Pour moi, quand je regarde mes filles je les vois DZ (enfin encore pour le moment car plus elles grandissent et plus elles se ressemblent). Quand je me suis amusée à faire le montage photo, je me suis dit que ça confirmerait mon idée de DZ et j'ai été plutôt surprise du résultat, car à part une qui à l'oeil un peu plus haut que ça soeur, ce sont les même. Je trouvais qu'elles n'avaient pas le même nez, ni les même yeux, ni la même forme de tête,... et bien on dirait que si.
Quand je regarde des photos où elles sont plus jeunes, des fois, j'ai des doutes et parfois, on n'est même pas d'accord avec mon mari (mais je sais que c'est moi qui est raison car je me rappelle des habits

). J'avais déjà remarquer qu'elles se ressemblent plus en photo quand vrai.
Ce qui m'a mis le doute, c'est à l'accouchement, le gynéco que m'a dit qu'il n'y avait qu'un placenta, alors placenta fusionné ou erreur de diagnostic de chorionicité, je n'en sais rien !
Pour le moment, elles ont la même taille mais 1 kg d'écart et la grande différence, c'est la longueur des cheveux, A. a les cheveux qui ont poussé beaucoup plus vite que C. (elle en avait également plus à la naissance) et plus ils poussent, plus ils bouclent et plus ils s'éclaircissent. Les bouclettes ne commencent à apparaitre que maintenant chez C. donc ont les reconnaient facilement. Mais est-ce que la vitesse de pousse des cheveux est un signe de DZ

Par contre, elles ont la même implantation de cheveux et le même épi sur le devant.
A la naissance, elles n'avaient pas du tout la même forme de tête et toutes les puer. qui voyaient C. me disait : " ça c'est un siège " sans le savoir avant, pour les sages femmes, c'était un bébé transverse et les 2 avaient raison. La position dans l'utérus et l'accouchement jouent donc sur la forme du crâne.
J'aimerai quand même bien savoir, si elles sont vraiment MZ, peut-être que le temps me me confirmera ou me l'infirmera.