02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:04:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grrrrrrrrr, la CPAM  (Lu 2352 fois)
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Avril 2010 à 23:10:53 »

aujourd'hui, j'ai appelé pour la niéme fois la CPAM pour savoir s'il avait bien reçu l'attestation de salaire de mon employeur pour mon congé mat qui a débuté le 09 avril

et là, le type, charmant mais quand même, me dit "oui, on l'a reçu, mais votre congé mat commence le 23 mai, pas le 9 avril" !!!!!!!

je lui explique que c'est une grossesse géméllaire
réponse : " ce n'est pas noté dans la déclaration de grossesse que votre medecin a remplie"

moi : je vous envoie l'attestation qu'il m'a faite pour mon employeur
lui " non, non, il nous faut une nouvelle déclaration de grossesse"

le truc en 3 exemplaire que j'ai envoyé il y 6 mois

alors ça m'énerve parce que :
mon medecin est un branquignol qui n'a pas noté ça sur la déclaration
ce n'est pas le 1er appel que je fais, à chaque fois je précise bien jumeaux debut congé mat 9 avril, et aujourd'hui patatras
qui c'est qui ne va pas toucher ses IJ maternité en avril, c'est bibi 

vous avez fait comment pour déclarer qu'il s'agissait d'une grossesse gémallaire (ou plus) à la CPAM ? le medecin l'a noté sur la déclaration ? il a fait une attestation à part ?

moi j'ai l'impression que tout est compliqué dès lors qu'on sort de la grossesse singleton  Triste

bonne nuit à tous

ibeline
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 22 Avril 2010 à 23:15:09 »

Oui le medecin doit préciser (et c'est mieux en rouge et en gros) Grossesse gémellaire sur la déclaration de grossesse.
mais si ça n'a pas été fait, un simple certificat médical (même par le medecin traitant) le précisant suffit à la caf ou la sécu.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 22 Avril 2010 à 23:22:55 »

A la décharge de ton médecin, il n'y a pas de case prévue pour noter le nombre de bébés à venir  Roulement des yeux  administration française quand tu nous tiens  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Avril 2010 à 08:50:05 »

bonjour

oui, c'est vrai, rien n'est prévu sur le formulaire, mais quand j'ai demandé à mon medecin de me faire une attestation pour mon employeur, re belotte, il a juste "oublié" de le préciser.
donc j'ai dû lui en demander un autre. Et le pire c'est qu'il a osé me faire répondre par son assistante que je n'avais pas précisé  rhaaaaaaaa, c'est son boulot ou le mien ??.

Le souci, c'est que je ne suis plus suivie par ce medecin, pour d'autres raisons, et la CPAM veut absolument une nouvelle déclaration de grossesse, une attestation de leur suffit pas.

Mon mari s'y colle, il va le rappeler ce matin pour obtenir une nouvelle déclaration, mais c'est pas gagné

Tout ça me fait penser qu'il serait peut-être sympa de faire un dossier "les petits trucs" à mettre à disposition des adhérents; dossier qui ferait un état des démarches à faire en précisant par exemple dans la cas de la déclaration : vérifier que votre medecin a bien précisé "grossesse géméllaire"

vous en pensez quoi ?

bonne journée
ibeline
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #4 le: 23 Avril 2010 à 13:24:13 »

coucou

suite a ton poste ibeline j ai tel aussi a la cpam et pareil faut refaire une declaration de grossesse Triste
donc du coup le 4 mai je demande a ma gyneco de refaire une declaration en preicsant grossesse gemellaire

je te remercie car sinon fin juin je me serais faite avoir  Huh?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Avril 2010 à 09:39:16 »

Bonjour Akkaya

je suis ravie que mon expérience ait pû t'éviter le même désagrément  Souriant

et je te conseillerai d'appeler également la CAF, le document envoyé étant le même, sinon, ils calculeront tes droits à la PAJE et autres prestations sur la base d'un enfant, et non de 2

par exemple pour moi, en considérant que c'était une grossesse simple, le plafond de revenus retenu pour le calcul était de 44 576 €, alors qu'avec 2 enfants c'est 51 322 €
dans le 1er cas, je n'avais pas droit, dans le 2eme, oui, et ça change tout 

bonne journée
Ibeline
Journalisée
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Avril 2010 à 15:50:41 »

Bonjour ibeline

moi j'ai l'impression que tout est compliqué dès lors qu'on sort de la grossesse singleton  Triste
Je crois que tout est compliqué tout court avec la Sécu, la Mutuelle ou la CAF, que ça soit une grossesse géméllaire ou de singleton (pour ma dernière grossesse, un singleton, la Sécu à perdu ma déclaration de grossesse et la nouvelle n'a été prise en compte qu'à 6 mois de grossesse Roulement des yeux Tire la langue).
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #7 le: 25 Avril 2010 à 21:46:28 »

bonsoir ibeline,

g eu le meme souci avec la caf et la sécu, alors ke c'était précisé sur la déclaration de grossesse(j'en suis sûre) mais je n'en avais pas fait de photocopie. Alors c'était ma parole contre la leur 

Mais j'ai envoyé un certificat médical aux 2 administrations et tout est rentré dans l'ordre  Souriant
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #8 le: 25 Avril 2010 à 21:59:46 »

je l ai envoyé trois fois : simple, fax et recommandée (attestation médecin) avant que ce soit pris en compte dans mon dossier ............
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 27 Avril 2010 à 16:09:03 »

Tout ça me fait penser qu'il serait peut-être sympa de faire un dossier "les petits trucs" à mettre à disposition des adhérents;

Nous avons ce système de "petits trucs" ici, sur le forum, via les marraines de mois de grossesse. Mais c'est vrai que pour cela, il faut suivre les "ettes" de son mois  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Avril 2010 à 17:59:40 »

Ibeline, sur le fameux formulaire, ca n'est pas spécifié en effet! ma gyneco m'avait dit de joindre un courrier le precisant et une photocop de l'echo comme preuve. je crois que j'ai du leur joindre un document simple sur lequel la gyneco a signalé que c'etait une grossesse gémellaire.
normalement pas besoin de rejoindre le doc en 3 exemplaires!
bisous et en effet bon courage, avec la CAF, apparemment c'est pas facile tt le temps!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: