02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 11:02:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Garde d'enfants  (Lu 848 fois)
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« le: 29 Avril 2010 à 11:33:30 »

Salut,
je savais pas trop où mettre le sujet, donc si c'est pa là les modo pourront le changer  .
Mon congé parental se termine début novembre ( Pleurs Pleurs Pleurs, toutes les bonnes choses ont une fin). Je cherche comment faire avec mes 3, sachant que de mai à décembre je ne travaille pas le mercredi. Ils auront 7 ans pour la plus grande et 3 ans pour les jumeaux. J'espère les mettre à l'école en septembre (ils ne sont pas encore propres bouhouhou!!!!). Donc le problème c'est que je ne sait pas "quoi en faire" les mercredis et les vancances. Certes il y a les mamies à proximité mais bon...
Je voudrais trouver une nounou à domicile qui me ferait en plus un peu de ménage, repassage ... Mais en Creuse on est très mal servi, si je peux m'exprimer ainsi. J'avais penser à un centre aéré mais le pb c'est que les jujus sont trop petits. Comment avez-vous fait? Avez-vous de bonnes adresses? A qui dois-je m'adresser?
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 29 Avril 2010 à 12:10:44 »

souvent durant les vacances et les mercredis il y a une garderie pré sco dans les p'tits bleds ( gérée par la mairie ).
sinon pour la personne à domicile pourquoi ne pas contacter un service d'aide à la personne ? il y a de plus en plus de micro entreprises qui fleurissent de ci de là pour proposer des heures de ménage/repassage, des gardes d'enfants pour les mercredis/vacances/sorties d'école/aide au devoirs .... en plus généralement tu payes en CESU et donc 50% de déduction des impôts ... non négligeable puisque pour ta grande tu n'as plus d'aide pour la garde et qu'à partir de 3ans si tu n'as pas d'ass mat' agréee t'as pas d'aide non plus pour les moyens de garde ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: