Catarrhe nasale chez l'enfant (D. Baudoux)
• HE Ravintsare 3 ml
• HE Eucalyptus radiata 2 ml
• HE Bois de rose 1 ml
• HV Noisette + transcutol complément à 18 ml
Utilisation : Bébé : appliquez 5 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos matin et soir pendant 5 jours.
Enfant : appliquez 8 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos matin et soir pendant 5 jours.
Commentaire : le transcutol est une préparation pharmaceutique peu répandue qui permet de faire pénétrer facilement les corps gras comme les huiles essentielles au niveau de la peau. Il peut être facilement remplacé par une huile végétale sèche comme l'huile végétale de Noisette, de Kukui, ou de Macadamia.
Otite aigue chez l'enfant (D. Baudoux)
• HE Eucalyptus radiata (Eucalyptus radié) : 3 ml
• HE Eucalyptus citriodora (Eucalyptus citronné) : 3 ml
• HE Melaleuca alternifolia (Tea tree) : 2 ml
• Transcutol : complément à 15 ml
Utilisation : Appliquez 3 à 4 gouttes du mélange en onctions périauriculaires 5 à 6 fois par jour pendant 5 jours.
Commentaire : le transcutol est une préparation pharmaceutique peu répandue qui permet de faire pénétrer facilement les corps gras comme les huiles essentielles au niveau de la peau. Il peut être facilement remplacé par une huile végétale sèche comme l'huile végétale de Noisette, de Kukui, ou de Macadamia.
OU
• HE Immortelle : 0.1g
• HE Eucalyptus radié : 0.2 g
• HE Tanaisie annuelle : 0.05 g
• HE Niaouli à cinéole : 0.2g
• HV Noisette : complément à 15 ml
Utilisation : 2 gouttes du mélange dans le conduit auriculaire ou sur une mèche de coton 3 à 4 fois pas jour pendant 3 jours.
Pédiculose (poux de tête) chez l'enfant (D. Baudoux)
• HE Menthe pouliot 2 ml
• HE Myrte commun à acétate de myrtényle 1 ml
• HE Lavandin super 4 ml
• HE Eucalyptus radié 3 ml
• HE Romarin officinal à camphre 1 ml
• Hydrolat de lavande 5 ml
• Alcool à 90° complément à 30 ml
Utilisation : en vaporisation tous les matins en période à risque.
Oreillons chez l'enfant (D. Baudoux)
• HE Ravintsare : 2 ml
• HE Eucalyptus radié : 1 ml
• HE Tea tree : 1 ml
• HE Camomille romaine : 1 ml
• HV Millepertuis : 2 ml
• Transcutol : complément à 10 ml
Utilisation : Applications cutanées (bébé et enfant). Appliquez 4 gouttes sur les mâchoires et le cou 3 fois par jour pendant 5 jours.
Commentaire A : le transcutol est une préparation pharmaceutique peu répandue qui permet de faire pénétrer facilement les corps gras comme les huiles essentielles au niveau de la peau. Il peut être facilement remplacé par une huile végétale sèche comme l'huile végétale de Noisette, de Kukui, ou de Macadamia.
Et voilà j'ai reçu mon colis et j'ai enfin eu le temps de commencer mes "potions".
Alors je remonte la page recette, car c'est fastidieux de tout relire à chaque fois!
D'ailleurs pour la toux, j'ai lu ici qu'il fallait bois de rose et petit grain, mais je ne me souviens plus des doses, quelqu'un les aurait?
Et ça vous dit une récap des recettes?
Pour l'amincissement j'ai vu qu il fallait l'HE de citron, c'est dilué ou pur? Combien?