous que des jujus qui ne se ressemblent pas à la naissance peuvent plus tard se ressembler??
et si les MZ sont différents, comment savoir qu'ils sont MZ ds le cas d'une grossesse bi-bi alors?? seuls ceux qui ont des bb quasi identiques peuvent le dire??

a la naissance, Jules et Tom étaient bien différent JULES avait une tete "ovale" et TOM une tete "ronde"
mais plus aujourd'hui  Roulement des yeux
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #71 le: 26 Avril 2010 à 16:13:49 »

Mon avis :
DZ !
En même temps, vu la différence de gabarit on se rend moins compte de la ressemblance...Et ces quiches de l'hôpital ont jeté les placentas alors qu'une analyse était prévue à cause du rciu et de la prééclampsie.

les éléments objectifs maintenant :
Pour MZ :
gros air de famille malgré tout (mais bon mes 4 enfants ont un gros air de famille)
groupe sanguin et premiers sous groupe identiques rigoureusement (mais il parait que dans une fratrie ce n'est pas exceptionnel?)

Pour DZ :
tu connais mon histoire fécondation différée....les complications de la grossesse auraient été incompréhensibles en cas de mz!
différence de gabarit
mêmes yeux, presque mêmes oreilles, pas même nez, pas même bouche
écart de 10 jours dans les acquisitions et le comportement...
pas les mêmes bébés globalement (ce que confirme l'entourage)

sinon Karine, je pense MZ pour les tiens !!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #72 le: 26 Avril 2010 à 16:21:38 »

pareil, Noan a une tête ovale (en ballon de rugby, dixit gygy  ) et Gaël une tête ronde (en ballon de foot, toujours dixit gygy  ) Ils ont vraiment conservé ça et ça influe beaucoup sur leur visage, mais je suis consciente que ça peut être un caractère lié à leur position dans mon ventre plus qu'un caractère génétique...
Allez, une tite photo :

J'en mettrai une après leur avoir versé un seau d'eau sur la tête pour faire plaisir à 1+1 

Sev, tu nous remets une ?!

Nattylou, 1+1 et Marinette : Merci pour vos avis   Bisou
Le but de ce post n'est pas d'avoir une réponse pour moi mais voir comment les autres mamans font la détermination, surtout quand y'a un doute !!
Marinette, je savais pas qu'ils avaient balancé les placentas, tu as raison t'es vraiment tombée sur des guignols...

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #73 le: 26 Avril 2010 à 16:24:03 »

Mes jumeaux n'ont jamais été identiques, par contre au vue des photos, ce qui est amusant c'est que tantôt l'un ressemble à son frère ainé au même âge, puis va ressembler à un autre ainé plus tard!
Pour dire, un jour on montre à notre fils de 12 ans une photo de lui à 3 mois en lui disant que c'est sa soeur (qui avait donc qq mois alors) il y croit sans souci au point que quand on lui dit qu'en fait non c'est lui, pas sa soeur, bah là il veut même pas nous croire!!!! Actuellement, ma fille (la même, celle qui ressemblait à son frère de 12 ans) est le portrait craché de ma fille ainée au même âge (mes ainés fille-garçon ne se ressemblant pas non plus Roulement des yeux)
Donc en photo on peut aussi confondre des enfants qui ne sont pas jumeaux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #74 le: 26 Avril 2010 à 16:26:44 »

pareil, N a une tête ovale (en ballon de rugby, dixit gygy  ) et G une tête ronde (en ballon de foot, toujours dixit gygy  ) Ils ont vraiment conservé ça et ça influe beaucoup sur leur visage, mais je suis consciente que ça peut être un caractère lié à leur position dans mon ventre plus qu'un caractère génétique...
Allez, une tite photo :
supprimée
J'en mettrai une après leur avoir versé un seau d'eau sur la tête pour faire plaisir à 1+1  

Sev, tu nous remets une ?!

Nattylou, 1+1 et Marinette : Merci pour vos avis   Bisou
Le but de ce post n'est pas d'avoir une réponse pour moi mais voir comment les autres mamans font la détermination, surtout quand y'a un doute !!
Marinette, je savais pas qu'ils avaient balancé les placentas, tu as raison t'es vraiment tombée sur des guignols...



il a pas du faire bcp de sport ton gygy  
« Dernière édition: 31 Octobre 2012 à 12:16:28 par Impacienza » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: