14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 04:12:07
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.8%)
ils sont MZ avec certitude - 20 (7.9%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.7%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13.1%)
Total des votants: 247

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 188
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 176385 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #75 le: 26 Avril 2010 à 16:29:15 »

Mes jumeaux n'ont jamais été identiques, par contre au vue des photos, ce qui est amusant c'est que tantôt l'un ressemble à son frère ainé au même âge, puis va ressembler à un autre ainé plus tard!
Pour dire, un jour on montre à notre fils de 12 ans une photo de lui à 3 mois en lui disant que c'est sa soeur (qui avait donc qq mois alors) il y croit sans souci au point que quand on lui dit qu'en fait non c'est lui, pas sa soeur, bah là il veut même pas nous croire!!!! Actuellement, ma fille (la même, celle qui ressemblait à son frère de 12 ans) est le portrait craché de ma fille ainée au même âge (mes ainés fille-garçon ne se ressemblant pas non plus Roulement des yeux)
Donc en photo on peut aussi confondre des enfants qui ne sont pas jumeaux

je suis entièrement d'accord je fais le meme constat avec mes 4 gars et ça va jusque dans les expressions du visage c'est même parfois hallucinant!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #76 le: 26 Avril 2010 à 16:31:52 »

En tout cas je sais pas s'ils sont DZ ou MZ mais ils sont beaux 
Le fais que l'un souffre d'une pathologie et pas l'autre doit aider aussi non?
par exemple chez moi l'un souffre de reflux et pas l'autre c'est une raison supp pour dire qu'ils sont bien DZ!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #77 le: 26 Avril 2010 à 16:36:25 »

en fait quand j'y repense, la première fois que j'ai regardé mes garçons en me disant "ils sont peut-être MZ finalement", j'ai été super perturbée. Je m'étais "préparée" à avoir des faux jumeaux vu que la veille de ma première écho j'avais eu un pressentiment (j'avais deviné qu'ils seraient 2 et dans mon rêve, c'était des faux jumeaux !), que j'ai toujours eu tendance à "sur-ovuler", que le premier médecin que j'ai vu m'a dit "2 poches = faux jumeaux" et qu'en plus j'ai appris peu après que dans ma famille, du côté de ma grand mère paternelle, il y avait plein de faux jumeaux...
Quand je me suis rendue compte que c'était peut-être des "vrais", j'ai eu l'impression que quelque chose d'important avait échappé à mon cœur de maman... Pendant toute ma grossesse je m'étais projetée avec eux en tant que DZ et voilà qu'on remet ça en question... je me suis sentie un peu perdue. Et puis finalement je m'aperçois que ça ne change rien   

Pour la pathologie il me semble avoir lu sur ce fofo que parfois un seul jumeau MZ était malade....
Et puis le reflux c'est aussi lié au caractère, G et N n'ont pas du tout le même caractère et G souffre beaucoup plus de reflux que N.

j'ai oublié quand même LE point important dans tout ça... pour reprendre la super RALC :
les mamans de MZ, selon vous... lequel ressemble le plus à l'autre ? 
tu rigoles mais je trouve que N ressemble plus à G que l'inverse  Roulement des yeux Roulement des yeux
En fait on peut prendre N pour G quand il prend certaines expressions de son frère, mais jamais G pour N !!
« Dernière édition: 31 Octobre 2012 à 12:20:33 par Impacienza » Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #78 le: 26 Avril 2010 à 17:18:23 »

Diagnostic de chorionicité = compter les placentas pour savoir combien il y en a.
Si tu sais que ta grossesse était bibi càd 2 placentas, tu as eu un diagnostic de chorionicité  Clin d'oeil  Un examen anatomopathologique n'aurait rien apporté de plus, quand à savoir si les 2 placentas sont issus du même "embryon".
Ah je croyais que le diagnostic de chorionicité était le diagnostic qui se faisait vers 12 sa (si je me souviens bien), et que mon gynéco n'a pas fait (pour lui jujus issus de fiv avec transfert de 2 embryons = jumeaux dizygotes donc d'office suivi de grossesse adapté à ce cas).
Mais en effet on sait qu'il y avait deux placentas. Mais on ne sait pas avec certitude "scientifique" si au départ il y avait deux oeufs ou un oeuf qui s'est scindé, même si les différences flagrantes (d'après nous  Tire la langue ) entre les filles font qu'on est convaincus qu'il y en avait deux.
Je viens de relire la partie du livre "des jumeaux, quelle aventure" sur les différents types de jujus pour me rafraîchir la mémoire... j'ai toujours du mal à me souvenir de tout ça  Roulement des yeux
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #79 le: 26 Avril 2010 à 17:54:20 »

grossesse bi-bi et je ne sais pas si DZ ou MZ
avant beaucoup se trompait même moi
maintenant plus de problème
l'une a les cheveux plus courts et 2kg en moins et 2 cicatrices sur le front

et sur certaines photos j'ai des doutes heureusement j'ai un repère les vetements
je me souviens qui avait quoi mais dans 20 ou 30 ans quand je serais sénile je ne me souviendrais pas

bb (j'ai un doute sur qui est qui  )


lorsqu'elles avaient la même longueur de cheveux



les cheveux mouillés mais pas la même longueur (sur la 2ème il m'a fallu qqs secondes pour les reconnaitre)



il y a quelques jours


alors qu'en pensez-vous  Huh?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #80 le: 26 Avril 2010 à 18:02:34 »

Je pense que mes filles sont DZ car beaucoup de choses les différencient; maintenant est-ce possible que de MZ ne se ressemblent pas à 100%???
ben je pense que le 100 n'existe pas. Mes MZ ne sont pas identiques
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #81 le: 26 Avril 2010 à 18:05:03 »

je confirme les angiomes ne sont pas un signe.
Ici c'est DZ de façon certaine car garçon fille
As et Karine à mon avis (vous vous en foutez mais je le dis quand même) vos petits se ressemblent beaucoup... Roulement des yeux voilà c'est tout  Souriant
je re-confirme  gabrielle a un angiome sur le ventre, mais pas romy, elle en a un au doigt
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #82 le: 26 Avril 2010 à 18:05:49 »

Nattylou, pour moi la morphologie ce n'est pas un critère de certitude 
Et Sev, oui mêmes les MZ sont différents !!
et oui, c'est là tout le problème... et pensez-vous que des jujus qui ne se ressemblent pas à la naissance peuvent plus tard se ressembler??
et si les MZ sont différents, comment savoir qu'ils sont MZ ds le cas d'une grossesse bi-bi alors?? seuls ceux qui ont des bb quasi identiques peuvent le dire??
avec les groupes sanguins, sauf si les analyses ressortent identiques. Sinon le test adn
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #83 le: 26 Avril 2010 à 18:08:48 »

Lauver 95, je dirais que tes filles sont MZ... surtout par rapport aux dernières photos ! Elles sont toutes les deux aussi jolies en tout cas ! Te voir hésiter alors que d'un œil extérieur elle se ressemble vraiment énormément, d'ailleurs ton hésitation MZ/DZ me fait comprendre que peut-être que les différences que je vois moi aussi sur mes enfants sont du même ordre... c'est à dire flagrantes pour nous mais invisibles pour les autres !!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #84 le: 26 Avril 2010 à 18:10:35 »

En tout cas je sais pas s'ils sont DZ ou MZ mais ils sont beaux 
Le fais que l'un souffre d'une pathologie et pas l'autre doit aider aussi non?
par exemple chez moi l'un souffre de reflux et pas l'autre c'est une raison supp pour dire qu'ils sont bien DZ!!
meme pas, des mz ne souffrent pas forcement des memes pathologies, car toutes les pathologies ne sont pas genetiques, mais peuvent etre congenitales. Dans "le mystere des jumeaux", ils montraient des petites filles mz dont une avait une anomalie cardiaque et pas l'autre
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #85 le: 26 Avril 2010 à 18:11:09 »

j'ai oublié quand même LE point important dans tout ça... pour reprendre la super RALC :
les mamans de MZ, selon vous... lequel ressemble le plus à l'autre ? 
faut vraiment etre timbré pour sortir ca n'empeche  Souriant


vous avez vu, meme ici je fais de l'impatite aigue  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #86 le: 26 Avril 2010 à 18:12:20 »

en fait quand j'y repense, la première fois que j'ai regardé mes garçons en me disant "ils sont peut-être MZ finalement", j'ai été super perturbée. Je m'étais "préparée" à avoir des faux jumeaux vu que la veille de ma première écho j'avais eu un pressentiment (j'avais deviné qu'ils seraient 2 et dans mon rêve, c'était des faux jumeaux !), que j'ai toujours eu tendance à "sur-ovuler", que le premier médecin que j'ai vu m'a dit "2 poches = faux jumeaux" et qu'en plus j'ai appris peu après que dans ma famille, du côté de ma grand mère paternelle, il y avait plein de faux jumeaux...
Quand je me suis rendue compte que c'était peut-être des "vrais", j'ai eu l'impression que quelque chose d'important avait échappé à mon cœur de maman... Pendant toute ma grossesse je m'étais projetée avec eux en tant que DZ et voilà qu'on remet ça en question... je me suis sentie un peu perdue. Et puis finalement je m'aperçois que ça ne change rien   

Pour la pathologie il me semble avoir lu sur ce fofo que parfois un seul jumeau MZ était malade....
Et puis le reflux c'est aussi lié au caractère, G et N n'ont pas du tout le même caractère et G souffre beaucoup plus de reflux que N.

j'ai oublié quand même LE point important dans tout ça... pour reprendre la super RALC :
les mamans de MZ, selon vous... lequel ressemble le plus à l'autre ? 
tu rigoles mais je trouve que N ressemble plus à G que l'inverse  Roulement des yeux Roulement des yeux
En fait on peut prendre N pour G quand il prend certaines expressions de son frère, mais jamais G pour N !!
excuse moi pour mon message précédent  Souriant
« Dernière édition: 31 Octobre 2012 à 12:18:19 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #87 le: 26 Avril 2010 à 18:14:21 »

grossesse bi-bi et je ne sais pas si DZ ou MZ
avant beaucoup se trompait même moi
maintenant plus de problème
l'une a les cheveux plus courts et 2kg en moins et 2 cicatrices sur le front

et sur certaines photos j'ai des doutes heureusement j'ai un repère les vetements
je me souviens qui avait quoi mais dans 20 ou 30 ans quand je serais sénile je ne me souviendrais pas

bb (j'ai un doute sur qui est qui  )


lorsqu'elles avaient la même longueur de cheveux



les cheveux mouillés mais pas la même longueur (sur la 2ème il m'a fallu qqs secondes pour les reconnaitre)



il y a quelques jours


alors qu'en pensez-vous  Huh?
MZ
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #88 le: 26 Avril 2010 à 18:15:23 »

As et Karine à mon avis (vous vous en foutez mais je le dis quand même) vos petits se ressemblent beaucoup... Roulement des yeux voilà c'est tout  Souriant

t oui, c'est là tout le problème... et pensez-vous que des jujus qui ne se ressemblent pas à la naissance peuvent plus tard se ressembler??
et si les MZ sont différents, comment savoir qu'ils sont MZ ds le cas d'une grossesse bi-bi alors?? seuls ceux qui ont des bb quasi identiques peuvent le dire??

a la naissance, Jules et Tom étaient bien différent JULES avait une tete "ovale" et TOM une tete "ronde"
mais plus aujourd'hui  Roulement des yeux
je pense que la forme de la tete n'a rien a voir, R et G n'ont pas la meme forme de tete, mais sont pourtant mz
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #89 le: 26 Avril 2010 à 18:21:47 »

Diagnostic de chorionicité = compter les placentas pour savoir combien il y en a.
Si tu sais que ta grossesse était bibi càd 2 placentas, tu as eu un diagnostic de chorionicité  Clin d'oeil  Un examen anatomopathologique n'aurait rien apporté de plus, quand à savoir si les 2 placentas sont issus du même "embryon".
Ah je croyais que le diagnostic de chorionicité était le diagnostic qui se faisait vers 12 sa (si je me souviens bien),

Oui, c'est bien cela. Comme tu annonces bibi, je pensais que le diagnostic avait été fait en "règle".
En fait à l'écho, il suffit de compter les placentas. Il n'y a rien de spécifique à faire, juste visualiser le signe du lambda (petit triangle de séparation entre les placentas). La recherche peut passer inaperçue lors de l'écho si l'échographiste (ou le gynéco) ne verbalise pas sa trouvaille.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: