23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:39:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: combien de temps dure un couffin?  (Lu 2722 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Avril 2010 à 18:22:11 »

Tout est dans le titre.
Nous avons très peu d'espace dans notre F2, et, en tassant bien, on ne pourra mettre qu'un seul lit pour bébés. Je sais qu'on peut les faire dormir à deux dans un lit à barreau jusqu'à 6mois il me semble en tête bêche. Mais au début, un couffin pour chacun serait peut-être mieux? Mais comme cela coûte environ 150 euros neuf d'après le catalogue prémam*n., je me demande si ça vaut le coup? 

Nous déménagerons vers un logement plus grand seulement lorsqu'ils auront 7 mois. 
Journalisée

:-))
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 22 Avril 2010 à 20:49:29 »

Pourquoi acheter 2 couffins qui sont chers, plutôt qu'un lit Huh?
Le couffin dure plus ou moins longtemps selon la taille et la tonicité des bébés. Quand les bébés commencent à bouger, se redresser, aller à 4 pattes etc, les couffins sont totalement inutilisables, même s'ils rentrent encore dedans  Clin d'oeil
Le lit, initialement utilisé pour deux, sera de toute façon indispensable un bout de temps, même s'il en faudra un deuxième... Le temps où vous pourrez utiliser un lit pour 2 va dépendre de la taille des bébés. Chez nous, 3 mois environ, on avait séparé le lit de leur grande soeur (taille 120 x 60) en 2 par une paroi ; après ils étaient trop grands pour être dans leur demi-lit, et trop remuant sans séparation... Suggestion : choisissez un lit 70 x 140 plutôt qu'un lit 60 x 120 : séparé en 2, ça fera des "cocons" de 70 x 35, utilisables plus longtemps que 60 x 30. Si en plus vous choisissez comme nous un modèle où les grands côtés sont amovibles / lit bébé transformable en lit junior, vous aurez un lit utilisable jusqu'aux 6 ans d'un enfant au moins.
Et si au bout de quelques mois, vous êtes encore dans le petit appartement et les 2 ne tiennent plus dans ce lit, je vous suggère d'acheter un lit parapluie, refermable quand ils jouent...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Avril 2010 à 21:08:01 »

Oui mais c'est à quel âge qu'ils se redressent, marchent à 4 pattes etc?  Huh?
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 22 Avril 2010 à 21:37:34 »

Ca dépend des enfants !
Les garçons ont commencé à tenir assis à 6 mois, à se mettre debout vers 9 mois je crois, en tout cas à 11 mois l'un d'eux commençait à se lacher pour faire ses premiers pas, l'autre a marché peu après un an... Ma fille a commencé à tenir assise vers 9 mois, et n'a marché qu'à 18 mois.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Avril 2010 à 21:46:48 »

Donc un couffin dure 6 mois au maximum?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 22 Avril 2010 à 21:54:11 »

Euh, ben mon fils ainé à 4 mois il touchait les 2 extrémités de la nacelle du landau qui me servait de couffin (et c'est un vieux modèle donc plus grande que les nacelles actuelles)
Il mesure combien ton couffin  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Avril 2010 à 22:09:35 »

Ce n'est pas mon couffin, je n'en possède pas encore. Et il n'y a pas de mensurations indiquées sur le catalogue pré-maman, qui est assez mal fichu. 
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Avril 2010 à 17:57:37 »

je n'opterai pas non plus pour les couffins! Ils servent trop peu de temps selon moi. Grand maximum 6 mois et sinon, je dirai 4 mois. Après ça devient dangereux.
Et puis c'est cher et ensuite, tu ne peux rien en faire. Comme jumeaux 2007, à ta place je choisirai un lit à barreaux classique. Puis selon le cas et l'échéance du déménagement, soit un lit parapluie, soit un deuxième lit à barreaux.
Dans les 2 cas, lit parapluie ou lit normal, tu t'en serviras toujours jusqu'à leurs 3 ans environ
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Avril 2010 à 14:38:55 »

Dans les 2 cas, lit parapluie ou lit normal, tu t'en serviras toujours jusqu'à leurs 3 ans environ

Merci pour l'info!  Sourire
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #9 le: 19 Mai 2010 à 22:36:48 »

Moi j'ai utilisé des couffins posés dans les lits jusqu'à leurs  6 mois, elles ont adoré et ont tjs très bien dormi !!! 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Mai 2010 à 17:38:32 »

Noëlsurprise, moi aussi, je vis dans un tout petit appart, donc j'avais pensé en trouver 2 couffins en attendant le déménagement. En revanche, comme ils vont nous servir que pour quelques mois, une copine va nous prêter le couffin de son fils et je vais essayer de trouver l'autre sur e*bay ou bon*coin. Si ça ne te déranges pas d'avoir des couffins d'occaz, ça peut être une solution moins onéreuse.

Bon courage!
Bisous
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: