28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 01:39:54
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 213054 fois)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 26 Mars 2012 à 18:08:17 »

Et moi j'entends "mais, c'est des fausses pourtant !!!... pourquoi elles se ressemblent comme ça ??"... c'est vrai que c'est chiant, j'ai juste envie qu'on les considère comme 2 bébés normaux, juste nés le même jour...
ah bon tes filles sont en plastique 
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 26 Mars 2012 à 20:19:52 »

Maintenant, je dois être une des seules mamans du forum à avoir des MZ qui ne se ressemblent pas et que personne ne confond... 

Non, y'a moi aussi...

Personne ne les confond et jamais eu de doute depuis leur naissance, pas besoin de bracelet ni rien: elles ne se ressemblent pas!

Ah ! Je me sens moins seule...Souriant

Toi aussi, grossesse mono-bi ?

Oui, grossesse mono bi...

Après la naissance, j'ai dit au gynéco qu'il s'était trompé mais il m'a assuré que non.

Une connaissance qui les avait pas vues depuis deux mois les a reconnues au premier coup d'oeil lorsqu'elle les a revues samedi.

Les remarques sur les ressemblances ou non sont toujours casse-pieds, je trouve. En tout cas, moi, ça me saoûle qu'on me dise "ah oui, elles se ressemblent plus qau'avant" alors que deux secondes avant on m'a dit "ah elles se ressemblent beaucoup moins" ou "ah oui elles sont bien différentes, celle ci a un visage beaucoup plus fin"

Bref, c'est pénible quand ils se ressemblent et c'est pénible aussi quand ils ne se ressemblent pas!
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 26 Mars 2012 à 22:42:45 »

C'est vrai ça !

En même temps, je les comprends un peu les gens... moi aussi ça me fascine ces histoires de ressemblances/dissemblances chez les MZ ! C'est extrêmement intéressant, je trouve...

Pendant toute ma grossesse, je me suis faite à l'idée d'avoir deux "clones" identiques.
Quand elles sont nées, juste à la fin de la césarienne, j'ai entendu une sage-femme dire (avant même que je les aie vues toutes les deux  ) : " Oh ! Elles ne se ressemblent pas !!!" 

Depuis, ça n'en finit pas de m'étonner : elles sont différentes physiquement et de caractère.
Pourtant pas de doute non plus chez moi : grossesse mono-bi très surveillée à cause d'une suspicion de STT, et même grossesse que trois gynécos différents ont crue mono-mono les premiers mois, donc pas de doute !

Mais voilà pour en revenir au sujet du fil :
les mamans qui ont eu des grossesses bi-bi, même si vos enfants sont un peu différents, ça ne veut pas forcément dire qu'ils ne sont pas MZ !  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 26 Mars 2012 à 23:39:50 »

Mais voilà pour en revenir au sujet du fil :
les mamans qui ont eu des grossesses bi-bi, même si vos enfants sont un peu différents, ça ne veut pas forcément dire qu'ils ne sont pas MZ !  Clin d'oeil Sourire
merci de mettre encore plus le doute 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1369 le: 27 Mars 2012 à 04:05:14 »

DeCologne tu a mis des photos quelque part ?  Sourire
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1370 le: 27 Mars 2012 à 04:28:03 »

Maga au premier coup d'oeil de tes filles en rose et bleu j'ai pensé MZ. Elles ont les mêmes yeux quand elles sourient, la même bouille coquine. Sur les secondes photos c'est moins evident, elles sont floues, et puis une sourit et pas l'autre, cela rend les visages légèrement différents.

Mais je reste sur ma première impression.  Clin d'oeil

Chou, ils ont la même expression sur le montage ... Je penche aussi pour MZ... Mais peut etre faut il attendre encore un peu ?

Mon aîné et un des jumeaux sont jumeaux intemporels  . Edgar, le plus jeune dit que c'est lui quand il voit Aymane en photo bébé. Idem pour Jason qui croit voir E. Et ils n'en demordent pas. C'est vrai aussi que E et A sont très proches de caractère et de profil et s'entendent comme larrons en foire.  
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 27 Mars 2012 à 08:05:00 »

Et que dire de mes 3 gars, c'est comme si on avait essayé de faire le même 3 fois de suite ! Il y a même des gamins à l'école qui se sont mélangé les pinceaux avec tous nos enfants et croyaient les 2 aînés jumeaux !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 27 Mars 2012 à 08:15:43 »

DeCologne tu a mis des photos quelque part ?  Sourire
Oui, j'allais demander des photos aussi Sourire
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 27 Mars 2012 à 08:49:35 »

Et que dire de mes 3 gars, c'est comme si on avait essayé de faire le même 3 fois de suite !

J'adore ! Ca me fait pensé à ma soeur qui dit que mes loulous sont comme 2 versions du même petit garçon !
C'est un peu comme un gâteau : on a beau toujours utiliser le même moule, les mêmes ingrédients, le même four, il ressort parfois un peu plus brun, parfois un peu plus gonflé, etc !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 27 Mars 2012 à 08:59:44 »

Oui, c'est parfait la métaphore du gâteau : toujours les mêmes ingrédients et au final, toujours différent !  Souriant

Non, j'ai pas mis de photos sur Internet.
Mais je les envoie par mail à celle qui veut (si vous me donnez votre mail en MP). Clin d'oeil

Lauver, tu pourras me dire ce que t'en penses !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 27 Mars 2012 à 09:18:29 »

je te donne mon mail et je te dirais

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1376 le: 27 Mars 2012 à 11:44:45 »

Oui, c'est parfait la métaphore du gâteau : toujours les mêmes ingrédients et au final, toujours différent !  Souriant

Non, j'ai pas mis de photos sur Internet.
Mais je les envoie par mail à celle qui veut (si vous me donnez votre mail en MP). Clin d'oeil

Lauver, tu pourras me dire ce que t'en penses !  Clin d'oeil

ok je te l'envois !  Clin d'oeil  Sourire
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1377 le: 27 Mars 2012 à 12:11:14 »

Et que dire de mes 3 gars, c'est comme si on avait essayé de faire le même 3 fois de suite !

J'adore ! Ca me fait pensé à ma soeur qui dit que mes loulous sont comme 2 versions du même petit garçon !
C'est un peu comme un gâteau : on a beau toujours utiliser le même moule, les mêmes ingrédients, le même four, il ressort parfois un peu plus brun, parfois un peu plus gonflé, etc !

j'adore je note! mais suis pas sure de la sortir aussi bien
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1378 le: 27 Mars 2012 à 12:12:31 »

bergeronnette longtemps que je ne t'ai pas croisé, mais alors felicitations Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1379 le: 27 Mars 2012 à 12:32:04 »

Merciii Maga !  Souriant Bisou Bisou Bisou (ben oui quand je marraine, je n'ai plus trop le temps de passer sur le reste du fofo, sauf à 3 h du mat quand je fais une petite insomnie.  )

DeCologne, bien reçu!  Clin d'oeil

Alors , pour moi elles ont quelque chose qui les distingue, mais pas suffisant pour dire qu'elles sont différentes comme des DZ : le regard de l'une est plus direct, yeux un peu plus en amende (à droite sur la 1ere photo) et assez doux pour celle qui est à gauche. C'est le seul point avec le quel j'arrive à les distinguer sur certaines autres photos, (mais pas toutes parceque il y a celle de profil, il est tellement pareil que je serais incapable de dire qui est qui (sauf la forme du crâne, mais bon ce n'est pas suffisant...). Sur la photo de janvier où elles se ressemblent beaucoup comme tu dis, j'arrive à distinguer en observant le regard et encore ce n'est pas suffisant, je regarde les petits nez qui sont de forme identique, mais l'un est un peu plus fin que l'autre, donc j'arrive à les retrouver...

Sur la photo de mars encore une fois grâce au regard, mais différence vraiment infime et puis les nez sont pareils. Ce qui saute aux yeux, c'est la forme des sourcils et l'expression du front lorsqu'elles regardent vers le haut, les joues, les oreilles, le sourire lorsqu'elles sourient toutes les deux, et puis le petit épis en tourbillon qui est du même côté, même si il est plus marqué pour l'une que pour l'autre. Oui vraiment c'est la même orientation et répartition des cheveux, c'est flagrant quand elles sont bébés. Pour les yeux, ils sont aussi pareils, comme je disais une expression plus en amande pour l'une et plus ronde pour l'autre, ce qui peut leur donner un air différent, mais juste l'air qui fait l'individu justement.  Clin d'oeil

Pour résumer ces adorables petites puces se ressemblent comme des MZ et sont différentes comme des MZ  Tire la langue. Je pense vraiment que c'est le regard et peut être les caractères (?) qui les rendent si "différentes" aux yeux des autres, qui leur laissent une impression de différence. J'ai remarqué que les gens n'observaient pas en détails, ils restent sur des impressions.

On est d'accord, MZ mais pas clônes.  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: