16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 09:40:05
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 190162 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1335 le: 26 Mars 2012 à 09:36:54 »

Bon, j'ai tenté un petit montage... dites moi ce que vous en pensez...

Bises et merci d'avance...

je crois qu'il n'y a pas de doute...  Tire la langue

et je crois aussi que tu n'as pas à t'en vouloir si tu as du mal encore à les reconnaitre... elles vont peut être se différencier un peu en grandissant Clin d'oeil

Plein de biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 26 Mars 2012 à 09:41:18 »

Bon, j'ai tenté un petit montage... dites moi ce que vous en pensez...

Bises et merci d'avance...

je crois qu'il n'y a pas de doute...  Tire la langue

et je crois aussi que tu n'as pas à t'en vouloir si tu as du mal encore à les reconnaitre... elles vont peut être se différencier un peu en grandissant Clin d'oeil

Plein de biz
+1
Pour nos garçons, plus grandissent et plus ils se ressemblent..  Roulement des yeux
Journalisée

Cultivons leurs différences!
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 26 Mars 2012 à 09:42:36 »

N&N, hors sujet mais... mes filles sont aussi nées le jour de mon anniversaire !!! Bises...
Et moi deux jours avant...  Souriant

Lia : c'était une de mes craintes avant la naissance de ne pas pouvoir distinguer mes filles.

Maintenant, je dois être une des seules mamans du forum à avoir des MZ qui ne se ressemblent pas et que personne ne confond... 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 26 Mars 2012 à 09:44:00 »

Je m'attendais à avoir 2 petites filles différentes (mes 2 grands sont tellement différents, eux !!!) et j'ai 2 puces que même moi, leur maman n'est pas capable de reconnaître !!! (je vous parle pas des autres...)
Du coup, je m'en veux, je suis en colère contre moi... chaque enfant a droit à sa propre identité, non Huh?... Comment vont-elles pouvoir se construire et avancer dans la vie en tant qu'individu si même leur maman ne fait pas la différence ??...
Au delà de la ressemblance physique, il y a aussi le comportement... j'ai l'habitude de dire que j'ai l'impression qu'on a chargé le même programme à l'intérieur !!!... ça me fait très peur...
Rassurez moi et dites moi que ça vous fait ça aussi !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 26 Mars 2012 à 09:44:00 »

lol

les miens (dont toutes ici disent qu'ils sont MZ) se différencient en grandissant... d'où ma remarque, mais bon il est vrai que je connais quelques paires de jumeaux dont je suis incapable de dire qui est qui alors qu'ils ont 30 ans... (je repère aux fringues... et ça m'énerve car je déteste quand les gens font ça avec mes oursons...  Roulement des yeux)

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 26 Mars 2012 à 09:46:09 »

lol

les miens (dont toutes ici disent qu'ils sont MZ) se différencient en grandissant... d'où ma remarque, mais bon il est vrai que je connais quelques paires de jumeaux dont je suis incapable de dire qui est qui alors qu'ils ont 30 ans... (je repère aux fringues... et ça m'énerve car je déteste quand les gens font ça avec mes oursons...  Roulement des yeux)

Biz biz
Ici, on leur a mis un bracelet brésilien au poignet, chacune un de couleur différente... pour être sûre de pouvoir savoir qui est qui et de ne jamais échanger leur identité !!!... ma plus grande crainte en fait...
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 26 Mars 2012 à 09:51:15 »

c'est une excellente solution ^^

j'avoue que mes oursons ont gardé leur bracelet de maternité pendant un peu plus d'un mois...  Clin d'oeil et puis quand on a été sûrs qu'on ne se trompait pas on les a retirés...

Bon on n'a jamais eu de souci pour les reconnaitre, c'était plus pour se rassurer...

Mais vraiment, je comprends ton appréhension et surtout ta difficulté vu la photo que tu nous as mise... mais pas de culpabilité hein !!

Biz
Journalisée

Kat

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 26 Mars 2012 à 09:53:13 »

Ce qui me rassure quelque part c'est que toutes les mamans de jujus finissent par faire la différence... alors je patiente !!!
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 26 Mars 2012 à 10:07:58 »

Je vous mets quand même la photo d'origine !!!
Clémence à gauche et Marie à droite...
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 26 Mars 2012 à 10:08:54 »

Ce qui me rassure quelque part c'est que toutes les mamans de jujus finissent par faire la différence... alors je patiente !!!

Rassure toi, les miens ont trois ans, se ressemblent beaucoup, et même au niveau du comportement . ils ont les m^mes phases mais pas au même moments.. de toute façon, ils ne seront jamais l'identique, en grandissant, les coupes de cheveux différentes peuvent aider et une garde-robe de couleur dominante, tu peux t'amuser à habiller l'une dans les tons rose et l'autre violet par exemple, ca aide l'entourage, mais juste au début, car après ça peut vite devenir une obsession. Ici, on l'a fait avec juste avec Arthurqui avait toujours quelque chose de bleu, tant que les cheveux pousse, puis on a repris le relais avec deux coupes bien différente..
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 26 Mars 2012 à 10:10:43 »

Rassure toi, les miens ont trois ans, se ressemblent beaucoup, et même au niveau du comportement . ils ont les m^mes phases mais pas au même moments.. de toute façon, ils ne seront jamais l'identique, en grandissant, les coupes de cheveux différentes peuvent aider et une garde-robe de couleur dominante, tu peux t'amuser à habiller l'une dans les tons rose et l'autre violet par exemple, ca aide l'entourage, mais juste au début, car après ça peut vite devenir une obsession. Ici, on l'a fait avec juste avec Arthurqui avait toujours quelque chose de bleu, tant que les cheveux pousse, puis on a repris le relais avec deux coupes bien différente..

On a aussi établi une sorte de code couleur... Marie porte le mauve et le gris, Clèm le rose... ça fonctionne pas mal et notre entourage se sert souvent de ça pour savoir qui est qui !!!
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 26 Mars 2012 à 12:23:33 »

MZ
il est sur que même en étant la maman tu peux avoir du mal à les reconnaitre
mais en grandissant elles devraient se différencier (même si ce n'est pas physiquement)et tu joueras sur la coupe de cheveux, la coiffure, le code couleur
et elles ne t'en voudront pas si tu te trompes il suffira de leur expliquer
et elles en joueront de leur ressemblance
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 26 Mars 2012 à 13:14:02 »

Maintenant, je dois être une des seules mamans du forum à avoir des MZ qui ne se ressemblent pas et que personne ne confond... 

Non, y'a moi aussi...

Personne ne les confond et jamais eu de doute depuis leur naissance, pas besoin de bracelet ni rien: elles ne se ressemblent pas!
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 26 Mars 2012 à 13:49:09 »

Je vous mets quand même la photo d'origine !!!
Clémence à gauche et Marie à droite...

C'est chipoter sur les détails, mais l'un n'as pas le visage plus rond et l'autre plus ovale?
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 26 Mars 2012 à 13:58:55 »

Oui j'ai la même impression
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: