17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 04:06:54
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.8%)
ils sont MZ avec certitude - 20 (7.9%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.7%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13.1%)
Total des votants: 247

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 188
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 176537 fois)
Lignie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313



« Répondre #345 le: 02 Novembre 2010 à 10:31:28 »

vous en pensez quoi ?





Pour les avoir sous le même angle, ce n'est pas évident !
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #346 le: 02 Novembre 2010 à 11:19:41 »

c'est vrai que c'est pas évident, mais la forme du visage a l'ait la même, le nez aussi, les yeux pareil, la bouche...
Tu peux mettre les photos entières ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #347 le: 02 Novembre 2010 à 13:09:40 »

MZ
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #348 le: 02 Novembre 2010 à 16:04:02 »

vous en pensez quoi ?





Pour les avoir sous le même angle, ce n'est pas évident !

Pareil MZ!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Nanou82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752



« Répondre #349 le: 03 Novembre 2010 à 13:49:02 »

Je pense : elles sont magnifiques.............ment MZ Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #350 le: 19 Novembre 2010 à 22:40:26 »

Les montages photos sont vraiment impressionnants ! On voit bien que vos enfants sont MZ.

C'est marrant, mais pour les miennes, il faudrait couper les photos horizontalement et non pas verticalement: elles ont les mêmes yeux, le même nez et la même bouche, mais pas la même forme de crâne ni la même taille ni la même corpulence. Donc si on ne prend que les éléments que j'ai cités, on a l'impression qu'elles sont identiques. Pourtant on a toujours dit qu'elles étaient DZ (grossesse bi-bi).

Je me suis fait la réflexion tout à l'heure en les regardant: est-ce que les MZ ont forcément la même taille et la même corpulence ? Est-il possible que les miennes soient de vraies jumelles mais qu'elles aient pris une forme de crâne différente dans mon ventre (en étant serrées comme elles l'étaient !) ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #351 le: 19 Novembre 2010 à 23:15:16 »

Les montages photos sont vraiment impressionnants ! On voit bien que vos enfants sont MZ.

C'est marrant, mais pour les miennes, il faudrait couper les photos horizontalement et non pas verticalement: elles ont les mêmes yeux, le même nez et la même bouche, mais pas la même forme de crâne ni la même taille ni la même corpulence. Donc si on ne prend que les éléments que j'ai cités, on a l'impression qu'elles sont identiques. Pourtant on a toujours dit qu'elles étaient DZ (grossesse bi-bi).

Je me suis fait la réflexion tout à l'heure en les regardant: est-ce que les MZ ont forcément la même taille et la même corpulence ? Est-il possible que les miennes soient de vraies jumelles mais qu'elles aient pris une forme de crâne différente dans mon ventre (en étant serrées comme elles l'étaient !) ?
mes monozygotes avérées n'ont ni la meme forme de crane, ni la meme taille, ni la meme corpulence.

Donc oui, le crane prend sa forme dans l'uterus
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #352 le: 20 Novembre 2010 à 18:10:34 »

Ah, d'accord. Par contre, est-ce que vous savez si les MZ ont forcément la même implantation de cheveux ou pas ?
Car mes filles se ressemblent beaucoup, comme je vous ai dit, mais elles n'ont pas la même implantation de cheveux derrière le crâne (le petit épi qui part en spirale et d'où partent les cheveux, je sais pas si vous voyez de quoi je parle). Chez l'une c'est à gauche, et chez l'autre, à droite !
Ca pourrait vouloir dire qu'elles sont DZ ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #353 le: 20 Novembre 2010 à 18:20:03 »

Coucou,

Mosaïka, tu sais que en bi-bi, il existe tout de même 30% de MZ ?
Parce que quand tu affirmes cela :
[...] Pourtant on a toujours dit qu'elles étaient DZ (grossesse bi-bi).
Et bien ce n'est pas toujours vrai Tire la langue.

Sinon, je ne crois pas que l'implantation de cheveux soit un signe pour exclure la monozygocité. A confirmer...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #354 le: 20 Novembre 2010 à 18:26:56 »

Je me fais plaisir et surtout je vais en faire rigoler certaines: implantation des cheveux inversée: MZ "miroirs" !!
 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #355 le: 20 Novembre 2010 à 19:03:21 »

Mosaïka, tu sais que en bi-bi, il existe tout de même 30% de MZ ?
Parce que quand tu affirmes cela :
[...] Pourtant on a toujours dit qu'elles étaient DZ (grossesse bi-bi).
Et bien ce n'est pas toujours vrai.

Oui je sais Sourire Mais comme à la naissance elles ne se ressemblaient pas tant que ça, on s'est dit que ce n'était pas de vraies jumelles.

Mon avis humble de maman qui pensait avoir des jumeaux DZ et qui a changé d'avis devant l'évidence : quand on en est à regarder l'implantation des cheveux / épi pour expliquer aux autres la différence physique entre ses enfants, c'est qu'on a des MZ !!!!

En fait, il y a d'autres différences, comme la forme du crâne, la taille et la corpulence.

Finalement le fait d'être MZ ou DZ, je trouve que ça n'a d'impact que sur les autres, pour les parents c'est toujours 2 enfants bien différents, même physiquement et même quand ça ne semble tenir qu'à une mèche de cheveux de travers !!

Je suis bien d'accord avec toi Souriant
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #356 le: 21 Novembre 2010 à 08:58:16 »

Ici aussi à la naissance "on s'est dit que ce n'était pas de vrais jumeaux"  Souriant
J'ai l'impression qu'au final, il y a quasi 100% des mamans ayant eu une grossesse bibi qui pensent à la naissance avoir "confirmation" que ce sont de faux jumeaux, puis qui changent d'avis après, plus ou moins tard...

Ici pas de différence de corpulence, mais grosse différence de forme de crâne (qui s'est d'ailleurs vue assez tôt à l'échographie, d'où les surnoms donnés par gygy, "ballon de foot" et "ballon de rugby" 
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #357 le: 21 Novembre 2010 à 10:54:16 »

Ah, d'accord. Par contre, est-ce que vous savez si les MZ ont forcément la même implantation de cheveux ou pas ?
Car mes filles se ressemblent beaucoup, comme je vous ai dit, mais elles n'ont pas la même implantation de cheveux derrière le crâne (le petit épi qui part en spirale et d'où partent les cheveux, je sais pas si vous voyez de quoi je parle). Chez l'une c'est à gauche, et chez l'autre, à droite !
Ca pourrait vouloir dire qu'elles sont DZ ?
non, pas du tout
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lignie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313



« Répondre #358 le: 24 Novembre 2010 à 15:19:28 »

Pour moi, quand je regarde mes filles je les vois DZ (enfin encore pour le moment car plus elles grandissent et plus elles se ressemblent). Quand je me suis amusée à faire le montage photo, je me suis dit que ça confirmerait mon idée de DZ et j'ai été plutôt surprise du résultat, car à part une qui à l'oeil un peu plus haut que ça soeur, ce sont les même. Je trouvais qu'elles n'avaient pas le même nez, ni les même yeux, ni la même forme de tête,... et bien on dirait que si.
Quand je regarde des photos où elles sont plus jeunes, des fois, j'ai des doutes et parfois, on n'est même pas d'accord avec mon mari (mais je sais que c'est moi qui est raison car je me rappelle des habits  ). J'avais déjà remarquer qu'elles se ressemblent plus en photo quand vrai.

Ce qui m'a mis le doute, c'est à l'accouchement, le gynéco que m'a dit qu'il n'y avait qu'un placenta, alors placenta fusionné ou erreur de diagnostic de chorionicité, je n'en sais rien !

Pour le moment, elles ont la même taille mais 1 kg d'écart et la grande différence, c'est la longueur des cheveux, A. a les cheveux qui ont poussé beaucoup plus vite que C. (elle en avait également plus à la naissance) et plus ils poussent, plus ils bouclent et plus ils s'éclaircissent. Les bouclettes ne commencent à apparaitre que maintenant chez C. donc ont les reconnaient facilement. Mais est-ce que la vitesse de pousse des cheveux est un signe de DZ Huh?    Par contre, elles ont la même implantation de cheveux et le même épi sur le devant.

A la naissance, elles n'avaient pas du tout la même forme de tête et toutes les puer. qui voyaient C. me disait : " ça c'est un siège " sans le savoir avant, pour les sages femmes, c'était un bébé transverse et les 2 avaient raison. La position dans l'utérus et l'accouchement jouent donc sur la forme du crâne.

J'aimerai quand même bien savoir, si elles sont vraiment MZ, peut-être que le temps me me confirmera ou me l'infirmera.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #359 le: 24 Novembre 2010 à 15:26:42 »

TU peux nous mettre le montage photo ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: