14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 08:44:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: conseils pour début de grossesse  (Lu 3728 fois)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Novembre 2007 à 08:07:32 »

Bonjour,
Voilà, je suis enceinte de jumeaux suite à une FIV , depuis maintenant 7 ou 8 semaines SA  (c'est bien comme ça que l'on dit ?!).
Je vous ai adressé un fil hier pour me familiariser avec ce qui m'attendrait après l'accouchement mais je me rends compte que d'ici là, la route est encore longue ..et qu'elle m'est surtout inconnue !!!
Je me tourne donc à nouveau vers vous ! (ne me conseillez pas de me renseigner auprès de mon gynéco, cet homme est quasiment muet !!)
Auriez vous des conseils à m'apporter ?
- en matière de nourriture par exemple ? aliments recommandés ? interdits ? (je suis immunisée contre la toxoplasmose) . boire beaucoup d'eau ? du thé ?
- Faut il pratiquer un sport ? je dispose d'une piscine, mais j'ai lu que la brasse était déconseillée : que faire d'autre alors ? (sachant que je ne maitrise pas vraiment les autres nages !) des mouvements d'aqua gym ?)
- j'ai l'impression d'avoir plus de cellulite qu'avant au niveau des cuisses, est ce normal ? y'a t'il qq chose à y faire ? massages ? crême anti cellulite ou anti vergetures ?
- ...etc...n'éhsitez pas à me faire part de vos conseils (y compris le B.A. BA car je suis vraiment une novice totale !!!!)
Merci d'avance !!
So
Journalisée
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Novembre 2007 à 08:12:44 »

Re bonjour,
J'ai également cette question :
Suite à notre FIV, au départ, j'attendais des triplés. L'écho de vendredi dernier a indiqué que seuls 2 coeurs battaient..
J'ai demandé au gynéco ce qu'il allait advenir du 3è et il m'a dit de ne pas m'inquièter ! Merci, c'est gentil mais j'aimerais tout de même avoir  un peu plus d'explications !
J'ai cru comprendre que j'allais "l'évacuer "mais je souhaiterais savoir quand ? Et est-ce que je vais m'en rendre compte ?..etc...
Merci encore pour votre aide !
So
Journalisée
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Novembre 2007 à 08:53:23 »

Hello Paolina,

Décidément, on se croise sur tous les fils !
Comme tu dis, ça cogite dur "là dedans" !!! Il faut dire que c'est ma 1ère grossesse et que c'est un sujet dont j'ignore tout !

Petite précision : tout le monde me préconise du repos ; ok, je veux bien (d'autant que je ne travaille pas  !) mais qu'entend on par "repos" ? ne pas déménager plus de 3 pianos à queue par jour ?! Se caler sur le sofa et végéter devant les feux de l'amour et assimilés du matin au soir ?

Ca a l'air bête mais j'avoue que j'ai un peu de mal à me rendre compte.. Dans le doute, j'alterne : si je suis sortie le matin, j'essaie de me reposer l'après midi, puis vice versa..Mais à ce rythme, j'ai peur que les journées finissent par me sembler longues pendant ces 7 ou 8 mois restant ! (et bonjour les kg, parce qu'un petit feuilleton sans cookie, ça casse l'ambiance !!!!)

A bientôt,

So
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3 le: 13 Novembre 2007 à 09:04:53 »

Salut Sophie,

Je peux essayer de te répondre sur le repos. D'après mon gynéco, il s'agit de ne pas en faire trop, et de privilégier la position allongée. Prendre l'habitude de s'allonger quelques heures par jour... Eviter le surmenage : ménage et repassage peuvent attendre ou etre faits par quelqu'un d'autre... Pas tout  même temps en tous les cas ! Pour ce qui est des promenades : se ballader en foret OK, aller piétiner dans les boutiques au moment des ruchs de Noël : Non.
En gros, écouter son corps. En début de grossesse, on est très fatiguée (c'était mon cas, et ça l'est toujours). Et bien si on est fatiguée, on se repose !!!

Concerenant les aliments, nous en avions parlé sur un fil, avec Sabine notamment. J'essaie de te le retrouver !!

J'espère avoir pu t'aider un petit peu... Je pense que t auras plein d'autres conseils dans les heures à venir...

Bon courage et bonne grossesse !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Novembre 2007 à 09:44:01 »

Lola, au lit !!!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 13 Novembre 2007 à 09:50:51 »

Disons que tu alternes des phases d'activités "gentilles" et de repos.
Tu laisses tes vitres tranquilles pour qq temps. Tu ne frottes pas le carrelage au savon noir. Tu ne fais pas les cartons du déménagements et encore moins tu les déballes.
L'idéal est d'alterner sur une même demie journée, pas de foncer le matin pour glandouiller l'am.

Pour le 3° embryon, il va être phagocyté par les placentas des 2 autres. On ne le retrouvera qu'au moment de l'accouchement. Lors de réduction embryonnaire, l'embryon éliminé reste in utéro.

Les conseils alimentaires sont les mêmes que pour les non enceintes. Manger équilibré, de tout. ne jamais s'automédicamenter même en vitamine, toujours demander l'avis d'un pro.
Pour la pisicne, tu barbottes plus que tu ne nages. C'est l'apesanteur qui est sympa pas l'exploit physique.
Du sport si tu as l'habitude d'en pratiquer tu peux continuer en informant ton prof/moniteur/etc.. Pas d'abdo. Si tu n'en fais pas, tu peux attendre encore un peu avant de tenter le JO. 

Et surtout, tu vis ta grossesse ZEN. Pas de stress, pas d'affolement. Si ça ne va pas, un petit tour ici et on t'explique quoi faire 

Lola, c'est bien, tu progresses aussi  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
nininova
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Novembre 2007 à 09:52:04 »

Coucou, je suis aussi nouvelle.
J'ai fais une fiv en septembre et aujourd'hui mes petits bouts (2) ont 10 semaines.
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Novembre 2007 à 09:54:46 »

Le repos, ça veut dire, ne rien faire que se lever pour aller aux toilettes, sinon, rester allongée sur le côté gauche (meilleure pour la vascularisation, donc l'alimentation des bébés). AU début, je me "reposais" en allant me ballader, faisant un peu de route... rien, par rapport à mon activité de sportive de départ. J'ai eu des contractions à moins de trois moi de grossesse, et fin octobre, pour un accouchement prévu en mars, je me suis retrouvée à l'hosto, en Menace d'Accouchement Prématuré. Hosto où ils m'ont gardé d'ailleurs jusqu'à l'accouchement, mi janvier...
Ce n'est que mon cas, mais le corps de la femme n'est en principe pas fait pour une grossesse multiple. Il faut l'aider!
Si besoin est, fait toi aider via des infrastructures (aide ménagère de la CAF...) ou par des proches, pour    qu'on te fasse à manger...
Prends plutôt plus de précautions... que pas assez! Et bonne grossesse!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Novembre 2007 à 09:55:25 »

salut les filles !!

bienvenue aux nouvelles !

suite à quelques contractions mon gygy m'a préconisé du repos ce qui veut dire pour lui position quasi allongé 1 heure le matin, 2 en début d'après midi et 1 en fin de journée, voilà mon traitement  Sourire mais comme Sophie : jamais sans mes cookies !! Clin d'oeil

Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Novembre 2007 à 10:01:20 »

Bienvenue Nininova !

Tu peux ouvrir le fil des juinettes (??)
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #10 le: 13 Novembre 2007 à 13:51:52 »

Sophie pour l'alimentation manger équilibré, boire beaucoup d'eau d'1l 1/2 à 2 l/ jour
des petites ballades, mais pas trop de voiture et sinon le Repos et oui comme te l'on déjà préconisé les filles tu dois te reposer un max si tu veux garder tes bébés au chaud le plus longtemps possible donc pas d'excès et pour les taches ménagères et les courses à ne plus porter également tu dois te faire aider, une grossesse gémellaire est une grossesse à risque donc toutes les précautions sont à prendre et mieux vaut y penser au début ! Donc repos, repos et encore du repos !  Clin d'oeil

Bonjour et bienvenue parmi nous nininova !  Clin d'oeil
Bonne grossesse et du Repos également !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Novembre 2007 à 14:39:52 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je voulais juste me présenter.
Comment faites vous pour faire apparaitre les bannièresen bas des posts, avec vos SA ??
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Novembre 2007 à 14:48:41 »

Bienvenue Nininova et Cheops  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Novembre 2007 à 14:56:09 »

En début de grossesse, j'étais tellement malade (vomissement & Co) que je ne mangeais presque pas. Il parait que c'est pas grave. Je me suis rattrapée maintenant  Clin d'oeil Le tout est de manger équilibré et pas forcément en plus grosse quantité... Facile à dire... Et éviter les grignottages... Re-facile à dire...  Pour ma part, je me lache un peu sur le chocolat... Voir le fil "envies", c'est rigolo  Clin d'oeil

Pour le repos, à priori, il faut juste s'écouter. Quand ca tire, hop, au lit. Pas forcément allongée, mais semi assise c'est bien (surtout en cas de remontées acides permanentes -> mon cas). Pour les activités, plus ca va et moins j'en fais !! Une fois de piscine par semaine ou je ne nage pas : je marche, je barbote, je flotte... Un peu de ménage (ne criez pas, je fais juste un peu la poussière  Clin d'oeil ), un peu de vaisselle (assise), un peu de balade à pied (du moins jusqu'à hier où j'ai pu tester mes limites rapidement... ) et beaucoup d'ordinateur ou de TV (avec chocolat  ) Je ne fais pas de sieste, car je me lève à 10h mini le matin et me mets en position repos vers 15h jusque 18h. Dodo vers 22h en général.

Pour la voiture, j'évite au max. Pour le reste (courses, ménage, etc...) c'est chéri qui s'y colle  J'en profite !!!! Il rale un peu...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon courage pour ta grossesse, Sophie !!

Pour cheops, pour faire ta bannière, clique sur une bannière de l'une d'entre nous et laisse toi guidée. Tu vas tomber sur le site qu'il faut, tu rentres tes dates, tu choisis les dessins et tu obtiens un lien à insérer dans ton profil, en guise de signature.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 13 Novembre 2007 à 15:03:51 »

Coucou,

Bienvenue Nininova Souriant.

Bienvenue cheops Souriant.

Pour moi, le repos, c'est surtout écouter son corps. Je me suis faite très peur à 8 SA. On partait en vacances, j'ai fait les bagages, 1 heure 1/2 de bus, et le soir, une grande marche de 2 heures. En rentrant, j'étais vraiment fatiguée, plus envie de bouger, alors qu'en temps normale, 2 heures de marche, cela ne me fait pas peur. Le lendemain, ça n'a pas loupé, saignement, urgence, décollement d'un des embryons, la trouille.... .

Du coup, je suis restée quasi 15 jours sans bouger de mon lit, presqu'un mois entre lit / canapé. Après, j'ai repris une petite activité tranquilou, et j'ai demandé conseil au gynéco. C'est finalement le mieux placer pour savoir .

Donc oui pour une activité physique, si c'était déjà dans tes habitudes (pas question de commencer la piscine si tu ne pratiquais pas avant). Pour moi, la brasse c'était très bien (je fais 2000m par semaine en temps normale, pendant ma grossesse, c'était plutôt 200 m )
La marche très bien aussi, mais il faut prendre le temps d'un jus d'oranges en terrasse (éviter alcool et autres excitants... Clin d'oeil).

Et éviter si possible la voiture (encore plus le bus  Roulement des yeux)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: